0
Franck

Vol De La Ferrari 360 Modena D'un Membre De Ferrarista.fr !

Messages recommandés

Franck

Mlaheureusement, Laurent, un membre de Ferrarista.fr, vient de me signaler que sa Ferrari 360 Modena Spider, de couleur rouge avec des écussons d'aile, avait été volée dans la nuit du 1er au 2 juin 2013 dans le département 94. Elle a été volée par effraction dans son box. Elle est immatriculée BB-206-TY.

Si par le plus grand des hasards vous veniez à la croiser, n'hésitez pas à le signaler. Merci !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

Ahhhhhhhh, Quelle galère!........

Alain

henri66

:angry:  :angry:

Ils sont venus avec un plateau?

Comment ils font sans les cles de nos jours?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

je pense qu'avec l'électronique c'est encore plus facile avec les vrais pros

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Lionel

Je ne suis pas convaincu que ce soit plus facile de "duper" des systèmes électroniques que de relier deux fils arrachés sous le tableau de bord, mais c'est bien connu, aucun système n'est inviolable.

Au-delà de ces considérations, c'est toujours forcément un choc de découvrir la disparition d'un bien personnel surtout lorsqu'il est lié à une passion. Je suppose que l'immatriculation va être rapidement falsifiée, mais espérons qu'elle sera quand même retrouvée rapidement: si la police se motive rarement pour retrouver les voleurs d'une brave Twingo, on peut imaginer qu'une Ferrari ça les motivera davantage.

Modifié par Lionel

ea32

Je me demande aussi ce qu'ils vont bien pouvoir en faire de cette Ferrari ??

Facile de la retrouver lors d'une vente avec le n° de série. Et je ne parle même pas d'un futur passage dans une concession.

Lionel

En France et dans les pays frontaliers j'imagine qu'elle est difficilement vendable en effet, après il y a peut-être des endroits où les clients sont moins tatillons sur la provenance quand on leur propose la voiture à un prix intéressant...?

speedy

Mlaheureusement, Laurent, un membre de Ferrarista.fr, vient de me signaler que sa Ferrari 360 Modena Spider, de couleur rouge avec des écussons d'aile, avait été volée dans la nuit du 1er au 2 juin 2013 dans le département 94. Elle a été volée par effraction dans son box. Elle est immatriculée BB-206-TY.

Si par le plus grand des hasards vous veniez à la croiser, n'hésitez pas à le signaler. Merci !

Franck,

Une plaque, ça se change, MAIS PAS LE VIN; le plus important est qu'il donne le VIN de l'auto!

Sur nos autos, c'est facile à voir, il est derrière le volant, sur la colonne de direction. Il faudrait qu'il le donne, on ne sait jamais....

Zoliver

Malheureusement, ce genre d' ""emprunt"" est motivé par le pro ou le particulier par une remise en état (à vil prix) du même modèle en mauvais état( moteur cassée , etc )

Mais sait-on jamais ! peut-être pour faire un petit tour en FERRARI , et on la retrouve un peu plus loin !

Soyons vigilants

STRADALE31

:rolleyes:  Cela me rappelle de triste souvenir............

Alain

Giallo-54

Souhaitons à Laurent qu'il la retrouve vite et en bon état.

Je pensais que c'était très rare les vol de Ferrari...

Courage,

Et ouvrons l'oeil....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

philM

le problème c'est que pour ce genre d'auto ce sont probablement des pro qui savaient ce qu'ils venaient chercher (et à priori là ou elle va atterrir ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Aureil

à mon avis, elle est déjà en pièces détachée... :unsure:

et un numéro de série ça se change... je vois au moins une auto maquillé par mois au boulot. 

tifosi101

Cauchemar !!!

Bon courage Laurent.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

kitcar

courage , apres beaucoup de ferrari que je connais en casse auto partent pour les pays de l est :(

Franck

Franck,

Une plaque, ça se change, MAIS PAS LE VIN; le plus important est qu'il donne le VIN de l'auto!

Sur nos autos, c'est facile à voir, il est derrière le volant, sur la colonne de direction. Il faudrait qu'il le donne, on ne sait jamais....

Le numéro est : ZFFYT53B000134418 et le type D.2.1 est: MFE1905GZ017. Première mise en circulation le 02/10/2003.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LUDO

Quelle merde !  Cela fait peur. Les voleurs sont particulièrement en forme en ce moment. Surement des demandes qui viennent des pays de l'Est.

Restons vigilant.

Bon courage à Laurent.

speedy

Le numéro est : ZFFYT53B000134418 et le type D.2.1 est: MFE1905GZ017. Première mise en circulation le 02/10/2003.

J'ai relayé les informations "au plus célèbre collectionneur de numéros de châssis de la planète", qui est en Allemagne / Suisse.

Il a lui-même un réseau de "spotters" qui observent de près toutes les Ferrari qu'ils aperçoivent, ceci pour collecter les numéros de châssis; il va leur adresser les infos.

Y'a pas énormément d'espoir si la voiture ne roule pas, mais son réseau élargit la recherche à l'Europe.

ea32

J'ai relayé les informations "au plus célèbre collectionneur de numéros de châssis de la planète", qui est en Allemagne / Suisse.

Il a lui-même un réseau de "spotters" qui observent de près toutes les Ferrari qu'ils aperçoivent, ceci pour collecter les numéros de châssis; il va leur adresser les infos.

Y'a pas énormément d'espoir si la voiture ne roule pas, mais son réseau élargit la recherche à l'Europe.

Il a un site internet ce collectionneur, ou ces spotters ?