ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2011 oui mais chut...... car ma porsche est quasiment vendue et ensuite ma diva part en grosse révision la pasion des voiturs m'a apprisà être très patient et humble!!! mon porsche j'ai mis quatre ans pour la trouver!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2011 À ça y est t'as signé ton bon de commande? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2011 normalement ce we si je peux me libérer car j'ai un agenda de ministre!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mephisto13 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2011 salut j'en connais une c'est mon ex modena à vendre elle est chez excelcar66, ils me l'ont repris car J'ai commandé ma scud chez eux , des vrais pro et très sympa elle est dans un état remarquable 30000km boite F1 an 09/2003 rosso corsa embrayage neuf, courroies ect toujours entretenue chez Ferrari carnet complet sort d'une grosse révision des 30000kms chez Ferrari à montpellier, pneus neufs aucun frais à prévoir bonne chance et si tu les appelles, appelles les de ma part Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2011 c'est gentil mais je suis un accroc à la 355!!!! avec tous ses petits travers!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2011 normalement ce we si je peux me libérer car j'ai un agenda de ministre!!!!!!!! Donne le cheque a tof , il ira te la prendre, mais fait gaffe je sais pas si il saura conduire ca ? c est moderne pour lui !! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2011 lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2011 A ta place j 'irai voir celle de chez Excel car elle sort de chez Ferrari.Franchement celle du 59 ....il suffit de lire les commentaires du vendeur c'est du grand n importe quoi .Dejà quand on achete une voiture si on respecte l'eventuel client on se la fait livrer sans avoir a traverser la France et un quart de l Italie avec .Mauvais signe de mauvaise economie ça s'annonce bien pour la garantie financiére en cas de probleme...Ensuite manuel dans son etui!.. 2 telecommandes alors qu'il DOIT Y EN AVOIR TROIS!Quand au passage chez TONI c'est un peu comme a Lourdes.Je suis assez effrayé par le nombre de voitures qui viennent d'Italie sans facture ni carnet Ferrari .Ce sont des fausses bonnes idées avec au bas mot 10000E a venir pour lui refaire une santé chez le concessionnaire.Comme cela ne sera pas fait elle restera comme ça et changera de mains a vil prix pour finir en epave .Franchement il faut avoir un réel budget pour avoir une Ferrari.Il est imperatif d'avoir tout le controle Ferrari avec tous les rappels toutes les factures Ferrari et TOUS les tampons .A defaut, ben ça vaut pas grand chose ...Helas sur ce forum nous avons un exemple de passionnés qui ont acheté a l'etranger sans doute pour avoir un prix et qui maintenant galérent.. je t'assure d'avoir une auto parfaite et sans soucis sans change la vie .Tu ne te poses jamais la question de savoir si tu cas tomber en panne . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2011 .Tu ne te poses jamais la question de savoir si tu cas tomber en panne . : ??? Francois, autant je suis d accord sur le debut de ton texte,que je suis surpris par ta conclusion !Il ne faut pas exagerer nos voitures n ont jamais ete et ne seront jamais des modeles de fiabilite ! :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2011 Ben je dois être inconscient cet été j'ai fais Porto fino Ampuriabrava sous 30 degré sous clim exactement comme si j'avais une Twingo il ne m'est même, pas venu a l'idée d'une panne . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2011 C est bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2011 Merci! Sous vos applaudissements .Blague a part je trouve que l on trouve de plus en plus de poubelles en Ferrari d'occase et particuliérement sur les modéles reçents .Il y en a sans doute trop et beaucoup de mandataires zélés qui pourrissent le marché avec des autos allemandes Italiennes Tcheques et autres qui sont entretenues comme des frigos;Remarque c'est peut être une marque de fiabilite vu leur etat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2011 balayons aussi devant notre porte en france aussi il y a des autos peu reluisantes et des soit disant marchands de renoms te les vendeunt à coup de détailling , je comprends qu'il existe une vision business mais cela tombe parfois dans le délire par exemple la plupart des marchands te vendent des voiture dont la distrib est à faire sous 3 mois et te soutiennnent mordicus que l'on peuut attendre 1 voir 2 ans de plus!! et moi qui n'étais pas si chaud pour acheter à un particulier je vois de belles divas vendues sous le manteau!!! rires c'est le rite initiatique pour acceder à notre passion etre prudent sur la route comme être vigilent lors de l'achat petit scarabé à parlé!!! O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mephisto13 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2011 salut Syblas ta recherche avance ?, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 Tu ne crois pas si bien dire mon frère cherche actuellement une 360 /Finalement il va en prendre une en concession ,il me dit que chez les marchands c'est trop galére .Le prix est certes attractif mais rien n'est fait ou sans preuve en bref il faut rajouter 10000 pour être tranquille.La derniére en date concerne un marchand de la RP assez connu ayant bonne reputation.Et bien qu'une seule 360 francaise sur les modéles présentés mais avec 2 clés une télécom ,il parait que c'est normal, un embrayage sois disant fait il y a 10000 Kms mais sans facture et bien entendu la distri a faire mais tout de même a la charge du vendeur.Et encore sous toutes reserve du reste non abordé car la conversation a tourné court. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 A ta place j 'irai voir celle de chez Excel car elle sort de chez Ferrari.Franchement celle du 59 ....il suffit de lire les commentaires du vendeur c'est du grand n importe quoi .Dejà quand on achete une voiture si on respecte l'eventuel client on se la fait livrer sans avoir a traverser la France et un quart de l Italie avec .Mauvais signe de mauvaise economie ça s'annonce bien pour la garantie financiére en cas de probleme...Ensuite manuel dans son etui!.. 2 telecommandes alors qu'il DOIT Y EN AVOIR TROIS!Quand au passage chez TONI c'est un peu comme a Lourdes.Je suis assez effrayé par le nombre de voitures qui viennent d'Italie sans facture ni carnet Ferrari .Ce sont des fausses bonnes idées avec au bas mot 10000E a venir pour lui refaire une santé chez le concessionnaire.Comme cela ne sera pas fait elle restera comme ça et changera de mains a vil prix pour finir en epave .Franchement il faut avoir un réel budget pour avoir une Ferrari.Il est imperatif d'avoir tout le controle Ferrari avec tous les rappels toutes les factures Ferrari et TOUS les tampons .A defaut, ben ça vaut pas grand chose ...Helas sur ce forum nous avons un exemple de passionnés qui ont acheté a l'etranger sans doute pour avoir un prix et qui maintenant galérent.. je t'assure d'avoir une auto parfaite et sans soucis sans change la vie .Tu ne te poses jamais la question de savoir si tu cas tomber en panne . Je ne partage pas ton point de vue sur Toni ni en general sur les voitures venant de France, d'italie ou d'allemagne. J'ai bossé suffisamment chez Ferrari pour savoir que tout les cas se présentent: - pannonceau Ferrari mais mec pas serieux. - pannonceau Ferrari et entretien serieux. - independant, pas de facture et excellent boulot (ne pas oublier qu'en Italie, tout se fait au black et sans facure). - independant, pas de facture et boulot pourri - bricoleur averti, pas de facture et excellent boulot - bricolo du dimanche, pas de facture et boulot pourrri. Et on peut faire la meme sur les proprietaires. Entre soigneux, pas du tout, jemenfoutiste, gripesous, menteur, passionné, passionné perfectionniste, etc... Et qu'ils soient allemands, tcheques, francais ou Italiens. Donc je ne ferai JAMAIS d'amalgame en disant "ca vient d'Italie, donc c'est des voleurs, donc louche", ca vient d'allemagne donc le compteur est trafiqué, c'est entretenu et tamponné Ferrari donc c'est du niquel chrome, etc... je lutte contre ces amalgame (que j'appelle racisme, meme si le mot est trop fort) pour qu'ils ne s'installent pas dans la tete des gens. Car tout peut arriver et son contraire. Un mec qui achete dans une concession Ferrari francaise et tombe en carafe 100 bornes apres etre parti, comme un mec qui achete une voiture a un islandais passionné, qui demonte son moteur tous les ans pour verifier tous les joints. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 Je ne partage pas ton point de vue sur Toni ni en general sur les voitures venant de France, d'italie ou d'allemagne. J'ai bossé suffisamment chez Ferrari pour savoir que tout les cas se présentent: - pannonceau Ferrari mais mec pas serieux. - pannonceau Ferrari et entretien serieux. - independant, pas de facture et excellent boulot (ne pas oublier qu'en Italie, tout se fait au black et sans facure). - independant, pas de facture et boulot pourri - bricoleur averti, pas de facture et excellent boulot - bricolo du dimanche, pas de facture et boulot pourrri. Et on peut faire la meme sur les proprietaires. Entre soigneux, pas du tout, jemenfoutiste, gripesous, menteur, passionné, passionné perfectionniste, etc... Et qu'ils soient allemands, tcheques, francais ou Italiens. Donc je ne ferai JAMAIS d'amalgame en disant "ca vient d'Italie, donc c'est des voleurs, donc louche", ca vient d'allemagne donc le compteur est trafiqué, c'est entretenu et tamponné Ferrari donc c'est du niquel chrome, etc... je lutte contre ces amalgame (que j'appelle racisme, meme si le mot est trop fort) pour qu'ils ne s'installent pas dans la tete des gens. Car tout peut arriver et son contraire. Un mec qui achete dans une concession Ferrari francaise et tombe en carafe 100 bornes apres etre parti, comme un mec qui achete une voiture a un islandais passionné, qui demonte son moteur tous les ans pour verifier tous les joints. Salut Henri, Plutôt d'accord avec toi... Y a même des cas ou la voiture est entretenue aux petits oignons et tombe en carafe au bout de 250 km!! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 Henri a tout dit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 Camarade je te laisse dans ta lutte .Surtout si tu trouves que ce qui vous arrive avec votre auto est tout a fait normal .Dailleurs le mieux serait de la lui rapporter a ce Toni bien vertueux .Pourquoi vous ne le faites pas ?.En concession ou chez un vendeur digne de ce nom tout aurait été pris en charge .Le soucis c''est que trop d'autos sont vendues par des margoulins qui pourrissent le marché .Vous avez joué vous avez perdu c'est la triste réalité même pour un type comme moi qui n'a pas bossé chez Ferrari .Bon courage en tout cas pour la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 Camarade je te laisse dans ta lutte .Surtout si tu trouves que ce qui vous arrive avec votre auto est tout a fait normal .Dailleurs le mieux serait de la lui rapporter a ce Toni bien vertueux .Pourquoi vous ne le faites pas ?.En concession ou chez un vendeur digne de ce nom tout aurait été pris en charge .Le soucis c''est que trop d'autos sont vendues par des margoulins qui pourrissent le marché .Vous avez joué vous avez perdu c'est la triste réalité même pour un type comme moi qui n'a pas bossé chez Ferrari .Bon courage en tout cas pour la suite. Il me semble que le problème que Henri rencontre avec sa 456 est simplement , l'évacuation de l'eau par un conduit bouché ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 Camarade je te laisse dans ta lutte .Surtout si tu trouves que ce qui vous arrive avec votre auto est tout a fait normal .Dailleurs le mieux serait de la lui rapporter a ce Toni bien vertueux .Pourquoi vous ne le faites pas ?.En concession ou chez un vendeur digne de ce nom tout aurait été pris en charge .Le soucis c''est que trop d'autos sont vendues par des margoulins qui pourrissent le marché .Vous avez joué vous avez perdu c'est la triste réalité même pour un type comme moi qui n'a pas bossé chez Ferrari .Bon courage en tout cas pour la suite. Je n'ai pas acheté ma voiture chez Toni. Je l'ai acheté chez un revendeur independant. Et il m'a baisé sur le coup de la clim. La je suis d'accord avec toi. Ca c'est le risque d'acheter loin de chez toi. Oui il peut reparer, mais non, je ne vais pas me tapper 2*1000 bornes pour le faire. Alors oui on a joué en l'achetant loin. Et oui on j'en paye les consequences. Mais ma precedente voiture acheté chez le concessionaire du coin (pas une Ferrari) a eu des ennuis qu'ils ont été incapables de solutionner (vibration), ou ils ont essayé des 10aines de fois de trouver la cause mais sans succes. Donc meme si pas du tout de leur faute, in fine, je me suis retrouvé avec une voiture avec un pepin que personne n'a su réparer. Et c'etait pourtant un pannonceau, le responsable technique Alemand est meme descendu d'Allemagne pour la voir, etc... Mais in fine, la voiture avait ce probleme et a part aller au tribunal, j'ai du faire avec. Certains seraient surement allé au tribunal. Je ne l'ai pas fait. Surement a tort. Donc pour moi, acheter chez le concessionnaire ou chez un independant ou chez un particulier peut te procurer des resultats bien differents. Certains croient dur comme fer chez Ferrari=zero soucis, en dehors= que des pbs. Moi je ne pense pas le contraire, je pense juste que tout est possible. A nous d'etre vigileant a l'achat. Et des que ca touche une voiture "pointue", je dirai que la conception de la voiture est aussi pour pas mal dans les e**erdes finales. - les plastiques qui collent dans un interieur de Ferrari: pb de choix de materiaux. - les guides de soupape des 456/550: pb de choix de materiaux. - la vitre qui se declle dans les 456: pb de conception du joint etc.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 Il me semble que le problème que Henri rencontre avec sa 456 est simplement , l'évacuation de l'eau par un conduit bouché ? malheuresuement non, c'est le carter du bloc de clim qui est fendu. Et c'est pas la premiere fois que mon mecano voit ca sur une 550/TR/355. Et apres m'etre renseigné, les copains avec de l'eau sur le tapis passager, c'est plutot "courant". Pas que ca me fasse plaisir >, mais bon, comme toi, pb de clim.... Toi c'etait quoi deja Bernard de precis sur ton bloc de clim? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 Non ce qui est ralant c'est que tu as voulu te faire plaisir et que l on s'est foutu de ta gueule et quand tu dis t-être fait baiser je suis sur que tu ne le merites pas .Si c'est ça pour la clim, imagines le reste .Et tu n'as pas vu la facture ...Ce qui me gêne dans ton histoire helas que trop prévisible,c'est que le gars qui a une 456 ,une 360 ou une 430 qui a tous ses tampons toutes les campagnes a jour qui a même une power bref qui effectue tout comme il faut .Et bien quand il vend on lui dit elle a 15000 ou 20000 E de trop par rapport au marché.Mais le marché maintenant c'est quoi ?Il suffit de regarder la centrale. des autos sans passé sans papiers bricolées pour être cedées a bas prix.Bref des merguez.Et ton histoire tu sais comment elle va finir ?On va te faire un diagnostic de toute l auto avec un petit devis a 5 chiffres .Réparation qui du coup ne sera surement pas faite préferant sans doute un bricolage a la va vite histoire de la refourguer a un nouveau passionné...une fois bien sur quand tu auras la CG ce qui semble aussi être une aventure .Voila c'est tout et c'est la triste réalité.Franchement en y regardant de plus prés en France des vraies 456 de passionnés ça existe même si c 'est plus cher en apparence. Donc ce qui vous arrive c'est normal car se serait trop simple.Aprés on dit ceux qui vont chez Ferrari c'est qu'ils aiment se faire voler .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 Tu sais, j'ai un carnet complet, tamponné. Et une derniere revision chez Toni. Mais bon le COC et la clim, c'est passé a travers. Le COC, c'est ecrit dans notre contrat avec le vendeur. Sauf que j'aurai du demander a l'avoir AVANT de payer la voiture. La ca traine... et ca fait ch**** On finira par l'avoir, le vendeur le paiera, mais nous on a gléré entre temps.... Et comme en plus je me suis faché avec le responsable omologazione a marnallo, ca va pas aider Et pour la reparation, non désolé, je ne vais pas chez Ferrari. On a trouvé un garagiste competant (celui de dragon) et moins cher. Et n'oublies pas, on a vu/essayé 3 merguez et pisté deux autres voitures avant. Et une des merguez, vendue en concession Ferrari francaise a 70K€ avait le ciel de toit qui tombait sur la tete et le coffre rempli d'eau. Sans parler des couienement a tourner le volant. Super..... C'est le message que j'essaye de faire passer. Tu peux trouver des saucisses a la vente partout (concession ou non) comme des bonnes voitures partout. Que concession ne veut pas dire tout le temps perfection comme indep/particulier ne veut pas dire tout le temps saucisse. Apres, la ou on differe de point de vue, c'est sur le ratio. tu pousses le curseur top loin a mon gout. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2011 desolé pour le HS et le pourissage du post d'origine :oops: Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites