0
screensmoke

Votre (vos) casque(s) pour la piste ?

Messages recommandés

dragon1964

Bonjour à tous,

Petit up sur le sujet, je recherche un casque pour aller faire un peu de circuit (Pau par exemple!) et une tenue (apparemment obligatoire!). :)

J'ai vu sur le site de oreca-store des intégrales, des jets, des intégrales avec "casquette".

Y'a t'il des normes obligatoires? Pouvez vous me conseiller sur un modèle ou un site web?

Je vous remercie par avance :)

Salut Gilles,

Pour la tenue, je ne pense pas quelle soit obligatoire !

Enfin, à Pau Arnos à moins que cela ait changé cette année !!??

Si tu ne fais que de la GT, un jet est suffisant.

D'autres te conseilleront des maisons, le mien vient de chez Oreca (c'est un intégral car je m'en sers aussi avec la 905 Spider).

Je prendrai un casque homologué "automobile" avec les attaches pour un Hans.

Si le Hans n'est pas obligatoire pour les sorties circuit "club" ou autres journées libres, il le sera probablement dans un avenir plus ou moins proche...

Pour ma part, je ne vais pas attendre qu'il soit obligatoire et je vais m'équiper dès cette année et avant ma prochaine sortie "piste"!

Ce n'est pas bon marché, mais je ne veux pas en cas de gros choc avoir à me dire, dans un fauteuil roulant, que si j'avais su, il m'aurait sauvé du fauteuil, si tant est que je sois toujours en vie ! :o  :rolleyes:

Peut être que sans harnais, c'est moins indispensable... ???

Modifié par dragon1964

jerome360

mon casque quand je roule en monoplace ou gt un bell rs3 carbon peinture Krystee design

post-1622-0-64618400-1423598165_thumb.jp

post-1622-0-16849800-1423598232_thumb.jp

Gilles31

Salut Gilles,

Pour la tenue, je ne pense pas quelle soit obligatoire !

Enfin, à Pau Arnos à moins que cela ait changé cette année !!??

Si tu ne fais que de la GT, un jet est suffisant.

D'autres te conseilleront des maisons, le mien vient de chez Oreca (c'est un intégral car je m'en sers aussi avec la 905 Spider).

Je prendrai un casque homologué "automobile" avec les attaches pour un Hans.

Si le Hans n'est pas obligatoire pour les sorties circuit "club" ou autres journées libres, il le sera probablement dans un avenir plus ou moins proche...

Pour ma part, je ne vais pas attendre qu'il soit obligatoire et je vais m'équiper dès cette année et avant ma prochaine sortie "piste"!

Ce n'est pas bon marché, mais je ne veux pas en cas de gros choc avoir à me dire, dans un fauteuil roulant, que si j'avais su, il m'aurait sauvé du fauteuil, si tant est que je sois toujours en vie ! :o  :rolleyes:

Peut être que sans harnais, c'est moins indispensable... ???

Salut dragon1964,

Je te remercie pour ta réponse!

Je vois que suivant les topics, les pilotes mélangent casques d'autos et de motos.

Y'a t'il une différence d'un point de vue homologation?!

Je me dirige vers un intégral mais avec l'option "casquette" pour la GT.

J'ai pas trouvé de comparatif sur le net entre les modèles.

Je pensais prendre un Bell RS3 Pro (http://www.oreca-store.com/casque-fia-integral-bell-rs3-pro.html) mais la fameuse casquette n'a pas l'air d'exister sur ce modèle :(

Il y a le GT5 Touring (http://www.oreca-store.com/casque-fia-integral-bell-gt5-touring.html). Mieux que le RS3?

Je vais également regarder pour le HANS!

Merci pour toutes ces infos!

Ps : Magnifique ton casque Jerome360

dragon1964

Pour les homologations je ne peux pas te répondre mais il doit y avoir des différences...

En "club", tu peux utiliser un casque moto, du moins dans certains ! 

Si tu choisis un casque "moto", tu ne pourras pas ensuite t'équiper d'un Hans car il n'y a pas les attaches sur un casque "moto" !!!   :huh:

On aperçois celui que j'utilise qui est bien sur homologué mais je ne me souviens pas de quelle marque !!!

dscn4488copier.jpg

Modifié par dragon1964

dragon1964

Sympa de voir des photos de toi dans ta pijot !! Tu en as d'autres ??

Merci  ;)

Oui quelques unes... 

Circuit du Val de Vienne

dscn4497copier.jpg

50773b0440717.jpg

Circuit de Pau Arnos

Avant la réfection de la coque

WMzEIq.jpg

Après

x7r.jpg

Voili voilou...  :)  ;)

NB: Celle ci a été vendue...

Ffredd

Salut dragon1964,

Je te remercie pour ta réponse!

Je vois que suivant les topics, les pilotes mélangent casques d'autos et de motos.

Y'a t'il une différence d'un point de vue homologation?!

Je me dirige vers un intégral mais avec l'option "casquette" pour la GT.

J'ai pas trouvé de comparatif sur le net entre les modèles.

Je pensais prendre un Bell RS3 Pro (http://www.oreca-store.com/casque-fia-integral-bell-rs3-pro.html) mais la fameuse casquette n'a pas l'air d'exister sur ce modèle :(

Il y a le GT5 Touring (http://www.oreca-store.com/casque-fia-integral-bell-gt5-touring.html). Mieux que le RS3?

Je vais également regarder pour le HANS!

Merci pour toutes ces infos!

Ps : Magnifique ton casque Jerome360

Tu peux aussi utiliser un intégral et faire découper une visière fumée pour ne laisser que le haut, comme ça tu l'as ta casquette. En plus, ça te sert de pare soleil accessoirement en baissant juste la tête ! (C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien...) ;)

Désolé pour la qualité mais je pense que ça doit te suffire pour te faire une idée...

Modifié par Ffredd

OneDay

Merci  ;)

Oui quelques unes... 

Voili voilou

Ça doit être un sacré generateur d'adrénaline, le grand frisson !! Peut être juste un brin "violent" non ?

dragon1964

Ça doit être un sacré generateur d'adrénaline, le grand frisson !! Peut être juste un brin "violent" non ?

Oui surtout sur un circuit tourniquet comme Arnos, on se croirait dans un jeu vidéo !!

C'est pas violent en accélération car il y a peu de watts mais c'est violent dans le sens ou ça passe très très vite partout avec l'aéro de folie que ça a et grace à une masse faible (490kg)  !!!

Pas facile à piloter mais quand on réussi bien, quand on a le bon rythme, les bonnes marques (les bons réglages aussi) c'est vrai que c'est très jouissif !!!

Ensuite, c'est plutôt physique (2G au freinage et 2,5 en courbe rapide !!!) et il faut faire gaffe que ce ne soit pas la voiture qui prenne le dessus sur toi ... :)  ;)

ogmracing

Moi j ai pris un casque JET BELL avec le HANS pas très pratique avec la CUP et la CHALLENGE pour l instant il n y a que le circuit de Dijon qui impose le HANS

Alf

Pour ma part j'ai un RS3 pro avec attache hans de chez Bell peint par B-Design. J'en suis très satisfait

Portant des lunettes de vue pour conduire j'ai opté pour une visiere iridium ainsi lorsqu'il y a du soleil je descend la visière et j’évite d'avoir besoin d'une paire de lunette de soleil !

En fait un seul conseil, l'essayer avant de le choisir car pour mon cas suivant les marques j'étais plus ou moins bien

Gilles31

Magnifique et merci pour les infos! Une boutique dans le 31 où essayer des casques auto?

RS3 a priori donc a part si quelqu'un a tester le gt5 Touring !