0
Invité harry32

Calage Distribution 308 Gt4

Messages recommandés

Invité harry32

bjr a tous , voila pour caler ma distribution ; trés simple , faire tourner le valant moteur sur le pmh 1-4  coté embrayage  trape de visite ^pour volant moteur, deçus une fléche permet d aligner le repere inscrit sur le volant pmh 1-4, ensuite démonter cache culbuteurs, aligner aac  grace au repere coté joints spits, attention repere sur aac  tres petit aligner sur repere des coupelles des aac  , démonter les poulies des aac pour poser courroies de distribution, et le tour et jouer

bernard

Je crois que harry32 est  anglais , ou ne maitrise pas aussi bien que nous la langue de Molière , mais je peux me tromper .!

Bienvenue sur Ferrarista harry32 ;)

JC2626

non je suis d origine italienne

alors chapeau  :D  :D  :D  :D tu parles tres bien l'anglais  :lol:  :lol:  :lol:

philM

soit le bienvenu

n'hésites pas à présenter ton auto ici:  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/23-garages-des-membres/

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

michel3482

le calage de la distribution doit etre precis à 2 debrés prés.

je ne pense pas que ta methode permette cette precision .

crois moi , rien ne vaut le bon disque gradué fixé en bout de vilebrequin

en fait , ta methode je l'applique sur une auto que je veux vendre , economie de temps .

mais si je dois faire la distribution sur une de mes autos , j'emploie le disque gradué

ou bien alors , je prends le repere sur les poulies de renvoi d'arbres à cames , à l'autre bout du bloc moteur , facilement visibles et accessibles apres depose de la poulie de vilebrequin .

enfin , c'est ton auto et c'est toi qui vois...

33manu

Moi je le fais par la méthode du centrage des lobes, comme ça pas d'erreur, peu importe les jeux et précision maximale !!

@+

Modifié par 33manu

michel3482

Moi je le fais par la méthode du centrage des lobes, comme ça pas d'erreur, peu importe les jeux et précision maximale !!

@+

qu'entends tu par centrage des lobes ?

jamais entendu parler de ça , mais je connais peut etre sous un autre nom ou une autre methode

bernard

alors chapeau  :D  :D  :D  :D tu parles tres bien l'anglais  :lol:  :lol:  :lol:

C'est le "harry " qui m'a fait penser à un anglophone ;)

Je crois que harry32 est  anglais , ou ne maitrise pas aussi bien que nous la langue de Molière , mais je peux me tromper .!

Bienvenue sur Ferrarista harry32 ;)

Modifié par bernard

philM

ne maitrise pas aussi bien que nous la langue de Molière

bien vu mais moi je me méfie un peu, parfois ce sont des français qui n'ont pas eu la chance d'avoir une éducation ou un parcours scolaire très favorables. Ceci dit, une petite présentation s'impose !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

michel3482

Tu trouvera l'explication à la fin de mon doc : http://gtvmanu.perso.neuf.fr/refection_bialbero.pdf

@+

bravo et merci pour le lien

effectivement , nous parlons bien de la meme chose, mais sous des appellations differentes .

c'est la methode la plus precise qui soit , mais elle necessite de connaitre les valeurs des diagrammes de distribution

en tout cas bravo pour la refection de ton moteur

Invité harry32

alors pour la présentation , je suis propriétaire de ma 308 gt4 depuis 14 ans ,je suis né a Castellamare di Stabia , pour les personnes  curieusent de mon origine ,mon éducation fut très  bonne , bien sur votre langue et trés difficile , cdlt Harry, ha oui ferrari c italien non