0
RIP1967

Nouveau Sur Ferrarista --- Rip1967 En Gt

Messages recommandés

RIP1967

Bonjour à tous ;

RIP1967 --- Max pour les intimes  ;)

Actuellement heureux propriétaire d'une Maserati Granturismo qui me procure un bonheur immense lors de chaque sortie et oui c'est ma première italienne et ça change tout si si je vous assure !!! :D 

je pense franchir le pas un jour vers une Ferrari c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui ; 

Présent dès que j'en ai l'occasion lors des C&C Parisiens certains membres m'ont parlé de votre forum & j'espère que j'y trouverais le plein d'informations concernant nos belles  :wub:

Au plaisir de vous rencontrer !

Max

sbnormand

soit le bienvenu, en ce qui concerne les infos je pense que tu trouveras toutes celles que tu cherches ainsi que de nombreux avis. 

Jéré13

Bienvenue sur le forum.

Pour tes questions, je pense qu'elles trouveront toutes une réponse car ce ne sont pas les experts qui manquent sur ce forum.

Bonne route au volant de ta Maserati. 

RIP1967

Bienvenue sur le forum.

Pour tes questions, je pense qu'elles trouveront toutes une réponse car ce ne sont pas les experts qui manquent sur ce forum.

Bonne route au volant de ta Maserati. 

Merci ! tu as une 360 spider très bon choix  :wub:  peux tu me faire un petit bilan de ton auto ? (quotidien ? entretien ? conso ? capote fiable ... ? est ce bruyant sur long trajet ? ) merci d'avance de ton retour !

Jéré13

A ce jour, ce n'est que du bonheur.

Même avec la capote enlevée, si tu gardes les vitres fermées, tu n'as aucune turbulence dans l'habitacle.

Etant dans le sud de la France, je roule très souvent décapotée.

Je suis passé de la F355GTS à la 360 spider, j'ai donc une très bonne surprise pour la révision avec changement de la courroie ( 3 fois moins chère sur la 360 ).

Franck

Bienvenue Max sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! :)

Félicitations pour ta Maserati GranTurismo.

Sous quel délai envisages-tu de passer à Ferrari ?

Quel est le modèle que tu penses acquérir ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

RIP1967

Merci à tous !

Pas de date précise je regarde et le jour ou j'ai le coup de coeur et que tout est clean ... je fonce  :D

J'aime beaucoup la 360  :wub:  mais j'aimerais en faire l'essai effectivement certain me dise que je vais décendre par rapport à ma GT et d'autre me tout le contraire ??? mais moi elle m'attire cette coquine  :rolleyes:

je commence à regarder tranquillement j'ai déjà quelques info ou intox ? : courroies tous les 3-4 ans (2000-2500euros) ; embrayage de 15000km à 60000km selon utilisation (Neutre obligatoire à chaque arrêt) (4000euros) ;

Le mode "auto" de la boite prémature t'il l'usure de l'embrayage ? les manoeuvres fatigues énormément celui-ci (pour rentrer dans mon garage deux marches arrières et deux marches avant nécessaires) ? 

La mesure de celui-ci en concession est t'elle fiable a 100% ?

La 430 c'est une auto incroyable également mais pas le même budget je pense qu'il faut compter au minimum 80KE pour un bel exemplaire contre 65KE pour une belle Modena 

J'ai un projet immo actuellement donc il faut faire des choix soit un bel exemplaire de Modena pour mètre un premier pied dans le Mythe !  Soit attendre 2 ans pour une 430 ou 3 ans pour conserver la Granturismo et prendre une 360 en troisième voiture mais je pense que celle-ci est bientôt à son prix planché ? 

Les voitures ça nous retourne la tête comme pas possible c'est incroyable mais qu'est que c'est bon  :wub:

yvanduplaisir

bonsoir et bienvenu  ne t'inquiète pas pour l'embrayage moi aussi je fait des marches ar , du moment que tu n'est pas un violent   tu arrives   même avec la boite f1 a embrayer sur quelque mètre et ce qui limite le patinage .fait toi plaisir et ne pense pas trop au reste. une modena est une très bonne auto.yvan

RIP1967

Merci Yvan pour ton message  :)

que pense tu de l'utilisation de la boite en mode auto ? 

en sortie de Parking ou pente 1ère et on appui franchement pour éviter le patinage c'est bien cela ? 

guillaume84

Tu as tout résumé , que ce soit la 360 ou la 430, même procédure il faut appuyer cach sur l’accélérateur pour faire coller l'embrayage

De pref cherche une 360 de 2003 ou plus pour le soft qui est modifié niveau embrayage

Bonne recherche et fait toi plaisir

Modifié par guillaume84

yvanduplaisir

bonjour, pour te répondre le mode auto  ne vas pas  te servir souvent tellement grisant de jouer avec les palettes que tu vas oublier ce mode auto. (c'est mon opinion personnel ) .yvan

ScuderiaCH

Bienvenue a toi parmis nous tous

Modifié par ScuderiaCH

RIP1967

Merci pour l'accueil les fasters ! c'est comme cela que l'on vous appelles n'est ce pas ? B)

J'ai contacter plusieurs vendeurs de 360  :D

Et ... j'ai trouver une belle bête :wub:  moins de 30000km ; rouge intérieur Tan ; véhicule suivi (factures & carnet) ; télécommandes ; clés ; courroies récentes et embrayage à 15% d'usure ... Bref ça me semble vraiment bien et de plus le vendeur super agréable ! 

Mais et oui il y a un Mais  :angry:  Madame est d'accord sous réserve que notre projet immo en cours soit bouclé (7 mois max à attendre) et celle là je m'y attendait pas  :o

Donc je vais être obligé de laissé la belle à la vente en espérant que celle-ci soit encore disponible à la vente en fin d'année car sur une trentaine de 360 dans mes critères beaucoup de Merguez ...

D'un coté si la belle décote le duo GT & 360 serait peut être possible  :rolleyes:  Le rêve à mes yeux car cette GT me procure un bonheur immense j'ai jamais connu cette sensations même à 30km/h je prend mon pied !!!

Affaire à suivre ...

Djuza

Hello RIP1967 , et bienvenu!!

Ta Gt noire est superbe pour l'avoir vu sur EAP.. mais ici ce ne sont pas les faster's..ils sont sur l'autre fofo  :D

Pour ton choix d'une future belle, la 360 est vraiment une voiture extraordinaire!!! Je ne connais pas la Maserati GT et ne peut donc pas les comparer, mais il est certain que la modena c'est quelque chose!!

J'espère que tu réussiras à mettre la main sur la belle que tu as dans le collimateur, sinon il y en aura toujours une pour te satisfaire j'en suis sur! ;)  

A bientôt.

RIP1967

Merci pour ton acceuil Djuza ! 

ok pour les faster's  :D  j'ai hâte d'essayer une modena ...

A+

RIP1967

Salut les copains ! Pour diverses raisons notre projet immo qui tombe et a l'eau inévitablement une pensée pour les belles de marranello je suis donc actuellement en recherche active d'une ... F430 Spider :) si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Merci

RIP1967

Salut les copains ! Pour diverses raisons notre projet immo qui tombe et a l'eau inévitablement une pensée pour les belles de marranello je suis donc actuellement en recherche active d'une ... F430 Spider :) si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Merci

Bagnaud

Si la décision est prise tu n.a plus qu'à lire les différents topic et fonce vers ta belle

Mais partage tes recherches avec nous

RIP1967

salut tout le monde !

j'ai eut l'occasion de prendre le volant d' un spider  Effectivement c'est bien une voiture fantastique À tous points de vue même Le coffre m'a surpris  gris silverstone intérieur cartier avec une prépa scaglietti ... tout simplement sublime ; propriétaire très sympathique ...

je me suis laissé 72h de refléxion et paf sous le nez .... je n'ai pas été assez rapide la proposition était correct Mais je n'ai pas réagi j'ai eu un bug et je crois que me séparer de ma Maserati n'est pas si facile que ça ! C'est quelle est attachante la bête ! ;

Pas de regret je continue mes recherches ! j'aimerai essayer un coupé pour voir la différence.

Affaire à suivre ... je prends mon temps ! même si faut attendre 2 ans je suis sur la bonne route