0
gérald

vente aux enchères Ferrari (entre autres) chez Osenat le 20 Mars 2011

Messages recommandés

gérald

Pour Info, une vente aux enchères à lieu ce Week-end.

Le commissaire priseur est Osenat, et 6 Ferrari seront à la vente.

Il y a une 550 maranello qui a une estimation de base vraiment intéressante, et si elle reste dans cette fourchette, malgré les 16% de frais, ce pourrait être un bon plan. (si les conditions d'entretien et l'état sont bons)

Il est à noter, qu'à la dernière vente "Chevau-Légers" du Grand Palais, la 550 Maranello présentée ne s'était pas vendue.

Sa config l'a sûrement desservie, car, en jantes de 19" et Kit Fioriano étant à l'époque dévolu à la 575 GTC, il s'agissait d'un "Up Grade" la valorisant; mais à 85 - 100k€, le morceau était cher pour la cote actuelle.

De même, les 2 Ferrari 456 ne s'étaient pas vendues.

Quelle coincidence, les 2 modèles "550" sont gris, intérieur Cartier.  Sauf que la première était Gris Nürburgring alors que celle qui sera présentée, est Gris Titanium.

Je suis complèmentement fana des Facel Vega II - HK2, et il y en a une, sauf que la boîte auto 3 vitesses  "Torqueflite" ne me plais pas du tout.

Heureusement que ce n'est pas une boîte méca. car mon budget n'est pas prêt à si brève échéance.  ;D

http://www.osenat.fr/inewsletter/auto.pdf

Franck

Merci Gérald pour cette information !

N'hésites pas à nous fournir les prix de vente si jamais tu les suis.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ben86

Pour la petite anecdote je crois que le prix de départ de la 550 Maranello est à 1 euro !

gérald

Chez Osenat, les frais d'enchères sont à 16%, auxquels, il faudrait ajouter la TVA  :o

Ce qui ferait alors près de 20% de plus que le montant de l'enchère.

Sauriez-vous me dire ce qu'il en est ?

gérald

J'ai les résultats.

Seules 4 Ferrari sur 6 se sont vendues.

Pas de vente pour la 246, ni pour la Daytona.

Il semblerait qu'il n'y avait pas la clientèle pour ce qui était supérieur à 100k€.

La facel HK2 pourtant très rare, n'est pas partie.

La Mondial cabrio..................23.000€

La 348 TS...............................37.000€

La 330 GT 2+2.......................42.000€

La 550 Maranello...................41.000€ ce qui la met à 48.845€ pour l'acheteur (frais Osenat + TVA)

Pour la Maranello, c'est quand même un bon plan pour l'acquéreur si elle a une traçabilité limpide.

Par contre, le vendeur, snif snif pour lui.

Quelle braderie pour le cédant !!!

Ben86

J'ai été à l'exposition Osenat Samedi en fin d'apès-midi après avoir été à Monthléry pour les baptêmes organisés par l'Ordre de Malte.

Je trouve que les autos n'étaient pas bien présentée !!!  :( Les carrosseries étaient très poussiéreuses, ... La Mondial avait les pneus dégonflés, ... )

gérald

Merci Ben pour ce retour d'infos.

Habitant loin, et n'étant pas particulièrement interressé par les modèles présentés (hormis peut-être la 550); je n'ai pas pu me rendre compte de leur état, comme tu as pu le faire.

Sinon, cette mauvaise présentation, est-elle à mettre au discrédit d'Osenat ? ou au "gens foutisme des vendeurs" ?

Franck

Merci Gérald ! Toujours intéressants ces retours d'enchères.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ben86

Peut-être un je-m'en-foutisme des vendeurs ! La Mondial était très propre, les pneus étaient en bon état, mais avec des pneus si peu gonflés, les acheteurs potentiels pouvaient se demander si la voiture avait roulé durant la dernière année !  >:(

Autre exemple, les chemises, combinaisons, ... étaient présentées dans une petite salle, chemises pliées les unes sur les autres, l'aileron de Red Bull en équilibre sur une table branlante sans surveillance, ... :o

A mon avis les modèles "phares" de la vente (Lancia, Daytona, et Facel) auraient certainement trouvés preneurs chez Artcurial, d'ailleurs peut-être les révérons-nous lors d'une prochaine vente ou de Rétromobile l'an prochain ... A suivre !

Franck

Dans un autre style, une vidéo de la vente Sotheby's à Maranello en 2008 :

http://www.youtube.com/watch?v=PLI_CtCCOM8