Italian Flag • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je dois me présenter ici, mais je tente le coup. Il se trouve que je suis tombé amoureux de la ligne de la 308 GT4 depuis quelques mois alors que je ne suis ni passionné par le véhicule, la marque, ni particulièrement par la mécanique, même si j’ai possédé il y a de nombreuses années un spider Alfa phase 4, l’approche de la quarantaine peut être… J’ai donc malgré tout, je l’espère, le sens de l’histoire, de la valeur, de la noblesse de la mécanique et de ce que représente ce patrimoine sentimental pour moi et surtout pas financier, il y a bien d’autres secteurs plus sûrs et plus spéculatifs, voir d’autres modèles ou marques plus pertinentes pour ce type de choix. Même si je pense avoir plutôt bien potassé le dossier, vus trois véhicules à ce jour sans suites malheureusement mais j’ai rencontré des gens peu respectueux de ces véhicules ou des véhicules en général. Et comme je n’ai pas l’expérience de la plus part d’entre vous puisque je ne possède rien, que je suis une « truffe » en mécanique et que j’ai conscience que la tâche est rude, j’aurais été heureux de profiter de votre expérience à l’occasion. Il se trouve que j'ai déjà eu la chance d’échangé une ou deux fois avec Yves, que je salut, sur un autre forum mais ayant été pris par d’autres projets, j’avais mis « le rêve » en suspend. J’ouvre donc de nouveau le « dossier » en m’inscrivant sur ce forum, décidé cette fois à atteindre l’objectif et donc en recherche active. En parallèle, je ferais aussi en sorte de participer dans la mesure de mes capacités à ce forum de façon plus générale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Salut Un amoureux de la ligne de la 308 GT4! Welcome ! Cette voiture c'est effectivement tout ou rien. On adore la ligne ou bof ! Et on passe à la série suivante tout de suite : 308, 328… Pour revenir à ton rêve, je ne veux pas te décourager trop vite, mais il vaut mieux bien vérifier l’auto. Son gros défaut, c’est que n’étant pas (encore) surcotée, elle reste donc plus accessible à des bourses plus modestes ainsi qu’à quelques bricoleurs (*) et, ipso facto, elles ne sont généralement pas aussi bien entretenues qu’il le faudrait. Preuves en image : va voir entre autres mon post « Une Ferrari 308GT4 » dans la rubrique « Garages de Membres ». Ceci dit, c’est une auto amusante à conduire. (*) Pour un bricoleur (pas forcement au sens péjoratif d’’ailleurs) c’est une auto accessible : carbus, allumeurs, distribution, mécanique assez basique et sans électronique… Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Bienvenue, je trouve aussi très sympa la ligne de la GT4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves • Ferrari 308 GT4 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Salut Italomaniac, Toutes tes questions sont les bienvenues! J'étais exactement dans le même cas que toi quand j'ai acheté la mienne, sauf que je n'ai pas eu l'intelligence de faire ta démarche de me renseigner. Maintenant j'essaie de donner un coup de main aux acquéreurs potentiels que je croise, pour qu'ils ne fassent pas une connerie... Bon courage pour ta recherche, Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline • Ferrari F355 GTS Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour et bienvenue ! tu en as une à vendre qui vaut peut-être le coup de s'y pencher.. 1977, 1ère main, 73.000 km. Et le vendeur veut faire une révision totale avant de la vendre http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3013.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 tu en as une à vendre qui vaut peut-être le coup de s'y pencher.. 1977, 1ère main, 73.000 km. Et le vendeur veut faire une révision totale avant de la vendre http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3013.htm Je pense que c'est la même dont nous parlions déjà ici : http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic,352.15.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Flag • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour, merci à tous pour votre accueil, concernant l'info de la rouge cerise, j'ai cru comprendre que "LUDO" était sur le coup. Donc à suivre... Pour ma part je cherche plus particulièrement une noire intérieur noir ou rouge cartier, je sais c'est pas gagné voir impossible. Sinon j'en prend une comme elle est, peinture, intérieur, je fait préparer le moteur (j'en ai vue une préparée piste 280 ch en italie en vente chez Avantimotor) et je prend un crédit sur 20 ans, et quand je l'aurais remboursé j'aurais plus les capacités physique de la conduire, mortel comme dises les djeuns.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Bienvenue sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation. N'hésites pas à nous indiquer les annonces de Ferrari 308 GT4 qui te semblent intéressantes afin d'obtenir d'autres avis, ni de jeter un oeil sur la présentation des propriétaires de 308 GT4 (et 308 GTB d'ailleurs car proches techniquement), car ils nous ont gâté avec de longues et très détaillées présentations de leurs autos. Tu y apprendras sûrement beaucoup de choses, comme moi. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Flag • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Merci Franck, pour ton accueil et tes conseils. Je tenais aussi à te féliciter directement (je profite donc de l'occasion que tu m'offres) pour la qualité de ton site "Racing driver" sur lequel, je "traine" depuis quelques mois. Et le forum me donne l'impression d'être dans le même "ton" et marqué de ton empreinte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy • Ferrari 458 Spider Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour et bienvenue au club des doux dingues du cheval cabré cher Italian Flag et pour le principal, je te souhaite bonne chance dans ta quête du Saint-Graal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Flag • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Merci pour les encouragements, je pense aller brûler un cierge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy • Ferrari 458 Spider Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2011 Merci pour les encouragements, je pense aller brûler un cierge. ça peut aider en effet ! ;D ;D Mais il faudra t'armer de patience dans ta recherche... car tu n'es encore qu'à l'aube de la quarantaine et beaucoup de merguez tu trouveras sur ton chemin de croix... en ce qui me concerne, il m'aura tout de même fallu attendre de dépasser la cinquantaine pour toucher le calice ! Bonne quête ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites