0
bernard

575 Superamerica bicolore !

Messages recommandés

bernard

chez Mille Miglia Motors e.K. à  Starnberg, une Ferrari 575 Superamerica F1  Bicolore ! ZFFGT61B000147013

c'est trop tard elle est vendue 148.800 EUR

post-94-13610121868037_thumb.jpg

Franck

Oui, ce n'est pas ma préférée non plus !  :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

Peut être un historique particulié ??? ???

Alain

gérald

@Stradale31,

Il ne s'agit pas d'un historique particulier mais plutôt d'un rappel sur l'évocation de la ligne.

En effet, n'a t-on pas assimilé au départ, la 550 à un squale? en vue de profil ou 3/4 avant.

Dans le cas présent, ils ont voulu reprendre l'assimilation au ventre clair et dos sombre du squale.

D'ailleurs, l'image associée au requin est flatteuse tant l'animal exerce une fascination et ne laisse personne indifférent.

Pour preuve, l'administrateur du forum Asphalte, à ses début et à l'achat d'une magnifique 550 titanium/sabbia n'avait-il pas pris comme pseudo : "the shark"

Dans notre cas, pininfarina a créé quelque chose de sublime avec la ligne de la 550, mais dont l'avant est devenu "fadasse" avec la 575.

Seules les jantes de cette annonce sont transposables sur la 550, ajoutant de la sportivité à celle-ci.(et qui d'ailleurs sont celles de 550 barchetta)

Au début des années 60, Bill Mitchell avait réussi un coup de maître avec la Sting-Ray, puis un modèle plus agressif et évocateur était né avec la "Mako-Shark I" pour le modèle C2 et "Mako-Shark II" pour le modèle C3.

L'appelation Mako de cette famille de requin renforçant l'imaginaire, relatif à ce prédateur.

332751MakoSharkI.jpg

380613MakoSharkII.jpg

bernard

il me semble que l'idéal aurait été un dégradé dans les même tons ? 

gérald

Merçi, Gérald.. :D;) ;)

@+

Alain :D

Mais ce fût un plaisir d'apporter mon jugement  ;)

il me semble que l'idéal aurait été un dégradé dans les même tons ? 

Effectivement Bernard, à l'image de ce qui a été fait sur les Mako-Shark d'époque.  :D

hervé550

Bravo Gerald,

Moi aussi ça me rappellait quelque chose ce bi-ton en fait c'était aussi la couleur de la série  limitée "Pace car" de la Corvette 78 .... ma première corvette.

Mais je trouve que sur la 575 c'est vraiment sans intérêt.

post-1107-13610121989038_thumb.jpg

rom330ci

Pour 150k€, il doit y avoir un autre truc en plus....

Pas forcément, c'est une Superamerica.

Julien

Pour 150 000 euros tu trouves une très belle 512 BB à carbus. C'est juste plusieurs fois plus beau et ça vaudra probablement plus dans 5 ans