0
ea32

La Scuderia Maudite Est Oubliée, La 355 Est Dans Mon Garage

77 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Jolies les photos à la station service.

Avez vous remarquer ? Il ne veut pas nous la montrer sa jaune. Toujours une excuse.

Ça va lui coûter très cher en apéro. Lol

ea32

Jolies les photos à la station service.

Avez vous remarquer ? Il ne veut pas nous la montrer sa jaune. Toujours une excuse.

Ça va lui coûter très cher en apéro. Lol

Il faut bien que je travaille un peu pour la payer !!

Et puis je te connais, après, tu vas en vouloir une :D

Rosso Scuderia

Il faut bien que je travaille un peu pour la payer !!

Et puis je te connais, après, tu vas en vouloir une :D

Ça, c'est pas faux.

LUDO

Merci pour ces photos et ce récit qui donne envie de le vivre à son tour.

Superbe ta Scud en jaune mais je suis sûr que les bandes y sont pour beaucoup.

ea32

Aujourd'hui, c'était le CT de la Scud, pour ses 4 ans.

Bilan: elle pèse 1370 kg sans pilote, avec 80 litres d'essence
et la GT3 faisait sur le même banc de mesure 1415 kg avec seulement 60 litres.... 

plutôt cool cool.gif, je croyais que c'étaient les italiens qui mentaient ...wink.gif

STRADALE31

:) Ils mentent au Foot.......... :angry:  :angry: .pas en Automobile............ :wub:  :wub: 

Alain :) 

Trois cinquante cinq

Merci pour le reportage très sympa ! très content pour toi. Par contre,t es sur que les balançes etaient justes,car j imaginais 50 bons kg de plus ? 

ea32

je viens de vérifier sur internet, et la Scud est bien annoncée 50 kg plus légère que la GT3 de 2007

citroevo

Elle est très belle en jaune!

J'ai failli en prendre une mais le rouge l'a emporté pour des raisons d'opportunité.

ea32

Cette semaine, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer un petit stage de conduite en 2 jours fort intéressant :

En remontant la vallée du Rhône, nous avons fait un petit détour par le mythique col du Ventoux.....

Voici une petite vidéo, en roulant pas trop fort, puisque c'était ma première fois, et qu'il y avait quand même quelques vélos qui traînaient par là !!!

http://player.vimeo.com/video/68529134

Le premier jour etait un stage de coaching (4 voitures) avec un instructeur renommé, dans les somptueuses routes du Vercors,afin d'apprendre ou réapprendre à rouler vite en minimisant les risques sur routes ouvertes...

Le regard, les trajectoires, le freinage, etc

Il va falloir un certain temps pour assimiler tout ça, et que cela devienne des automatismes, mais c'est vraiment une journée super profitable pour comprendre pas mal de choses.Et quel cadre !!

1z2j.jpg

r7nd.jpg

Le deuxième jour se passait sur la terre de chez 3A Compétition, près de St. Étienne, avec le même instructeur.

Une propulsion, une traction, et roule !!!

Les 2 ayant un comportement totalement différent, ça compliquait bien la chose ...

Comment sentir les limites, comment arrêter la voiture en courbe, puis comment rattraper la voiture après l'avoir mise en glisse!

Et pour finir, passage d'épingle, et même appel / contre appel !!!

Journée aussi fatigante que la veille, mais ô combien profitable...

Et en fin de journée, un copain a demandé de mettre sa SC sur la piste pour que nous profitions de l'occasion d'essayer immédiatement avec une 911!!!

4mjx.jpg

http://player.vimeo.com/video/68525092

http://player.vimeo.com/video/68522366

Avant-hier matin, 400 kilomètres pour rentrer, dont 250 de routes absolument désertes, météo parfaite et Scud en pleine forme !!!!

Pour les connaisseurs : col de la République, Riotord, Yssingeaux, Saugues, Nasbinals, Aubrac, Espalion ..... tous les styles de route, que du bonheur !!!!

En tout, 1350 km, dont 800 sur petites route.....

C'est un jouet extraordinaire, qui donne un max de sensations, et tellement efficace.... qu'il faut s'en méfier je pense....

gabj.jpg

tvos.jpg

wft.jpg

xblu.jpg

iv8k.jpg

Modifié par ea32

STRADALE31

:) Super paysage.... et merci pour la vidéo ou tu envoi...........

Alain :)

Carré2roues

Magnifique ta vidéo ! Et on peut constater que le poussin s'est bien dégourdi les bielles ! :D

LUDO

Tu as visiblement pris ton pied au grand malheur des moustiques qui ont croisés ton chemin. :D

Modifié par LUDO

ferrarisal360

Belle auto surtout la combinaison de sa robe jaune et jantes, ainsi que la bandes. Que du plaisir...  des yeux pour nous....

JackIsBack

Très belle, en effet ! J'ai hésité avec cette combinaison, mais j'ai trouvé la Silverstone avant !