pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour A tous Nous y sommes enfin. C'est un petit reportage sur un périple de 2700 km au Maroc avec une FERRARI 512 TR/ Au programme 7 étapes -RABAT - TANGER: 314 km -TANGER- FES: 377 km -FES- EEFOUD: 428 km -ERFOUD-OUAZAZATE: 432 km -OUARZAZATE- OUARZAZATE: 245 km -OUARZAZATE-MARRAKECH: 212 km -MARAKECH-MARRAKECH: 133 km La première étape s'est bien passeé, assez roulante, avec l'accord de la police royale! pointe à 260-270 km/h La deuxième a été nettement plus merdique: eau-boue-trous formés et en formation- Jusqu'à 60cm d'eau dans certains oueds. Nous sommes enfin arrivés à FES. La 512 n'a comme dégats apparents que le becquet avant arrachés ( bavette noire), mais il y a eu de nombreux abandons: 2 Cobra, 1 coupé Bertone, 1 Mustang, des crevaisons multiple et arrachage des protections inférieures Les photos sont à suivre, le temps de les charger sur l'ordinateur J'oubliais: au départ pas moins de 8 FERRARI: 1 Dino 246, 4 308, dont 1 GT4, 1 328 et la 512 Toutes ont rallié FES Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2011 Merci pp2.12 pour ce retour en direct du Maroc Classic ! Gros contraste entre le premier et le deuxième jour. J'ai hâte de voir les photos en te souhaitant du plaisir et que la 512 TR blanche rejoigne l'arrière sans trop de dégâts. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2011 Moi je dis chapeau ! faut oser le faire Pour vous faire une idée : http://www.rallye-maroc-classic.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2011 Salut pp2.12, C'est vraiment pas de bol, ça n'arrête pas de tomber depuis une semaine et ça continue!!! Je suis à Marrakech et il tombe des trombes d'eau!!!! Vous allez peut être avoir des difficultés à franchir certains oueds qui normalement ne posent pas de problèmes; mais là!!! Je vais essayer de voir ou vous en êtes et si je suis pas trop loin, je passe.... @ plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2011 Voici quelques photos: <le parc fermé à RABAT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2011 Une autre série tout aussi sympa: la DS de Bob NEYRET Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2011 Nous attaquons la 2ème étape qui nous amènera à FES. Les conditions météo sont dégradées et les routes aussi par beaucoup de pluie et travaux: Ornières, boue, camion tout y passe. La bavette avant de la FERRARI aussi. Une superbe Mercedes 300 SL dans notre rétroviseur: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2011 Merci pp2.12 pour ce compte-rendu en direct de l'événement. J'aime beaucoup la 512 TR en blanc sur ces photos. J'ai trouvé cette vidéo sur le net prise au Maroc Classic. Dommage que la prise de son sature la moitié du temps, car c'est un bien joli son ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2011 Merci Franck pour cette vidéo. C'est vrai que l'auto fait un bruit magnifique. 3ème étape: FES-ERFOUD La bavette qui a bien souffert dans l'étape précédente se casse et traine par terre, d'où une réparation de fortune à l'aide de fil à freiner: Après un "jardinage" d'enthologie, nous nous retrouvons dans la neige: Les essuies-glace nous lâchent. La réparation est plus facile car c'était les bras qui s'étaient devissés sur leur axe La Dino n'a pas apprécié: Rien de grave mais c'est dommage Après ce passage, nous attaquons la rejointe d"ERFOUD sous une pluie battante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 Merci pp2.12 pour ces détails et photos du Rallye Maroc Classic en Ferrari 512 TR. Comme pour la F355, j'adore ces phares levés qui ont disparus, et que l'on voit dépassé du capot avant quand nous sommes à l'intérieur. Content d'apprendre que la 512 TR n'a pas plus souffert que cela, car il faut oser emmener une telle auto sur ce type d'événement. Bravo à votre équipage. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjours et bravo je trouve la 512 en blanche magnifique. Aurais tu des photos de l'intérieur stp. merci et bonne route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 4 ème étape ERFOUD OUARZAZATE Encore une superbe étape avec des paysages grandioses et fantastiques rendus encore plus sublimes avec le beau temps qui arrive enfin Nous traversons des oueds à sec et d'autres non. Les pistes deviennent délicates et le spoiler rend définitivement l'ame Nous cotoyons le haut Atla: magique Un petit passage à travers des gorges très serrées. On se croirait à Petra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Salam, Les gorges sont celles du Todra... Je croyais le rallye terminé, si la prochaine étape arrive demain à Marrakech, j'y serai !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Voir ces photos me fait penser aux Ferrari 599 GTB qui avaient traversées l'Amérique du Sud et aux Ferrari 612 Scaglietti ayant traversé l'Asie pour démontrer qu'elles peuvent être conduites partout. Cela avait débuté avec la Ferrari F355 qui avait réalisé un tour du monde. Avec une Ferrari 512 TR, je trouve cela encore plus impressionnant. Bravo et merci pour ces nouvelles photos ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 Salam, Les gorges sont celles du Todra... Je croyais le rallye terminé, si la prochaine étape arrive demain à Marrakech, j'y serai !!! Il est en effet, hélas terminé. Nous sommes arrivés à Marrakech Samedi dernier. Je prends simplement mon temps pour faire le compte rendu Dommage qu'on n'ait pu se voir... Peut-être un de ces 4 sur les routes de Carcassonne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 Oui, c'est ce que j'avais vu mais samedi et dimanche, je n'étais pas sur Marrakech; bien dommage !!!! Ok, pour les environs de Carcassonne, je n'y suis pas toujours mais fais moi signe quand tu passes dans la coing Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Ayant enfin reçu le CD des photographes extérieus, je continue mon reportage avec quelques belles images Si vous en voulez d'autres n'éhsitez pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Félicitations , cela doit être une très belle aventure ! J'ai vu qu'il existe une vidéo sur ce site ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Bravo pour avoir oser le faire en Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Chapeau bas !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Bravo et merci pour ces photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2011 Merci pp2.12, elles sont magnifiques et rares ces photos ! Je viens bien en voir encore plus postées ici. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 Salut Franck Aucun problème: Une spéciale hyper sympa autour d'un lac: Des paysages exraordinaires: Des conditions de route par toujours bonnes C'est beau l'arrière d'une 512 TR [/url De la neige De la pluie Du soleil Ca attaque fort même dans les parcours de liaison L'arrivée (juste devant le vainqueur de l'épreuve en 308) Une belle brochette de Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 Vraiment des belles photos. Tu dois avoir de super souvenirs de ce rallye. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2011 Superbe photos, vraiment impressionantes !!!! Les conditions météo cette année étaient exceptionnellement mauvaises, tout au moins les premiers jours. C'est vrai qu'il faut avoir du courage pour amener une voiture aussi basse sur ces routes qui se transforment en pistes quelques fois. Quand on pas la poussière, c'est la boue !!! Je dois avouer que connaissant bon nombre de ces routes et pistes pour les avoir faites du nord au sud et d'est en ouest, je n'y aurais pas amené la mienne! Apparement, seule la baguette du spoiler avant n'a pas résistée mais pas besoin d'aller jusqu'au Maroc pour la casser...!!! Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites