0
Redtesta

Premier Cars & Coffee LYON

Messages recommandés

David 84

c'est sur que sur la neige il vaut mieux un range qu'une fefe ;). mais bravo pour ton parcour c'est tu connais bien ton auto et son maniement

Un Range ? Non !!!!

Pour toi, fan de V12, c'est plutot un Lambo LM02 ....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

david84 de peu , tu t arretais à la maison car st galmier est à coté de chez moi ;) de belles routes que je connais tres bien ::)

Redtesta

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir le reportage du premier photographe des C&C et sincèrement pour son âge il a de la maturité le petit.. ;)

Alors je vous invite à y faire un saut très sincèrement vous allez être surpris....

http://kencovado-photographie.weebly.com/cc-lyon.html 

@ +

Didier

Lionel

Rien à dire sur le travail de Kencovado en effet, mais en fait je ne suis pas surpris car je n'en attendais pas moins de sa part  ;)

Il ne manquerait plus qu'une chose: de belles voitures à photographier...

Redtesta

Je ne rentre pas en polémique avec des gens comme toi Maran -hello assurément on est pas du même monde

henri66

Rien à dire sur le travail de Kencovado en effet, mais en fait je ne suis pas surpris car je n'en attendais pas moins de sa part  ;)

Il ne manquerait plus qu'une chose: de belles voitures à photographier...

Tu fais de l'humour la ou tu es serieux???

Car je ne comprends pas.

Henri (modo on)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

David 84

Il a totalement raison, il n'y avait même pas de beau V12 !!!

Les seules Ferrari présentent avaient des 8 cylindres ( et même un 6)

Les rares V12 n'étaient pas estampillé avec le Cavalino, alors pffffff.

N'empêche, à titre perso, je me suis régalé : les Corvettes étaient superbes, que dire des 2 Lambo (gallardo et murcielago), la SLS cab', la Dino et les 355, 360 et 430, bien que plus banales (pour les membres de Ferrarista) mais néanmoins magnifiques.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Lionel

Tu fais de l'humour la ou tu es serieux???

Car je ne comprends pas.

Henri (modo on)

Humour non, disons... sérieux avec un brin d'ironie. Disons que Redtesta a raison sur un point:nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes goûts en matière d'automobile (ce qui ne veut pas dire que les miens sont meilleurs, ein!!) mais bon j'arrête de le "chercher" ça n'apporte rien (et ça ennuie tout le monde au passage).

Invité_Mulder

Un brin de frustration car les photographes étaient des photographes "officiels" je pense et que l'on t'avait dis que ce serait en "private" ;) ça peut se comprendre,

par contre "Il ne manquerait plus qu'une chose: de belles voitures à photographier..." c'est pas très sympa comme réflexion, ne serait-ce envers les membres de Ferrarista qui y ont participé!

Lionel
par contre "Il ne manquerait plus qu'une chose: de belles voitures à photographier..." c'est pas très sympa comme réflexion, ne serait-ce envers les membres de Ferrarista qui y ont participé!

Tu as raison c'était excessif, disons que pour moi seule la Dino était vraiment exceptionnelle dans la mesure où je n'en vois quasiment jamais dans les autres rassemblements où je me rends. Une F355 par exemple je trouve ça superbe, mais je dois être un peu blasé car je ne me déplace plus pour en voir une, ayant déjà eu l'occasion d'en photographier plusieurs à diverses reprises. Si j'en crois les photos provenant des autres C&C, il y a souvent des modèles plus exclusifs que ceux-là. Bon cela étant c'était le 1er à Lyon, les suivants seront sûrement plus étoffés.

Bref, écrire que les voitures présentes n'étaient "pas belles" était une manifestation néfaste de ma mauvaise humeur du moment (et qui en faitn'avait rien à voir avec le C&C), toutes mes excuses donc aux propriétaires qui se seraient sentis visés.

henri66

Humour non, disons... sérieux avec un brin d'ironie. Disons que Redtesta a raison sur un point:nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes goûts en matière d'automobile (ce qui ne veut pas dire que les miens sont meilleurs, ein!!) mais bon j'arrête de le "chercher" ça n'apporte rien (et ça ennuie tout le monde au passage).

Ok a la bonne heure. On en reste la  ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Invité_Mulder

On en reste là mais les mots ont été dits!

Se buter pour ça c'est vraiment idiot!

Dire que tu es blasé de voir des F355 des 348 et que ce C&C n'est pas à la hauteur de tes espérances c'est vraiment dégueulasse! Si tu étais vraiment un fana de voiture et non seulement de la marque au Cavalino, tu aurais apprécié aussi les autres marques présentes...Mais bon je mets ça sur le coup de la colère et de la frustration.

D'ailleurs que fais-tu encore sur ce forum?? Il n'y a pas de Enzo, pas de F50, pas de 250 LM pas d'autos susceptibles de te faire bander!  ;)

Tu as le même raisonnement qu'une ancienne connaissance à moi à qui on a donné accès à des rassemblements, s'en est tellement habitué que quand on y allait plus il faisait presque la gueule!

philM

d'ailleurs je trouve que la 246 a une drôle de bouille sans son pare-choc, personnellement je préfère avec, je ne sais pas si c'est un choix esthétique ou une situation d'attente ... des précisions ?

Lionel, je ne sais pas quand tu as prévu de descendre à Monaco, mais tu risques de voir tout de même beaucoup d'autos récentes là-bas, va pas nous faire un coup de blues. Même si je comprends le fond de ta pensée, ce genre de réunion est également un moyen de faire sortir quelques autos exceptionnelles de leur cocon et que compte tenu des chiffres de production actuels il y aura toujours plus d'autos récentes que d'anciennes. Un ami me disait régulièrement que la qualité était souvent un sous-ensemble de la quantité, je pense qu'en l'occurrence plus cette manifestation prendra de l'ampleur plus on aura la chance d'y croiser des voitures plus anciennes et plus rares.  ;)

pour la peine prend ton vélo et va à Rochetaillé ! (ça doit bien faire 35 ans que je ne suis pas allé, je ne sais même pas si ça existe encore  ::))

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

soprano26

Tkt Lionel  ;) . Je pourrai pas être présent a la prochaine session . Du 03 mars . C est dommage Personnellement j adore c est rassemblement . On voit beaucoup de véhicule actuel et plus vieux toutes marques  :-* , des membres sympas et non membres aussi sympas  . Quand on roule ensemble c est mieux cela fait des beaux convois . Aux plaisir  >:D

Lionel

Lionel, je ne sais pas quand tu as prévu de descendre à Monaco, mais tu risques de voir tout de même beaucoup d'autos récentes là-bas, va pas nous faire un coup de blues. Même si je comprends le fond de ta pensée, ce genre de réunion est également un moyen de faire sortir quelques autos exceptionnelles de leur cocon et que compte tenu des chiffres de production actuels il y aura toujours plus d'autos récentes que d'anciennes. Un ami me disait régulièrement que la qualité était souvent un sous-ensemble de la quantité, je pense qu'en l'occurrence plus cette manifestation prendra de l'ampleur plus on aura la chance d'y croiser des voitures plus anciennes et plus rares.  ;)

pour la peine prend ton vélo et va à Rochetaillé ! (ça doit bien faire 35 ans que je ne suis pas allé, je ne sais même pas si ça existe encore  ::))

J'en ai tout à fait conscience, mais je vais à Monaco un peu pour les voitures et beaucoup pour la ville et ses alentours, dont je garde un excellent souvenir et que j'ai envie de revoir  ;) Il est probable que je consacrerai un peu de temps à faire du shooting dans les rues "bien fréquentées" mais c'est loin d'être mon objectif principal (sans jeu de mot). Monaco est plein de jardins magnifiques, les bords de mer juste à la sortie de la ville ont l'air sympa, le port est toujours intéressant à voir et constitue aussi un bon sujet photographique de jour comme de nuit... bref je ne m'inquiète pas pour ça.

Je me doute bien que peu de gens roulent dans des voitures anciennes en pleine ville surtout là-bas. Cela étant, et même si ces modèles ne m'attirent pas, croiser une Veyron ou une Maybach par exemple ce serait sympa ne serait-ce que par curiosité, pour voir ce qu'elles donnent visuellement hors des salons sous lumière artificielle... et il y a plus de chances que ça arrive à Monaco qu'à Lyon  :)

Oui le musée Malartre à Rochetaillée existe toujours, bon là c'est l'autre extrême, du TRES ancien! Bon allez je referme cette parenthèse qui est largement hors sujet ici, je laisse la place au C&C ::)

gérald

Lionel, je ne sais pas quand tu as prévu de descendre à Monaco, mais tu risques de voir tout de même beaucoup d'autos récentes là-bas,

Je ne suis pas intervenu dans le topic dédié à la sortie de Lionel sur Monaco, mais j'en profite ici, pour citer en qques lignes mon désapointement lors d'une sortie sur le rocher.

Sortant d'une visite du musée des souvenirs napoléoniens, je marchais nonchalement sur la place et en traversant celle-ci, je ne m'apercus pas que je gênais la progression d'une ferrari 430 spider.

D'un coup de gaz, le conducteur me fit sursauter, je me décalai d'un mètre.

En passant à ma hauteur, son conducteur me lâcha un : "dégage paysan" .

Je restai bouche bée, partagé entre cette passion pour la marque et la piètre image d'un propriétaire dédaigneux.

Tout cela pour dire que Monaco ne sera jamais associé au plaisir d'y voir de belles autos; mon anecdote m'a renforcé sur l'idée qu'en ce lieu, il devait y avoir vraiment peu de membres Ferrarista.

J'aurai tant de plaisir à cotoyer un passionné de gt4, mondial, 348, 355.... et échanger de manière constructive, plutôt qu'admirer le chef d'oeuvre d'un "propriétaire suffisant".

Etienne

Pas besoin d'aller jusqu'a Monaco pour entendre ce genre de reactions , malheureusement...

Lionel

Pas besoin d'aller jusqu'a Monaco pour entendre ce genre de reactions , malheureusement...

Tout à fait! Et pas seulement de la part de possesseurs de Ferrari, loin de là: il y a des arrogants au volant dans toutes les villes, toutes les marques, toutes les classes sociales...

Gaetan

Je m'inscrirais en désaccord avec ce dernier message sur Monaco.

Je pense qu'on trouvera des débiles de partout.

J'ai pour ma part rencontré à Monaco des propriétaires passionnés ( de la Lotus 2-11 a la Bugatti Veyron, en passant par la GT3 MKII et la 350z) qui ont été plus que gentil. Qui ont accepté de mettre leur auto à disposition de mon objectif, qui se sont pris au jeu de shooting "décalés" , a l'ambiance franchement folle ( quand on est 7 potes pour shooter une auto, forcément on ne peut pas resté sérieux )...Mais aussi de très nombreux propriétaires qui m'ont fait des signes amicaux, appels de phares, ce genre de manifestation de plaisir alors même que je les prenais en photo lorsqu'ils passaient par hasard. Les glands, y'en a partout^^

Sinon, pour en revenir a ce C&C, le plateau m'a semblé très correct pour une première édition et s'etoffera forcément avec le beau temps, le bouche à oreille.

henri66

014-5_zpsf7df4f4e.jpg

C'est quoi cet avant de 246??? :o

Ca fait trop rond a mon gout sans les pare chocs :(

Lionel

Sans pare-choc, ça lui donne un petit air de Flash Mc Queen dans Cars !

Je te remercie : ça faisait un bon moment que je me demandais à quoi elle me faisait penser, et je n'arrivais pas à trouver... Grâce à toi je sais  ;)