affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2013 Je viens de découvrir ce sujet. Il y a des maladies pour lesquelles il n'est pas nécessaire de consulter. Quand j'étais gamin, j'avais un Scalextric. Maintenant je suis adulte, c'est con nan? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 Oui, c'est le retour en enfance....Avant, j'avais honte, mais ça c'était avant !Et de toute façons, je n'envisage vraiment pas de consulter pour cette pathologie Moi, quand j'étais gamin j'avais un circuit Jouef. Aujourd'hui c'est un Scalextric; peut-être que plus tard, j'aurais un "Mas du Clos".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 je viens de découvrir ton sujet : WHOUAAAAAA!!!!! je fais aussi des "transformations" au 1/43, ce qui fait que je reconnais la difficultémais là c'est du grand artBRAVO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Merci pour ton commentaire !Le 1/43 c'est trop petit pour mes yeux maintenant !!! c'est pour ça (entre autre) que je fais du 1/32... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2013 Oui, c'est le retour en enfance....Avant, j'avais honte, mais ça c'était avant !Et de toute façons, je n'envisage vraiment pas de consulter pour cette pathologie Moi, quand j'étais gamin j'avais un circuit Jouef. Aujourd'hui c'est un Scalextric; peut-être que plus tard, j'aurais un "Mas du Clos".... Plus tard, je veux bien jouer avec toi :lol: :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2013 merci d'avoir déterrer ce post, çà m'a permis de découvrir le travail d'une personne talentueuse.Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2013 La vidéo du Scalextric est réalisée avec une go-pro? Les autos sont des Chapparal ou bien des Homet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2013 Salut !Oui, la caméra est une genre gopro.Et les voiture sont bien des Howmet TX (voitures à turbine à gaz) Voilà le montage de la cam pour donner l'illusion de la caméra embarquée : (mon pote est un fou des voiture Ricaines) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2013 Je vois belle corvette stingray 1976 aux couleurs "Cunningham" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Suite de l'aventure Maserati. Voilà un exemplaire en finition mate. Je trouve que cet aspect lui va très bien même si les voitures de l'époque n'étaient pas du tout mates. Il faudrait trouver un compromis entre le brillant style "Pebble Beach" et cette finition un peu radicale. J'ai essayé plusieurs vernis satinés mais le résultat ne me plait pas. Volià donc quelques photos de la chose. A la fin on peux voir une comparaison des deux finitions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Vraiment magnifique.J'ai une préférence pour la version brillante pour ma part, mais légère...Très très beau travail en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Mêmes remarques qu'Yves Je rajouterai juste F a n t a s t i s q u e ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 magnifique impossible de dire que la donneuse est une boxster et tout ça uniquement à partir de photos ou as tu des plans? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 Non, seulement à partir de photos et des données empattement et voies réduites à l'échelle 1/32.Après des photos, il en faut sous tous les angles donc il y a un gros travail de recherche et d'archivage avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2014 superbes Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomcat 6 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Il faudrait trouver un compromis entre le brillant style "Pebble Beach" et cette finition un peu radicale. J'ai essayé plusieurs vernis satinés mais le résultat ne me plait pas.Le compromis se trouve dans le polissage...Toute peinture se ternit, et toute peinture ternie peut se polir pour retrouver son brillant.Le problème de ces modèles c'est que nous sommes souvent obligés de les vernir pour protéger leur déco, voir leur peinture, mais l'éclat du vernis n'est pas à l'échelle, entendons par là que la couche de vernis, toute fine soit elle, sera toujours plus épaisse que le modèle d'origine (qui bien souvent en était dépourvu) La solution est donc de polir la peinture, à la main (polish + chiffon doux non pelucheux) pour à la fois égaliser l'épaisseur, et donner à la teinte une profondeur particulière. C'est très chiant à faire, autant le dire tout de suite mais le résultat quand il est bien fait, vaut le coup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 C'est sûr que ça doit être bien chiant. Surtout pour aller polir dans les petits recoins... Après selon le type de vernis, tu peux, ou pas polisher. Par exemple, ce vernis très mat est un "Prince August" ; impossible à polisher pour le rendre plus brillant. Peut-être possible sur un vernis de type automobile, que j'ai utilisé sur un autre modèle mais avec lequel je n'ai jamais réussi à obtenir un aspect régulier. La solution pour ce vernis : laine d'acier "triple zéro" Libéron (j'insiste sur la marque, les autres c''est de la M....). Puis après polish possible sur ce vernis... Mais comme tu dis, quel boulot !!! Pour ce qui est de polir la peinture, vu que j'utilise une base mate, ce n'est pas trop possible... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomcat 6 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Attention, on est bien d'accord, la formule n'est valable que pour des peintures brillantes à la base! Si peinture mate, impossible de rendre ca brillant Je ne connais pas l'effet "laine d'acier", mais si elle est assez souple et hyper fine, ca doit le faire. Avec une petite tendinite au coude et au poignet une fois le boulot terminé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 lol Si tu veux faire passer une carrosserie PSK de bien brillante à bien mate, je te conseille d'essayer la laine d'acier 000, c'est bluffant !!Au fait, que penses tu de ma Maset ? j'ai mis le temps à la sortir mais la voilà enfin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomcat 6 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Elle a l'air magnifique, tu as fait un boulot de dingue pour partir d'un BoxsterPourquoi n'es tu pas parti d'une MMK pour faire ta version? (même si j'imagine que la création complète est plus motivante!)En tout cas il va falloir qu'on en parle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2014 Ok on en parle : --> MP ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2014 Petit Up ! Une commande spéciale. Cette version arbore une livrée inspirée des couleurs Brésiliennes. Au début, j'étais un peu sceptique mais finalement je trouve que ça lui va très bien. Je vais peut-être un faire une pour moi Voilà le modèle échelle 1 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomcat 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2014 Très belle dans cette livrée, ça change du rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites