speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 (modifié) Je lance une bouteille à la mer...attention, faute de frappe dans mon titre, c'est Salchi 6338006 qu'il faut lire!Quelqu'un parmi vous saurait-il où trouver une référence, une photo d'une voiture dont on soit certain qu'elle correspond à la couleur citée ci-dessus, pour une 308 GTB de 1980? Danny, Etienne...Attention, c'est une couleur très rare, apparament, elle différente du Blu Dino Met. Salchi 106-A-72, pour lequel on trouve "facilement" des exemples sur le net, et différente aussi du Blu Medio met de Glasurit produit quelques années après... Modifié le 1 avril 2013 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 Ca va pas etre facile...faudrait effectivement connaitre tres bien la voiture pour avoir la preuve materielle de la reference couleur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 Ca va pas etre facile...faudrait effectivement connaitre tres bien la voiture pour avoir la preuve materielle de la reference couleur...Je sais, Etienne...pour être sûr de sûr, effectivement faudrait avoir la photo de l'auto et du label.C'est vraiment "une bouteille à la mer": si quelqu'un sait, tant mieux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 On est sur que des Dino ont ete livrees avec ce colori ? Je n'en trouve pas trace dans le nuancier propose dans le compendium de M. Bartz. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 On est sur que des Dino ont ete livrees avec ce colori ? Je n'en trouve pas trace dans le nuancier propose dans le compendium de M. Bartz.Non, pas forcément, Etienne. Je veux dire que la couleur en question était sur une 308 GTB de 1980, et l'usine a confirmé que l'auto était bien sortie avec cette teinte.Mais dans le nom "Blu Dino", le "Dino" peut se réferer aussi à la GT4...et tu sais aussi bien que moi que rien n'était tout-à-fait logique à ce moment-là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 Autant por moi...je me suis effectivement focalise sur la Dino 206-246...Et pour ce qui est de logique, on a fait mieux, c'est certain !Ca n'a rien a voir, mais dans le compendium, on apprend qu'unevoiture est sortie en "Porsche Signal Orange! #08062... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 (modifié) pour info, entre 1984 et 1989 FERRARI proposait un FERRARI BLU MEDIO MET 6338006 Modifié le 1 avril 2013 par gregmour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 Autre idée.....contacte Salchi directement. www.salchi.it/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 pour info, entre 1984 et 1989 FERRARI proposait un FERRARI BLU MEDIO MET 6338006 Non Gregmour, c'est une confusion entre les fabricants: Glidden Salchi a fourni Ferrari jusqu'en 1980; après 1980, les peintures ne provenaient plus de chez Glidden Salchi, mais de chez Glasurit.6338006 est une référence de chez Glidden Salchi, et la couleur recherchée est bien "Glidden Salchi Blu Dino Met 6338006" Chez Glasurit, "Blu Medio Met" est apparu certes en 1984, mais porte la référence 506/C.Eet ce n'est pas la même couleur, ni l'équivalent, du "Blu Dino Met 6338006" de Glidden Salchi, hélas.Car pas de problème pour identifier facilement le "Blu Medio Met 506/C" que l'on trouve facilement. Mais merci quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 Non Gregmour, c'est une confusion entre les fabricants: Glidden Salchi a fourni Ferrari jusqu'en 1980; après 1980, les peintures ne provenaient plus de chez Glidden Salchi, mais de chez Glasurit.6338006 est une référence de chez Glidden Salchi, et la couleur recherchée est bien "Glidden Salchi Blu Dino Met 6338006" Chez Glasurit, "Blu Medio Met" est apparu certes en 1984, mais porte la référence 506/C.Eet ce n'est pas la même couleur, ni l'équivalent, du "Blu Dino Met 6338006" de Glidden Salchi, hélas.Car pas de problème pour identifier facilement le "Blu Medio Met 506/C" que l'on trouve facilement. Mais merci quand mêmeouaip, je vois ça, j'épluche FCHAT depuis 1 heure en cherchant une réponse à ta question........un proprio de FCHAT a soulevé le même problème que toii, peut-être a-t-il eu la réponse depuis 2007, tu devrais tenter de le contacter par PM. il s'agit de JF308, il était connecté hier encore. http://www.thebestemployee.com/forum/308-328/138205-308-gt4-factory-colors-5.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 ouaip, je vois ça, j'épluche FCHAT depuis 1 heure en cherchant une réponse à ta question........un proprio de FCHAT a soulevé le même problème que toii, peut-être a-t-il eu la réponse depuis 2007, tu devrais tenter de le contacter par PM. il s'agit de JF308, il était connecté hier encore. http://www.thebestemployee.com/forum/30dis8-328/138205-308-gt4-factory-colors-5.htmlouaip, je vois ça, j'épluche FCHAT depuis 1 heure en cherchant une réponse à ta question........un proprio de FCHAT a soulevé le même problème que toii, peut-être a-t-il eu la réponse depuis 2007, tu devrais tenter de le contacter par PM. il s'agit de JF308, il était connecté hier encore. http://www.thebestemployee.com/forum/308-328/138205-308-gt4-factory-colors-5.htmldis donc p'tit cachotier : je vois que tu n'as toujours pas rendu la Dino que t'a octroye par erreur Ferrarista ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 Il se trouve qu'un copain m'a envoyé aujourd'hui une photo d'une 308 dans sa famille depuis l'origine..Il me dit qu'elle est Blu Dino Metalizzato, mais que l'étiquette a disparu depuis pas mal de temps...Il est donc possible que ce soit le 106-A-72 tout simplement. Si tu veux entrer en relation avec lui, dis moi et je te donne ses coordonnées. Comment ça, elle est grise ??? mais non, regardez au second plan... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 Je lance une bouteille à la mer...attention, faute de frappe dans mon titre, c'est Salchi 6338006 qu'il faut lire!Quelqu'un parmi vous saurait-il où trouver une référence, une photo d'une voiture dont on soit certain qu'elle correspond à la couleur citée ci-dessus, pour une 308 GTB de 1980? Danny, Etienne...Attention, c'est une couleur très rare, apparament, elle différente du Blu Dino Met. Salchi 106-A-72, pour lequel on trouve "facilement" des exemples sur le net, et différente aussi du Blu Medio met de Glasurit produit quelques années après...Si tu veux je peux demander au service Glasurit s il ne dispose pas de cette nuance de l époque ...Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 Si tu veux je peux demander au service Glasurit s il ne dispose pas de cette nuance de l époque ...HervéSuper gentil à toi, Hervé...mais malheureusement, cette couleur n'est pas une teinte Glasurit, mais Glidden Salchi, qui a cessé d'être le fournisseur de Ferrari après 1980."On" les a interrogés (ce n'est pas pour moi, mais pour un ami) et en italien pour faire bonne mesure.Réponse: "nous ne fabriquons plus de peintures pour Ferrari depuis 32 ans, ni pour l'automobile d'ailleurs, nous ne faisons plus que des peintures industrielles.De plus, il s'agit d'une teinte rare qui a été très peu choisie, nous n'en avons gardé aucun échantillon..."L'idéal, ce serait de trouver une auto dont la teinte puisse être certifiée par le label comme étant le "Glidden Salchi Blu Dino Met 6338006 "...Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 dis donc p'tit cachotier : je vois que tu n'as toujours pas rendu la Dino que t'a octroye par erreur Ferrarista ?!arf...je ne comprenais pas ton post.....je viens de voir ça......... si on pouvait me rajouter 0515gt et 0813gt ce serait parfait -) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2013 Je lance une bouteille à la mer...attention, faute de frappe dans mon titre, c'est Salchi 6338006 qu'il faut lire!Quelqu'un parmi vous saurait-il où trouver une référence, une photo d'une voiture dont on soit certain qu'elle correspond à la couleur citée ci-dessus, pour une 308 GTB de 1980? Danny, Etienne...Attention, c'est une couleur très rare, apparament, elle différente du Blu Dino Met. Salchi 106-A-72, pour lequel on trouve "facilement" des exemples sur le net, et différente aussi du Blu Medio met de Glasurit produit quelques années après...DSL, Speedy, comme le dit très justement Yves, en paraphrasant Chabat dans le film "Didier" : on ne sait pas tout. Y'a cette photo / FChat : http://www.ferrarichat.com/forum/142158557-post950.html Sinon, vu que je n'ai pas la palette de cette année-là ni aucune autre info... Si personne n'a ce type de doct ou de photo d'1 auto portant le label correct, il faut 'en remettre à la sagacité d'RV. Et oublier toute logique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2013 Non Gregmour, c'est une confusion entre les fabricants: Glidden Salchi a fourni Ferrari jusqu'en 1980; après 1980, les peintures ne provenaient plus de chez Glidden Salchi, mais de chez Glasurit.6338006 est une référence de chez Glidden Salchi, et la couleur recherchée est bien "Glidden Salchi Blu Dino Met 6338006" Chez Glasurit, "Blu Medio Met" est apparu certes en 1984, mais porte la référence 506/C.Eet ce n'est pas la même couleur, ni l'équivalent, du "Blu Dino Met 6338006" de Glidden Salchi, hélas.Car pas de problème pour identifier facilement le "Blu Medio Met 506/C" que l'on trouve facilement. Mais merci quand mêmeSur ma palette Glasurit datée 7/81, donc sans doute la 1ère de l'ère post G&S, et qui voit l'apparition du Rosso Corsa et la disparition du Rosso Chiaro (vi, le Rosso Corsa n'est pas une couleur "historique"), et si l'on trouve bien le rosso Dino, il n'y a aucun Blu Dino. Et effectivement, le Blu Medio n'est pas encore apparu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2013 DSL, Speedy, comme le dit très justement Yves, en paraphrasant Chabat dans le film "Didier" : on ne sait pas tout. N'est-ce pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 100 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2013 Je lance une bouteille à la mer...attention, faute de frappe dans mon titre, c'est Salchi 6338006 qu'il faut lire!J'ai modifié le titre pour qu'il soit correct. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 Bon voilà des nouvelles Et voilà ce que nous avons réalisé Et si tu me donne en MP ton adresse Je te fais parvenir la plaquetteHervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2013 Hervé, peux tu stp nous refaire les photos en lumière du jour pour que l on se rende mieux compte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2013 Si je comprends bien, mais arrêtez-moi si je déc...ne, hein.Le document fourni par Hervé (sans même parler du "sample"...Et merci à Hervé!) nous indique qu'en 1984, le "Blu Medio Met" de Glasurit portait la référence 6338006.Ce numéro est donc identique au numéro du "Blu Dino Met" de chez Glidden Salchi en 1980.Peut-on en conclure que c'est la même couleur, et que "Blu Dino Met" 6338006 Glidden Salchi 1980 = Blu Medio Met de chez Glasurit en 1984?La probabilité est certes élevée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) Le "Blu Dino Metallizzato" de Glidden Salchi n’est-il pas plutôt le 106-A-72 et le "Blu Medio Metallizzato" de Glasurit le Fer 506/C ? 3 liens pour nourrir la réflexion (c’est pas pour f… la m…)http://www.dinouk.com/technical_colours_ferrari.htmlhttp://www.ferrarilife.com/forums/dino-era-206-246/20119-dino-246-gts-changing-5.htmlhttp://www.ferrari-collection.net/color/ferrari_colors.htm Modifié le 16 avril 2013 par Sebino81 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) Il y a PLUSIEURS "Blu Dino Met" chez Glidden Salchi: - le 106-A-72 à l'époque des "Dinos" (246 et 308GT4) et qui ne pose aucun problème, les échantillons existent.- et un AUTRE "Blu Dino Met", le 6338006, qui n'aurait été au catalogue qu'en 1979 et 1980, et si peu utilisé que personne ne sait à quoi il ressemble. Pour le moment, pas d'auto avec le label indiscutable.En 1980, Ferrari cesse de se fournir chez Glidden Salchi, et passe chez Glasurit.En 1984, Glasurit sort le "Blu Medio Met" (= un bleu avec pas mal de gris dedans) dont la référence officielle est "506/C", mais curieusement, et pour le moment sans preuve définitive, on retrouve certains documents, comme celui posté par Hervé ci-dessus, qui semblent suggérer que le nouveau "506/C" introduit en 1984 serait en fait identique à l'ancien 6338006.L'idéal pour trancher serait une auto portant le label "6338006". Modifié le 16 avril 2013 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites