matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Cette photo est magnifique ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 J'en profite pour faire un ptit CR de mon weekend "ferraristique" Devant passer le weekend sur Nantes dans la belle famille, j'en ai profité pour prendre la rouge et ainsi tenter l'expérience sur 800 kms non sans appréhension car jusqu'à présent, mes balades se limitaient à une 50aine de kms autour de Paris. Et bien, j'ai été encore une fois très agréablement surpris par cette diva ! Elle tourne au quart de tour, fonctionne à merveille et ne m'a pas fait faux bond du weekend malgré un AR à vitesse "allemande"... Egalement très surpris par sa tenue de route par temps de pluie... autoroute à 130 kmh sous une pluie diluvienne et la voiture ne bouge pas ! Bien plus sécurisant que sur mon ancienne 911 !!! Ma chère et tendre en a même profité pour la conduire vu que la circulation en province est moins "dense" qu'en RP... Bon le soucis, c'est qu'elle a adoré et qu'elle veut renouveler l'expérience Encore une fois, cette voiture est une merveille ! Rageuse à souhait lorsque l'on monte dans les tours, bruit de dingue avec le tubistyle, et finalement assez facile à conduire à allure modérée ! Bref, je ne peux que conseiller à tous ceux qui se posent la question d'une 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2013 Je peux rajouter la même chose !!! Une sortie avec la section SUD-OUEST...Cette auto est super sous la pluie diluvienne...elle ronronne à merveille avec son pot "Orbisoud"...La 348 est une auto merveilleuse....J'ai un copain qui en a eu une...il a fait 90000kms...sans soucis!!! TOP... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2013 2014 approche et je pense qu'il est temps d'avancer un peu sur ce projet. 1 - La date :Dans la mesure ou ce n'est pas une manifestation "régionale", les participants auront pas mal de km à faire. Ce serai donc cool de voir ça avec un pont comme le 1 mai ou l'ascension. Ce sont des jeudi donc cela permet d'avoir 4 jours : Jeudi-vendredi-samedi-dimanche. Ainsi, chacun peut faire la route le jeudi, pour un RdV le jeudi soir, ballade ou activité le vendredi & samedi, pour se serrer la paluche et prendre la route feu retour avec le dimanche devant soi.Oublions juillet aout car avec les vacances de chacun et le monde sur les route…. Que pensez-vous des week-ends du 1au 4 mai (1° mai) ou bien du 29 mai au 1° juin (jeudi de l'ascension) 2 - Le lieu :Vu le nombre de participants venant de partout un lieu central et bien desservi par les autoroutes. La région de Clermont, Lyon Valence me semblerait bien... 3 - Les activités :Alors je suis preneur d'idées.Des routes sympas avec un parcours bien adaptéLe circuit : c'est cool mais cela peut faire monter le prix de la réunionKarting : dans ce domaine, je peux connaitre qq bons plans…. mais on est tributaire du lieu des pistes, mais ça peut se faire….Un peu de tourisme : et oui, il n'ya a pas que la bagnole dans la vie… et n'oublions pas nos accompagnatricesvos idées…... Et puis qui serait partant ? Voir la carte des participants Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2013 MOI ,l' auvergne serait bien . David a raison faudrait commencer a programmer car ça passe vite allez les locaux des idées? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2013 Pour les weekend du 1er ou 8 mai j'organise une Transpyrénéenne, donc pas disponible pour ces dates. Du 29 mai au 1er juin pourquoi pas. Mais en général le Vigeant a lieu le premier weekend de juin, donc peut être le 1er juin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2013 moi les 2 dates me vont pourvu que l'on decide tôt ...le lieu lyon , dijon , valence parfait ...l'auvergne c'est pas très central et très loin de chez moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2013 Et dijon ;lyon , loin de( chez les autres) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2013 Je n'ai pas de 348 (seulement le moteur) mais sur Clermont il y a possibilité de Karting, Circuits ( Issoire, Charade), Petites routes sympas, éventuelement lieux à visiter Puy de Dôme, musée de l'aventure "Michelin" etc... mais bon! c'est votre sortie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 C'est sûr le centre de la France ...c'est évident !!! L'Auvergne..c'est bien !!!.. ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 Pour les weekend du 1er ou 8 mai j'organise une Transpyrénéenne, donc pas disponible pour ces dates.Du 29 mai au 1er juin pourquoi pas. Mais en général le Vigeant a lieu le premier weekend de juin, donc peut être le 1er juin!Le 1° ou le 8 mai il y a la transpyrénéennes :Ok, tu peux nous préciser la date, ça nous laissera l'autre dispo…. Pour le Vigeant, c'est les 5, 6, 7 & 8 juin, donc le WE précédent serait libre. C'est sûr le centre de la France ...c'est évident !!! L'Auvergne..c'est bien !!!.. ;-)On pourrait pourquoi pas se retrouver vers Clermont - Vichy qui est relativement central le jeudi soir. Le jeudi étant férié cela laisse la journée entière à chacun pour venir. N'oublions pas que certains viendraient de très loin.Vendredi - Samedi : activité et ballades en Auvergne pour redescendre jusqu'à ValenceDimanche matin : fin de la manifestation. Depuis Valence, avec l'A7, cela laisse pas mal de facilités a chacun pour rentrer chez lui en ayant toute la journée du dimanche pour faire la route. Enfin dernière chose cette sortie serait pour fêter les 25 ans de la 348 qui serait mise à l'honneur mais serait bien évidemment ouverte à tous, Mondal, 328, 360, Testa, Daytona, on n'est pas sectaire Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 Pour l'instant je ne sais pas entre le 1er ou 8 mai. J'en saurai pas plus avant fin mars, désolé! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 il y a les "Classics Days" à Magny-Cours le WE du 1° mai (3 et 4) je sais que il y a possibilité d'avoir un "espace club" pourquoi pas les 348 et amies Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2014 interessant tout ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2014 Rassemblement de "348 Ferrarista" ou pas j'y serais avec un pote (308 gts QV jaune) Seul le jour risque de varier:Samedi ou Dimanche voire les deux j'ai un engagement traditionnel pour le Samedi qu'exceptionnellement j'annulerais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2014 Attention le WE du 8 mai, c'est le grand prix historique de Monaco, (ou je serai d'ailleurs) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2014 Attention le WE du 8 mai, c'est le grand prix historique de Monaco, (ou je serai d'ailleurs) Moi aussi ! ce sera l occasion de voir ta Challenge avec le sigle du bon coté !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed16 10 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) L'Auvergne est je pense le " bon lieu " au vu des différentes situations géographiques de chacun. Concernant les activités , nous avons le choix !Ballades avec nos belles, visites des volcans d'Auvergne, différents parcs avec différents thèmes , etc......Espérons avoir un super pour pouvoir un profiter pleinement et prendre de superbes et !!!!!!!L'Auvergne est je pense le " bon lieu " au vu des différentes situations géographiques de chacun. Concernant les activités , nous avons le choix !Ballades avec nos belles, visites des volcans d'Auvergne, différents parcs avec différents thèmes , etc......Espérons avoir un super soleil pour pouvoir un profiter pleinement et prendre de superbes photos et videos !!! Modifié le 11 janvier 2014 par Speed16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2014 Sur l'autre forum ferrari, Forza348 ( spécialiste de la 348 avec un site internet) organise pour juillet un voyage à Maranello en 348. Il prévoit également un rassemblement en Auvergne pour avril ou juin. Objectif 25 autos, 10 autos inscrites, on pourrait se joindre à eux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed16 10 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2014 C'est une bonne idée ! Pourquoi pas !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza348 37 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous,je suis aussi un passionné de 348, vous me connaissez plus avec mon site ferrari348, j'ai pu voir que certains membres ont d'ailleurs parlé de celui ci dans ce sujet. Comme il a été précisé par JO348GTB j'organise deux sorties pour les 25 ans de la 348, une à l'usine ferrari avec le partenariat d'un propriétaire suisse et de son garage(complet en à peine 3 jours au passage); la deuxième, qui nous intéresse plus ici, serait, celle que j'organise en Auvergne le dimanche 18 mai 2014, dans le département de l'Allier (03) donc en plein centre de la France. Pour ma part je pense que la bonne idée et si cela convient à tous, serait de regrouper l’événement au votre, pour ma part cela serait avec plaisir, le but étant de se retrouver entres passionnés de 348.De mon coté pour ma sortie j'ai déjà fait le road-book et le restaurant est réservé, j'ai déjà 8 modèles 348 qui sont inscrits pour infos.Les tarifs seront uniquement le paiement par chacun du restaurant (maxi 30 euros / personne) et 25 modèles présents, soit 50 personnes uniquement, et ceux pour des raisons de gestion. Au plaisir de vous lire 348ement Pierre (forza348) Modifié le 12 janvier 2014 par forza348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2014 Si il te reste de la place, fais moi signe je suis preneur avec ma Mondial T ,la plus proche cousine de la 348 (même moteur, même année de sortie 1989) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed16 10 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonjour PierreJe trouve l'idée très sympa personnellement , pouvoir se retrouver entre passionnés !A voir avec les autres membres et organisateurs !A bientôt Gerard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza348 37 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonjour PierreJe trouve l'idée très sympa personnellement , pouvoir se retrouver entre passionnés !A voir avec les autres membres et organisateurs !A bientôtGerardBonjour Gérard,pour le moment je n'ai pas de nouvelles de cedleen348, mais j’espère qu'il va me contacter pour que l'on discute ensemble et essayer de relier les deux événements. Cela serait vraiment sympa je pense. Si vous voulez vous inscrire contactez moi sans problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2014 Ça pourrait être sympa en effet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites