0
jerome360

Tube À La Place Des Catas Sur Modena Avis!

Messages recommandés

f360cs

On me l'a souvent demandé mais malheureusement je n'en ai pas.

Pour bien faire il faudrait que je pose le caméraman au bord de la route et que je passe devant lui en pleine accélération pour bien saisir le F1sound qui est bien plus prononcé de dehors que depuis l'habitacle.

:wub:

Mon matos est arrivé pour les trains, je te ferai un CR début septembre si auto terminée !

Avenger

Je viens de parcourir le poste complet , et personne ne propose la solution : collecteurs d'origine + cata sport 200cel + silencieux origine.

Pourtant , dans cette config , on ameliore encore le son , on resoud le problème de sondes Lamda , ainsi que le problème du CT.

Ce sont les cata qui bouffent de la puissance, donc on gagne des cv en plus, et pour finir, on perd bien moins de puissance en bas , car les cata conservent une partie de la contre pression !

De plus, si le son n'est pas encore suffisant pour certains, rien n'empêche le tubi inox , a la place du silencieux d'origine, et la , on a du gros son, sans les soucis évoqués.

Je connais bien ce type de config car utilisée sur mes 911. ;)

Rouge , c'est rouge !  

andebu

Je viens de parcourir le poste complet , et personne ne propose la solution : collecteurs d'origine + cata sport 200cel + silencieux origine.

Pourtant , dans cette config , on ameliore encore le son , on resoud le problème de sondes Lamda , ainsi que le problème du CT.

Ce sont les cata qui bouffent de la puissance, donc on gagne des cv en plus, et pour finir, on perd bien moins de puissance en bas , car les cata conservent une partie de la contre pression !

De plus, si le son n'est pas encore suffisant pour certains, rien n'empêche le tubi inox , a la place du silencieux d'origine, et la , on a du gros son, sans les soucis évoqués.

Je connais bien ce type de config car utilisée sur mes 911. ;)

Bonsoir,

Merci pour ta contribution, toutefois, je ne connais pas les "cata sport 200 cel". Peux tu m'en dire un peu plus pour la 360 modena. Fournisseur, prix etc...

Bonne soirée

Andebu

Avenger

Bonsoir,

Merci pour ta contribution, toutefois, je ne connais pas les "cata sport 200 cel". Peux tu m'en dire un peu plus pour la 360 modena. Fournisseur, prix etc...

Bonne soirée

Andebu

Dans un origine, tu as entre 500 et 600 cellules ( nid d'abeille, donc ) et c'est de la tôle. Un cata sport est en inox, et comporte entre 100 et 200 cellules maximum. Les gazs passent donc 3 a 4 fois plus vite, donc gain de puissance , amélioration du son , et conservation de l'utilité du cata ( filtration pour les émissions de Co2 ) .

Prix celon fournisseur de 1800eur a 2900eur selon fabriquants. :)

Rouge , c'est rouge !  

tifosi101

Oui (et Oliv ne dira pas le contraire puisque c'est de lui que je tiens l'info ! :ph34r: ) la meilleure solution c'est l'adoption de cata 200 cellules mais c'est plus coûteux que les simples tubes by-pass !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

houston

apres, il suffit d'ouvrir les cata d'origine, et de remplacer les 600cellules par un 100cellules, beaucoup de fournisseurs vendent séparément cela....il faut juste trouver un bon chaudronier

c'est ce que j'avais fait sur ma 996 TT

Avenger

apres, il suffit d'ouvrir les cata d'origine, et de remplacer les 600cellules par un 100cellules, beaucoup de fournisseurs vendent séparément cela....il faut juste trouver un bon chaudronier

Tout est effectivement possible en mécanique , reste le souci de trouver la personne qui sait faire, sans être un bricolo du dimanche. ;)

Rouge , c'est rouge !  

andebu

Tout est effectivement possible en mécanique , reste le souci de trouver la personne qui sait faire, sans être un bricolo du dimanche. ;)

Bonjour,

Avez_vous eu connaissance de montages avec des cata de ce type?

http://www.ebay.com/itm/2-SPORTS-EXHAUST-CATALYTIC-200-CELL-CONVERTOR-CAT-UNIVERSAL-STAINLESS-STEEL-/370761842012?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item565320bd5c&vxp=mtr

Merci

Andebu

houston

yes c'est un peu ce que à quoi je pensais...

tu sais on trouve encore de très bons chaudronniers qui arrivent a transformer une tôle en manchon coudé...

Avenger

A quel régime les valves d'echappements s'ouvrent de série, sur la Modena ?

Rouge , c'est rouge !  

ago75

Je ne sais pas pour le régime en config d origine. Je suis en tubi et il semble que les tubi sont totalement dépourvus de valve...

Avantage : du rêve a tous les régimes

Inconvénients : je croise de plus en plus de gens pas sympa qui se plaignent du bruit (même si je croise toujours quelques pouces levés)

C est de plus en plus dur de rouler en Ferrari de nos temps...qu il s'agisse de récente (360) ou d ancienne (365gtc)...

Avez vous aussi de mauvaises expériences / de mauvaises remarques ?

ago75

Je ne sais pas pour le régime en config d origine. Je suis en tubi et il semble que les tubi sont totalement dépourvus de valve...

Avantage : du rêve a tous les régimes

Inconvénients : je croise de plus en plus de gens pas sympa qui se plaignent du bruit (même si je croise toujours quelques pouces levés)

C est de plus en plus dur de rouler en Ferrari de nos temps...qu il s'agisse de récente (360) ou d ancienne (365gtc)...

Avez vous aussi de mauvaises expériences / de mauvaises remarques ?

ferrarisal360

je suis avec un tubi et je n'ai jamais eu de remontées négatives, sauf une nuit ou j'ai été arrêté, car m'ont ils dit j'étais trop bruyant, alors que j'évitai d'appuyer sur l'accélérateur, justement pour ne pas me faire remarquer...
Par contre avec le voisinage, surtout quand elle est froide, je fais très attention et je pars toujours "comme un voleur", pour éviter de faire trop de bruit...

Avenger

Sur le site de Tubistyle. Fr , il n'y a aucun tarif pour les echappements , c'est normal ?

Rouge , c'est rouge !  

f360cs

Je remonte ce post, afin de savoir quelle marque propose des catas sport 200 cel qui se montent sur collecteurs d'origine  d'un côté et sur Tubi de l'autre ?

Qqun aurait ça sur sa 360 ? :)

Jean66

MOI  :D http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6183-pr%C3%A9sentation-jean66-%C3%A0-la-poursuite-de-stuttgart-%C3%A0-maranello/page-52  Et ces TERIBLE le bruit est fantastique, hallucinant, a tous les regimes ..  c est banane non stop

Modifié par Jean66

f360cs

Yop je viens d'aller voir ça, ils sont beaux ! Artisanal? Quelle marque et quel prix ? Pas de soucis de montage du style diamètre qui colle pas? B)

Jean66

antoine430

j'essaye de mettre une video sans passer par youtube mais je n'y arrive pas,c'est pour vous montrer le son de ma 360 avec tubi et tube :D

Jean66

AFFAIRE A SAISIR D URGENCE !! AVIS AUX AMATEURS ....  :D Top Gear vient d en remettre 5 jeux en ligne à un prix CANON !!!, les mêmes que les miens !!  :P 

http://www.ebay.fr/itm/F360-inoxydable-sport-200-cellules-Chat-Pair-brosse-by-Top-Gear-Tuning-Ferrari-/121772643818?hash=item1c5a3715ea:g:txwAAOSwVL1WCUf7

Modifié par Jean66

Eric77->83

AFFAIRE A SAISIR D URGENCE !! AVIS AUX AMATEURS ....  :D Top Gear vient d en remettre 5 jeux en ligne à un prix CANON !!!, les mêmes que les miens !!  :P 

http://www.ebay.fr/itm/F360-inoxydable-sport-200-cellules-Chat-Pair-brosse-by-Top-Gear-Tuning-Ferrari-/121772643818?hash=item1c5a3715ea:g:txwAAOSwVL1WCUf7

Tu as une vidéo  avec ta 360 :rolleyes:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder