0
syblas

Presentation

Messages recommandés

ArnaudV

oui mais chut...... car ma porsche est quasiment vendue et ensuite ma diva part en grosse révision

la pasion des voiturs m'a apprisà être très patient et humble!!! mon porsche j'ai mis quatre ans pour la trouver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

normalement ce we si je peux me libérer car j'ai un agenda de ministre!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mephisto13

salut

j'en connais une  c'est mon ex modena à vendre  elle est chez excelcar66, ils me l'ont repris car

J'ai commandé ma scud chez eux , des vrais pro et très sympa

elle est dans un état remarquable 30000km  boite F1 an 09/2003 rosso corsa  embrayage neuf, courroies ect toujours entretenue chez Ferrari carnet complet

sort d'une grosse révision des 30000kms chez Ferrari à montpellier, pneus neufs aucun frais à prévoir

bonne chance et si tu les appelles, appelles les de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

c'est gentil mais je suis un accroc à la 355!!!! avec tous ses petits travers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

normalement ce we si je peux me libérer car j'ai un agenda de ministre!!!!!!!!

Donne le cheque a tof , il ira te la prendre, mais fait gaffe je sais pas si il saura conduire ca ? c est moderne pour lui !! ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

A ta place j 'irai voir celle de chez Excel car elle sort de chez Ferrari.Franchement celle du 59 ....il suffit de lire les commentaires du vendeur c'est du grand n importe quoi .Dejà quand on achete une voiture si on respecte l'eventuel client on se la fait livrer sans avoir a traverser la France et un quart de l Italie avec .Mauvais signe de mauvaise economie ça s'annonce bien pour la garantie financiére en cas de probleme...Ensuite manuel dans son etui!.. 2 telecommandes alors qu'il DOIT Y EN AVOIR TROIS!Quand au passage chez TONI c'est un peu comme a Lourdes.Je suis assez effrayé par le nombre de voitures qui viennent d'Italie sans facture ni carnet Ferrari .Ce sont des fausses bonnes idées avec au bas mot 10000E  a venir pour lui refaire une santé chez le concessionnaire.Comme cela ne sera pas fait elle restera comme ça et changera de mains a vil prix pour finir en epave .Franchement il faut avoir un réel budget pour avoir une Ferrari.Il est imperatif d'avoir tout le controle Ferrari avec tous les rappels toutes les factures Ferrari et TOUS les tampons .A defaut, ben ça vaut pas grand chose ...Helas sur ce forum nous avons un 

exemple de passionnés qui ont acheté a l'etranger sans doute pour avoir un prix et qui maintenant galérent.. je t'assure d'avoir une auto parfaite et sans soucis sans change la vie .Tu ne te poses jamais la question de savoir si tu cas tomber en panne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

.Tu ne te poses jamais la question de savoir si tu cas tomber en panne .

          ::) ???

Francois, autant je suis d  accord sur le debut de ton texte,que je suis surpris par ta conclusion !Il ne faut pas exagerer nos voitures n ont jamais ete et ne seront jamais des modeles de fiabilite ! :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Ben je dois être inconscient cet été j'ai fais Porto fino Ampuriabrava sous 30 degré sous clim  exactement comme si j'avais une Twingo  il ne m'est même, pas venu a l'idée d'une panne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Merci! Sous vos applaudissements .Blague a part  je trouve que l on trouve de plus en plus de poubelles en Ferrari d'occase et particuliérement sur les modéles reçents .Il y en a sans doute trop et beaucoup de mandataires zélés qui pourrissent  le marché avec des autos allemandes Italiennes Tcheques et autres qui sont entretenues comme des frigos;Remarque c'est peut être une marque de fiabilite vu leur etat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

balayons aussi devant notre porte en france aussi il y a des autos peu reluisantes et des soit disant marchands de renoms te les vendeunt à coup de détailling , je comprends qu'il existe une vision business mais cela tombe parfois dans le délire

par exemple la plupart des marchands te vendent des voiture dont la distrib est à faire sous 3 mois et te soutiennnent mordicus que l'on peuut attendre 1 voir 2 ans de plus!!

et moi qui n'étais pas si chaud pour acheter à un particulier je vois de belles divas vendues sous le manteau!!! rires

c'est le rite initiatique pour acceder à notre passion

etre prudent sur la route comme être vigilent lors de l'achat

petit scarabé à parlé!!! O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Tu ne crois pas si bien dire  mon frère cherche actuellement une 360 /Finalement il va en prendre une en concession ,il me dit que chez les marchands c'est trop galére .Le prix est certes attractif mais rien n'est fait ou sans preuve en bref il faut rajouter 10000 pour être tranquille.La derniére en date concerne un marchand de la RP  assez connu ayant bonne reputation.Et bien qu'une seule 360 francaise  sur les modéles présentés mais avec 2 clés une télécom ,il parait que c'est normal, un embrayage sois disant fait il y a 10000 Kms mais sans facture et bien entendu la distri a faire mais tout de  même a la charge du vendeur.Et encore sous toutes reserve du reste non abordé car la conversation a tourné court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

A ta place j 'irai voir celle de chez Excel car elle sort de chez Ferrari.Franchement celle du 59 ....il suffit de lire les commentaires du vendeur c'est du grand n importe quoi .Dejà quand on achete une voiture si on respecte l'eventuel client on se la fait livrer sans avoir a traverser la France et un quart de l Italie avec .Mauvais signe de mauvaise economie ça s'annonce bien pour la garantie financiére en cas de probleme...Ensuite manuel dans son etui!.. 2 telecommandes alors qu'il DOIT Y EN AVOIR TROIS!Quand au passage chez TONI c'est un peu comme a Lourdes.Je suis assez effrayé par le nombre de voitures qui viennent d'Italie sans facture ni carnet Ferrari .Ce sont des fausses bonnes idées avec au bas mot 10000E  a venir pour lui refaire une santé chez le concessionnaire.Comme cela ne sera pas fait elle restera comme ça et changera de mains a vil prix pour finir en epave .Franchement il faut avoir un réel budget pour avoir une Ferrari.Il est imperatif d'avoir tout le controle Ferrari avec tous les rappels toutes les factures Ferrari et TOUS les tampons .A defaut, ben ça vaut pas grand chose ...Helas sur ce forum nous avons un 

exemple de passionnés qui ont acheté a l'etranger sans doute pour avoir un prix et qui maintenant galérent.. je t'assure d'avoir une auto parfaite et sans soucis sans change la vie .Tu ne te poses jamais la question de savoir si tu cas tomber en panne .

Je ne partage pas ton point de vue sur Toni ni en general sur les voitures venant de France, d'italie ou d'allemagne.

J'ai bossé suffisamment chez Ferrari pour savoir que tout les cas se présentent:

- pannonceau Ferrari mais mec pas serieux.

- pannonceau Ferrari et entretien serieux.

- independant, pas de facture et excellent boulot (ne pas oublier qu'en Italie, tout se fait au black et sans facure).

- independant, pas de facture et boulot pourri

- bricoleur averti, pas de facture et excellent boulot

- bricolo du dimanche, pas de facture et boulot pourrri.

Et on peut faire la meme sur les proprietaires. Entre soigneux, pas du tout, jemenfoutiste, gripesous, menteur, passionné, passionné perfectionniste, etc... Et qu'ils soient allemands, tcheques, francais ou Italiens.

Donc je ne ferai JAMAIS d'amalgame en disant "ca vient d'Italie, donc c'est des voleurs, donc louche", ca vient d'allemagne donc le compteur est trafiqué, c'est entretenu et tamponné Ferrari donc c'est du niquel chrome, etc...

je lutte contre ces amalgame (que j'appelle racisme, meme si le mot est trop fort) pour qu'ils ne s'installent pas dans la tete des gens.

Car tout peut arriver et son contraire. Un mec qui achete dans une concession Ferrari francaise et tombe en carafe 100 bornes apres etre parti, comme un mec qui achete une voiture a un islandais passionné, qui demonte son moteur tous les ans pour verifier tous les joints.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Je ne partage pas ton point de vue sur Toni ni en general sur les voitures venant de France, d'italie ou d'allemagne.

J'ai bossé suffisamment chez Ferrari pour savoir que tout les cas se présentent:

- pannonceau Ferrari mais mec pas serieux.

- pannonceau Ferrari et entretien serieux.

- independant, pas de facture et excellent boulot (ne pas oublier qu'en Italie, tout se fait au black et sans facure).

- independant, pas de facture et boulot pourri

- bricoleur averti, pas de facture et excellent boulot

- bricolo du dimanche, pas de facture et boulot pourrri.

Et on peut faire la meme sur les proprietaires. Entre soigneux, pas du tout, jemenfoutiste, gripesous, menteur, passionné, passionné perfectionniste, etc... Et qu'ils soient allemands, tcheques, francais ou Italiens.

Donc je ne ferai JAMAIS d'amalgame en disant "ca vient d'Italie, donc c'est des voleurs, donc louche", ca vient d'allemagne donc le compteur est trafiqué, c'est entretenu et tamponné Ferrari donc c'est du niquel chrome, etc...

je lutte contre ces amalgame (que j'appelle racisme, meme si le mot est trop fort) pour qu'ils ne s'installent pas dans la tete des gens.

Car tout peut arriver et son contraire. Un mec qui achete dans une concession Ferrari francaise et tombe en carafe 100 bornes apres etre parti, comme un mec qui achete une voiture a un islandais passionné, qui demonte son moteur tous les ans pour verifier tous les joints.

Salut Henri,

Plutôt d'accord avec toi... Y a même des cas ou la voiture est entretenue aux petits oignons et tombe en carafe au bout de 250 km!! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Camarade je te laisse dans ta lutte .Surtout si tu trouves que ce qui vous arrive avec votre auto est tout a fait normal .Dailleurs le mieux serait de la lui rapporter a ce Toni bien vertueux .Pourquoi vous ne le faites pas ?.En concession ou chez un vendeur digne de ce nom tout aurait été pris en charge .Le soucis c''est que trop d'autos sont vendues par des margoulins qui pourrissent le marché .Vous avez joué vous avez perdu c'est la triste réalité même pour un type comme moi qui n'a pas bossé chez Ferrari .Bon courage en tout cas pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Camarade je te laisse dans ta lutte .Surtout si tu trouves que ce qui vous arrive avec votre auto est tout a fait normal .Dailleurs le mieux serait de la lui rapporter a ce Toni bien vertueux .Pourquoi vous ne le faites pas ?.En concession ou chez un vendeur digne de ce nom tout aurait été pris en charge .Le soucis c''est que trop d'autos sont vendues par des margoulins qui pourrissent le marché .Vous avez joué vous avez perdu c'est la triste réalité même pour un type comme moi qui n'a pas bossé chez Ferrari .Bon courage en tout cas pour la suite.

Il me semble que le problème que Henri rencontre  avec sa 456 est simplement , l'évacuation de l'eau par un conduit bouché ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Camarade je te laisse dans ta lutte .Surtout si tu trouves que ce qui vous arrive avec votre auto est tout a fait normal .Dailleurs le mieux serait de la lui rapporter a ce Toni bien vertueux .Pourquoi vous ne le faites pas ?.En concession ou chez un vendeur digne de ce nom tout aurait été pris en charge .Le soucis c''est que trop d'autos sont vendues par des margoulins qui pourrissent le marché .Vous avez joué vous avez perdu c'est la triste réalité même pour un type comme moi qui n'a pas bossé chez Ferrari .Bon courage en tout cas pour la suite.

Je n'ai pas acheté ma voiture chez Toni.

Je l'ai acheté chez un revendeur independant. Et il m'a baisé sur le coup de la clim. La je suis d'accord avec toi.

Ca c'est le risque d'acheter loin de chez toi. Oui il peut reparer, mais non, je ne vais pas me tapper 2*1000 bornes pour le faire.

Alors oui on a joué en l'achetant loin. Et oui on j'en paye les consequences.

Mais ma precedente voiture acheté chez le concessionaire du coin (pas une Ferrari) a eu des ennuis qu'ils ont été incapables de solutionner (vibration), ou ils ont essayé des 10aines de fois de trouver la cause mais sans succes. Donc meme si pas du tout de leur faute, in fine, je me suis retrouvé avec une voiture avec un pepin que personne n'a su réparer. Et c'etait pourtant un pannonceau, le responsable technique Alemand est meme descendu d'Allemagne pour la voir, etc... Mais in fine, la voiture avait ce probleme et a part aller au tribunal, j'ai du faire avec.

Certains seraient surement allé au tribunal. Je ne l'ai pas fait. Surement a tort.

Donc pour moi, acheter chez le concessionnaire ou chez un independant ou chez un particulier peut te procurer des resultats bien differents.

Certains croient dur comme fer chez Ferrari=zero soucis, en dehors= que des pbs.

Moi je ne pense pas le contraire, je pense juste que tout est possible. A nous d'etre vigileant a l'achat.

Et des que ca touche une voiture "pointue", je dirai que la conception de la voiture est aussi pour pas mal dans les e**erdes finales.

- les plastiques qui collent dans un interieur de Ferrari: pb de choix de materiaux.

- les guides de soupape des 456/550: pb de choix de materiaux.

- la vitre qui se declle dans les 456: pb de conception du joint

etc....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Il me semble que le problème que Henri rencontre  avec sa 456 est simplement , l'évacuation de l'eau par un conduit bouché ?

malheuresuement non, c'est le carter du bloc de clim qui est fendu. Et c'est pas la premiere fois que mon mecano voit ca sur une 550/TR/355.

Et apres m'etre renseigné, les copains avec de l'eau sur le tapis passager, c'est plutot "courant".

Pas que ca me fasse plaisir  >:(, mais bon, comme toi, pb de clim....

Toi c'etait quoi deja Bernard de precis sur ton bloc de clim?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Non ce qui est ralant c'est que tu as voulu te faire plaisir et que l on s'est foutu de ta gueule et quand tu dis t-être fait baiser je suis sur que tu ne le merites pas .Si c'est ça pour la clim, imagines le reste .Et  tu n'as pas vu la facture ...Ce qui me gêne dans ton histoire helas que trop prévisible,c'est que le gars qui a une 456 ,une 360 ou une 430 qui a tous ses tampons toutes les campagnes a jour qui a même une power bref qui effectue tout comme il faut .Et bien quand il vend on lui dit elle a 15000 ou 20000 E de trop par rapport au marché.Mais le marché maintenant c'est quoi ?Il suffit de regarder la centrale. des autos sans passé sans papiers bricolées pour être cedées a bas prix.Bref des merguez.Et ton histoire tu sais comment elle va finir ?On va te faire un diagnostic de toute l auto avec un petit devis a 5 chiffres  .Réparation qui du coup ne sera surement pas faite préferant sans doute un bricolage a la va vite histoire de la refourguer a un nouveau passionné...une fois bien sur quand tu auras la CG ce qui semble aussi être une aventure .Voila c'est tout et c'est la triste réalité.Franchement en y regardant de plus prés en France des vraies  456 de passionnés ça existe même si c 'est plus cher en apparence. Donc ce qui vous arrive c'est normal car se serait trop simple.Aprés on dit ceux qui vont chez Ferrari c'est qu'ils aiment se faire voler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Tu sais, j'ai un carnet complet, tamponné.

Et une derniere revision chez Toni.

Mais bon le COC et la clim, c'est passé a travers.

Le COC, c'est ecrit dans notre contrat avec le vendeur. Sauf que j'aurai du demander a l'avoir AVANT de payer la voiture. La ca traine... et ca fait ch****

On finira par l'avoir, le vendeur le paiera, mais nous on a gléré entre temps.... Et comme en plus je me suis faché avec le responsable omologazione a marnallo, ca va pas aider :(

Et pour la reparation, non désolé, je ne vais pas chez Ferrari. On a trouvé un garagiste competant (celui de dragon) et moins cher.

Et n'oublies pas, on a vu/essayé  3 merguez et pisté deux autres voitures avant.

Et une des merguez, vendue en concession Ferrari francaise a 70K€ avait le ciel de toit qui tombait sur la tete et le coffre rempli d'eau. Sans parler des couienement a tourner le volant. Super.....

C'est le message que j'essaye de faire passer. Tu peux trouver des saucisses a la vente partout (concession ou non) comme des bonnes voitures partout.

Que concession ne veut pas dire tout le temps perfection comme indep/particulier ne veut pas dire tout le temps saucisse.

Apres, la ou on differe de point de vue, c'est sur le ratio. tu pousses le curseur top loin a mon gout.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0