Messages recommandés

456GT

Euh Manu, je sais pas faire ca moi...

Bon de toute facon, elle le fait à froid et à chaud maintenant aussi.

Non je sais meme pas a quoi ca ressemble!

456GT

C'est le fait qu'elle le fasse à froid qui est révélateur, après le calculateur enregistre le pb et laisse le voyant allumé.

Tu as un multimètre ?

Merci pour ton aide en tout cas.:)

33manu

A mon avis c'est accessible par le dessous, faut donc un pont ou une fosse.

Le reste : j'ai ;)

Sinon passage chez le garageot :unsure:

auto355

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma F355 et c'était un boitier ECU qui ne fonctionnait plus (j'ai changé les deux par sécurité le tout fait en 10 mn).

Bon courage

456GT

Bon, j'ai récupéré ma DB9, elle aussi en rade, je vais donc maintenant m'occuper de l'italienne. Je vais commencer par lui faire un petit décrassage en roulant puisque cela a résolu quelques problemes similaires puis après on touchera aux sondes... Merci en tout cas, je vous tiens au jus...

bernard

Bon, j'ai récupéré ma DB9, elle aussi en rade, je vais donc maintenant m'occuper de l'italienne. Je vais commencer par lui faire un petit décrassage en roulant puisque cela a résolu quelques problemes similaires puis après on touchera aux sondes... Merci en tout cas, je vous tiens au jus...

Vérifier si ce n'est pas le même problème http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3300-thermocouple-arrach%C3%A9-sur-ma-550/?hl=sonde

33manu

Sans citer ton post, j'en ai parlé plus haut ;-), en plus c'est facile à vérifier :)

@+

henri66

Tu es passé d'une DB7 a une 9 ou c'est une coquille?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Rosso Scuderia

Henri.

Je t'assure.

Je ne suis jamais monté dans cette voiture.

henri66

Mais tu aimesrais bien... Notre ami456GT vient TRES souvent sur TOulouse. Faudrait lui en parler...

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

456GT

Non, j'ai acheté une DB9 Volante fin d'année dernière. Je passe souvent sur toulouse mais malheureusement juste en break A4, par si y a quelqu'un qui veut essayer un mélodieux TDI 143cv, c'est avec plaisir. :P

456GT

J'ai lu, je ne pense pas avoir arraché quoique ce soit, je vais aller faire un tour ce matin. J'ai jeté un oeil sous la voiture mais c'est trop bas pour vérifier quoique ce soit, faut que je la mette sur un pont...

henri66

Non, j'ai acheté une DB9 Volante fin d'année dernière. Je passe souvent sur toulouse mais malheureusement juste en break A4, par si y a quelqu'un qui veut essayer un mélodieux TDI 143cv, c'est avec plaisir. :P

Cachotier :ph34r:

On se fait un dejeuner au moi de Mars?

456GT

Cachotier :ph34r:

On se fait un dejeuner au moi de Mars?

Avec plaisir. ;)

Bon, des news... Je viens d'aller faire 40 kms, 15 pour chauffer mémère et le reste pour cravacher... Le voyant est parti! :wub:

je l'ai posée 1 heure, redémarrée, plus de voyant. Suis content! :)

33manu

Je ne veux pas t'inquiéter et j'espère me tromper, mais ce côté aléatoire de l'allumage du voyant me laisse penser qu'un jour où l'autre un boitier n°39 sera à changer :unsure:

rom330ci

C'est un peu mon sentiment aussi... J'ai eu le souci sur la 456 et ça provenait de cette pièce. Le voyant s'allumait à froid, des fois s'éteignait puis reclignotait.

Du coup changement des 2 pièces et plus de problèmes.

456GT

C'est un peu mon sentiment aussi... J'ai eu le souci sur la 456 et ça provenait de cette pièce. Le voyant s'allumait à froid, des fois s'éteignait puis reclignotait.

Du coup changement des 2 pièces et plus de problèmes.

Oui ben si ca pouvait attendre un peu, ca m'arrangerait, j'en ai assez d'avoir mes caisses au tas! :wacko:

33manu

Si c'est la panne à laquelle je pense, tu peux rouler comme ça sans risque à condition d'être vigilant et ne pas trop rouler trop fort, laisser le moteur souffler préventivement, par exemple en levant le pied après une accélération.

Sinon, je pense que le n°39 est facile à changer !!

@+

bernard

Avec un peu de retard , mais cela serviras peut être un jour ;) , emplacement des boitiers des thermocouples ( référence 168661 ) sur les 550 !
post-84-0-70273700-1390498787_thumb.jpeg
L’accès est facile !

Modifié par bernard

pronto

Ce ne sont pas les thermocouples  :mellow:  mais les boitiers de thermocouples vulgairement appelés "centralines"(en principe un par cata :)  les thermocouples sont vissée sur les catas, il s'agit de sondes métalliques  ;) 

bernard

Ce ne sont pas les thermocouples  :mellow:  mais les boitiers de thermocouples vulgairement appelés "centralines"(en principe un par cata :)  les thermocouples sont vissée sur les catas, il s'agit de sondes métalliques  ;)

Ok merci :( , j'ai fait la correction dans mon message , et en tiendrais compte dorénavant . ;)

henri66

je viens d'avoir le même problème avec la 456. Voiture arrêtée depuis une une semaine ou 10 jours (pas plus que d'habitude). Et même symptôme. Je démarre et rien. Je vais chez Ferrari a Toulouse avec Christian. On y reste une grosse heure. Pluie et froid. Je démarre et en 1min le clignotement du slow down en rouge. On s'arrête attends un peu et redémarre. Pareil. On roule 5 ou 10 bornes au ralenti.Au moment ou je veux filmer, paf le clignotement s'arrête. Et depuis plus rien....C'est la saison ou quoi???

Un an après rebelote hier soir. Mais pas en fixe, plutôt en clignotant comme si ça donnait un code. Genre trois clignotements puis fixe.

Quelqu'un connaîtrait il la signification des clignotements? je sais au:il y'a une table explicative mais je n'arrive plus a trouver le lien....

Ça l'a fait à froid puis au bout de 10min ça s'est éteint. Comme l'an dernier. Il faisait le même temps et la même hygrométrie......

bernard

Un an après rebelote hier soir. Mais pas en fixe, plutôt en clignotant comme si ça donnait un code. Genre trois clignotements puis fixe.

Quelqu'un connaîtrait il la signification des clignotements? je sais au:il y'a une table explicative mais je n'arrive plus a trouver le lien....

Ça l'a fait à froid puis au bout de 10min ça s'est éteint. Comme l'an dernier. Il faisait le même temps et la même hygrométrie......

Je crois qu'il est temps d'envisager le remplacement des 2 boitiers de thermocouples, référence 179278 pour les 456 GT ( à vérifier ! )

bernard

Avec un peu de retard , mais cela serviras peut être un jour ;) , emplacement des boitiers des thermocouples ( référence 168661 ) sur les 550 !

attachicon.gifthermo.jpeg

L’accès est facile !

Ferrari 550 Maranello -                  

THERMOCOUPLE

Part No. 174674

Superceded From Part No. 168661, - NEW

- Valid after stock exhaustion of 168661