0
308 vetroresina 1976

Nouveau Parmi Vous

Messages recommandés

308 vetroresina 1976

Bonjour à tous,

Etant nouveau, je pense qu'une petite présentation s'impose.

Je suis inscrit depuis peu suite à l'acquisition très récemment de ma première Ferrari, à savoir une 308 polyester de 1976.

Je vous rassure, pour avoir acquis une voiture comme celle là, j'ai déjà une bonne connaissance des autos anciennes.

Elle vient d'Italie et j'ai eu le plaisir d'effectuer les 500 bornes de Milan à Saint-Etienne, où j'habite, par la route, le tout sous la pluie ...

Le polyester ça ne rouille pas d'après ce que l'on dit, en tout cas j'espère car vu les trombes d'eau ... mais je n'avais pas vraiment le choix à cause de cette "shit" de plaque d'immat carton italienne et des 5 jours de validité qui vont avec.

Si d'ailleurs, certain d'entre vous ont besoin d'info concernant le rapatriement d'une auto depuis l'Italie, je suis devenu un expert ahahaha ( ACI, targa cartone, assurance, risque de saisie du véhicule ...), j'ai même contacté la commission européenne pour connaitre nos droits sur cette imbroglio administratif.

Et le tout n'est pas fini car je dois désormais faire immatriculer la belle en France, vive l'Europe et la libre circulation des biens et des personnes.

Je profite d'ailleurs de cette petite présentation pour demander si l'un d'entre vous, n'aurait pas une copie de l'attestation d'identification délivrée par le services des mines en France, à l'époque, pour cette auto.

J'ai déjà le doc en italien mais pas sa version française.

Comme vous le savez, je dois passer ou par Ferrari à 1400 euros la procédure, sans commentaire ... ou par la FFVE pour 50 euros et obtenir une CG collection, ce qui me dérange un peu par les temps qui court.

Merci à vous tous,

Je vous envoie une photo de l'engin.

A bientôt,

Jean-Charles

loulou19

1400€ t'es sur ? moi aussi ma 308 viens d'italie

en juin 2012 ca ma couter 750€ chez pozzi le certificat

usine pour pouvoir l'imatriculé

en tout cas belle auto , je serait cuirieux de savoir le prix d'achat et le nombre de KM

Modifié par loulou19

dragon1964

Bienvenu à toi et à cette superbe 308 Vetroresina :wub:  :wub:

Pour ta première Ferrari, tu ne t'es pas trompé de modèle avec ce collector au charme intemporel !!!!

Je ne doute pas que prochainement tu nous présentes plus en détail cette auto qui est peut être la première de ce forum en polyester...

JP75

Bienvenue sur le forum et puis une Vetroresina c'est pas courant...

A l'occasion met nous quelques photos.

speedy

Bonjour , bienvenue avec ta 308 . ;)

Si tu ne connais pas , il y peut être une piste pour t'aider sur ferraridatabase ?

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Documents_Homologation_Certificates.htm

Dans le lien donné par Bernard, il faut cliquer sur la ligne du certificat d'homologation de la 308 GTB QV

(oui, oui) et l'on obtient alors le certificat italien n° 15346 d'homologation de la Vetroresina en Italie.

(lequel indique, pour ceux que ça amuse:

"tara: 1265 kgs; puissance: 229 cv à 6.600 trs/mn.

ferrari disait à la presse: 1150 kgs et 255 cv, et au ministère des transports: 1265 kgs et 229 cv...)

Par contre, je ne sais pas où trouver le document de certification français aux Mines...

33manu

Bienvenue à toi !!!!

Une Vetroresina :wub:

Speedy : quand ferrari parlait au public c'était en ch SAE et en ch DIN aux autorités :ph34r:

@+

Modifié par 33manu

ScuderiaCH

Bienvenue a toi parmis nous tous

Modifié par ScuderiaCH

Franck

Bienvenue Jean-Charles sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! :)

Félicitations pour ta Ferrari 308 vetroresina, elle a l'air magnifique et toujours dans sa configuration strictement d'origine (une seule sortie d'échappement par exemple).

Rentrer sous des trombes d'eau n'est pas agréable pour découvrir sa première Ferrari, mais au moins cela permet d'être baptisé et de ne pas craindre une averse sur les sorties suivantes.

S'agit-il d'un achat dans un but de collection ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

308 vetroresina 1976

Merci pour vos commentaires.

Grace à " l'estratto cronologico" que j'ai demandé en Italie avant l'achat et la radiation de l'auto des fichiers du PRA, je connais l'historique complet, à savoir :

Mise en circulation le 15 juillet 1976; pour info je suis du 1er juin 1976, c'est amusant de savoir qu'elle était probablement assemblée chez Scaglietti lorsque je suis né.

Ensuite seulement deux propriétaires avant moi, le précédent l'ayant acquis en 1989. Elle a toujours été sur Milan et sa région.

Elle a aujourd'hui 67 000 kms.

L'état global "semble" parfait mais je vous confirmerai tout ça dans quelques temps ... après avoir d'avantage roulé !

Mais c'est vrai que sur les 500 kms entre Milan et sa nouvelle maison, elle a été GENIAL ! Elle tourne comme une horloge, les réactions au volant sont au top pour une auto de cette époque.

Elle sortait aussi de révision (courroies, galets, filtres, huile ...) avant l'acquisition.

Tout ça pour vous dire que je suis comme un gosse :D

Pour répondre à loulou19, d'après la concession Gauduel sur Lyon, aujourd'hui c'est bien 1400 euros le papier ...

C'est d'ailleurs une copie de cette attestation Ferrari ou la copie du certificat des mines français de l'époque que je recherche, si l'un d'entre vous a ça, je suis preneur ! Merci !

Sinon pour les photos, je veux bien en ajouter mais ... comment fait'on pour les ajouter sur le forum ?! :huh:

Franck

Sinon pour les photos, je veux bien en ajouter mais ... comment fait'on pour les ajouter sur le forum ?! :huh:

De la meme façon que tu as fait pour la première photo ! ;)

Quand tu ajoutes une réponse, clique sur le bouton "Plus d'options de réponse", situé à côté du bouton "Ajouter".

Tu retrouves alors l'interface avec la section "Joindre des fichiers" comme lors de la création de ce sujet.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

308 vetroresina 1976

Oui, c'est pour une collection "familial" on va dire,

J'ai déjà une porsche 964 c4 de 1992 et autour de moi une 993, une 911 2,2 e de 1971, un spider Dino 2L, une Fiat d'avant guerre ...

308 vetroresina 1976

Pour l'instant, niveau photo j'ai rien d'autre, la belle étant bloquée dans sa chambre (garage ... :wub: ) par manque de CG et de plaques d'immatriculations !

Exode

Bienvenue nous parmi nous Jean-Charles et soit autant heureux avec ta 308 que je l'ai été lorsque l'ASSE à soulevé la coupe il y a quelques temps ;)

STRADALE31

:) Bienvenue et félicitation...... :)  :)

Alain

Pascal328GTB

Bienvenu sur le forum

Une vetro .... Un homme de goût

nart63

Pfiou !! Belle 308 !! Et je suis fan de la dino spyder... la 911 2.2 e est aussi une magnifique auto.

Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser ! Pleins de ferraristes dans le 42 !!

David 84

1976, toi comme ta voiture était en "gestation" quand les verts de Herbin avec Larqué comme capitaine jouait la finale de la Coupe d'Europe  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Raph308

Bienvenue!!!

Et félicitation pour l'acquisition de cette belle auto...

A très bientôt