8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari 488 Pista
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Loucho57
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Ca ne fait pas tellement nos affaires. Est ce que @matmatlr tu ne vas pas te dire je vais limiter mon kilométrage pour rester sous les 20 ? Comme moi pour rester sous les 30 etc

Heureusement que l'on a d'autres autos avec lesquels les kilomètres défilent sans se poser de question.

Cela ne fait pas non plus les affaires de celui qui n'est pas vendeur mais souhaite agrandir sa collection parce qu'elles prennent toutes les même chemin...

Oui +1

Si le plaisir devient un placement, ça devient un problème pour moi

Surtout que tout se casse la gueule en ce moment (actions, bitcoin, or, immobilier...)

C'était sympa de rouler presque gratuit ces dernières années car on revendait souvent un peu plus cher 2 ou 3 ans après l'achat (au pire le même prix), çà m'allait très bien

Mais là, ça prend une autre dimension

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ferrari 430 Scuderia
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
matmatlr
il y a 29 minutes, florent95 a dit :

Ca ne fait pas tellement nos affaires. Est ce que @matmatlr tu ne vas pas te dire je vais limiter mon kilométrage pour rester sous les 20 ? Comme moi pour rester sous les 30 etc

Heureusement que l'on a d'autres autos avec lesquels les kilomètres défilent sans se poser de question.

Cela ne fait pas non plus les affaires de celui qui n'est pas vendeur mais souhaite agrandir sa collection parce qu'elles prennent toutes les même chemin...

Pour l'instant, je ne me pose pas de questions...

Je roule assez peu (dans l'avion 1 WE sur 2) et la GT3RS a pas mal roulé dernièrement (effet nouveauté 😊)

Et avec un projet perso qui est en train de se concrétiser, je risque d'avoir encore moins de temps 

Le seul point qui risque de me gonfler, ce sont les exigences de l'assureur liées au parking qui risquent de complexifier la logistique + le coût global

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
grhum

+ le prix des pièces , de l'entretien etc . 

ça va suivre la cote et vous n'oserez plus la sortir . 

un billet a prendre a la vente mais ensuite ?  ça fait une belle jambe  

ce monde est fou 🥴

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
philF355
Il y a 2 heures, grhum a dit :

+ le prix des pièces 

Surtout quand on voit les conducteurs faire n importe quoi avec leur poubelle ambulante....tu feras une photo parfaite pour les réseaux sociaux en cas de carton avec les commentaires qui iront bien...salot de riches !

Les coûts des assurances vont exploser dans les années à venir vu l augmentation des risques et des sommes à sortir...

Modifié par philF355

Ferrari 430 Scuderia
matmatlr
Il y a 5 heures, grhum a dit :

+ le prix des pièces , de l'entretien etc . 

ça va suivre la cote et vous n'oserez plus la sortir . 

un billet a prendre a la vente mais ensuite ?  ça fait une belle jambe  

ce monde est fou 🥴

C'est exactement ce que j'ai dit au pro qui m'a fait la propal 

Intéressant d'un point de vue financier mais d'un point de vue plaisir : quoi prendre au même prix qui me proposerait autant de plaisir ? J'ai pas la réponse donc je garde 🙂

Le seul combo qui pourrait me tenter pour remplacer la Scud serait : F12 + Mclaren 675 LT Spider (mais faut rajouter un peu)

Ca aurait de la gueule avec la 991 GT3 RS à côté 

Mais déjà que j'ai pas le temps de rouler, 3 voitures = 3 parkings = 3 assurances... et 3x plus de bordel à gérer 😅

Ferrari F430 Spider
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
citroevo

J’ai adoré ma Scuderia, c’est une auto exceptionnelle. Mais qu’elle soit aujourd’hui deux fois plus chère qu’une McLaren 600LT, là, j’avoue que j’ai du mal à suivre.

Sans même parler de la 675LT Spider, qui n’est pas avare en sensations non plus. Certes, ce n’est pas un moteur atmosphérique, mais quel châssis et quelle efficacité… À ces niveaux de prix, le marché me laisse perplexe.

Modifié par citroevo

Ferrari 488 Pista
Loucho57
il y a 53 minutes, citroevo a dit :

J’ai adoré ma Scuderia, c’est une auto exceptionnelle. Mais qu’elle soit aujourd’hui deux fois plus chère qu’une McLaren 600LT, là, j’avoue que j’ai du mal à suivre.

Sans même parler de la 675LT Spider, qui n’est pas avare en sensations non plus. Certes, ce n’est pas un moteur atmosphérique, mais quel châssis et quelle efficacité… À ces niveaux de prix, le marché me laisse perplexe.

Il y a plus de fans de Ferrari que de McLaren, c'est aussi simple que ça.

On sait tous ce que ça fait d'avoir une Ferrari, ça a une aura particulière quand on se met derrière le volant.

Donc à nombre de fans grandissant, un nombre de voitures qui stagne (voir qui diminue un peu, accidents...), les prix montent. C'est mécanique.

Là où ça devient aberrant, c'est quand les prix s'envolent comme en ce moment car ça repose sur de la spéculation. Et comme pour toute spéculation, les arbres ne montent pas au ciel comme on dit.

Qui sait quand ça s'arrêtera ? Qui aurait pu prédire l'envolée des GTO ? des F40 ? des séries spéciales ?

Si j'avais su, j'aurais acheter 3 F40 il y a 15 ans 🤣

Modifié par Loucho57

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ferrari 488 Pista
Loucho57
à l’instant, Loucho57 a dit :

Il y a plus de fans de Ferrari que de McLaren, c'est aussi simple que ça.

On sait tous ce que ça fait d'avoir une Ferrari, ça a une aura particulière quand on se met derrière le volant.

Donc à nombre de fans grandissant, un nombre de voitures qui stagne (voir qui diminue un peu, accidents...), les prix montent. C'est mécanique.

Là où ça devient aberrant, c'est quand les prix s'envolent comme en ce moment car ça repose sur de la spéculation. Et comme pour toute spéculation, les arbres ne montent pas au ciel comme on dit.

Qui sait quand ça s'arrêtera ? Qui aurait pu prédire l'envolée des GTO ? des F40 ? des séries spéciales ?

Si j'avais su, j'aurais acheté 3 F40 il y a 15 ans 🤣

Ferrari F430 Spider
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
citroevo

Je suis de ton avis, Ferrari occupe une place à part dans l’univers automobile, avec une aura et une histoire que peu de marques peuvent égaler.

En revanche, si l’on parle uniquement de plaisir de conduite et de sensations, une McLaren 600LT ou 675LT est une candidate de tout premier plan

C’est justement là où je trouve que les niveaux de prix actuels deviennent difficiles à suivre : une Scuderia qui approche ou dépasse les 400 k€ reste une auto extraordinaire, mais l’écart avec certaines concurrentes en termes de sensations et de plaisir pur devient compliqué à comprendre.

Modifié par citroevo
  • Like 1

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Artifils
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

Là où ça devient aberrant, c'est quand les prix s'envolent comme en ce moment

il y a une heure, citroevo a dit :

là où je trouve que les niveaux de prix actuels deviennent difficiles à suivre

Prix demandés... dans les annonces.

Ferrari F430
Artifils
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

une Ferrari, ça a une aura particulière quand on se met derrière le volant

La Luce laisse craindre une toute autre appréciation.

Dans l'hypothèse, peu probable, d'un essai à son volant, je refuserais de m'installer à bord sans m'être préalablement grimé, avec au minimum un faux nez et un postiche.

Modifié par Artifils

Ferrari 488 Pista
Loucho57
Il y a 16 heures, Artifils a dit :

Prix demandés... dans les annonces.

Ces mêmes annonces qui ne restent pas plus de 10 jours...

Ffredd
Le 15/07/2026 à 22:32, florent95 a dit :

C’est incompréhensible. Fred a gardé sa scud plus de 15 ans et en un an elle s’est vendue 3 ou 4 fois. 

Le 16/07/2026 à 09:01, Loucho57 a dit :

J'en reviens toujours pas... 36.000 kils, noire, sans bandes... 390k

Voyons si elle se vend vite

M&S a un sacré débit de vente, ça va être un bon indicateur

A 1M€, je vends la mienne 😅

J’ai juste honte d’avoir alimenté la pompe à fric. Je n’avais pas besoin de la vendre mais pas de place et trop proche de la 675 qui la surclassait partout. Je m’en suis ouvert à Théo en lui disant que jamais je l’aurais mise en vente si j’avais su qu’elle passerait autant de fois en moins d’un an entre des pognes de nains. Il m’avait alors répondu que c’était le premier acheteur qui avait foutu le boxon mais que je pouvais être rassuré car maintenant, elle était enfin entre de bonnes mains dans un magnifique garage vu qu’il connaissait le dernier propriétaire…

La blague ! 😄👏🏻

• Like 1

Ferrari F430
Artifils
Il y a 10 heures, Loucho57 a dit :

Ces mêmes annonces qui ne restent pas plus de 10 jours

Peut-être, mais qui te dit que le prix annoncé n'a pas été négocié entretemps ?

Ferrari 599 GTO
Tifosi Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
fiveninenine
Il y a 13 heures, Artifils a dit :

Parce que j'en ai vendu une il y a un mois et je te confirme que ce sont les prix. 

Ferrari 488 Pista
Loucho57
Le 17/07/2026 à 22:00, Artifils a dit :

C'est un petit monde. Vous ne pouvez pas y croire si vous voulez mais les garages nous appellent sans cesse.

300 - 350 - 400, ce n'est pas important.

Il faut juste être réaliste (et je ne dis pas que je cautionne), relisez les échanges d'il y a 10 ans, puis 5 ans, puis 2 ans.

Il y avait 25 annonces jusque 110k, j'ai payé ma première scud 120k !!

Et puis il y quelques années, les débats se sont enflammés car certains ont acheté des scuds à 180k. Beaucoup leur sont tombés dessus. Ces mêmes voitures valent plus du double (pour ne pas polémiquer). 

Il y a combien d'annonces aujourd'hui ?

On est 95% sur ce forum à être passionné donc on s'enfoue in fine. 

Mais il faut quand même regarder les choses en face. Et je le répète le sujet ici n'est pas de savoir si je cautionne le marché ou le comportement de certains marchands. Si ça arrive, c'est qu'il y a des opportunités de faire du business donc autrement dit, il y a de la demande.

Modifié par Loucho57

Ferrari 488 Pista
Loucho57
Le 17/07/2026 à 20:50, Ffredd a dit :

J’ai juste honte d’avoir alimenté la pompe à fric. Je n’avais pas besoin de la vendre mais pas de place et trop proche de la 675 qui la surclassait partout. Je m’en suis ouvert à Théo en lui disant que jamais je l’aurais mise en vente si j’avais su qu’elle passerait autant de fois en moins d’un an entre des pognes de nains. Il m’avait alors répondu que c’était le premier acheteur qui avait foutu le boxon mais que je pouvais être rassuré car maintenant, elle était enfin entre de bonnes mains dans un magnifique garage vu qu’il connaissait le dernier propriétaire…

La blague ! 😄👏🏻

Tu n'as tien à te reprocher. Tu ne peux pas controler le marché. Une de + ou de - n'y change rien et tu ne peux pas enrayer une tendance à toi tout seul.

La réalité est que tu es passionné et tu as acheté / gardé ce qui te procure le plus d'émotions.

C'est bien de revenir aux bases, la passion !

Ffredd
il y a 41 minutes, Loucho57 a dit :

Tu n'as tien à te reprocher. Tu ne peux pas controler le marché. Une de + ou de - n'y change rien et tu ne peux pas enrayer une tendance à toi tout seul.

La réalité est que tu es passionné et tu as acheté / gardé ce qui te procure le plus d'émotions.

C'est bien de revenir aux bases, la passion !

Oui mais tu vois justement la passion qui m’anime comme énormément ici (sinon je ne serais plus sur ce forum vu que niveau féfé j’suis un poil démuni 😬), a fait que je l’ai commandée après moult péripéties, attendue 2 ans, utilisée comme il se devait et gardée plus 15 ans.
Et même si effectivement l’anglaise la surpasse, j’ai une histoire avec, et pas une petite.
La passion pour elle est la même que pour la 675 et la décision de s’en séparer a été difficile.
Alors la voir baladée comme ça, entre de simples financiers, pas utilisée ou très mal (ces glands ont bouffés près de 6 % d’embrayage en 1000 kms) juste pour un bénéfice misérable (vu que ce sont les pros qui se prennent le max à chaque tour), ça me fout les boules !

Maintenant, ça reste un morceau de ferraille donc pas bien grave hein. 🙄

IMG_2675.jpeg.cdf018b9cb7cf8c126335eca200fb787.jpeg

• Like 1

Ferrari 430 Scuderia
Fifou430

M&S doivent aussi se faire des marges de cochon... et les pro participent grandement à cette augmentation des prix...

Pas prêt d'en voir rouler sur nos routes ! 

Modifié par Fifou430

Ferrari 430 Scuderia
Fifou430
Le 16/07/2026 à 09:01, Loucho57 a dit :

J'en reviens toujours pas... 36.000 kils, noire, sans bandes... 390k

Voyons si elle se vend vite

M&S a un sacré débit de vente, ça va être un bon indicateur

A 1M€, je vends la mienne 😅

T'es raciste ? tu ne voudrais pas que les gens n'achètent que des rouges comme "tout le monde"? 😅 en terme de collector elle est beaucoup plus rare en noir qu'en rouge 🙃

D'ailleurs j'ai récupéré la mienne hier, traitement PPF complet extérieur et carbone intérieur 💖

Modifié par Fifou430

Ferrari 430 Scuderia
Fifou430

D'ailleurs, je m'éloigne un peu du sujet, mais comment vivez vous l'augmentation des prix ?

J'ai l'impression d'être mis de plus en plus sur la touche de ce marché...

Cette spéculation m'agace, et la passion s'éloigne...je fréquente de moins en moins les rassemblements, et le forum d'ailleurs.

Pour la première fois je me tourne vers les moto, et pour mon anniversaire, c'est une magnifique moto italienne qui a rejoint mon garage...pour 10 fois moins cher, tu as le top! ça change 😅

Jamais je n'aurai pensé ressentir celà.