0
bacchus

Remontage poignée de porte HELP !!!

Messages recommandés

bacchus

Salut à tous

J'ai démonté les poignées de portes de la 550 pour les repeindre. Evidemment j'ai surestimé largement ma mémoire du coup je me retrouve avec un puzzle de ressorts, axes et goupilles. Le schéma technique n'est pas assez détaillé. Mon frère m'avait dit de faire des photos...

Du coup si je lui demande son aide il va m'envoyer sur les roses !! lol

Quelqu'un a dejà fait la manip et a gardé ses photos peut être?

Merci d'avance

Bacchus

henri66

Et si tu nous racontais à quoi il faut faire gaffe?

J'ai l'intention aussi de repeindre celles de la 456....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

C'est remonté. Mais on espérance de vie a prit un coup je crois... !!

Bacchus

j'espère que tu nous a pris des photos ?  ;)

bacchus

Il n'y a pas forcement de chose particulières à surveiller. Bien repérer les pièces, FAIRE DES PHOTOS !!, mettre à part les pièces coté conducteur et passager, elle ne sont pas dans le même sens.

Il faut être méticuleux et délicat c'est tout. Pour les poignées ce sont des pièces métalliques, par contre les autres pièces que j'ai fait repeindre sont en plastique et sont fragiles, c'est donc sur celles ci qui faudra le plus faire attention.

Et je n'ai pas fait de photos non. J'ai mis plus de 2 heures à remonter la poignée conducteur!! 3 pièces métalliques, 2 axes, 2 ressorts. Le problème a été de comprendre dans quel sens remettre les ressorts et après réussir à les fixer !!

bernard

Il n'y a pas forcement de chose particulières à surveiller. Bien repérer les pièces, FAIRE DES PHOTOS !!, mettre à part les pièces coté conducteur et passager, elle ne sont pas dans le même sens.

Il faut être méticuleux et délicat c'est tout. Pour les poignées ce sont des pièces métalliques, par contre les autres pièces que j'ai fait repeindre sont en plastique et sont fragiles, c'est donc sur celles ci qui faudra le plus faire attention.

Et je n'ai pas fait de photos non. J'ai mis plus de 2 heures à remonter la poignée conducteur!! 3 pièces métalliques, 2 axes, 2 ressorts. Le problème a été de comprendre dans quel sens remettre les ressorts et après réussir à les fixer !!

Merci pour les infos !

bacchus

J'ai donc fait repeindre :

-les poignes de portes

-les 2 triangles de rétro

-le vide poche à coté du levier de vitesse

-le cendrier

-la platine de warning et commande des rétros

Le reste est ok (aérateur/clim etc...)

Le tout monté dans un intérieur où la sellerie vient d'être rénové, c'est vraiment pas mal !!!

Je dois encore changé les 4 disques/plaquettes et le joint du thermostat et elle sera au top !!

Je ferais des photos de l'intérieur quand je la ressortirais du garage.

henri66

Sympa. Et c'est ton carrosier qui t'a fait ca?

Il a pris quoi comme peinture?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bacchus

C'est un carrossier qui a fait ça. Je ne sais pas quel produit il a utilisé et le résultat est pas trop mal....  ::)