le Hardi 46 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 reportage de la firme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Bonsoir a tous! j'ouvre ce nouveau sujet pour vous faire part d'un reportage sur l'usine FERRARI de MARANELLO qui passe en ce moment sur D17. Beaucoup d'entre vous ont eu la chance de visiter l'usine et connaissent donc les détaillent qui suivront...Mais pour les autres cela restent très intéressant à voir! Reportage sur la fabrication de la 599! Les moules des blocs moteur et culasses sont fabriqués un à un à la main!! temps nécessaire 5h par moules! La qualité des moules et de l 'alliage fait que seulement une pièce sur 50 ne passe pas le contrôle qualité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Châssis en alliage aluminium entièrement soudé a la main! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Pose des rivets supplémentaires par un robot a travers doublure et renfort afin de rigidifier le châssis800 points de contrôle de la structure du châssis par une sonde ( positionnement et contrôle de la qualité des points de soudure) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Opération de démoulage du bloc moteur et passage au rayon X pour détection de la moindre fissurepuis contrôle supplémentaire à la main de chaque pieces Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 partie carrosserie : toute les parties de la carrosserie sont également en aluminium. contrôle et finition de tous les éléments à la main par les ouvriers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Atelier peinture : immersion de la caisse complète dans un bain pour traitement anti-corrosion. Atelier fermé hermétiquement. Application de l’apprêt qui est en POUDRE. couche aussi fine qu'un cheveux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Retour à l'atelier mécanique... fabrication des soupapes au tour numérique. trempage des sièges de soupapes dans un bain d'azote puis ajustage de celui ci dans la culasse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Fabrication du vilebrequin : Usinage par un robot jusqu’à' obtention d'un équilibrage parfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 retour à la peinture : application de la base de peinture puis d'un vernis céramique très dur..puis polissage à la machine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Assemblage du moteur à la main d'abord les pistons un à un puis le vilebrequin et ainsi de suite. assemblage du moteur et de la boite de vitesse. Puis ultime étape appeler le mariage qui consiste a monter le groupe motopropulseur (moteur et boite) sur le chassis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Montage de l'arbre de transmission et du pont arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Hardi 46 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) attends Guillaume, j'avais l'intention de le regarder le reportage, pas de le lire Modifié le 4 mars 2013 par le Hardi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Passage à l'atelier de sellerie. Fabrication à partir de cuir sélectionnés. Découpe des peaux au rayon laser.. Pour le reste, tout est entièrement fait à la main!! 30 hommes nécessaires pour l'intérieur une seule voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 OUI mdr!!!! je sais je m'emporte!!! Mais ceux qui n'ont pas la chance de le voir pourront le lire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 On passe maintenant à l'essai sur circuit!!! Le moteur hurle et les rapports passent à la volée!!les pneus crissent à mort!!c'est de la folie!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Petit B mole pour finir..... Seulement 2 ans d'attente pour les futurs acquéreurs...donc patience... voila c'est fini! Serte, il valait mieux regarder le reportage que de lire mes commentaires.. A+!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Hardi 46 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) regarde sur ta gauche, je double ta 599 avec ma porsche classic !!! MDR aussiContinue, c'est en live ! une reconversion dans le commentaire sportif ?! Modifié le 4 mars 2013 par le Hardi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Ben disons que j'ai le bout des doigts dans le même état que les pneus de la 599!!! ça fume!!! lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Merci, Guillaume........... J'avais vus le film......... Mais la grace a toi, j'ai revue chaque images............... :wub: @++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 De rien.. avec plaisir! mais j'adore ce type de reportage sur D17 ou l'on voit chaque étape de construction d'une voiture. cela permet a ce qui n'ont pas visiter l'usine ( comme moi) de voir comment est réaliser l'auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Hardi 46 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Ben disons que j'ai le bout des doigts dans le même état que les pneus de la 599!!! ça fume!!! lolmdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 pourquoi le sujet a t il été déplacé?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2013 attends Guillaume, j'avais l'intention de le regarder le reportage, pas de le lire lol . J ai vu le reportage . Super bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Hardi 46 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2013 pourquoi le sujet a t il été déplacé??certainement nos modos, je pense que c'était plus approprié, tout comme le titre du post avait été changé. Assez logique somme toute. MerciEt c'est qui les veinards qui vont au salon de l'auto à Genève Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites