0
ea32

Sud-Ouest: Recherche D'un Gentil (Très Gentil Même) Membre Avec Plateau ...

Messages recommandés

ea32

Salut les Sudouestiens,

J'envisage de rapatrier une belle italienne d'Italie à Toulouse moi-même.

Le plus facile pour ne pas être embêté par les FDO est de la ramener sur un plateau...

Je n'ai ni le véhicule qui permet de tracter la remorque, ni la remorque, ni le permis qui va bien!!

Vous me voyez venir ...

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui ait tout ce qu'il faut pour m'accompagner chercher ma belle ???

Et du temps à y consacrer en semaine en plus !

2600 km à se taper, avec certainement une nuit à l'hôtel, tous les frais à la charge bien sur.

Ça parait dingue de demander ça, mais bon, qui ne tente rien n'a rien !!

;)

Tommy

Dommage je n'ai pas de plateau sinon je me serai fait un plaisir de jouer le chauffeur d'un jour.

Bonne recherche à toi.

panpan31

Pour ma part je loue toujours a Toulouse un porte voiture VL...pas de remorque ni de permis PL !!

ea32

Pour ma part je loue toujours a Toulouse un porte voiture VL...pas de remorque ni de permis PL !!

Oui mais la charge utile de ce genre de véhicule est inférieur au poids d'une F430 avec 2 personnes je pense ?

panpan31

J'ai déjà transporté ma 308 dessus...faudrait voir pour la tienne !!

affalterbach

C'est con la vie. j'ai le tracteur, le plateau et le permis qui va avec mais je n'habite plus dans le Sud Ouest.

Pourtant, je me souviens qu'avant d'avoir le plateau j'avais loué un porte voiture pour transporter une Saab 9000 dont le poids doit être assez voisin de celui de celle que tu veux transporter.

Il me semble que pour les permis anciens, on parlait d'une mesure spécifique permettant de conduire un véhicule de plus de 3.5T!!!

HGTE

fais attention aux plateaux 3t5, généralement une ferrari est trop lourde, trop longue et l'angle des rampes trop important...bonne recherche, dommage je suis sur Paris

dragon1964

C'est con la vie. j'ai le tracteur, le plateau et le permis qui va avec mais je n'habite plus dans le Sud Ouest.

Pourtant, je me souviens qu'avant d'avoir le plateau j'avais loué un porte voiture pour transporter une Saab 9000 dont le poids doit être assez voisin de celui de celle que tu veux transporter.

Il me semble que pour les permis anciens, on parlait d'une mesure spécifique permettant de conduire un véhicule de plus de 3.5T!!!

Salut JL ;) ,

Si tu as sur ton permis "ancien" le permis E, il te suffit de passer une visite médicale pour que ce permis soit à nouveau valide.

Si tu n'as pas ce permis E qui s'obtenait à l'époque avec cette simple visite médicale, il faut aujoud'hui le passer avec: repasser l'examen du code de la route, une épreuve éliminatoire de manoeuvre en slalom marche arrière avec un temps donné, une épreuve de conduite sur la voie publique et une interrogation orale sur un thème de réglementation tiré au sort sur une douzaine; ouffff !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :blink:

Bon, ce n'est pas non plus le concours d'entré à polytechnique !!!

@ Ea32,

Salut ;) , la ramener par la route n'est pas compliqué non plus, et je ne vois pas ou sont les problèmes avec les FOD que ce soit en Italie ou en France.

2600 km avec un plateau et plus de 2 tonnes au cul, ce n'est pas une promenade de santé, ni pour le conducteur, ni pour le véhicule tracteur !!!!

Ajouté à celà, les souçis d'assurances.... :huh:

poison rouge

Salut Philippe, tu compte la faire quand ta petite virée ?

poison rouge

Quelle virée ????  
Ben ? il me semble que je suis dans le poste « cherche quelqu’un
de très très très gentil pour aller chercher une 430 en Italie ! :rolleyes:

Je peux « peut être » me débrouiller pour avoir un petit camion porte voiture.

Mais tu as peut être déjà trouvé ?

dragon1964

Mais copaing, ce n'est pas moi qui cherche mais jérome alias Ea32 !!!!

En plus, je n'ai pas de plateau personnel.

J'en emprunte un à l'occasion qui vient d'ailleurs d'avoir un accident.

Le gars qui l'avait pris avait mal sanglé et le petit fourgon qui était dessus est venu s'encastrer dans le véhicule tracteur en arrachant, treuil, roue jockey, etc, de la remorque... :huh:

poison rouge

Oups …, je ne dois pas être bien réveillé !!! :blink:

Sorry, ça aurait été avec plaisir ! et … désolé pour toi Jérôme ! :(

dragon1964

Oups …, je ne dois pas être bien réveillé !!! :blink:

Sorry, ça aurait été avec plaisir ! et … désolé pour toi Jérôme ! :(

Pas grave, tu le seras à Magny Cours et peut être à Sport & Collection; tu y seras j'espère !!! :)  ;)

ERIC340R

le retour par la route me semble le plus simple.  je l'ai fait 2 fois avec des lotus esprit v8 et photocopie de plaques scotchées sur le spoiler avant... :D tu roules la nuit et tu es tranquille..

Modifié par ERIC340R

poison rouge

Oui, Philippe bien sur je serais au Vigeant et à Magny Cours ! :D

D’ailleurs, je cherche des disques de frein perforés, si
quelqu’un à une (bonne) adressse ?  :rolleyes:

dragon1964

Oui, Philippe bien sur je serais au Vigeant et à Magny Cours ! :D

D’ailleurs, je cherche des disques de frein perforés, si

quelqu’un à une (bonne) adressse ?  :rolleyes:

Parfait !!!! :)  ;)

Pour les disques, il faudrait que tu en fasses une demande dans la section "355". Tu auras certainement plus de chance d'avoir des infos que dans ce sujet.

Sinon, ça va saigner sur la piste avec ses freins type "challenge" :)