0
cedleen348

2014 - La 348 Aura 25 Ans

Messages recommandés

cedleen348

Tout est dans le titre :)

Comme vous le savez dans 9 mois environ nous serons en 2014 et la 348 apparue en 1989 fêtera ses 25 ans.

348oh.jpg

Je pense que comme moi vous avez à coeur de fêter cet évènement. Je constate que nous sommes de plus en plus de 348istes sur le forum et c'est peut être l'occasion de tous nous retrouver pour célébrer cet évenement.

J'ouvre donc ce post aujourd'hui avec pas mal d'avance sur le planning on va dire mais en fait je souhaiterais que celui ci nous permette d'échanger sur ce que l'on pourrait organiser pour ce 25ème anniversaire.

Je pense bien entendu à une rencontre entre nous tous proprios de 348, le temps que nous avons devant nous pourra nous permettre de dialoguer plus sereinement sur le sujet, de caler les agendas en toute tranquilité pour faire de cette rencontre un évènement inoubliable.

Voila donc, merci de me dire ce que vous pensez de l'idée et puis surtout de faire part de vos suggestions de sortie, lieux, activités, organisation... toutes les idées sont les bienvenues et dela nous pourrons faire des propositions en fonction des idées retenues.

A vos claviers, chers amis :)

JC2626

alors la Cedric , c'est une superbe idée ........tu imagines une vingtaine de 348 toutes aussi plus belles que les autres ....ouahhhh ca doit avoir de la gueule  :D  :D

bon l'endroit , réfléchissons ......et bien ....le mileu de la france cela  fait un rassemblement dans l'allier, le Rhone , Saone et loire 

philM

vous pensez inviter di montezemolo ?  :lol:

en tout cas faudra nous faire un super reportage photo et vidéo pour l'occasion

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

cedleen348

Oui j'imagine en tout cas je laisse mon imagination dessiner toutes ces sublimes 348 réunies en un seul et même lieu ;)

Pour ce qui est du lieu il faut effectivement essayer de trouver un point central qui convienne à tout le monde, mais il faut aussi penser aux activités que l'on pourra faire à cet endroit en fonction des désidérata de chacun.

cedleen348

vous pensez inviter di montezemolo ?  :lol:

en tout cas faudra nous faire un super reportage photo et vidéo pour l'occasion

Je suis pas persuadé que LDM souhaite assister aux 25 ans d'une voiture qui se fait déposer par une golf GTI (de souvenance) mdr

Modifié par cedleen348

screensmoke

Bonne idée.... :)  :)

Ballade autour de Clermont et circuit du Mas du Clos pour grosse photo / parade aurait de la gueule :wub:  :wub:

cedleen348

Bonne idée.... :)  :)

Ballade autour de Clermont et circuit du Mas du Clos pour grosse photo / parade aurait de la gueule :wub:  :wub:

Effectivement sa aurait beaucoup de gueule !!!

JC2626

En Saone et loire , on est au coeur de la bourgogne ,.....et questions Vin ....c'est mon truc .....avec belle degust dans de belles propriétés ou nous pourrions nous retrouver .....questions circuit il y a le circuit de bresse , et plus au nord Dijon ....a voir 

Modifié par JC2626

cedleen348

En Saone et loire , on est au coeur de la bourgogne , et de belles propriétés ou nous pourrions nous retrouver .....questions circuit il y a le circuit de bresse , et plus au nord Dijon ....a voir 

Oui c'est vrai que la région est superbe et l'idée d'un shooting autour d'une belle propriété n'en est pas moins !!!

David 84

Ok bonne idée !

Pour ce qui est de l'idée de Clermont, il y a le Circuit d'Issoire très bien adapté à des rencontres club. En plus, de grands dégagements permettent de limiter la casse en cas de sortie de piste, à la différence du Mas du Clos.

Sinon, j'ai une autre proposition à vous faire : il peut y avoir une ballade sur les routes ardéchoises, lieu mythique du Monte-Carlo. Avec ensuite un retour sur Valence, la Vallèe du Rhône.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Par contre, la présentation officielle de la 348 a eu lieu à l'automne 89 et les premières livraison de voitures-clients début 90.... donc pour moi, la 348 est sortie en 90 et pas 89.

Mais ce n'est pas grave, on fête quand même les 25 ans de la présentation.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JC2626

Ok bonne idée !

Pour ce qui est de l'idée de Clermont, il y a le Circuit d'Issoire très bien adapté à des rencontres club. En plus, de grands dégagements permettent de limiter la casse en cas de sortie de piste, à la différence du Mas du Clos.

Sinon, j'ai une autre proposition à vous faire : il peut y avoir une ballade sur les routes ardéchoises, lieu mythique du Monte-Carlo. Avec ensuite un retour sur Valence, la Vallèe du Rhône.

alors la je serais comblé ......retour en 348 dans ma ville d'origine  :D  :D  :D

JO348GTB

Trés bonne idée!

Ce serait un plaisir de vous rencontrer, vous et vos autos et vous présenter ma GTB.

Le centre de la France serait l'idéal pour tous.

cedleen348

Ah sa c'est nickel je vois que les idées fusent :)

Exact pour la date de première livraison david, mais la 348 a bel et bien été présentée en 1989 d'ou pour moi même si les livraisons ont débutées en 90, en 2014 elle aura 25 ans ;)

Bon j'attends d'autre propositions puis je ferai un point des idées lancées afin de voir ce que les proprios en pensent.

Attendons que tous le monde soit passé par ici pour voir un peu ce qu'il en est des propositions :)

Pablo 32

Bonne idée !!!  25 ans, elle passe en véhicule de collection ......

Lord Brett

Bonne idée !!!  25 ans, elle passe en véhicule de collection ......

Pour la CG collection, c'est 30 ans.

cedleen348

Pour la CG collection, c'est 30 ans.

Exact !!! mais bon pour nous tous une Ferrari c'est forcément de collection non :) tellement on les bichonnes ;)

roadking

je ne connais pas la répartition géographique des proprios mais la Lozère est sublime pour ce genre de rassemblement !

je dois même avoir quelques road book ;) avec quelques adresses à voir en fonction du nombre  ;)

bon après, faut y aller !  :D

JC2626

il y a plein de départements qui possedent des endroits insolite pour ce type de rassemblement , mais il faut un lieu central pour simplifier la route de tous les participants , et ce lieu central .....ne peut etre ....que le centre de la France  :D  :D  :D

roadking

Je sens que c'est loin pour toi  :D

Plus sérieusement, je ne connais pas beaucoup de régions en France ou tu peux être aussi libre sur route, avec du soleil, et des paysages sublimes  :wub:

Et pour moi, c'est le bout du monde  ;)

cedleen348

Si on fait un petit point des propositions on retrouve :

Clermont avec soit une sortie circuit au Mas des Clos soit au circuit d'Issoire,

La Saone et Loire au coeur de la bourgogne avec possibilité de sortie sur le circuit de Bresse,

Une ballade sur les routes ardéchoises sur une partie du tracé du Mythique Rallye Monté Carlo avec retour sur Valence

Une ballade en Lozère sur les conseils avisés de JM :)

Voila pour le petit récap.

Ce qui serait vraiment bien c'est que tous les proprios se manifeste sur le post que l'on puisse faire une sorte de carte de France de chacun quitte à me passer leur ville de résidence par MP pour la confidentialité et à  partir de la on peut établir une sorte de point central qui peut ne pas être le Centre de la France. A partir de la je pourrais mettre la carte sur le forum sans préciser de pseudo ni quoi que ce soit d'autre et on pourra décider d'un point de rencontre.

De même voir parmis ceux qui souhaitent participer à la rencontre, ceux qui veulent faire plutot de la ballade ou plutot du circuit de manière à essayer de conjuguer au mieux les envies de chacun.

Donc n'hésitez pas à en parler aux autres proprios qui n'auraient pas encore vu ce post... :)

JC2626

ok Cedric , on va simplifier , chacun va te donner son departement ....et ensuite on affichera tout sur une carte et on choisira alors l'endroit 

prems ...

.jc    haute savoie