Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2025 Une GT4 lusso anglaise conduite à droite, jaune mat, le gars en solo tranquille, il reste à gauche, les mecs se poussent, trop silencieuse 😄 .. Apres Gerone, direction Barcelonne 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 Une amicale rencontre hier 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 Boooooooooooooooooooooooooo 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 tu t'es trompé de couleurs Lord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 il y a 1 minute, BrunoV a dit : tu t'es trompé de couleurs Lord et si on veut pousser la ressemblance encore plus loin, faudrait lui arracher son rétro, mais pas sûr que le proprio veuille ressembler à ce point à Danny 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 elle est prise ou, cette photo, c'est la sortie de l'école ! ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 Peu à voir avec le sujet, si ce n’est que c’était dans la rue, j’ai croisé une Pagani Porte d’Auteuil, hier… tellement surpris (et au volant) que je n’ai pas pu prendre de photo. 1ere fois que je voyais cela dans la circulation pour ma part Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 Il y a 8 heures, Lord Brett a dit : Une amicale rencontre hier Superbe, merci pour cette belle photo Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Il y a 23 heures, Lord Brett a dit : Une amicale rencontre hier Il y a une vingtaine d'années, je connaissais une personne en région parisienne qui avait une V8 Banana yellow, il m'avait dit qu'à l'époque, aucune n'avait été peinte sortie d'usine mise à part celle de la série à posteriori. Est ce la même voiture ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Dans les premiers épisodes, l'AMV8 de Sinclair avait la conduite à droite. Celle-ci a la le volant à gauche. La Dino de Dany était rouge, prêtée aimablement (?) par la marque, immatriculée à Modène, sans rétros extérieurs. Et elle fumait bleu à chaque démarrage énergique. La série repasse en ce moment sur je ne sais quelle chaîne. Toujours aussi agréable à regarder même si on l'a déjà vue 20 fois, au moins. Et que le montage des séquences est parfois très fantaisiste: Poursuite sur autoroute filmée dans les lacets au-dessus d'Antibes, la DS noire des mafieux avec phares séparés ou phares sous globe selon le moment. Scènes de la campagne italienne tournées dans l'arrière-pays niçois très marrante: c'est sensé se passer à Rome mais toutes les voitures sont françaises avec une immat des Alpes-Maritimes. Et on reconnait bien les rues de Nice. Mais cela fait une partie de son charme. La photo de Lord Brett est originale. LEs V8 DBS et les Dino n'ont jamais couru les rues de France à leur époque, encore moins dans cette teinte. Et les 2 réunies, on comprend tout de suite le rappel. Et, dans l'un des épisodes, il y a un personnage important qui se prénomme Franck. Vous voyez qui? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 il y a 54 minutes, Auguste a dit : Dans les premiers épisodes, l'AMV8 de Sinclair avait la conduite à droite. Celle-ci a la le volant à gauche. La Dino de Dany était rouge, prêtée aimablement (?) par la marque, immatriculée à Modène, sans rétros extérieurs. Et elle fumait bleu à chaque démarrage énergique. La série repasse en ce moment sur je ne sais quelle chaîne. Toujours aussi agréable à regarder même si on l'a déjà vue 20 fois, au moins. Et que le montage des séquences est parfois très fantaisiste: Poursuite sur autoroute filmée dans les lacets au-dessus d'Antibes, la DS noire des mafieux avec phares séparés ou phares sous globe selon le moment. Scènes de la campagne italienne tournées dans l'arrière-pays niçois très marrante: c'est sensé se passer à Rome mais toutes les voitures sont françaises avec une immat des Alpes-Maritimes. Et on reconnait bien les rues de Nice. Mais cela fait une partie de son charme. La photo de Lord Brett est originale. LEs V8 DBS et les Dino n'ont jamais couru les rues de France à leur époque, encore moins dans cette teinte. Et les 2 réunies, on comprend tout de suite le rappel. Et, dans l'un des épisodes, il y a un personnage important qui se prénomme Franck. Vous voyez qui? J'ai revu toute la série il y a quelques semaines, mais pas le souvenir d'un Franck... Un indice ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Le 28/07/2025 à 18:13, Yves a dit : Peu à voir avec le sujet, si ce n’est que c’était dans la rue, j’ai croisé une Pagani Porte d’Auteuil, hier… tellement surpris (et au volant) que je n’ai pas pu prendre de photo. 1ere fois que je voyais cela dans la circulation pour ma part Il y en a au moins 2 garées dans le parking Suchet qui déjeunent souvent au Flandrin les dimanche de printemps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Il y a eu 11 DBS V8 sorties en Bahama Yellow. La DBS de la série n'est pas une V8, il s'agit d'une 6 cylindres accastillée comme une V8 car la production du moteur de la V8 avait du retard. J'avais déjà vu une DBS V8 Bahama Yellow à conduite à gauche il y a quelques années mais je ne pourrais dire si c'est la même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Merci, Il n'y a rien qui ressemble le plus à une V8 qu'une autre V8, la plaque à l'époque était en LHZ 75 donc peut être que le propriétaire a changé l'immat, la revendue, ou est ce une autre. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas croisé sur un circuit. L'intérieur était noir comme celle de la photo. C'est marrant d'ailleurs car j'ai des photos de 2008 de la Banana yellow à côté d'une Dino jaune (elle aussi immatriculé JTY 75), je ne connais pas le propriétaire de la Dino, ou alors j'ai oublié, peut être que ces deux là se connaissaient.... Je savais pour la DBS rebadgé, en revanche, c'est toujours bien de tordre le cou à ses discussions de "parking" avec quelques vrais chiffres ... J'aurai aussi pu demander au club, j'avais aussi à l'époque une V8 mais j'ai toujours préféré la DBS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Vu ce jour chez Nikki Hassler à Bâle à côté d’une Spéciale et d une Pista. une Superamerica boîte manuelle ! je suis intrigué par la présence de frein céramique. Je ne crois pas que la 575M en était équipée peut être en option alors ? @jm575 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 601 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Les freins céramique etaient en option à 15k en gros dans le kit handling GTC avec les suspensions, le pot et d'autres bricoles (me souvient plus ). Avant cela il y avait eu en option le kit fiorano (les suspensions) qui ont ete reprise dans le kit HGTC. Les jantes Vossen par contre c'est pas Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a 20 minutes, geo27 a dit : Les freins céramique etaient en option à 15k en gros dans le kit handling GTC avec les suspensions, le pot et d'autres bricoles (me souvient plus ). Avant cela il y avait eu en option le kit fiorano (les suspensions) qui ont ete reprise dans le kit HGTC. Les jantes Vossen par contre c'est pas Ferrari +1 Les Vossen gâchent tout 😒 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a 28 minutes, Pistacchio a dit : +1 Les Vossen gâchent tout 😒 Carrément 🙄 Mais comment on peut faire ça, quelle idée... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Il y a 2 heures, geo27 a dit : Les freins céramique etaient en option à 15k en gros dans le kit handling GTC avec les suspensions, le pot et d'autres bricoles (me souvient plus ). Avant cela il y avait eu en option le kit fiorano (les suspensions) qui ont ete reprise dans le kit HGTC. Les jantes Vossen par contre c'est pas Ferrari Quel gâchis ….. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 601 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 (modifié) Il a peut etre cassé une jante du pack HGTC et c'est juste introuvable ? En attendant, c'est mieux que des parpaings 😁 Modifié le 31 juillet 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Le 29/07/2025 à 23:40, Jims75 a dit : Il y en a au moins 2 garées dans le parking Suchet qui déjeunent souvent au Flandrin les dimanche de printemps tu me l’apprends, et pourtant j’y vais régulièrement et j’habite le quartier depuis 5 ans… première fois que j’en vois une (noire en l’occurrence) dehors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Usurpateur ?! 😳😆 3 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 il y a 6 minutes, tifosi101 a dit : Usurpateur ?! 😳😆 C est même pas la couleur rosso corsa 🤣🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Il y a 17 heures, Laurent 34 a dit : Carrément 🙄 Mais comment on peut faire ça, quelle idée... il faut avoir un goût teuton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Usurpateur ?! 😳😆 il y a de grandes chances qu'il ait une 348 aussi ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites