Jims75 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 (modifié) Je dois etre un manche je n’arrive pas a poster toutes les photos d’un coup La F40 LM est folle de chez folle de chez folle Je cherche le proprio pour lui proposer un echange contre mes 4 enfants, un rein, une Zoe et un time share a la Toussuire; je vous tiens au courant! 🤞🤞 Blague a part, la voiture a une patine incroyable, le telepeage colle au pare brise, les moustiques colles sur la calandre… felicitations au proprietaire de ne pas laisser une telle auto au congelo Modifié le 23 août 2025 par Jims75 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Merci pour ces très belles photos Il y avait de belles voitures, presque aussi belles que celles que l'on attend en Septembre en Charente !!! Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 @Jims75: les vitres me font dire qu’il s’agit certainement d’une F40 LMisée plutôt qu’une F40 LM. Quoi qu’il en soit, c’est très beau, comme tout le plateau d’ailleurs. Sais tu à quelle occasion ce plateau est à Evian? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Il y a 1 heure, Mike051 a dit : @Jims75: les vitres me font dire qu’il s’agit certainement d’une F40 LMisée plutôt qu’une F40 LM. Quoi qu’il en soit, c’est très beau, comme tout le plateau d’ailleurs. Sais tu à quelle occasion ce plateau est à Evian? J’ai cherche mais n’en ai pas la moindre idee! Sacre aeropage en tous cas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : @Jims75: les vitres me font dire qu’il s’agit certainement d’une F40 LMisée plutôt qu’une F40 LM. Quoi qu’il en soit, c’est très beau, comme tout le plateau d’ailleurs. Sais tu à quelle occasion ce plateau est à Evian? C’est un Rallye Spécial Série Spéciale Ferrari, organisé par Drive Talk, Pierre Tual … j’aurais dû y participer mais souci dans la date arrêtée trop tardivement. 🤷🏻♂️ Ça va être top, beau parcours dans les Alpes. La F40 est une fausse LM mais peu importe, j’adore!!… je serais tenté de faire la même si un jour j’en ai une!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : @Jims75: les vitres me font dire qu’il s’agit certainement d’une F40 LMisée plutôt qu’une F40 LM. Quoi qu’il en soit, c’est très beau, comme tout le plateau d’ailleurs. Sais tu à quelle occasion ce plateau est à Evian? Modifiée il y a environ 18 ans chez Euromotor à Padova (I). Montant total des travaux : 85,000€ comprenant entre autres un moteur 3,6 litres aux spécifications ‘LM’ (Le Mans) Elle était noire et monégasque précédemment... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Il y a 3 heures, Lord Brett a dit : Modifiée il y a environ 18 ans chez Euromotor à Padova (I). Montant total des travaux : 85,000€ comprenant entre autres un moteur 3,6 litres aux spécifications ‘LM’ (Le Mans) Elle était noire et monégasque précédemment... En fait au jeu des 7 erreurs on voit pas mal de choses: outre les vitres, les prises d’air dans les bas de caisse, les points d’ancrage des retros… pour ma part c’est la premiere fois que j’en voyais une; ca donne une presence incroyable a un graal absolu pour moi. Je rejoins donc @Stradale56 (kani56), quand (je dis bien quand) j’aurai la mienne, je lui ferai la meme transfo 😂😍😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit : C’est un Rallye Spécial Série Spéciale Ferrari, organisé par Drive Talk, Pierre Tual … j’aurais dû y participer mais souci dans la date arrêtée trop tardivement. 🤷🏻♂️ Ça va être top, beau parcours dans les Alpes. La F40 est une fausse LM mais peu importe, j’adore!!… je serais tenté de faire la même si un jour j’en ai une!! J’aurais du m’en douter Ca fais plusieurs annees que je les vois passer a cette periode mais d’habitude c’est du multimarque (tres 911 d’ailleurs comme multimarque 😜). Leur plateau cette annee etait vraiment superbe Et je confirme, si d’aventure tu devais en douter, que XX et F40 vont tres bien ensemble 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Il y a 1 heure, Jims75 a dit : En fait au jeu des 7 erreurs on voit pas mal de choses: outre les vitres, les prises d’air dans les bas de caisse, les points d’ancrage des retros… pour ma part c’est la premiere fois que j’en voyais une; ca donne une presence incroyable a un graal absolu pour moi. Je rejoins donc @Stradale56 (kani56), quand (je dis bien quand) j’aurai la mienne, je lui ferai la meme transfo 😂😍😇 En fait, il y a eu plusieurs types de F40 LM, et toutes n’ont pas eu les mêmes points d’ancrage des retros. 😉 Certaines ont eu le mini-rétro dans le triangle vitré, d’autres ont eu un rétro ancré plus haut sur le A-pillar, et d’autres à l’emplacement habituel. Des photos ici pour ceux qui seraient intéressés: https://rossoautomobili.com/blogs/magazine/whats-the-difference-between-all-the-ferrari-f40-race-cars 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Il y a 5 heures, Lord Brett a dit : Elle était noire et monégasque précédemment... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2025 @Jims75 Merci pour ce CR et ces photos de ces magnifiques autos , peu importe ou sont placés les rétros de la F40 .... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2025 Il y a 21 heures, Zaz a dit : Et le SIV la signale blanche 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2025 Le 23/08/2025 à 12:50, Jims75 a dit : 04h23, déjà en arrêt cardiaque 😍😍😍😍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2025 Hier soir, la Plaine sur mer dans le 44 vers 21h30 lors d'une petite virée nocturne. Deux phares blancs qui percent l'obscurité puis un '' brourourourou' qui couvre le rugissement de mon bicylindre Citroen 😁, une forme rougeâtre qui passe dans le faisceau de mes phares et qui s'éloigne doucement. Un V12 ! Celui d'une 550 qui passait par là Je n'ai pas eu le temps de dégainer mon portable pour immortaliser l'instant. Quelqu'un du forum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2025 Le 23/08/2025 à 12:50, Jims75 a dit : Fallait faire partie de la bande 😏 Sinon demi-tour 😀 D'autant que le stationnement est plutôt serré Jolie photo d'un DJI ou d'un Mavic ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 91 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2025 Une Portofino M à Meursault (terre de 1ers crus et de tournage de quelques scènes de la Grande Vadrouille) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 Recherché par la police 🏁🚨 👮 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 il y a 15 minutes, tifosi101 a dit : Recherché par la police 🏁🚨 👮 Pas bien !!! Non, je rigole ça doit être un sacré kiff ! Et sauf interception, le pilote est tranquille. Mais déjà que chez nous, les refus d'obtempérer c'est de la rigolade, j'imagine même pas là-bas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 dans ma jeunesse , j'ai roulé "en ville " et sur la route avec mes karting et je me suis meme payé le luxe de rouler en superkart sur l'autoroute A5 qui etait alors en construction , à trois reprises avant que la police me "sermone" gentiment maintenant je suis " bien plus raisonnable " ( quoique...) , et je me contenterais de rouler en Radical " street legal" ou en Ultima sur route ouverte , ça doit etre genial de circuler avec une barquette parmi les autos de tous les jours . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 La F1 sur autoroute: Quand on regarde le film, on s'aperçoit que le revêtement autorouier tchèque n'est pas aussi lisse qu'un circuit. Car l'arrière dégage un beau faisceau d'étincelles. Disqualifiable en course. Ensuite, le journaliste qui a sorti l'article précise qu'elle n'était pas seule. Cette F1 était accompagnée d'une bande de voitures de sport haut de gamme et de véhicules de prises de vue. Ainsi que de la camionnette qui l'avait transportée jusqu'ici. Enfin, on peut voir sur certaines séquences qu'il ya ...2 pilotes en combinaisons rouges et casqués presque identiquement. Le passage de relais s'est fait à la station service. Lequel conduisait au moment de la prise de vue? Mais on peut admirer le fait que certains collectionneurs n'hésitent pas à utiliser leurs F1 pour aller faire leurs courses. Cela, c'est de la passion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 @michel3482 rouler en radical street légal je confirme c est sympa sur route ouverte et sur l autoroute au ras du sol une expérience “insolite” 😉 @grhum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 (modifié) farpaitement .. 😁 Modifié le 27 août 2025 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2025 il y a 30 minutes, oxygen a dit : @michel3482 rouler en radical street légal je confirme c est sympa sur route ouverte et sur l autoroute au ras du sol une expérience “insolite” 😉 @grhum j'en reve , mais ça ne serait pas raisonnable ... je ne roule presque pas avec ma westfield seven de 200 cv car pas pratique , je n'ose pas imaginer ce que ça doit etre avec une radical ( ralentisseurs , dos d'ane , pluie , embouteillages ) en ile de France mais quel pied ça doit etre quand tout va bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites