dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) Bonjour à tous, Petit up sur le sujet, je recherche un casque pour aller faire un peu de circuit (Pau par exemple!) et une tenue (apparemment obligatoire!). J'ai vu sur le site de oreca-store des intégrales, des jets, des intégrales avec "casquette".Y'a t'il des normes obligatoires? Pouvez vous me conseiller sur un modèle ou un site web? Je vous remercie par avance Salut Gilles, Pour la tenue, je ne pense pas quelle soit obligatoire !Enfin, à Pau Arnos à moins que cela ait changé cette année !!?? Si tu ne fais que de la GT, un jet est suffisant.D'autres te conseilleront des maisons, le mien vient de chez Oreca (c'est un intégral car je m'en sers aussi avec la 905 Spider). Je prendrai un casque homologué "automobile" avec les attaches pour un Hans.Si le Hans n'est pas obligatoire pour les sorties circuit "club" ou autres journées libres, il le sera probablement dans un avenir plus ou moins proche...Pour ma part, je ne vais pas attendre qu'il soit obligatoire et je vais m'équiper dès cette année et avant ma prochaine sortie "piste"!Ce n'est pas bon marché, mais je ne veux pas en cas de gros choc avoir à me dire, dans un fauteuil roulant, que si j'avais su, il m'aurait sauvé du fauteuil, si tant est que je sois toujours en vie ! Peut être que sans harnais, c'est moins indispensable... ??? Modifié le 10 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome360 185 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2015 mon casque quand je roule en monoplace ou gt un bell rs3 carbon peinture Krystee design Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Salut Gilles, Pour la tenue, je ne pense pas quelle soit obligatoire !Enfin, à Pau Arnos à moins que cela ait changé cette année !!?? Si tu ne fais que de la GT, un jet est suffisant.D'autres te conseilleront des maisons, le mien vient de chez Oreca (c'est un intégral car je m'en sers aussi avec la 905 Spider). Je prendrai un casque homologué "automobile" avec les attaches pour un Hans.Si le Hans n'est pas obligatoire pour les sorties circuit "club" ou autres journées libres, il le sera probablement dans un avenir plus ou moins proche...Pour ma part, je ne vais pas attendre qu'il soit obligatoire et je vais m'équiper dès cette année et avant ma prochaine sortie "piste"!Ce n'est pas bon marché, mais je ne veux pas en cas de gros choc avoir à me dire, dans un fauteuil roulant, que si j'avais su, il m'aurait sauvé du fauteuil, si tant est que je sois toujours en vie ! Peut être que sans harnais, c'est moins indispensable... ??? Salut dragon1964, Je te remercie pour ta réponse!Je vois que suivant les topics, les pilotes mélangent casques d'autos et de motos.Y'a t'il une différence d'un point de vue homologation?! Je me dirige vers un intégral mais avec l'option "casquette" pour la GT.J'ai pas trouvé de comparatif sur le net entre les modèles. Je pensais prendre un Bell RS3 Pro (http://www.oreca-store.com/casque-fia-integral-bell-rs3-pro.html) mais la fameuse casquette n'a pas l'air d'exister sur ce modèle Il y a le GT5 Touring (http://www.oreca-store.com/casque-fia-integral-bell-gt5-touring.html). Mieux que le RS3? Je vais également regarder pour le HANS! Merci pour toutes ces infos! Ps : Magnifique ton casque Jerome360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) Pour les homologations je ne peux pas te répondre mais il doit y avoir des différences... En "club", tu peux utiliser un casque moto, du moins dans certains ! Si tu choisis un casque "moto", tu ne pourras pas ensuite t'équiper d'un Hans car il n'y a pas les attaches sur un casque "moto" !!! On aperçois celui que j'utilise qui est bien sur homologué mais je ne me souviens pas de quelle marque !!! Modifié le 11 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Sympa de voir des photos de toi dans ta pijot !! Tu en as d'autres ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Sympa de voir des photos de toi dans ta pijot !! Tu en as d'autres ?? Merci Oui quelques unes... Circuit du Val de Vienne Circuit de Pau ArnosAvant la réfection de la coque Après Voili voilou... NB: Celle ci a été vendue... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) Salut dragon1964, Je te remercie pour ta réponse!Je vois que suivant les topics, les pilotes mélangent casques d'autos et de motos.Y'a t'il une différence d'un point de vue homologation?! Je me dirige vers un intégral mais avec l'option "casquette" pour la GT.J'ai pas trouvé de comparatif sur le net entre les modèles. Je pensais prendre un Bell RS3 Pro (http://www.oreca-store.com/casque-fia-integral-bell-rs3-pro.html) mais la fameuse casquette n'a pas l'air d'exister sur ce modèle Il y a le GT5 Touring (http://www.oreca-store.com/casque-fia-integral-bell-gt5-touring.html). Mieux que le RS3? Je vais également regarder pour le HANS! Merci pour toutes ces infos! Ps : Magnifique ton casque Jerome360 Tu peux aussi utiliser un intégral et faire découper une visière fumée pour ne laisser que le haut, comme ça tu l'as ta casquette. En plus, ça te sert de pare soleil accessoirement en baissant juste la tête ! (C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien...) Désolé pour la qualité mais je pense que ça doit te suffire pour te faire une idée... Modifié le 11 février 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Merci Oui quelques unes... Voili voilouÇa doit être un sacré generateur d'adrénaline, le grand frisson !! Peut être juste un brin "violent" non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Ça doit être un sacré generateur d'adrénaline, le grand frisson !! Peut être juste un brin "violent" non ? Oui surtout sur un circuit tourniquet comme Arnos, on se croirait dans un jeu vidéo !! C'est pas violent en accélération car il y a peu de watts mais c'est violent dans le sens ou ça passe très très vite partout avec l'aéro de folie que ça a et grace à une masse faible (490kg) !!!Pas facile à piloter mais quand on réussi bien, quand on a le bon rythme, les bonnes marques (les bons réglages aussi) c'est vrai que c'est très jouissif !!!Ensuite, c'est plutôt physique (2G au freinage et 2,5 en courbe rapide !!!) et il faut faire gaffe que ce ne soit pas la voiture qui prenne le dessus sur toi ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Moi j ai pris un casque JET BELL avec le HANS pas très pratique avec la CUP et la CHALLENGE pour l instant il n y a que le circuit de Dijon qui impose le HANS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf 18 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Pour ma part j'ai un RS3 pro avec attache hans de chez Bell peint par B-Design. J'en suis très satisfaitPortant des lunettes de vue pour conduire j'ai opté pour une visiere iridium ainsi lorsqu'il y a du soleil je descend la visière et j’évite d'avoir besoin d'une paire de lunette de soleil ! En fait un seul conseil, l'essayer avant de le choisir car pour mon cas suivant les marques j'étais plus ou moins bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf 18 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Avec une photo c'est mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Magnifique et merci pour les infos! Une boutique dans le 31 où essayer des casques auto? RS3 a priori donc a part si quelqu'un a tester le gt5 Touring ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites