tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) C'est justement ce qu'on s'est dit hier ! D'ailleurs mon moteur est enfin un "vrai" moteur Ferrari avec ses couvres-culasses Testarossa ! (enfin "teste rosse" pour être juste en italien ). Une sacrée entorse à l'origine mais le rendu est tellement plus beau Modifié le 20 septembre 2016 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Je ne sais pas pourquoi la 360 n'y a pas eu droit comme ses aïeux ou ses descendants. Quelqu'un en connait la raison ? Cette photo d'un moteur de 360 sur banc d'essai montre des couvre-culasses rouge mais je ne sais pas s'il s'agit d'un banc de Maranello. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 3 heures, tifosi101 a dit : C'est justement ce qu'on s'est dit hier ! D'ailleurs mon moteur est enfin un "vrai" moteur Ferrari avec ses couvres-culasses Testarossa ! (enfin "teste rosse" pour être juste en italien ). Une sacrée entorse à l'origine mais le rendu est tellement plus beau C'est un super choix de couleur et la photo permet de bien visualiser le collecteur ainsi que sa conception plus évolué qu'en simple soudure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2016 Elle va dépoter cette Modena... Merci en tous cas de ces partages qui montrent bien qu'avec un peu de jus de cerveau et d'huile de coude on peut fiabiliser ces Divas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2016 Le 20/09/2016 à 23:00, BenBen a dit : C'est un super choix de couleur et la photo permet de bien visualiser le collecteur ainsi que sa conception plus évolué qu'en simple soudure tous ces tubes à bandelettes ça fait penser à une momie qu'on dépiaute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 LOL ! D'ailleurs ça cuit vite ces "bandelettes"... C'est pourquoi j'ai donné des ailes à mon moteur en réalisant ces pare-chaleurs dont l'objectif est d'isoler (un peu plus) le rayonnement des collecteurs envers le haut moteur (telles les bobines d'allumage en premier lieu). J'ai utilisé le même isolant thermique ORECA que j'avais mis sur les pare-chaleurs des réservoirs d'essence à l'époque. Et je vais continuer à en mettre en recouvrant le pare-chaleur du compresseur de clim, les pare-chaleurs des soufflets de cardan, ceux du PC arrière etc. En plus visuellement c'est très beau à contempler cet aluminium gaufré Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 Et c est efficace en plus.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 Est tu sur que les soupapes ne risquent rien au niveau augmentation de température dans leur secteur du aux isolations du collecteur ? Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 Il y a 3 heures, tifosi101 a dit : LOL ! D'ailleurs ça cuit vite ces "bandelettes"... C'est pourquoi j'ai donné des ailes à mon moteur en réalisant ces pare-chaleurs dont l'objectif est d'isoler (un peu plus) le rayonnement des collecteurs envers le haut moteur (telles les bobines d'allumage en premier lieu). J'ai utilisé le même isolant thermique ORECA que j'avais mis sur les pare-chaleurs des réservoirs d'essence à l'époque. Et je vais continuer à en mettre en recouvrant le pare-chaleur du compresseur de clim, les pare-chaleurs des soufflets de cardan, ceux du PC arrière etc. En plus visuellement c'est très beau à contempler cet aluminium gaufré En plus visuellement c'est très beau à contempler cet aluminium gaufré c est toi qui est gaufré lol pas l aluminium beau travail de remise en état Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Jean66 a dit : Est tu sur que les soupapes ne risquent rien au niveau augmentation de température dans leur secteur du aux isolations du collecteur ? Je ne saisis pas bien le lien que tu fais avec les soupapes. C'est un organe interne du moteur. Tu parles des plaques ou du bandage ? C'est la F355 qui brule ses soupapes et ceux à cause d'une conception de l'échappement assez particulière. Par contre effectivement je fais attention à ne pas "emprisonner" la chaleur, il faut que ça ventile dans le compartiment moteur. L'idéal serait même de rajouter des prises d'air type NACA au fond plat pour une ventilation forcée et une extraction par la grille Challenge. Il y a déjà ce type de prise d'air mais elles alimentent d'air frais la séparation entre les réservoirs et la plaque de protection pare-chaleur. On les voit recto-verso sur les photos ci-dessous d'un fond plat de 360 : Modifié le 22 septembre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 La solution de Toda Racing pour isoler le système d'allumage ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 Réfection des pare-chaleurs des sorties d'échappement : Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 Ça avance... J'adore les Ferrari dans cet état de démontage Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 Les couvres culasses reflètent sur l'isolant, classe le halo rouge ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 Et la céramique ????? Sinon les "vraies" prises NACA sont des extracteurs d'air, pas des admissions et ça a un sens à des vitesses où très peu de voitures peuvent rouler @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2016 Alors je vais plutôt parler d' " écopes " Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Toujours dans la rubrique isolation thermique voici la réfection des pare-chaleurs de soufflet de cardan coté sortie de boîte de vitesse et l'installation du pare-chaleur du silentbloc de la boîte de vitesse qui est une pièce installée d'origine sur la Challenge Stradale. Modifié le 23 septembre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 J aime tout ce petit travail d amélioration !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2016 J'apprécie tout ce travail !! En revanche, lorsque tu fixes tes pare-chaleurs, notamment au dessus du cardan, tu troues ou tu te sers d'emplacements déjà existant (et qui du coup servent à quoi ?) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos 89 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2016 @tifosi101 J'adore ton sujet de présentation ! Tous les jours un nouveau post intéressant avec de nouvelles photos ! Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, OneDay a dit : J'apprécie tout ce travail !! En revanche, lorsque tu fixes tes pare-chaleurs, notamment au dessus du cardan, tu troues ou tu te sers d'emplacements déjà existant (et qui du coup servent à quoi ?) ? C'est une pièce qui est déjà d'origine, il s'agit d'une tôle de fibre de verre qui s'effrite avec le temps. Je l'ai recouverte une première fois d'une tôle d'aluminium lors de l'achat de l'auto et à présent de cet isolant à "1€ le cm" Modifié le 24 septembre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2016 Merci de tes explications ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2016 (modifié) Il commence a y avoir du monde sous le capot ! Modifié le 25 septembre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2016 C'est beau Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2016 il y a 56 minutes, tifosi101 a dit : Il commence a y avoir du monde sous le capot ! Reste le moment de verité, le premier tour de clef ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites