0
308 vetroresina 1976

Nouveau Parmi Vous

Messages recommandés

308 vetroresina 1976

Bonjour à tous,

Etant nouveau, je pense qu'une petite présentation s'impose.

Je suis inscrit depuis peu suite à l'acquisition très récemment de ma première Ferrari, à savoir une 308 polyester de 1976.

Je vous rassure, pour avoir acquis une voiture comme celle là, j'ai déjà une bonne connaissance des autos anciennes.

Elle vient d'Italie et j'ai eu le plaisir d'effectuer les 500 bornes de Milan à Saint-Etienne, où j'habite, par la route, le tout sous la pluie ...

Le polyester ça ne rouille pas d'après ce que l'on dit, en tout cas j'espère car vu les trombes d'eau ... mais je n'avais pas vraiment le choix à cause de cette "shit" de plaque d'immat carton italienne et des 5 jours de validité qui vont avec.

Si d'ailleurs, certain d'entre vous ont besoin d'info concernant le rapatriement d'une auto depuis l'Italie, je suis devenu un expert ahahaha ( ACI, targa cartone, assurance, risque de saisie du véhicule ...), j'ai même contacté la commission européenne pour connaitre nos droits sur cette imbroglio administratif.

Et le tout n'est pas fini car je dois désormais faire immatriculer la belle en France, vive l'Europe et la libre circulation des biens et des personnes.

Je profite d'ailleurs de cette petite présentation pour demander si l'un d'entre vous, n'aurait pas une copie de l'attestation d'identification délivrée par le services des mines en France, à l'époque, pour cette auto.

J'ai déjà le doc en italien mais pas sa version française.

Comme vous le savez, je dois passer ou par Ferrari à 1400 euros la procédure, sans commentaire ... ou par la FFVE pour 50 euros et obtenir une CG collection, ce qui me dérange un peu par les temps qui court.

Merci à vous tous,

Je vous envoie une photo de l'engin.

A bientôt,

Jean-Charles

loulou19

1400€ t'es sur ? moi aussi ma 308 viens d'italie

en juin 2012 ca ma couter 750€ chez pozzi le certificat

usine pour pouvoir l'imatriculé