0
Exode

Non "exode" Tu Ne Rêves Pas, C'est Bien Ta F430 Spider !

Messages recommandés

Ferrari 308 GTB QV
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Jean66
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Au contraire, sur piste ils sont indestructibles, un truc de ouf!!!

J'avais fait avec 400 km au Val de vienne, puis 151 km à Pau Arnos ce qui équivaut à 50 tours. Avec des pneus tendres à Arnos, je jette les Av à 50 tours (ils sont complètement détruits surtout l'avant gauche),  et là ils étaient très bien et sont allés faire 231 km à Barcelone F1. A l'issu, ils étaient encore bons et m'ont permis de rouler sur route dont le Téléthon 2014 !! Incroyable :o

Par contre, selon la T° de la piste, ils ont parfois du mal à chauffer et la voiture sur-vire et sous-vire. J'avais eu beaucoup de mal sur un circuit comme Arnos ou c'était tendu du string dans les 3 premières sessions ou la voiture était inconduisible et dangereuse. J'allais jeter l'éponge et puis ils se sont mis à accrocher très bien et j'ai fait alors une excellente dernière session.  bizarre !!?? :huh: (peut être était ce du à une géométrie particulière ! :rolleyes:)

Par contre, je les ai trouvé très bons sur une route humide et par une T° froide comme c'était le cas au Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne le samedi après midi il y a deux ans (2014)...

Toutafé Chacal, c'est de la gomme et seulement de la gomme dont je parle... ;)

Voila qui me rassure :D

et les pressions ? Merci ;)

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
BenBen
il y a 6 minutes, Jean66 a dit :

Salut, 

même si peut être quand tu poses une question au boucher tu ne veux pas que cela soit l'andouille qui te réponde:  :D , voici mes configs:

Route: 2.1  bar au carré

Piste: 1.9 voir 2.0 bar à chaud.

Ferrari 308 GTB QV
Jean66
il y a 5 minutes, BenBen a dit :

Salut, 

même si peut être quand tu poses une question au boucher tu ne veux pas que cela soit l'andouille qui te réponde:  :D , voici mes configs:

Route: 2.1  bar au carré

Piste: 1.9 voir 2.0 bar à chaud.

:D, Intéressant, sur la modena (mere de la 430)  j ai 1.9 et 2.1 et je les trouve encore un peu dur en sensations. 

A voir a l usage.

Si d,autre retour suis preneur, surtout route montagne un peu hard :D

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
BenBen
il y a 3 minutes, Jean66 a dit :

:D, Intéressant, sur la modena (mere de la 430)  j ai 1.9 et 2.1 et je les trouve encore un peu dur en sensations. 

A voir a l usage.

Si d,autre retour suis preneur, surtout route montagne un peu hard :D

Tu aimes ce qui est moelleux alors :P,

car franchement plus tendre faut des gommes semislick ^_^

Modifié par BenBen

Ferrari Challenge Stradale
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
dragon1964
il y a 51 minutes, Jean66 a dit :

2.2 Av, 2.3 Ar bars ou 32Psi à l'avant et 34Psi à l'arrière (P° à chaud) ;)

Modifié par dragon1964

Ferrari 308 GTB QV
Jean66
il y a 56 minutes, BenBen a dit :

Tu aimes ce qui est moelleux alors :P,

car franchement plus tendre faut des gommes semislick ^_^

On peut dire que oui, car quand ils chauffent ça devient bon ..

il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

2.2 Av, 2.3 Ar bars ou 32Psi à l'avant et 34Psi à l'arrière (P° à chaud) ;)

Et ces valeurs me confirme dans mes pressions alors à froid alors ..

Je vais juste baisser l arriere de 100 grs car "vos pressions indiquent cette diference.

Donc 1,9 et 2 le prochain tour :D en 180.

Bonne route en 215 :D Monseigneur Exode :rolleyes:

dragon1964
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

On peut dire que oui, car quand ils chauffent ça devient bon ..

Et ces valeurs me confirme dans mes pressions alors à froid alors ..

Je vais juste baisser l arriere de 100 grs car "vos pressions indiquent cette diference.

Donc 1,9 et 2 le prochain tour :D en 180.

Bonne route en 215 :D Monseigneur Exode :rolleyes:

A chaud à 2.5 bars à l'Av et 2,60 bars à l'Ar, ça part en sucette !!! :blush:

Ferrari 308 GTB QV
Jean66
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

A chaud à 2.5 bars à l'Av et 2,60 bars à l'Ar, ça part en sucette !!! :blush:

On est bien d'accord, et je prefere de tres tres loin une auto légèrement sous gonflé que sur gonflé. ceci dit je fait de la route et un peu d'attaque route montagne, je veux juste trouver le compromis, et il est bon de savoir les pressions et utilisation des uns et autres ;) pour ce faire une idee

dragon1964
il y a 24 minutes, Jean66 a dit :

On est bien d'accord, et je prefere de tres tres loin une auto légèrement sous gonflé que sur gonflé. ceci dit je fait de la route et un peu d'attaque route montagne, je veux juste trouver le compromis, et il est bon de savoir les pressions et utilisation des uns et autres ;) pour ce faire une idee

En principe, c'est le manufacturier qui te donne une plage qui est assez réduite de P° à chaud à respecter...

Ensuite, tu adaptes ta P° à froid selon ton utilisation (route, saison, etc) sachant qu'il ne faut jamais partir avec une P° à froid trop basse car sinon, tu vas non seulement bousiller tes pneus de façon non naturelle avec des déformations de la carcasse qui peut être très dangereuse, et ensuite tu ne les feras jamais monter comme il faut en T° car ils n'auront pas une T° homogène sur toute la bande de roulement car celle ci sera déformée pendant la montée en T° !!! 

Il faut partir assez haut en P° et descendre la P° au fur et à mesure du roulage... ;)

Modifié par dragon1964

Ferrari 308 GTB QV
Jean66
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

En principe, c'est le manufacturier qui te donne une plage qui est assez réduite de P° à chaud à respecter...

Ensuite, tu adaptes ta P° à froid selon ton utilisation (route, saison, etc) sachant qu'il ne faut jamais partir avec une P° à froid trop basse car sinon, tu vas non seulement bousiller tes pneus de façon non naturelle avec des déformations de la carcasse qui peut être très dangereuse, et ensuite tu ne les fera jamais monter comme il faut en T° car ils n'auront pas une T° homogène sur toute la bande de roulement car celle ci sera déformée pendant la montée en T° !!! 

Il faut partir assez haut en P° et descendre la P° au fur et à mesure du roulage... ;)

Bonne observation, sachant que je vais surement rouler bien plus souvent froid que chaud , Alors selon tes bons conseils, je fait faire l'inverse et essayer 2 devant et garder 2.1 derrière :);)

Ferrari 488 GTB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
speed66
il y a une heure, Jean66 a dit :

ceci dit je fait de la route et un peu d'attaque route montagne

y'a bien un truc qu'on ne fait jamais dans les PO ,c'est de rouler entre ferrarista.......:( faut que j'aille à Toulouse pour ça:o

quelle tristesse;) moi chui toujours partant.......:)

Ferrari F430 Spider
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Exode

Bon Yoann si tu passes par là et vois T***** la classe, montre lui les messages ci-dessus parce que c'est pas du tout ce qu'il nous a dit...

Je savais qu'il faut toujours se méfier des porschistes... :D:D:D (ça passe contre tu lui montre pas, on va pas commencer à l'énerver :D

Heureusement que je ne l'ai pas écouté et que je suis resté sur mon idée de départ avec les PSS ;) 

Ferrari Roma
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
yoann

Il y a 1 heure, Exode a dit :

Bon Yoann si tu passes par là et vois T***** la classe, montre lui les messages ci-dessus parce que c'est pas du tout ce qu'il nous a dit...

Je savais qu'il faut toujours se méfier des porschistes... :D:D:D (ça passe contre tu lui montre pas, on va pas commencer à l'énerver :D

Heureusement que je ne l'ai pas écouté et que je suis resté sur mon idée de départ avec les PSS ;) 

ouais désolé mais je doute. quand j'avais la TT j'étais en PSS et au castellet il fondait à vue d’œil :D mais bon il n'y avait pas la même puissance :lol:

je vais en parler à T la classe :P

Ferrari F430 Spider
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Exode

Ou alors peut-être que les Dragon & Cie sont finalement des pilotes en bois et qu'ils se traînent tellement qu'ils n'usent pas leurs PSS... Enfin j'dis ça j'dis rien...vas savoir toi ! ;) :D:D 

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
OneDay

Désolé de squatter le post d'Exode mais ces questions de pression sont très intéressantes...

Perso, j'ai toujours préféré les pneus surgonflés qui donnent - mais ce n'est que ma sensation - une meilleure attaque en virage, davantage de précision. Je comprends que, la température montant, l'air se dilate dans le pneu et la surface de gomme en contact avec la route diminue, d'où la nécessité de dégonfler un peu afin de garder un niveau d'adhérence optimal...

J'en déduis que - pour reprendre Dragon1964 - les constructeurs font des recommandations mais que chacun est libre de les adapter à ses préférences...

Jean66 préfère l'inverse : pourquoi ?

Et vous, quelles sont vos préférences ?

Ferrari 308 GTB QV
Jean66
il y a 3 minutes, OneDay a dit :

Désolé de squatter le post d'Exode mais ces questions de pression sont très intéressantes...

Perso, j'ai toujours préféré les pneus surgonflés qui donnent - mais ce n'est que ma sensation - une meilleure attaque en virage, davantage de précision. Je comprends que, la température montant, l'air se dilate dans le pneu et la surface de gomme en contact avec la route diminue, d'où la nécessité de dégonfler un peu afin de garder un niveau d'adhérence optimal...

J'en déduis que - pour reprendre Dragon1964 - les constructeurs font des recommandations mais que chacun est libre de les adapter à ses préférences...

Jean66 préfère l'inverse : pourquoi ?

Et vous, quelles sont vos préférences ?

Par ce que quand jattaque la pression monte et elle devient idéale, sur gonfler n est bon que pour la haute vitesse sur autoroute, il mais arriver de baisser de 800 gr sur une 964 RS en racing ( R888 en 17) sur une course de cote pour etre bien à mis parcours et en haut ..

dragon1964
Il y a 2 heures, Exode a dit :

Ou alors peut-être que les Dragon & Cie sont finalement des pilotes en bois et qu'ils se traînent tellement qu'ils n'usent pas leurs PSS... Enfin j'dis ça j'dis rien...vas savoir toi ! ;) :D:D 

Ils ont qu'à ce pointer sur un circuit et ils nous montrent... car j'en vois beaucoup ici qui parlent beaucoup de circuit mais ils doivent en faire dans leurs rêves... :D 

Expliquez moi comment avec la même auto et sur un circuit que je connais parfaitement bien, je flambe à l'Av des P zero corsa en 150 bornes (50 tours) à Pau Arnos  et qu'après 400 km au Val de Vienne (que je connais aussi très bien), les PSS encaissent sans broncher les 50 tours (150 bornes) à Pau Arnos pour que je puisse faire encore 230 km à Barcelone F1 ???:huh:

Je vous assure que je ne suis pas en marche arrière avec les PSS et dans le bon sens avec les P zero corsa!!!  :D

(A noter que j'ai les vidéos correspondantes et même les photos des pneus...) !!!

Heureusement que Yoann n'avait pas les P Zero Corsa au Castellet car il serait sorti tout juste de la pit lane avant de les jeter :D :D

Modifié par dragon1964

Oliv

Pour les PSS pensez qu'il faut etre un peu plus gonflé suivant les preco constructeur, aux alentours des 2.3 a chaud, alors qu'un slick ou semi slick c 2 a chaud. 

dragon1964
il y a 39 minutes, dragon1964 a dit :

Ils ont qu'à ce pointer sur un circuit et ils nous montrent... car j'en vois beaucoup ici qui parlent beaucoup de circuit mais ils doivent en faire dans leurs rêves... :D 

Expliquez moi comment avec la même auto et sur un circuit que je connais parfaitement bien, je flambe à l'Av des P zero corsa en 150 bornes (50 tours) à Pau Arnos  et qu'après 400 km au Val de Vienne (que je connais aussi très bien), les PSS encaissent sans broncher les 50 tours (150 bornes) à Pau Arnos pour que je puisse faire encore 230 km à Barcelone F1 ???:huh:

Je vous assure que je ne suis pas en marche arrière avec les PSS et dans le bon sens avec les P zero corsa!!!  :D

(A noter que j'ai les vidéos correspondantes et même les photos des pneus...) !!!

Heureusement que Yoann n'avait pas les P Zero Corsa au Castellet car il serait sorti tout juste de la pit lane avant de les jeter :D :D

Quelques photos valent mieux que des discours....

Lesquels fondent le plus !!??

Les MPSS après 400 bornes au Val de Vienne et 50 tours (150 km) à Pau Arnos

QzsFHC.jpg

Les P zero corsa après 50 tours à Pau Arnos

gg3B3S.jpg

les P zero Corsa après 60 tours à Pau Arnos et l'aller par autoroute (sans la remorque oeuf corse):o

Inutile de dire que je suis reparti en train !!! :huh: et très très content de n'avoir fait mal à personne, de ne pas m'avoir fait mal et détruit la voiture car à Arnos, c'est pas très compliqué !!! :wacko::rolleyes:

n0sSyy.jpg

Modifié par dragon1964

dragon1964
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Pour les PSS pensez qu'il faut etre un peu plus gonflé suivant les preco constructeur, aux alentours des 2.3 a chaud, alors qu'un slick ou semi slick c 2 a chaud. 

Oliv, les P zero corsa c'est aussi 2 bars à chaud ;)

Oliv
à l’instant, dragon1964 a dit :

Oliv, les P zero corsa c'est aussi 2 bars à chaud ;)

Qui a dit le contraire, relis moi. Je dis les semi slick 2 bars a chaud

dragon1964
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Qui a dit le contraire, relis moi. Je dis les semi slick 2 bars a chaud

Les P zero corsa ne sont pas des semi slicks !!!

Oliv
il y a 38 minutes, dragon1964 a dit :

Les P zero corsa ne sont pas des semi slicks !!!

A bein si les P Corsa sont des semi slick :D 

je te parle des P Corsa, pas des P Zero corsa directionnels !!!

Et encore meme les P-Zero corsa directionnel sont considérés par certains revendeurs comme des semi slicks ( mais attention pas pareil que des P Corsa dont les rainures sont bien differentes) 

image.png

image.jpeg

image.png

Modifié par Oliv

dragon1964

Désolé mais chez Pirelli les seuls semi-slicks sont les Trofeo et les Trofeo R et les P7 Corsa "classic"!!

Si certains vendeurs nomment les P zero corsa comme semi-slicks, désolé Oliv mais ils disent des conneries car il suffit d'avoir vu ces pneus une fois dans sa vie pour savoir que ce n'en est pas!!

Pour les P corsa qui seraient des semi slicks, ce sont en réalité les P7 corsa qui sont des pneus "Classic"  pour des autos des années 70 et non des P corsa!

Ce n'est pas la première ni dernière connerie que l'on voit sur le net !!

Modifié par dragon1964

Oliv
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

Désolé mais chez Pirelli les seuls semi-slicks sont les Trofeo et les Trofeo R et les P7 Corsa "classic"!!

Si certains vendeurs nomment les P zero corsa comme semi-slicks, désolé Oliv mais ils disent des conneries car il suffit d'avoir vu ces pneus une fois dans sa vie pour savoir que ce n'en est pas!!

Pour les P corsa qui seraient des semi slicks, ce sont en réalité les P7 corsa qui sont des pneus "Classic"  pour des autos des années 70 et non des P corsa!

Ce n'est pas la première ni dernière connerie que l'on voit sur le net !!

Je suis navré mais quand tu vois le dessin d'un P corsa tu vois bien que c'est un semi slick et il ne date pas des années 70

image.png