philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 A oui quand même !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Il y a 4 heures, tifosi101 a dit : Le berceau moteur à eu droit à son nettoyage. Si le Restom Motornet et le nettoyeur vapeur sont efficaces sur le gras c'est en revanche plus compliqué pour la crasse qui adhère au berceau (le châssis peint en noir tout autour du moteur). Reste que sans le moteur j'ai pu accéder à l'inaccessible... Ça c'était avant : 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Quel taf tifosi Impressionnant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Elle va etre neuve cette modena!!!! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Citation Sacré bouleau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Il manque l'essentiel 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Il manque l'essentiel On le sait : 4 weber doule-corps, mais bon, personne n'est parfait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 Pour le retour d'expérience des Modenistes (suite!), voici comment j'ai retrouvé la pièce appelée stop plate réf. 179938... Le tendeur de chaine de pompe à huile à mauvaise réputation, le pion aussi. De fait je les change mais je ne m'attendais pas à ça je l'avoue. Le morceau se baladait dans le carter d'huile. Il n'y a pas de risque car il ne peut passer dans les crépines d'aspiration, ni dans le vilebrequin qui a un carter de protection. Par contre par malchance lors d'un très fort freinage il aurait pu se loger entre la chaîne de la pompe à huile et le pignon avec les dégâts que cela impliquerait... Bref, je fais bien de faire du préventif sur mon moteur La question est quel est l'état du tendeur, du pion ou de ce stop plate sur les autres 360 en circulation 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 Petite précision pour les puristes, le faciès de rupture de la pièce est typique de la fatigue. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 Tu as vraiment eu du Bol Flavien Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 cela legitime d'autant plus ton travail préventif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 Et oui mais ce n'est pas normal ce genre de casse (comme beaucoup d'autres me direz-vous...). L'extrémité du cordon de soudure semble être le point d'amorce de la rupture. Une pièce à renforcer donc. Or je n'ai pas connaissance d'une version revue par Ferrari. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 Travail impressionnant Tifosi; bravissimo !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 Citation voici comment j'ai retrouvé la pièce appelée stop plate réf. 179938 Oh mer..., j aurais été vert ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 Plutôt content car ça légitime cette révision approfondie comme le dit très justement BenBen et car j'évite là une potentielle panne dans le futur. Et je pense que chaque propriétaire de 360 devrait demander à jeter un oeil au tendeur de chaine de pompe à huile et à ses accessoires donc, lors de la prochaine vidange. Il suffit de tomber le carter d'huile fixée par une dizaine d'écrous. Très simple à réaliser. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 il y a 16 minutes, tifosi101 a dit : Plutôt content car ça légitime cette révision approfondie comme le dit très justement BenBen et car j'évite là une potentielle panne dans le futur. Et je pense que chaque propriétaire de 360 devrait demander à jeter un oeil au tendeur de chaine de pompe à huile et à ses accessoires donc, lors de la prochaine vidange. Il suffit de tomber le carter d'huile fixée par une dizaine d'écrous. Très simple à réaliser. Tu devrais le dire directement à Ferrari, qui sait le savent-ils déjà (ou pas) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 Le problème est que pour Ferrari la 360 est une "vieillerie" et qu'en plus ce problème mécanique ne remet pas en cause la sécurité du conducteur. Donc le rappel ne se justifie pas. Mais cela est valable pour tous les constructeurs. Quand je dis qu'un programme de maintenance d'un véhicule doit évoluer avec le temps et le retour d'expérience... 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Ça ne serait pas des variations de la tension de la chaîne (battement), dûes au tendeur, qui serait la cause de cette rupture ? T'as eu chaud quand même La bonne maintenance est au maximum préventive mais rarement curative, en croyant faire des économies les gens font le contraire, tant pis pour eux @+ Modifié le 18 août 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 il y a 45 minutes, tifosi101 a dit : Le problème est que pour Ferrari la 360 est une "vieillerie" et qu'en plus ce problème mécanique ne remet pas en cause la sécurité du conducteur. Donc le rappel ne se justifie pas. Mais cela est valable pour tous les constructeurs. Quand je dis qu'un programme de maintenance d'un véhicule doit évoluer avec le temps et le retour d'expérience... C'est un programme qu'on ne peut pas prévoir à 100% sur le long terme, donc ce que tu as fait va pourvoir servir à beaucoup d'autres, pas forcément des garagistes (par expérience certains n'aiment pas quand on leur apprend un truc sur leur métier) mais aussi d'autres personnes qui veulent prendre soin de leur voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 A quoi sert la durite avec les deux raccords qui rentre dans le moteur,a gauche et a droite du filtre a huile ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 il y a une heure, Eric77 a dit : A quoi sert la durite avec les deux raccords qui rentre dans le moteur,a gauche et a droite du filtre a huile ? Il me semble que c'est le biglotron.Ce dernier se compose ou plus exactement se décompose en trois circuits principaux dont deux secondaires et un complémentaire. Voila, quand on peut aider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 il y a 6 minutes, Ruvo a dit : Il me semble que c'est le biglotron.Ce dernier se compose ou plus exactement se décompose en trois circuits principaux dont deux secondaires et un complémentaire. Voila, quand on peut aider Merky pour le biglotron,mais à quoi sert il ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Je ne sais pas ce qu'est un biglotron (mon correcteur orthographique non plus...) mais pour répondre il s'agit de la récupération des gaz chargés d'huile (ou dégazage) puis renvoyé dans le bocal de remplissage d'huile qui fait aussi fonction de deshuileur. Modifié le 18 août 2016 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 il y a 21 minutes, tifosi101 a dit : Je ne sais pas ce qu'est un biglotron (mon correcteur orthographique non plus...) mais pour répondre il s'agit de la récupération des gaz chargés d'huile (ou dégazage) puis renvoyé dans le bocal de remplissage d'huile qui fait aussi fonction de deshuileur. Je vois que vous êtes bien jeune pour ne pas connaître cette invention capitale dans la technique expérimentale d'expression scientifique d'avant-garde http://blbmail.free.fr/biglotron.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Le 10/08/2016 à 17:41, tifosi101 a dit : Le berceau moteur à eu droit à son nettoyage. Si le Restom Motornet et le nettoyeur vapeur sont efficaces sur le gras c'est en revanche plus compliqué pour la crasse qui adhère au berceau (le châssis peint en noir tout autour du moteur). Reste que sans le moteur j'ai pu accéder à l'inaccessible... Et dire que dans quelques temps tout sera à nouveau gras crasseux. Mais on y peux rien, Tifosi tu n'es pas en cause. je veux surtout pas dire que c'est inutile de le faire bien au contraire. Joli travail de passionné. Modifié le 18 août 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites