Messages recommandés

456GT

Bonjour à tous, j'ai sorti ma 550 cet après midi, cela faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas mis les roues dehors, cela dit, il lui arrive de faire plus long.

J'ai bien fait chauffer comme d'habitude et tout d'un coup le voyant "slow down" rouge qui s'allume et clignote, cela a duré 3 mns et il s'est éteint. J'ai arrêté la voiture 5 mns un peu plus loin et j'ai redémarré, ras...

Quelqu'un a t'il une idée?

bernard

Bonjour à tous, j'ai sorti ma 550 cet après midi, cela faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas mis les roues dehors, cela dit, il lui arrive de faire plus long.

J'ai bien fait chauffer comme d'habitude et tout d'un coup le voyant "slow down" rouge qui s'allume et clignote, cela a duré 3 mns et il s'est éteint. J'ai arrêté la voiture 5 mns un peu plus loin et j'ai redémarré, ras...

A mon avis c'est normal , il faut que tout se réinitialise .

Turn off all accessories (radio, A/C, etc)

Turn ignition to on and wait 30 seconds

Turn ignition off and wait 30 seconds

Turn ignition on, wait for Check OK, and start

Let idle with no inputs whatsoever for 10 minutes

Drive gently for 20 minutes and accessories can be turned on at start of drive.

456GT

Merci les gars. ;)

Pour répondre à Manu, non pas de bouchons et sorties de 575 mais catas d'origine.

bernard

Merci les gars. ;)

Pour répondre à Manu, non pas de bouchons et sorties de 575 mais catas d'origine.

La batterie était coupée ?

33manu

Alors si ce n'est pas une coupure "normale" de l'ECU pour protéger les catalyseurs trop chauds, tu as peut-être un mauvais contact ou niveau des thermocouples ou un début de défaut de ces derniers.

A surveiller dans le temps.

@+

456GT

Alors si ce n'est pas une coupure "normale" de l'ECU pour protéger les catalyseurs trop chauds, tu as peut-être un mauvais contact ou niveau des thermocouples ou un début de défaut de ces derniers.

A surveiller dans le temps.

@+

Contrairement à Bernard, tu es près de chez moi, pas de chance, va falloir que je vienne te voir, t'as l'air doué en méca. >:D >:D

33manu

Comme ça on boira un verre avec les Bordelais  ^-^ (je suis à La Teste)

Elle est de quelle année ?

456GT

Comme ça on boira un verre avec les Bordelais  ^-^ (je suis à La Teste)

Elle est de quelle année ?

Moi je suis sur Fronsac, ma 550 est de 97. ;)

henri66

je viens d'avoir le même problème avec la 456.

Voiture arrêtée depuis une une semaine ou 10 jours (pas plus que d'habitude).

Et même symptôme. Je démarre et rien.

Je vais chez Ferrari a Toulouse avec Christian.

On y reste une grosse heure. Pluie et froid.

Je démarre et en 1min le clignotement du slow down en rouge.

On s'arrête attends un peu et redémarre. Pareil.

On roule 5 ou 10 bornes au ralenti.

Au moment ou je veux filmer, paf le clignotement s'arrête. Et depuis plus rien....

C'est la saison ou quoi???

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

hervé550

"C'est la saison ou quoi ?".....et oui peut-être

J'ai moi aussi le voyant slow down qui s'allume de temps ,mais vu quelle n'a plus ses catalyseurs ,c'est paraît-il normal.

D'après ce que j'ai compris elle détecte une anomalie de température ,en l'occurence trop basse (enfin pour mon cas ). C'est dans les descentes que cela arrive ou en ce moment quand je roule tranquille et c'est d'autant plus récurrent que la température est basse .Dès que je lui fait monter les tours ,tout redevient normal !!

33manu

C'est lié à la température, des thermocouples montés dans les catalyseurs renseignent l'ECU et c'est de leur mesure que vient in fine l'affichage du slow down qui est là pour éviter de trop faire monter en température les catalyseurs !

@+

henri66

Je dois être un peu coui**on car je pensais que c'était pour éviter la surchauffe??

Hors ça à démarrer alors que la voiture était froide et disparu quand elle était chaude!

Car suite à cet allumage - une première pour moi - j'ai roulé très doucement..... Donc ça à du mettre un peu plus de temps a chauffer...

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

33manu

Oui c'est ça, c'est lorsque les catalyseurs sont chauds (rouges !) que le slow down s'allume.

Si l'allumage arrive sans excès de température ben tu as un défaut soit du capteur soit de l'électronique  ???

@+

philM

il faut lire les codes d'erreur pour en savoir un peu plus, ça peut être beaucoup de choses je pense (et même avec les messages d'erreur l'origine du problème n'est pas toujours très claire). L'idéal est le passage à la valise mais il existe des lecteurs de codes pas chers qui permettent de débrouiller un peu la situation, il faudrait demander à Eric355 de nous faire un topo ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bigben72

Il ne faut pas perdre de vue que justement, pour que les catalyseurs fonctionnent de manière optimale, il faut qu'ils montent vite à leur température nominale de fonctionnement (300°C de mémoire --> mais je peux dire une connerie, je ne m'en souviens vraiment pas).

Pour ce faire, les motoristes utilisent tous la même technique (simple au demeurant) de faire tourner le moteur en mélange pauvre (plus d'oxygène que dans le mélange optimal de combustion).

De ce fait, les gaz à l'échappement sont beaucoup plus chaud que dans le cadre d'une combustion normale.

(suite à une prise d'air en aval de mon débitmètre d'air sur mon V8 Chevrolet, j'ai réussi à avoir mes collecteurs rouge, les cellules des catalyseurs ont faillit fondre).

Du coup, ne serait-ce pas ce phénomène que vous reproduisez par temps froid et à faible "tirage" où votre moteur ne fonctionne pas dans les conditions normale de carburation.

33manu

Pour ce faire, les motoristes utilisent tous la même technique (simple au demeurant) de faire tourner le moteur en mélange pauvre (plus d'oxygène que dans le mélange optimal de combustion).

De ce fait, les gaz à l'échappement sont beaucoup plus chaud que dans le cadre d'une combustion normale.

(suite à une prise d'air en aval de mon débitmètre d'air sur mon V8 Chevrolet, j'ai réussi à avoir mes collecteurs rouge, les cellules des catalyseurs ont faillit fondre).

Du coup, ne serait-ce pas ce phénomène que vous reproduisez par temps froid et à faible "tirage" où votre moteur ne fonctionne pas dans les conditions normale de carburation.

A froid, le moteur fonctionne mal et il doit être enrichi, sinon il cale au ralenti.

D'où l'existence de :

- l'actuateur de ralenti sur les voitures avec de l'électronique récente

- le bypass à bilame sur les L-Jetronic et son équivalent sur K-Jetronic

- le starter manuel (à tirette) sur les moteurs à carbus

- etc etc ...

Quand au "tirage" ou plutôt la charge du moteur (pression d'admission) il n'a pas d'importance, tant que le ratio comburant/carburant est à 14.7/1 c'est bon  ;)

Et puis attention, si effectivement tourner trop pauvre fait monter la température, on risque surtout de percer un piston surtout en charge !

Sur ton V8 il est très étonnant que l'électronique n'aie pas réagit  ???

@+

bigben72

Elle a réagit, mais c'est de la mécanique agricole, j'ai eu le temps d'arriver au garage pour qu'il me trouve ou était ma prise d'air. (bloc d'admission d'air en plastique qui était fendu). ;)

456GT

Bon ben ca recommence, sauf que là, j'ai beau couper le contact, attendre et redemarrer, ca reste allumé...

Je vais deconnecter la batterie pour voir mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Elle l'a fait à froid et meme lorsqu'elle est devenue chaude, ca n'a rien changé, pour autant j'ai roulé quand meme sur 15 kms en poussant un peu sans soucis

33manu

Si ça l'a fait à froid alors que le moteur n'avait pas encore tourné, ça prouve que le voyant s'allume à tord (les catalyseurs ne peuvent pas être brûlants alors que le moteur vient de démarrer..).

Donc soit l'électronique a une panne, ça me semble peu probable, soit plus vraissemblablement tu as un mauvais contact, un fil coupé, un thermocouple mort par ex.

018_022.gif

C'est la pièce n°38, facile à vérifier à température ambiante avec un multimètre.

Si les deux thermocouples sont bons voir du côté du n°39, on trouve en neuf : http://www.ricambiamerica.com/product_info.php?products_id=208023

Mais si ça se trouve ça se répare B) mais avant de se lancer, essaies simplement d'inverser les deux n°39.

@+

456GT

Euh Manu, je sais pas faire ca moi...

Bon de toute facon, elle le fait à froid et à chaud maintenant aussi.

33manu

Euh Manu, je sais pas faire ca moi...

Bon de toute facon, elle le fait à froid et à chaud maintenant aussi.

C'est le fait qu'elle le fasse à froid qui est révélateur, après le calculateur enregistre le pb et laisse le voyant allumé.

Tu as un multimètre ?