Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2011 Cette année le Tour Auto Optic 2000 a lieu du 11 au 16 Avril 2011. Départ de Paris (Jardin des Tuileries) pour arriver à Biarritz (Anglet) ... Les concurrents roulerons sur les circuits du Mans, du Val de Vienne, de Nogaro et de Pau et des spéciales seront organisés tout au long du parcours. Mardi 12 : Paris - Poitiers Mercredi 13 : Poitiers - Objat Jeudi 14 : Objat - Bordeaux Vendredi 15 : Bordeaux - Pau Samedi 16 : Pau - Biarritz Un plateau incroyable et assez riche en Ferrari (250 GT SWB, GTO, 275 GTB, Dino, 308 Gr4, ...) Vous trouverez sur le site www.tourauto.com l'itinéraire complet et la liste des engagés. Pour ma part je serai à l'arrivée du premier jour à Poitiers et le lendemain sur le Circuit de Vigeant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 104 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2011 Merci Ben86 pour cette information ! Moi je note la date du départ de Paris. Beau plateau de Ferrari anciennes en perspective et une occasion rare d'en voir autant dans les rues. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2011 Je crois qu'il y a un peu doublon... http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,158.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2011 Je connais très bien Objat, ville-étape en Corrèze, et je suis certain que ce passage du Tour auto va faire un sacré barouf dans la région car on n'y voit quasiment jamais de Ferrari et autres voitures de sport célébrissimes même anciennes... De + je connais les routes, que du virage, du virage, du virage en montée et en descente, très peu de lignes droites conséquentes, de belles bourres en perspective... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 104 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2011 Vidéo au départ de Paris de la Ferrari 250 GTO de Brandon Wang : Quelqu'un aurait pris des photos ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2011 J'ai suivi le tour auto Mardi soir à Poitiers, puis Mercredi sur la spéciale de Darnac et au Vigeant. Je vais poster des photos dés que possible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2011 Passage du Tour Auto à Bordeaux ce soir. Énormément de monde et des autos toutes plus fabuleuses les unes que les autres. De très belles Ferrari mais pas la 250 GTO. Elle aurait eu un pb mais je ne sais pas de quel ordre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2011 Non ! La 250 GTO de B. Wang est toujours au départ de Tour Auto mais ne participe pas à toutes les étapes ... Son équipage doit visiter la France tranquillement ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2011 Que du beau, que du lourd! Vraiment super ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 104 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2011 Merci Ferrarix et Ludo pour toutes ces belles photos du Tour Auto ! Une vidéo trouvée sur YouTube, filmée à Villebois-Lavalette : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour à tous !!! Passage du Tour Auto à Bordeaux ce soir. Énormément de monde et des autos toutes plus fabuleuses les unes que les autres. De très belles Ferrari mais pas la 250 GTO. Elle aurait eu un pb mais je ne sais pas de quel ordre. Effectivement, ce passage de pièces unique du patrimoine automobile mondial est un événement unique !!! Lors de l'arrivée à Bordeaux, il y avait beaucoup de monde, aussi , je décidais, avec un de mes amis et une une belle italienne à quatre roues !! (vous vous souvenez ...) de me poster vers 7 h 00 à une petite intersection dans les coteaux bordelais, histoire de voir ces bijoux en mouvement. Bien sur j'avais pris soin de placer ostensiblement mon auto sur le bord de la route. Un thermos de café plus tard et la cavalerie déboulait. Tous les concurrents qui sont passés, je dis bien TOUS, nous ont très aimablement salué, les Ferrari ont également fait chanter leurs avertisseurs, qui , au passage, sonnent dans le même ton que le mien. Vous voulez que je vous dise, eh bien j'étais ému, c'est un peu comme si ces gentlemen drivers me reconnaissait comme un des leur, et ça m'a fait plaisir, j'ai juste loupé, les 308 Gr IV et les Daytona, mais il fallait que je parte ... Sur, je reviendrais ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 104 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Un thermos de café plus tard et la cavalerie déboulait. Tous les concurrents qui sont passés, je dis bien TOUS, nous ont très aimablement salué, les Ferrari ont également fait chanter leurs avertisseurs, qui , au passage, sonnent dans le même ton que le mien. Vous voulez que je vous dise, eh bien j'étais ému, c'est un peu comme si ces gentlemen drivers me reconnaissait comme un des leur, et ça m'a fait plaisir, j'ai juste loupé, les 308 Gr IV et les Daytona, mais il fallait que je parte ... Merci Deurisca pour cette très belle anecdote, sur ces moments inoubliables que nous procure une Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2011 Cher Ludo tes photos sont très sympa, elles me rappellent celles que je prenais à l'ère de la photographie argentique (finalement, cela ne fait pas si longtemps ...), lorsque les voitures étaient alignées place du Trocadéro autour de la fontaine. J'arrivais de très bonne heure, et je me jouais des vigiles qui étaient toutefois bienveillants. Il faut que je prenne du temps pour scanner ces photos, je me souviens de la 250 GTO de M. MATSUDA, vous vous souvenez celle qui était peinte en bleu avec une bande jaune ? Elle était accompagnée d'au moins trois ou quatre autre 250 GTO !!! Je n'ai pas eu la berlue, mais il faut que je retrouve ces photos. J'y ai pris en photo Sir Stirling MOSS et son épouse lors d'un passage à Bordeaux, très sympa il a pris mon gamin par les épaules pour que j'immortalise l'instant. Merci Deurisca pour cette très belle anecdote, sur ces moments inoubliables que nous procure une Ferrari. C'est vrai que cela procure de jolis souvenirs !!! Et c'est pas fini Et je ne parle pas du Vigeant, ou j'avais croisé Franco SBARRO et David PIPER !!!! Mais c'est une autre histoire ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites