0
Papy_Boyington

308 GTB : encore une !

Messages recommandés

Papy_Boyington

Bonjour,

Après quelques temps à lire votre prose, je me présente sur ce forum qui, je vous l'avoue, me séduit plus que la concurrence...

Propriétaire d'une 308 carbus de 1977 (la deuxième sur ce forum apparemment, les numéros de châssis ne doivent pas être très éloignés) depuis 1 an et demi, je ne me lasse ni de sa ligne ni de sa conduite. Le seul regret que j'ai est de ne pouvoir la mettre dans mon salon (faute de place et de monte charge dans l'immeuble, dommage car elle passerait peut être la porte fenêtre, sur la tranche en diagonale).

Pour les détails, j'habite les Hauts de Seine, l'auto est rouge intérieur beige.

Caisse acier, elle a encore le carter sec donc mieux pour le circuit même si son domaine de prédilection c'est le col du Galibier...

Son état est plutôt bon et bien que j'adore l'utiliser, vous la verrez assez peu lors des manifestations locales, expositions et autres sorties médiatiques que je fuis essentiellement pour des raisons de discrétion vis à vis de collègues, voisins, etc... Qui pour certains ne comprendraient pas la démarche, que je n'ai pas forcément envie d'expliquer.

L'écologie, le prix de l'essence, la folie du diesel et des bétaillères familiales faites par et pour des autophobes qui n'attendent que la baisse du prix des trains pour liquider les dernières autos, tout ceci joue beaucoup contre les gens

comme nous... Bref, je préfère les sorties plus dynamiques...

Comme la majorité d'entre vous je ne demande qu'à échanger sur tous ces sujets ferraristiques,

A bientôt.

Papy (eh oui, je suis aussi passionné par les Corsair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Bienvenue ici, à toi et ta belle. Peut-être a tu quelques photos à nous montrer ? Je suis heureux de voir un nouveau propriétaire de Ferrari à carbus ici. Salutations ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bienvenue et félicitations pour cette magnifique 308.

Je te comprends pour le climat autophobe, mais il faut faire de la résistance et sortir nos autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello et bienvenu,

Elle semble superbe cette 308; félicitation!!!!

Ils étaient très beau ces sièges, beige avec cette partie noire. Il est vrai que le tableau de bord et la console centrale avec les boutons "tirettes", je ne sais pas comment on les appelle d'ailleurs, sont magnifiques même si on ne le voit pas sur ces photos.

Peut être aura t'on droit à quelques clichés de l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

magnifique auto

ce fut ma première

c est elle qui m a séduit

c est elle qui ma contamine

c est elle qui fait que j en suis a la 6eme

je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Papy_Boyington sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée.

C'est vrai que l'intérieur de la 308 est réussi esthétiquement, tout comme la ligne qui durera jusque la F355.

Rien à signaler au niveau entretien depuis un an et demi ? Une vraie horloge ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington

Effectivement, une vraie horloge... En un an et demi en gros quelques frais de mise a niveau : pneus neufs, freins refaits, ...

Le moteur tourne impeccable, les carbus ne se dereglent pas, elle part toujours au quart de tour, je pense que cest un bon exemplaire et meme si je touche du bois pour que cela continue comme ca, il ny a pas vraiment de secret : entretien rigoureux et meticuleux, utilisation soigneuse et ca roule.

Un imprevu toutefois : au retour d'un sejour montagnard en utilisation un peu intensive, mort des joints d'arbre a cames donc retour en mode nuage de fumee bleue a chaque acceleration et complement d'huile tous les 100km pour rentrer a la maison

au retour, reprise de tous les joints morts ou fatigués, courroies en passant, check up general et depuis impeccable, mis a part les petits soucis made in 308 de circuit de refroidissement a purger de temps a autres qui font le charme des anciennes...

Et je te rejoins sur la ligne Franck, pour moi la 308 est le dernier dessin aussi pur chez Ferrari, jusqua la 458 qui est une splendeur

elle a pour moi sa place au panthéon des chefs d'oeuvre de l'automobile, aux cotés des type e, mustang cabriolet, alfa 33 stradale, dino 246, alfa et autres Miura

pour l'interieur je fais des photos des que possible, cest vrai que l'ambiance est unique mais les tirettes Fiat il vaut mieux les regarder que les tripoter car elles ont la robustesse d'un os de lapin bouilli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

bienvenu et content de voir une autre 308 gtb.

tu as un belle exemplaire aussi. 

je suis dans le sud vers anduze ,si un jour tu passes dans le coin fait signe

les corsairs,mustang,etc  toutes ma jeunesse de modelisme rc. j'adore aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Papy_Boyington pour ces précisions ! Il est bon de rappeler qu'il n'y a pas de secret pour un bel exemplaire : entretien rigoureux et utilisation respectueuse de la mécanique. C'est le cas pour toutes les Ferrari et ce qu'il faut vérifier lors d'un achat.

En lisant tous ces propriétaires de 308 fans d'aviation, je me demande si l'intérieur de cockpit de la 308 n'y serait pas pour quelquechose ?  ::)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue parmi nous Papy_Boyington (un vieux classique ce feuilleton, mais toujours aussi sympa... :P)

J'espère que le coté "autophobe" existant autour de toi ne t'empêche tout de même pas de profiter de ta belle... ce serait malheureux de passer à coté du bonheur de sortir à chaque fois que le soleil t'appelle !  8) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington

Pas d'inquiétude, il en faut plus pour me décourager...

A l'attention de Jephma: je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que nous nous sommes déjà rencontrés et avions discuté grille de capot arrière, dans un parking parisien.

Je me rappelle aussi dune petite sortie (trop rapide, nous avions du nous éclipser assez tôt) avec une modena et une élise... Était-ce bien toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Pour le côté "autophobe", heureusement on trouve encore et toujours un petit groupe de personnes qui résistent (pour le plaisir de nos yeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington

Je viens de voir le w9 replay de fast club sur les v8 Ferrari...

Vous en avez pensé quoi?

Personnellement je suis content que ce genre de clin d'oeil a la famille des berlinettes soit fait mais sur la forme je suis deçu :

aucun recul historique sur des voitures qui sont par definition depassees puisque plus produites, des commentaires un peu beaucoup superficiels... Je ne parle meme pas des burnout en 348...

Dommage de tomber dans ce genre de travers.

Dire qu'une 348 a une ambiance pas assez sportive c'est ignorer ce qu'est une GT de l'epoque, un echappement de l'epoque et la clientele de ces autos. Retenir d'une 308 que l'interieur est mort c'est oublier que dans 10ans la 348 sera idem, 15 ans la 355 et la 458 sera je vous laisse calculer. Le commentaire sur la 430 : les caches moteur sont jolis. Top.

Bref, ceci n'est pas a prendre mal mais juste comme la perception d'un passionné qui trouve injuste qu'on traite sa voiture comme une poubelle...

a vous les studios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je viens de voir le w9 replay de fast club sur les v8 Ferrari...

Vous en avez pensé quoi?

Personnellement je suis content que ce genre de clin d'oeil a la famille des berlinettes soit fait mais sur la forme je suis deçu :

aucun recul historique sur des voitures qui sont par definition depassees puisque plus produites, des commentaires un peu beaucoup superficiels... Je ne parle meme pas des burnout en 348...

Dommage de tomber dans ce genre de travers.

Dire qu'une 348 a une ambiance pas assez sportive c'est ignorer ce qu'est une GT de l'epoque, un echappement de l'epoque et la clientele de ces autos. Retenir d'une 308 que l'interieur est mort c'est oublier que dans 10ans la 348 sera idem, 15 ans la 355 et la 458 sera je vous laisse calculer. Le commentaire sur la 430 : les caches moteur sont jolis. Top.

Bref, ceci n'est pas a prendre mal mais juste comme la perception d'un passionné qui trouve injuste qu'on traite sa voiture comme une poubelle...

a vous les studios

+1

Faut regarder les images et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Entièrement d'accord. Le seul intérêt de ce genre de reportages, où le recul historique est absent, est de faire découvrir au plus grand nombre la lignée des V8 chez Ferrari, mais pour cela il aurait fallu un peu plus d'arrêts sur image et d'explications que de roulages inutiles en disant qu'une 308 ca n'avance pas... Bref, ca reste ceci dit toujours agréable de voir un reportage sur une lignée de Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Bref, ca reste ceci dit toujours agréable de voir un reportage sur une lignée de Ferrari.

+1

Au moins ce reportage a le mérite d'exister.

Ce n'est pas tous les jours que ces 7 Ferrari sont réunies (à part pour une rencontre Ferrarista.fr par exemple) et c'est toujours un plaisir rare de les voir à la télévision.

Fast Club, comme son nom l'indique, est orienté performances, l'angle du reportage était donc plutôt celui d'une comparaison des performances pour voir leurs évolutions au fil des années.

Un reportage vidéo présentant en détail les points forts et faibles de chacun des modèles reste donc à être filmé.

Si vous avez une caméra ...  ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

bienvenu et content de voir une autre 308 gtb.

tu as un belle exemplaire aussi. 

je suis dans le sud vers anduze ,si un jour tu passes dans le coin fait signe

les corsairs,mustang,etc  toutes ma jeunesse de modelisme rc. j'adore aussi

A Papy_Boyington => très belle auto. Elle me rappelle mon ex 328

A ERIC340R => On aura surement l'occasion de se croiser: J'habite à côté du Pont du Gard et j'ai une 355  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,190.0.html

J'ai récemment tourné sur le circuit d'Alès, au pôle mécanique ]http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,190.0.html

J'ai récemment tourné sur le circuit d'Alès, au pôle mécanique http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,343.15.html . Tu connais ce circuit qui est à quelques kilomètres d'Anduze?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Je suis d'accord avec Franck, ce reportage a le mérite d'exister.

Et l'idée de réunir ces Ferrari était une bonne chose même si le reportage était imparfait et trop succinct.

Il est peu courant dans la presse maintenant d'essayer même brièvement une 308, 328, 348 et 355...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Entre papy Boyigton et la voiture de Magnum, tu serais pas amateur des series télé années 80 (je suis aussi fan :) )??

Superbe voiture au demeurant


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0