tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2015 Il n'y a pas que son bruit qui est "diabolique" ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2015 Oh ça fait peur ça Comme le son démoniaque qui s'en echappe Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) J'assume mon appartenance au désormais très célèbre Oliv Golden Tuning Club 83 même si ça fait un peu Confession Intime là ma boite à air recouverte de Reflect-a-gold Modifié le 20 décembre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2015 Tu as un capteur de température d'air pour voir ce que ça te fait gagner ? S'il y a un pare-chaleur sur l'échappement, à mon avis pas grand chose : le gros de la chaleur se transfère par convection et non par rayonnement @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Je m'attendais à ta réaction Manu Mon pot d'échappement n'est pas enveloppé d'un pare-chaleur comme peut l'être le pot de la 348 qui a un beau pare-chaleur en fibre. Mes catalyseurs ne sont pas isolés vis à vis de la boîte à air à la différence de la F430 où Ferrari a penser à corriger le tir avec un pare-chaleur entre catalyseur et boite à air. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à monté un thermocouple. De toute façon si gain il y a ce sera dans certaines conditions (surtout l'été) et encore faudrait il le percevoir. Quant à la transmission de chaleur par connexion ou rayonnement je dirait les deux. Le reflect-a-gold est doublé d'une nappe tressée de fibre de verre. J'ai considérée cette solution' plus esthétique que le pare-chaleur. Restait sinon à copier la CS avec sa boite à air de couleur grise. Le tutoriel ORECA pour ceux que ça intéresse : http://www.oreca-store.com/tutoriels/lisolation-thermique Modifié le 21 décembre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) La solution pare-chaleur entre le pot d'échappement et la boite à air vue sur une 360 Challenge "stradalisée". Mais je n'aime pas cette solution esthétiquement et je n'aime pas l'idée que cette large plaque fasse barrière aux flux d'air chaud qui pourrait d'évacuer par la grille arrière CS. La vraie solution resterait d'envelopper la marmite du pot directement d'un matelat thermique comme sur le pot de la 360 Challenge "piste". Modifié le 21 décembre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Sur cette photo issue d'une F430 on distingue les pare-chaleurs dont ceux entre les catalyseurs et la boite à air vu que les catalyseurs sont situés directement sous cette dernière... L'autre pare-chaleur c'est pour la boite de vitesse et son silent bloc (option de série sur la CS). La 360n'a rien de tout ça. Modifié le 21 décembre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2015 il y a 3 minutes, tifosi101 a dit : Sur cette photo issue d'une F430 on distingue les pare-chaleurs dont ceux entre les catalyseurs et la boite à air vu que les catalyseurs sont situés directement sous cette dernière... Echappement orbisound Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2015 Et voici la boite à air de la Challenge Stradale qui est l'évolution de la Modena. Ferrari semble s'être rendu compte que le noir n'était peut-être pas la meilleure solution pour la boite à air dans cette environnement chaud avec comme voisinage le pot, les cata et le vase d'expension... Donc passage au gris alu pour la CS ?! Puis retour au noir sur la F430 (pour se redonner une marge de gain pour les futures évolutions ?) 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2015 Moralité je n'avais pas de peinture grise Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Prochaine étape l'air d'admission réfrigérée ! Il faut bien ça pour espérer contester un jour là suprématie routière d'Oliv dans la région... Modifié le 21 décembre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Si tes boites à air ont une "vue" directe sur l'échappement alors oui tu va gagner car l'échappement étant très chaud il transmet pas mal de chaleur par rayonnement mais amha moins que par convection ! Sans mettre de capteur, tu peux le voir sur l'obd avec les capteurs de température d'air situés dans les débitmètres, un lecteur portable et hop tu saura Si tu as une grille challenge qui permet de mieux aérer le compartiment moteur, c'est surtout à petite vitesse et dans les bouchons que tu verra la différence !!! Bien penser qu'une isolation thermique retarde et diminue la quantité de chaleur qui passe MAIS l'empêche aussi de sortir quand elle est entrée, il faut avoir une vue d'ensemble pour que la solution ne soit pas pire au final La dernière image il y a deux turbos, pas sûr que ça suffise pour vaincre le chacal !!! @+ Modifié le 21 décembre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2015 Il y a 3 heures, tifosi101 a dit : Prochaine étape l'air d'admission réfrigérée ! Il faut bien ça pour espérer contester un jour là suprématie routière d'Oliv dans la région... Oooooo purainggg Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 Le Monday, December 21, 2015à08:09, tifosi101 a dit : Prochaine étape l'air d'admission réfrigérée ! Il faut bien ça pour espérer contester un jour là suprématie routière d'Oliv dans la région... Tout ce monde la ! Ou est la tetete ou le cucul ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 2 turbos plus l'air d'admission refroidi, tu as interet à mettre des joints de culasse beaucoup plus epais pour décomprimer, sinon tu te prends le moulin dans le sac en 2 accel Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 Ou avec certitude de fonctionnement ... http://www.ebay.fr/itm/TWIN-TURBO-KIT-FUR-FERRARI-F-360-MOTOR-600-PS-KOENIG-ENGINE-KIT-/400764497910?hash=item5d4f6ceff6:g:01gAAOSwGvhT~uzH Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 Ça laisse rêveur Jean ! Mais comme ma seconde religion après Ferrari c'est les moteurs atmo alors mon graal se porte sur le kit moteur Toda Racing utilisé en GT japonais sur la 360 JGTC qui pousse le moteur à 4 litres et 515 chevaux ! Alors plutôt qu'une deuxième FERRARI mon kiffe à moi serait un deuxième moteur sur lequel je passerai mes soirées hivernales à monter ce kit puis faire le swap selon mon humeur http://www.toda-racing.co.jp/en/product/piston/f131b-strokerkit.html 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 Ça doit bien ronronner Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 J aime bien les courroies rouges Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 4 heures, Jean66 a dit : J aime bien les courroies rouges Les courroies n'existent pas en Gialo dommage Jean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 Sympa le site de Toda, et visiblement ils ont l'air très très sérieux et de proposer du beau motos, mais moteur de course avec les révisions que ça implique et le type très on/off ça doit être compliqué pour une caisse de route... Mais en mettant gaz ça doit être bon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 J'ai vu qu'ils ont une petite prépa pour F430 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 3 heures, Oliv a dit : J'ai vu qu'ils ont une petite prépa pour F430 Ça sent la prépa Oliv Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure, guillaume84 a dit : Ça sent la prépa Oliv Qui sait Modifié le 23 décembre 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2015 Voilà ma boite à air "oro golden" est remontée et je suis très satisfait du résultat. C'est plus discret que je ne l'imaginais et ça fait compet' Capot refermé, on distingue légèrement la boite à air de part et d'autre du Tubi à travers la grille Challenge. Reste à voir la tenue dans le temps du reflect-a-gold. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites