0
jepp

Nouveau, Je Cherche Une 308 ...

Messages recommandés

jepp

bonjour a tous, merci pour cette mine d'information qu'est ce site.

46 ans, vivant dans l'oise, je debute une recherche d'une ferrari 308. J'ai du temps, et pourrai me deplacer en europe facillement. mon model ideal est une Carroserie Spider, QV, europenne, Rouge exterieur/ rouge interieur, ou grise/ rouge....je dois apprendre, mon but n'est pas de faire une bonne affaire mais d'avoir une voiture saine, dans un tres bon etat cosmetique.

Je me donne 1 an pour la trouver au moins.

Je roule tous les jours dans l'equivalent de la 308 vendu actuellement, c'est a dire dans une lotus elise 2012. voiture extra ordinaire au sens etymologique, dont il faut cravacher le moteur toyota jusqu'au rupteur ( 3 lampes clignotante), et qui est un vrais plaisir, pour 6l/100 et peut etre le meilleur chassi du monde. son designer initial avait d'ailleur dans son propre garage une 308 et avait avoué, 7 ans apres la premiere lotus elise, qu'il recherché le meme plaisir de conduire....d'ou la meme forme spider, moteur central.....interieur depouillé sans auto radio.....

Le ferrari n'a pas pour but de la remplacer....a moins de trouver une 308 garanti 3 ans? ;)

Voila, mon budget n'est pas totalement verouillé, donc je picore pour l'instant, pour me faire les yeux....

J'aimerai en essayer plusieurs dans des etats differents, pour apprendre a les connaitre....

car c'est une 308 pour garder....par passion.

mes autres passions: mon epouse, la martinique, mes quatres enfants, la photo noir et blanc, et voler a mach .72 pour des privé.

post-2117-0-27441600-1361978085_thumb.jp

Modifié par jepp

jepp

budget....ce sera celui qu.il faut, car j.ai apris que les belles choses ont un prix. Etant dans le debut de ma recherche, je ne peux pas donner de fourchette....peut etre qu.apres 6 mois, je saurai ce sur quoi je suis intransigeant, ce sur quoi je peux etre moins regardant...et donc me fixer un prix maximum. je vais allez en voir, sans precipitation. et decouvrir.....

D@vid

Salut,

Bienvenue, ici tu es au bon endroit.

Personnellement j'ai fait le choix d'une QV grise intérieur rouge dans un état très soigné et je ne le regrette pas du tout. J'adore cette voiture.

J'ai eu de la chance, ça n'a pris que qlq mois entre le moment ou j'ai débuté ma recherche et ma trouvaille. Cela dit il faut être patient et ne pas succomber (forcément) à la première venue... Ce n'est pas facile.

Tu trouveras ici une mine d'informations et beaucoup de passionnés.

Bon courage!

jepp

Merci a vous, c'est incroyable comme en deux jours j'ai eu une mine d'information....grace au site et a l'oeil d'amateur bien plus qu'eclairé...

panpan31

Bonjour à tous,

Cette annonce me parait aussi pas mal !!

Bonne recherche pour cette QV convoitée...je touve qu'il y a quand même pas mal de 308 en vente ?? avec des états et des prix assez variable !!

ERIC340R

je te souhaite une bonne recherche, et j'ai eu la meme demarche que toi. apres 7 lotus dont 2 elises , j'ai craqué pour une 308 gtb qv. et aujourd'hui je ne regrette rien. tu as du couple en bas ce que les lotus ,n'ont pas (et encore j'aivais une honda compresseur de maidston) , c'est facile a entretenir aussi.

jepp

bonjour, suite a un accident je ne suis plus a la recherche d'une ferrari. J'ai miraculeusement echappé a la mort. vive la vie....je vous quitte donc pour un petit moment. merci de votre aide. jepp

STRADALE31

Courage et bon rétablissement.........  Reviens nous le plus rapidement possible, avec un si jolie projet.............

@+

Alain :)

gilles3.2-89

Remets toi vite je suis sûr que tu entameras une autre recherche quand le temps sera venu.