Aller au contenu
8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fiveninenine
Il y a 2 heures, flatlux a dit :

Curieux qu'elle soit toujours en annonce...

perso je ne trouve pas ça curieux du tout , le marché est complètement mort et les prix peut être bien trop surestimé par rapport aux réels acheteurs présent et je ne parle pas que pour la scud c'est pareil pour les speciale , 16M , etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Le 30/12/2018 à 20:30, fiveninenine a dit :

perso je ne trouve pas ça curieux du tout , le marché est complètement mort et les prix peut être bien trop surestimé par rapport aux réels acheteurs présent et je ne parle pas que pour la scud c'est pareil pour les speciale , 16M , etc ..

Tu dis ça parce que tu vois quelques petites annonces qui traînent ? ou parce que tu es vendeur pro et que tu peux apporter les chiffres ?

Pare que , côté chiffre justement , en octobre 2018 , on en était à 239 Ferraris immatriculées , soit +9,6% par rapport à 2017 , pas moi qui le dit , c'est le CCFA

Je n'ai pas les derniers chiffres , mais que ce soit pour de l'occase ou pour du neuf , les voitures se vendent , peut-être mieux dans certaines régions que d'autres , en tout cas vers chez moi , ça tourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Le 04/01/2019 à 08:09, Phil a dit :

Tu dis ça parce que tu vois quelques petites annonces qui traînent ? ou parce que tu es vendeur pro et que tu peux apporter les chiffres ?

Pare que , côté chiffre justement , en octobre 2018 , on en était à 239 Ferraris immatriculées , soit +9,6% par rapport à 2017 , pas moi qui le dit , c'est le CCFA

Je n'ai pas les derniers chiffres , mais que ce soit pour de l'occase ou pour du neuf , les voitures se vendent , peut-être mieux dans certaines régions que d'autres , en tout cas vers chez moi , ça tourne !

oh juste parce que je scrute les annonces depuis bientôt 2 ans et que j'ai un copain qui a mis 1 an et demi à vendre sa scud toutes options et à un tarif dérisoire , voila un peu le bilan 

Par contre le marché des ferrari neuves ne représentent aucunement celui du marché d'occasion , je ne vois pas bien l’intérêt d’apporter ce chiffre la comme argument .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

oh juste parce que je scrute les annonces depuis bientôt 2 ans et que j'ai un copain qui a mis 1 an et demi à vendre sa scud toutes options et à un tarif dérisoire , voila un peu le bilan 

Par contre le marché des ferrari neuves ne représentent aucunement celui du marché d'occasion , je ne vois pas bien l’intérêt d’apporter ce chiffre la comme argument .

J’ai arrêté de scruter les annonces quand j’ai vu que la plupart des transactions ne passent pas forcément pas ces réseaux ( la mienne par exemple , je l’ai trouvée par relations et elle n’était pas en annonce...), et encore je ne parle pas des anciennes ou fausses annonces qui traînent pour appâter le client , ou celles où le vendeur est un fantôme , ou celles des gars qui veulent vendre mais en fait non ... quant au chiffre que j’ai affiché , je n’ai pas la précision si il concernait uniquement le neuf ou pas , ce qui te donnera raison sur le fait qu’il ne sert pas à grand chose ...Il montre cependant que malgré les nouvelles taxes , les transactions se font ! J’ai assisté à une vente aux enchères il n’y a pas si longtemps et je peux te dire que les Ferraris sont toutes parties à des prix honnêtes, pas exubérants , maintenant à savoir si leurs acquéreurs les ont remis sur le marché avec la plus value qui va bien ...

Pour  la Scud de ton ami , toutes options , quelle couleur , et il est passé  par quel réseau !?! Je te pose la question parce que pour la mienne , j’ai été approché plusieurs fois cette année pour savoir si j’etais vendeur ou pas ... donc il y a quand même des gars qui en cherchent ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 2 heures, Phil a dit :

J’ai arrêté de scruter les annonces quand j’ai vu que la plupart des transactions ne passent pas forcément pas ces réseaux ( la mienne par exemple , je l’ai trouvée par relations et elle n’était pas en annonce...), et encore je ne parle pas des anciennes ou fausses annonces qui traînent pour appâter le client , ou celles où le vendeur est un fantôme , ou celles des gars qui veulent vendre mais en fait non ... quant au chiffre que j’ai affiché , je n’ai pas la précision si il concernait uniquement le neuf ou pas , ce qui te donnera raison sur le fait qu’il ne sert pas à grand chose ...Il montre cependant que malgré les nouvelles taxes , les transactions se font ! J’ai assisté à une vente aux enchères il n’y a pas si longtemps et je peux te dire que les Ferraris sont toutes parties à des prix honnêtes, pas exubérants , maintenant à savoir si leurs acquéreurs les ont remis sur le marché avec la plus value qui va bien ...

Pour  la Scud de ton ami , toutes options , quelle couleur , et il est passé  par quel réseau !?! Je te pose la question parce que pour la mienne , j’ai été approché plusieurs fois cette année pour savoir si j’etais vendeur ou pas ... donc il y a quand même des gars qui en cherchent ! 

oui c'est sur , mais une bonne partie des scud qui se trouve sur la centrale sont à la vente depuis quelques moi maintenant , pour la scud de mon pote elle était grigio silverstone , bandes argento intérieur full alcantara harnais écusson , carbone à foison etc elle est partie en dessous de 140 000 euros pour 40 000 km et vente en particulier 

Mais le meilleur exemple j'en connais une autre qui elle est rosso corsa jantes gold et bandes gold , 28 000 km , full option avec harnais , extincteur carbone etc elle est dans un état irréprochable puisque le proprio est très soigneux , à la vente depuis septembre 2018 pour un prix de 140 000 euros elle ne part pas 

Cependant je ne te dis pas que des transactions d'occasion ne se font pas c'est juste qu'elle sont plus rare et à des tarifs plus bas que ce qu l'on a pu connaitre dans le passé ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Phil a dit :

J’ai arrêté de scruter les annonces quand j’ai vu que la plupart des transactions ne passent pas forcément pas ces réseaux ( la mienne par exemple , je l’ai trouvée par relations et elle n’était pas en annonce...), et encore je ne parle pas des anciennes ou fausses annonces qui traînent pour appâter le client , ou celles où le vendeur est un fantôme , ou celles des gars qui veulent vendre mais en fait non ... quant au chiffre que j’ai affiché , je n’ai pas la précision si il concernait uniquement le neuf ou pas , ce qui te donnera raison sur le fait qu’il ne sert pas à grand chose ...Il montre cependant que malgré les nouvelles taxes , les transactions se font ! J’ai assisté à une vente aux enchères il n’y a pas si longtemps et je peux te dire que les Ferraris sont toutes parties à des prix honnêtes, pas exubérants , maintenant à savoir si leurs acquéreurs les ont remis sur le marché avec la plus value qui va bien ...

Pour  la Scud de ton ami , toutes options , quelle couleur , et il est passé  par quel réseau !?! Je te pose la question parce que pour la mienne , j’ai été approché plusieurs fois cette année pour savoir si j’etais vendeur ou pas ... donc il y a quand même des gars qui en cherchent ! 

 

Des gars qui cherchent il y en a pleins. 

Des gars qui te demandent si tu es vendeur pareil. 

 

Des gars qui font le chèque du montant demandé il y en a beaucoup moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 35 minutes, fiveninenine a dit :

oui c'est sur , mais une bonne partie des scud qui se trouve sur la centrale sont à la vente depuis quelques moi maintenant , pour la scud de mon pote elle était grigio silverstone , bandes argento intérieur full alcantara harnais écusson , carbone à foison etc elle est partie en dessous de 140 000 euros pour 40 000 km et vente en particulier 

Mais le meilleur exemple j'en connais une autre qui elle est rosso corsa jantes gold et bandes gold , 28 000 km , full option avec harnais , extincteur carbone etc elle est dans un état irréprochable puisque le proprio est très soigneux , à la vente depuis septembre 2018 pour un prix de 140 000 euros elle ne part pas 

Cependant je ne te dis pas que des transactions d'occasion ne se font pas c'est juste qu'elle sont plus rare et à des tarifs plus bas que ce qu l'on a pu connaitre dans le passé ? 

 

 

 

Ci cette scud de 28.000km ne part pas à 140k depuis bientôt un an et demi c’est que le marché est vraiment mort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 16 heures, florent95 a dit :

 

Des gars qui cherchent il y en a pleins. 

Des gars qui te demandent si tu es vendeur pareil. 

 

Des gars qui font le chèque du montant demandé il y en a beaucoup moins. 

+1 je voulais le dire , le nombre de mecs qui cherchent soit disant des voitures il y'en a pleins les rues , c'est un peu une manière de se rassurer et de se dire j'ai failli acheter une ferrari , mais des acheteurs sérieux c'est beaucoup plus rare 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

+1 je voulais le dire , le nombre de mecs qui cherchent soit disant des voitures il y'en a pleins les rues , c'est un peu une manière de se rassurer et de se dire j'ai failli acheter une ferrari , mais des acheteurs sérieux c'est beaucoup plus rare 

 

Il y a 18 heures, florent95 a dit :

 

Des gars qui cherchent il y en a pleins. 

Des gars qui te demandent si tu es vendeur pareil. 

 

Des gars qui font le chèque du montant demandé il y en a beaucoup moins. 

Je ne suis pas un gros naïf , je sais faire la part des choses ,  les personnes qui m’ont abordé étaient sérieuses , ils avaient tous déjà une , voir plusieurs Ferraris , et depuis , ils ont investi , d’ailleurs pas forcément dans une Scuderia ... 

J’en connais un par exemple qui rêve d’une Scuderia , mais qui prend une GT3rs parce qu’il habite en Suisse et qu’il préfère adhérer au club suisse Porsche notamment pour une histoire de prix d’assurance pour les sorties sur piste , puisque de ce côté de la frontière , il s’avère que c’est très cher et qu’on paie à la cession ...

Pour la Scud qui ne part pas , avec les bandes gold , c’est une première main ? On est sûr qu’elle est pas black-listée !? Ou qu’au moins elle n’a jamais tapé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 19 heures, Phil a dit :

 

Je ne suis pas un gros naïf , je sais faire la part des choses ,  les personnes qui m’ont abordé étaient sérieuses , ils avaient tous déjà une , voir plusieurs Ferraris , et depuis , ils ont investi , d’ailleurs pas forcément dans une Scuderia ... 

J’en connais un par exemple qui rêve d’une Scuderia , mais qui prend une GT3rs parce qu’il habite en Suisse et qu’il préfère adhérer au club suisse Porsche notamment pour une histoire de prix d’assurance pour les sorties sur piste , puisque de ce côté de la frontière , il s’avère que c’est très cher et qu’on paie à la cession ...

Pour la Scud qui ne part pas , avec les bandes gold , c’est une première main ? On est sûr qu’elle est pas black-listée !? Ou qu’au moins elle n’a jamais tapé ? 

c'est le deuxième propriétaire qui est vendeur , le premier , français n'avait parcouru que très peu de km avant de la revendre , et non elle n'est ni blacklistée , ni crashée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 4 minutes, fiveninenine a dit :

c'est le deuxième propriétaire qui est vendeur , le premier , français n'avait parcouru que très peu de km avant de la revendre , et non elle n'est ni blacklistée , ni crashée 

Les Scud qui arrivent à partir ont souvent moins de 25000 kms ... au dessus ça a l'air vraiment compliqué ... et c'est la première question qu'on m'a posé à chaque fois pour la mienne , son kilométrage ... même pas si elle est bien entretenue ... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 1 minute, Phil a dit :

Les Scud qui arrivent à partir ont souvent moins de 25000 kms ... au dessus ça a l'air vraiment compliqué ... et c'est la première question qu'on m'a posé à chaque fois pour la mienne , son kilométrage ... même pas si elle est bien entretenue ... <_<

je trouve que c'est d'ailleurs assez stupide de réagir comme ça , mieux vaut une voiture qui a roulé en étant entretenue avec des révisions , des temps de chauffe respectés plutôt qu'une voiture qui à 20 000 km mais avec un entretien au rabais , des rupteurs à froid etc ..... elle a combien de KM la tienne phil ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :

je trouve que c'est d'ailleurs assez stupide de réagir comme ça , mieux vaut une voiture qui a roulé en étant entretenue avec des révisions , des temps de chauffe respectés plutôt qu'une voiture qui à 20 000 km mais avec un entretien au rabais , des rupteurs à froid etc ..... elle a combien de KM la tienne phil ?  

Ah bin tu vois , toi aussi c'est la première question que tu me poses ! :lol:

Blague à part , entièrement d'accord avec toi , la première chose que j'ai regardé quand je cherchais la mienne , c'était un historique d'entretien , clair et complet ! 

Maintenant elle a presque 41000 kms et elle marche fort , très fort ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 05/01/2019 à 21:04, florent95 a dit :
Le 05/01/2019 à 20:26, fiveninenine a dit :

Mais le meilleur exemple j'en connais une autre qui elle est rosso corsa jantes gold et bandes gold , 28 000 km , full option avec harnais , extincteur carbone etc elle est dans un état irréprochable puisque le proprio est très soigneux , à la vente depuis septembre 2018 pour un prix de 140 000 euros elle ne part pas 

Cependant je ne te dis pas que des transactions d'occasion ne se font pas c'est juste qu'elle sont plus rare et à des tarifs plus bas que ce qu l'on a pu connaitre dans le passé ? 

 

 

 

Ci cette scud de 28.000km ne part pas à 140k depuis bientôt un an et demi c’est que le marché est vraiment mort. 

 

Cela ne fait que 4 mois, pas un an et demi ; et on sait qu’il y a une saisonnalité pour les véhicules haut de gamme qui est traditionnellement mort de septembre à février / mars. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, Phil a dit :

Elle va surtout bcp moins bien marcher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Elle va surtout bcp moins bien marcher ;)

Les Scud jamais accidentées vont devenir une denrée rare ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, Phil a dit :

Les Scud jamais accidentées vont devenir une denrée rare ! :lol:

 

Pas plus que les autres modèles :D 

Les CS ça peut se comprendre, y’a pas d’ESP, pour les scud c’est comme les 430 ou autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

 

Pas plus que les autres modèles :D 

Les CS ça peut se comprendre, y’a pas d’ESP, pour les scud c’est comme les 430 ou autre. 

Un accident peut arriver à tout le monde , mais certains cherchent quand même la m - - - - ... 

Ces derniers temps il me semble avoir quand même vu quelques Scuderias bien abîmées ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

C'est surtout Chemin de Saint Anne ?

 

Purée, faut y aller pour rouler comme un débile à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lferdi
Le 07/01/2019 à 18:46, fairline a dit :

 

Cela ne fait que 4 mois, pas un an et demi ; et on sait qu’il y a une saisonnalité pour les véhicules haut de gamme qui est traditionnellement mort de septembre à février / mars. 

 

 

Vendue ce jeudi. Finalement. 

132.000€ 

Elle n’avait pas les bandes peintes, mais quand même. 

Donc le marché est à 130/140 pas a 150+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
il y a 7 minutes, Lferdi a dit :

 

 

Vendue ce jeudi. Finalement. 

132.000€ 

Elle n’avait pas les bandes peintes, mais quand même. 

Donc le marché est à 130/140 pas a 150+ 

 

Non, elle avait surtout un très gros défaut d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

8 8

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.