colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 8) biensur pour relever les bandes (drapeau) coté noir il faudra une bande argent en plus mais fin aussi pour relever les couleures , voila tout le monde ma 1 ere casque , j'espere pouvoir m'en servir de temps en temps :-X 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 8) FRANCK desolé mais j'ai doubler une image oup's : mais pas le texte colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Si vous avez à acheter un casque actuellement, je vous conseille d'un prendre un équipé des clips Hans, car a mon avis je ne serai pas surpris que le port du Hans soit obligatoire lors des sorties circuit d'ici 3 ou 4 ans ... Pour la peinture j'avais fait peindre mon casque de karting par un peintre de chez ODS ! 8) grand merci a Ben86 pour cette info trés important ! colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Le miens n'est pas stylé et frappé du cavalino . :-\ Stand 21 .modèle F21 double adaptation (visière ou casquette ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 8) je suis un peu , je trouve que c'est trés style et meme trés belle vincent ! et il n y a pas que des cheveaux non plus. : 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Super ce topic que je n'avais pas encore vu !!! Sa donne des idées en plus !!! Mais on va peut etre attendre un peu, si je dis le budget à Madame mdr sa risque de coincer un peu !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Super ce topic que je n'avais pas encore vu !!! Sa donne des idées en plus !!! Mais on va peut etre attendre un peu, si je dis le budget à Madame mdr sa risque de coincer un peu !!! 8) d'aprés ce que j'ai compris, tu as déja commencé à peindre toi meme ton casque?? donc ca va pas coincé et vu que tu es un garcon sérieux, tu va bien sur metre des photos, n'est il pas?? "smiley j'attend et je ronge mes ongles" 8) Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 8) d'aprés ce que j'ai compris, tu as déja commencé à peindre toi meme ton casque?? donc ca va pas coincé et vu que tu es un garcon sérieux, tu va bien sur metre des photos, n'est il pas?? "smiley j'attend et je ronge mes ongles" 8) Colin Tu as tout juste Colin, pour éviter que sa coince je m'y suis collé Je te ferais un petit post en bonne et due forme demain et un complément dimanche avec l'avancement du week end Et toi tu en est ou avec ton projet de déco sur ton casque, tu as décidé de la déco définitive ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 le mien est blanc avec en déco une pin-up US des années 60 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 le mien est blanc avec en déco une pin-up US des années 60 8) Photo, photo, photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 lé mignon ton avatar mulder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 O0 ouai t'as vu j'me lache un peu lol! je vais faire une photo asap et je la posterai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 8) groupe sangine: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 8) Vraiment sur le cœur 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Bon je l'avais promis a Colin , je vous donc poste quelques photos de la personnalisation de mon casque. Comme je l'ai dit plus haut, ce post m'a donné pas mal d'idées du coup j'ai décidé de personnaliser mon casque. Bon compte tenu du budget pour une perso pro, j'ai préféré m'y lancer moi même, j'aime bien les défis J'ai donc pas mal parcouru le net à la recherche d'infos et avoir avoir compilé toutes les techniques et astuces que j'ai découvert, en gros il n ressort quatres grandes lignes : 1 - la préparation : bien decaper le vernis existant afin de founir une bonne accroche, 2 - la peinture : l'idéal est une peinture acrylique (a l'eau en somme), 3 - le poncage : il doit être réalisé entre chaque couche de peinture, 4 - la finition : elle pourra se faire avec un vernis toujours acrylique. Certes pour l'heure la déco n'est pas complètement arrêté mais les grandes lignes seront les suivantes : Bandes Challenge stradale Les couleurs de l'italie dans les bandes Emblème Ferrari ou Scudéria Ferrari Le logo Marlboro enfin plutot l'espèce de code barre qui le remplaçait lors des GP ou la pub tabac etait interdite, Mon pseudo Voila je pense que sa sera a peu près tout ! Donc pour le moment, j'ai commencé par cacher toutes les parties du casque qui doivent etre protégées, en effet l'interieur n'est pas amovible Puis par poncer mon casque, oter le vernis et les autocollants qui étaient présent d'origine : Une fois ce ponçage réalisé, on obtient à peu près cela (désolé j'ai oublié de faire une photo une fois le casque entièrement poncé) Ensuite première couche de peinture, blanche, elle permettra d'une part de préparer les réservations pour la bande challenge et servira aussi de support au rouge rosso corsa Après cette première couche l'aspect visuel est vraiment nickel même mieux que je ne l'aurais pensé ! Au toucher, on sent quelques petits défauts, je vais donc poncer cette première couche avec du 1000 à l'eau et au savon pur eviter de trop marquer la peinture avant d'appliquer la couche de rouge. J'espère arriver a bien avancer ce weekend et vous poster d'autres photos d'ici à dimanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 Sacré boulot cedric... Pour le vernis, je conseillerais plutôt un vernis polyuréthane, bi composant, ça se "tend" bcp mieux que l'acrylique, et surtout ca risuqe de moins "jaunir" Sinon, Coli, j'ai bossé pour toi C'est ça que tu veux ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 8) :-* :-* :-* :-* :-* O:-) : :)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2012 8) Florence me dis qu’il faut que je trouve un budget plus conséquent, comprends pas que c’est important ma chérie, étrange non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 8) Florence me dis qu’il faut que je trouve un budget plus conséquent, comprends pas que c’est important ma chérie, étrange non ? Un budget special pour le casque Allez quelques idées en plus pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 À qui est le tatouage ,un peu limité et quel rapport avec les casques bon je sort mes quitte à mettre des tatouages mettez des beaux C:-) C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo 132 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 À qui est le tatouage ,un peu limité et quel rapport avec les casques bon je sort mes quitte à mettre des tatouages mettez des beaux C:-) C:-) explication : t'as le choix mettre ton groupe sanguin sur ton casque ou sur ta peau, le choix est déja fait, il suffit de suivre la préparation du casque de Colin. et en plus en réel il est trés beau Florence :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo 132 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Un budget special pour le casque Allez quelques idées en plus pour toi 1) bon il a trouvé le budget 2) et tes modèles, ils sont pas mal, ca demande réflexion, je vais lui dire d'arreter de déblayer la neige et de venir voir ca Florence :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 8) Bonjour screensmoke, Déjà merci beaucoup pour l’effort que tu fais à mon égard, j’apprécie énormément. Concernant les options que tu me montres comme idées, mince alors , là je viens de me rendre compte que tu ma mis dans le même problématique que l’intérieur de notre maison et moi notre voiture , oup’s just un petit lapsus : Plus sérieusement c’est vrai que je viens de me rendre compte du dilemme ! Tu viens d’ouvrir la boite de pandore ! Regarde : 60 ans _ 40 ans Spider _ coupé Routière _ piste Proprio _ pilote Sac à sable _ sac à sable Je vais regarder tout ça et essayer de recadrer mon mindset ! Tu m’a fait penser à un question que je me suis posé il y a très longtemps, quand j’avais économiser pour acheter ma 1 voiture neuve ( donc j’en rêver depuis un bon moment ) cash ! 8) (ah la jeunesse ) Quand j’avais cumulé assez je pensais déjà à d’autres plus chers ! Bon je pense à tout ça. Je t’envoie un MP plus tard dans l’aprem. colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Voila, vu que aujourd'hui le temps est magnifique ;D pour faire du ski >, J'ai donc entrepris de continuer la personnalisation de mon casque Première étape donc de la journée ponçage au 1000 et à l'eau de toute la surface du casque pour éliminer les petits défauts d'aspect (petites aspérités) mais également le petit effet peau d'orange (tout petit) donc après une bonne heure a poncer, sécher, vérifier, reponcer, resécher, vérifier.. voila donc un peu ce que cela donne : Une fois cette opération terminée, j'ai décidé de passer au masquage des parties qui ne doivent rester blanches. Cette opération s'est revélée plus délicates que prévue en raison de la forme arrondie. En effet pour parvenir à poser les contours de la banche challenge que je souhaitais sur le dessus du casques, j'ai du découper de fines bandes de papier cache et m'y reprendre a 4 ou 5 fois avant d'obtenir quelque chose de symétrique et parrallèle et également découper au bistouri avec une précision chirurgicale les parties arrondies. Au final, le résultat me satisfait pleinement, le scotch de masquage est entièrement posé, il ne restera plus qu'a passer le casque en peinture mais vu le froid etvu que l'atelier n'est pas chauffé on va attendre pourtant c'est pas l'envie qui me manque de passer cette couche de rouge et voir un peu mieux ce que cela va donner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Fred, J'ai vu ton conseil concernant le vernis, mais quelle va etre la réaction d'un vernis polyuréthane sur une peinture acrylique ? De tous les perso que j'ai vu sur le net, ils terminaient tous avec un vernis acrylique meme si je connais ce phénomène de jaunissement, je ne voudrais pas passer du polyuréthane et voir tout le boulot fait sur le casque partir en frise Si tu as des infos la dessus, je suis preneur !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites