Aller au contenu
8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Phil
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Volant led ce n’est pas de série sur la scud ??

Non , option !

Calif38
à l’instant, Phil a dit :

Non , option !

Option ?  :huh: ...

le volant ou les leds ??  :D

CSpirit

Pour revenir à celle à 133k, c'est pas forcément une mauvaise auto mais le trou dans l'entretien complique juste la revente. Donc ce n'est pas forcément l'affaire du siècle et ça justifie en valeur de marché qu'elle ne soit pas à 160k, c'est tout... D'ailleurs, beaucoup ont vu cette annonce et le marché actuel n'a pas voulu y mettre davantage, c'est donc la valeur actuelle. En revanche, il y a des chances pour qu'elle soit récupérée par un pro...

Pour les options, les bandes peuvent être apposées en post montage et ne pas les avoir simplifie la procédure et le coût en cas de peinture de l'avant. Mais c'est vrai que ça fait partie de l'ADN de la voiture et que c'est un show-stopper pour beaucoup d'acheteurs...

Côté options, pour moi arceau/harnais/leds/alcantara/bande. J'avais tout ça sur mon ex et franchement l'alcantara est nettement plus agréable au toucher que le tissu technique... Autre alternative, l'option cuir qui n'est pas mal et qui doit mieux vieillir que l'alcantara toujours un peu plus fragile.

Ffredd

Pas d’accord pour les bandes sur la scuderia qui n’apportent rien à la ligne contrairement à celles (double) que j’ai vu sur certaines Spéciales. Une affaire de goût... 

Quant à savoir si elles sont indispensables et les mettre au même niveau que l’arceau et les harnais, qui pour le coup amha, sont définitivement l’ADN de cette magnifique caisse... ^_^ 

Mais, options ou pas, une scuderia reste une scuderia et je souhaite à tout le monde d’en conduire un exemplaire un jour. C’est quant à moi, une des voitures qui m’a donné le plus de plaisir. 

Dernière chose, je plussois pour l’alcantara vs tissu technique qui ne bouge pas d’un iota malgré les années - 10 ans de vie commune en août, la vache ! :ph34r:

Giacomo
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

Pas d’accord pour les bandes sur la scuderia qui n’apportent rien à la ligne contrairement à celles (double) que j’ai vu sur certaines Spéciales. Une affaire de goût... 

Quant à savoir si elles sont indispensables et les mettre au même niveau que l’arceau et les harnais, qui pour le coup amha, sont définitivement l’ADN de cette magnifique caisse... ^_^ 

Mais, options ou pas, une scuderia reste une scuderia et je souhaite à tout le monde d’en conduire un exemplaire un jour. C’est quant à moi, une des voitures qui m’a donné le plus de plaisir. 

Dernière chose, je plussois pour l’alcantara vs tissu technique qui ne bouge pas d’un iota malgré les années - 10 ans de vie commune en août, la vache ! :ph34r:

Idem je trouve beaucoup plus classe une Cs ou une Scud sans bandes qui m'ont toujours paru un peu tuning bas de gamme... Les goûts et les couleurs...

Giacomo
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

Lferdi
Le 27/01/2019 à 18:06, Phil a dit :

Les harnais après coup , c’est quasi impossible ... techniquement ça se fait , mais ton assurance ne le verra sûrement pas d’un bon œil ... 

si tu fais du circuit , harnais arceau ok , mais presque personne ne met les harnais correctement en mode route , trop souvent trop relâchés pour rechercher un peu de confort , du coup si tu tapes , t’es plus tenu et ça peut être très grave , tout comme un arceau , sans casque , le métal est plus dur que ton crâne ...

Je voulais harnais et arceau dans la mienne , mais voilà , celle que j’ai trouvée ne les a pas , et franchement , je regrette pas . 

En fait , au final , peu importe , tout le monde te donnera son avis , mais ce qui importe c’est ce que tu veux toi ;)

Des avis sur cette caisse qui va passer en enchères chez RM demain ? 

Elle a parcouru 28km entre 2015 et aujourd’hui c’est très bizzare...

J’attends que RM m’en dise plus mais j’ai peut qu’elle ait été accidentée. 

Origine Allemagne ou elle a eu un propriétaire. 

1 proprio en France (supposément un collectionneur qui n’aurait pas rouler du tout vu qu’il en a une deuxième, mais 28km en presque 4 ans c’est suspect). 

https://rmsothebys.com/en/auctions/pa19/paris/lots/r0008-2008-ferrari-430-scuderia/730583

pas visible sur ces photos mais elle a plein de “mastique” derriere le pare-choc arrière dans le coffre, je n’arrive pas a ajouter la photo. Vous savez si c’est normal ?

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, Lferdi a dit :

Elle a parcouru 28km entre 2015 et aujourd’hui c’est très bizzare...

C est clair...

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, Lferdi a dit :

1 proprio en France (supposément un collectionneur qui n’aurait pas rouler du tout vu qu’il en a une deuxième

Bien sur...et la marmotte...

CSpirit

Qu’est-ce qui te fait dire qu’elle est accidentée ? Ça arrive souvent que ces autos ne bougent pas... en tout cas ce serait étonnant quand même que RM vende une auto accidentée sans le signaler... les finitions dans le coffres sur les scuds, euh comment dire on dirait du bricolage (mal) fait maison même d’origine donc bon...

Ffredd

Assez d’accord sur l’aspect « brut de décoffrage »  : peinture mat direct sur une sorte de mastic mal dégrossi en standard dans les coffres des 430 Scuderia 

Lferdi
il y a une heure, CSpirit a dit :

Qu’est-ce qui te fait dire qu’elle est accidentée ? Ça arrive souvent que ces autos ne bougent pas... en tout cas ce serait étonnant quand même que RM vende une auto accidentée sans le signaler... les finitions dans le coffres sur les scuds, euh comment dire on dirait du bricolage (mal) fait maison même d’origine donc bon...

Rien de spécial.

Je me trompe sams doutes.

Vu l’etat de l’auto irréprochable et la maison qui la vend^^ 

Après 28km en 4ans c’est toujours suspect.

meme s’il y aura eu 3 entretiens en 28km (2015 - Nov 2018 - Fev 2019 apres la vente). 

Juste que la réponse des “experts” Sotheby’s manquait de clareté à mon gout. 

PierreRS
Il y a 7 heures, Lferdi a dit :

Après 28km en 4ans c’est toujours suspect.

Pourquoi ? 

Oliv
il y a 11 minutes, PierreRS a dit :

Pourquoi ? 

Bien d’accord avec toi. Pourquoi ?

Lorsque j’ai acheté la 430 en 2013, elle etait de 2005 et avait 9000 km. Comme Neuve.

entre 2013 et 2018 j’ai parcouru 40000 km. 

Rien de vraiment bizarre. Juste des proprio qui profitent de leur caisse

Phil
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Bien d’accord avec toi. Pourquoi ?

Lorsque j’ai acheté la 430 en 2013, elle etait de 2005 et avait 9000 km. Comme Neuve.

entre 2013 et 2018 j’ai parcouru 40000 km. 

Rien de vraiment bizarre. Juste des proprio qui profitent de leur caisse

oui mais là il a marqué 28km , pas 28Kkm ... je pense que c'est le manque de kms qui inquiète @Lferdi 

Oliv
à l’instant, Phil a dit :

oui mais là il a marqué 28km , pas 28Kkm ... je pense que c'est le manque de kms qui inquiète @Lferdi 

A pas compris. J’ai cru 28mkm :D 

Un gars qui l’a acheté pour speculer. Par contre effectivement si elle a eu des entretiens et seulement 28 km. Il devait la bouger sur plateau. Des fatigués les mecs...

Phil
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

A pas compris. J’ai cru 28mkm :D 

Un gars qui l’a acheté pour speculer. Par contre effectivement si elle a eu des entretiens et seulement 28 km. Il devait la bouger sur plateau. Des fatigués les mecs...

en tout cas , elle a l'air super clean ! intéressant de savoir à combien elle va partir ! 

PierreRS

Ah OK

Moi aussi j'avais cru lire 28.000 kms

Alors 28, c'est en effet différent :D

355CH

Il y a une Scud à vendre chez Pozzi jaune depuis deux trois ans, je suppose qu'elle a eu des entretiens comme elle est sur place et pourtant elle n'a pas du parcourir de km, 

Il y a quelques "collectionneurs" qui ont leurs Ferrari stockées chez les concessionnaires, c'est peut-être une explication, 

Lferdi

Et le fait qu’il n’y ait ps de garnitures de coffre ? 

Et qu’on voit le chassis et le mastique (tres grossier). 

La plupart des possesseurs de Scuderia ici possède normalement des garniture de coffre en tissus techniques...Mais là il n’y a que le sol du coffre et la partie sous le pare-brise qui sont recouvertes. Le reste sur les côtés et à l’avant derrière le pare-chocs c’est châssis exposé ! 

On voit le mastique qui est à poser grossièrement...

Je n’ai vu que deux voitures comme ça sur Google image mais je n’arrive pas à zoomer sur les photos pour voir si cette finition est normal ou pas...

Des avis ?

Ffredd
il y a 20 minutes, Lferdi a dit :

Et le fait qu’il n’y ait ps de garnitures de coffre ? 

Et qu’on voit le chassis et le mastique (tres grossier). 

La plupart des possesseurs de Scuderia ici possède normalement des garniture de coffre en tissus techniques...Mais là il n’y a que le sol du coffre et la partie sous le pare-brise qui sont recouvertes. Le reste sur les côtés et à l’avant derrière le pare-chocs c’est châssis exposé ! 

On voit le mastique qui est à poser grossièrement...

Je n’ai vu que deux voitures comme ça sur Google image mais je n’arrive pas à zoomer sur les photos pour voir si cette finition est normal ou pas...

Des avis ?

Relis au-dessus ! 

Aucune garniture, une scud est livrée comme ça 

355CH

Oui c'est livré en finition spécial crado ! Pour avoir la finition correct il faut aller à Stuttgart :D 

Modifié par 355CH