8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Pour faire court pour les plaquettes, au castellet en decembre je n'ai pas pu faire les dernieres cessions car j'ai un pneu arriere qui a éclaté trop usé ;) les vibreurs y ont participé egalement) et tu t'en rappelles (mis neuf le matin) donc les plaquettes n'ont pas fait la journée complete, a carcassonne c'etait un circuit dans une zone industrielle aménagée, circuit peu roulant donc usure moindre, tu freines pas a 300 comme au castellet.

Si tu me relis je n'ai pas pris en compte, dans le décompte du coût d'une journée circuit le prix des plaquettes arrieres, car tu les uses moins, 2 a 3 sortie env.

Tourner les pneus? Si tu uses plus à l'exterieur qu'a l'interieur tu devrais faire une vraie geométrie, perso ça s'use plutot uniformément en tout cas à l'avant vu le carrossage qu'il y a, ensuite je ne m'amuserais pas à tourner un pneu directionnel et assymétrique dans l'autre sens, même si tu trouves cela efficace, de toute façon ce n'est pas necessaire je posterais un train usé et tu verras qu'il est bouffé de partout.

Pour conclure et arreter de polluer ce topic chacun à son experience et j'ai commencé à 18 ans à rouler sur des circuits en Honda integra type R, en passant par plusieurs porsche dont une gt3, d'ailleurs dans 15 jours je suis au castellet, tu viens? :)

Modifié par Oliv

Ffredd

Je précise je te dis cela avec le sourire  :)

Bla bla bla !

Toujours le champion du virtuel  et de la tchatche en donnant d'hypothétiques rdv à 1250 kms de ton invité qui fait entre autre le même taf que toi et que tu sais débordé, Oliv ! :)

Tu crois sincèrement que tu serais la raison d'un déplacement de 3 ou 4 jours et de 2500 kms pour uniquement vérifier qui pisse le plus loin??J'ai un peu passé l'âge  :)

Je ne voulais pas en rajouter mais tu aurais dû remarquer que je me gardais bien de te rappeler que tu t'étais défilé pour le S&C qui était une vraie rencontre prévue avec plein d'autres mecs qui envoient et tu le sais ! Tu y avais d'ailleurs rdv avec moi et avec Dragon (il suffit d'aller voir nos échanges dans les posts précédents) et il tient toujours ce rdv  mon ami ! Donc j'y serai dès le jeudi et je connais deux trois compagnons d'armes qui y seront aussi et qui je suis sûr adoreraient te rencontrer en plus des ferrarista qui seront en nombre cette année, c'est pas top ça ?

Mais c'est tout toi, je te connais comme quelques autres ici et je t'aime bien quand même parce que tu es un mec adorable en dehors de ta voiture ! 

Mais vraiment Oliv, qu'est ce que tu parles à tort et à travers ! Tes histoires de réglages aux petits oignons que tu dis indispensables et qui se dérègleront au premier vibreur que tu adores prendre plein cadre. C'est quand même risible non?

Et tu ne veux pas tourner les roues parce que ta géométrie ne serait plus ad hoc et en plus c'est pas possible parce que tu les bouffes tellement partout de partout !!!!  :lol:

Alors écoute bien, le changement de pneus et donc de sens, c'est le responsable d'Ivalto qui me l'a conseillé et même fait ! Mais tu as certainement des conseils à lui prodiguer  ;)

Sans rancune mon Oliv'  B)

PS : Y'a pas de freinage à 300 km/h au Castellet ni sur aucun circuit en France, tout du moins avec une F430 !

Fin du HS, si tu veux en rajouter tu as mon tel mon ami  :)

Modifié par Ffredd

Loucho57

C'est Santa Barbara votre conversation... ils ont arrêté après 7500 épisodes je crois :lol: !

Je compte les points et Fred a une légère avance pour le moment grâce à une sortie de virage mieux négociée après un très gros freinage. Bravo ;)  :D  :lol::blink:  !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv

Comme deja précisé je vais à maranello avec franck pendant une semaine juste avant le S&C (15 jours avant) donc je ne pourrais être present, tu t'es d'ailleurs désinscrit de cette sortie maranello, tu comprends bien qu'on ne peut pas tout faire tu en es la preuve :)

Pour les pneus meme si ivalto te les a mis a l'envers je suis tres sceptique, retourner un pneu qui a un sens de rotation et qui est en plus directionnnel, tres peu pour moi, surtout que je rentre par la route :)

J'imagine que tu dois etre impatient d'aller au S&C car on ne t'entend pas trop parler de tes recentes sorties pistes.

Et heureusement que j'attend pas le S&C pour rouler a coté de voitures performantes, tu as vu qu'a ma derniere sortie je roulais avec des 430 challenge gt3 et gt2, des 458 challenges et speciales, des radical sr8 et porsche 917 le mans, 360 gtc, enfin des autos que vous n'aurez pas l'occasion de voir au vigeant.

Dommage qu'on soit si loin.

Modifié par Oliv

430

Ca Farte ici  :P

Fredd et Oliv  arreter de vous pignoler : de toute facon avec ma Novitec je vais vous metre d accord lol! :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Ffredd

C'est Santa Barbara votre conversation... ils ont arrêté après 7500 épisodes je crois :lol: !

Je compte les points et Fred a une légère avance pour le moment grâce à une sortie de virage mieux négociée après un très gros freinage. Bravo ;)  :D  :lol::blink:  !

:lol:  :P  ;)

Comme deja précisé je vais à maranello avec franck pendant une semaine juste avant le S&C (15 jours avant) donc je ne pourrais être present, tu t'es d'ailleurs désinscrit de cette sortie maranello, tu comprends bien qu'on ne peut pas tout faire tu en es la preuve :)

Pour les pneus meme si ivalto te les a mis a l'envers je suis tres sceptique, retourner un pneu qui a un sens de rotation et qui est en plus directionnnel, tres peu pour moi, surtout que je rentre par la route :)

J'imagine que tu dois etre impatient d'aller au S&C car on ne t'entend pas trop parler de tes recentes sorties pistes.

Et heureusement que j'attend pas le S&C pour rouler a coté de voitures performantes, tu as vu qu'a ma derniere sortie je roulais avec des 430 challenge gt3 et gt2, des 458 challenges et speciales, des radical sr8 et porsche 917 le mans, 360 gtc, enfin des autos que vous n'aurez pas l'occasion de voir au vigeant.

On a dit fin du HS d'autant que je viens de t'appeler au téléphone pour conclure mon Poulet ! 

Tu sais que tu as une jolie voix  :P  ;)

Loucho57

:lol:  :P  ;)

On a dit fin du HS d'autant que je viens de t'appeler au téléphone pour conclure mon Poulet ! 

Tu sais que tu as une jolie voix  :P  ;)

On dirait Jour de Tonnerre votre histoire, ils commencent par se friter et finalement, ils tombent amoureux :lol: ! C'est beau :D  :lol:  :o  :blink:  :ph34r: !

Qui fait Tom Cruise dans votre couple ?! Je suis déjà super loiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn ;)

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

dragon1964

Détrompe toi Oliv, elles y sont toutes et bien d'autres encore (Porsche 917, je ne sais pas car je n'y connais que dalle en Porsche)  ;)

Yan360

J'ai bien aimer tous vous lire

Pour revenir sur le Castellet, il y a bien un freinage à 300 avant signes quand la chicane est retiré dans la ligne droite

Désoler d'avoir prolonger le HS

Yan360

Non sur les journées Trackdays, il l'a retire pour une session suivant les journées

Mais c'est effectivement rare

Oliv

Elle n'est retirée que pour les F1 ou les LMP, non ?

Pas du tout, chaque fois que j'y vais, le matin elle est fermée et l'apres midi elle est ouverte pour les dernieres cessions, mais perso je préfère quand il y a la chicane c'est plus sympa car le freinage et encore plus gros que lorsque la ligne droite du mistral est ouverte, car la courbe au bout du mistral est très roulante, contrairement à la chicane ou il faut freiner très fort et ou on arrive je pense au moins a 240, je ne sais pas je ne regarde pas le compteur.

Modifié par Oliv

Ffredd

J'ai bien aimer tous vous lire

Pour revenir sur le Castellet, il y a bien un freinage à 300 réel soit 320/330 km/h au compteur en moins de 1800 M avec une F430  :huh: :huh:

avant signes quand la chicane est retiré dans la ligne droite

Désoler d'avoir prolonger le HS

J'ai dit que je ne continuais pas le HS donc je vais m'y tenir, mais.... je dis rien hein  :huh:  :P  :)

Modifié par Ffredd

Rosso Scuderia

Avec ma SCUD, j'ai frisé la correctionnelle un jour sur autoroute. Je roulais à 150 km/h. :)

Avec la DBS, pareil.

Je pense qu'avec la GTS je vais faire hurler le V8 à 135 km/h, toujours sur autoroute et en 6. :) :)

C'est bon, je sors ;)

Ffredd

Dommage, c'était pourtant intéressant !!!  :(

Je suis d'accord d'autant que je sais qu'on a la même vision des choses et qu'en plus je me marrais bien à le chercher le poulet de compet' !  :)

Le père Oliv est un chacal du sud de haute volée que j'adore taquiner  :lol:

Mais bon, ça n'intéresse que toi moi Oliv et quelques autres et vu le nom du post, c'est "zugang verboten" parait-il  :ph34r:

Trois cinquante cinq

Christian,qu Est-ce qu il t es arrivé sur autoroute,developpes ?

Ffredd

Christian,qu Est-ce qu il t es arrivé sur autoroute,developpes ?

Je crois que James "fiche nou gueules" hé hé   :P  ;)

CSpirit

Ca joue ici :)

Vous pensez pas à mettre des MPSC2 sur les scud ?

Parce que quand je vois que cramez un train en 1j sur une journée track day, je suis un peu étonné... Avec une Porsche GT2 de 500ch je fais au moins 5j et Jeap a fait 6 ou 7j avec 1 seul train sur sa Speciale ;)

Y a bien les dimensions ?

dragon1964

Cela dépend aussi du tracé !!

Par exemple, sur un circuit peu rapide mais très sinueux et technique comme le tourniquet qu'est Pau Arnos, avec une auto lourde comme une GT type Porsche, Ferrari CS, Scud et autres... tu fais 60 tours (1 tour= 3030m) et tu jettes tes pneus avants (P zero corsa) à cause d'une grande courbe rapide en descente et en devers... :huh:  :o  :blink:

Par contre, sur ce circuit, tu ne bouffes pas les freins! :)

Avec la même auto,  le même "paylote" et des pneus durs comme les MPSS, ça passe facile mais tu n'as pas de grip et tu glissouilles un max ... :huh:

Modifié par dragon1964

JackIsBack

Ca joue ici :)

Vous pensez pas à mettre des MPSC2 sur les scud ?

Parce que quand je vois que cramez un train en 1j sur une journée track day, je suis un peu étonné... Avec une Porsche GT2 de 500ch je fais au moins 5j et Jeap a fait 6 ou 7j avec 1 seul train sur sa Speciale ;)

Y a bien les dimensions ?

Moi j'ai ça. J'ai fait Dijon avec, bien quelques pauses, les gommes sont à peine usée. Je suis très satisfait par leur polyvalence !

CSpirit

@dragon1964: je parle de pneus racing homologués, pas de PSS qui restent des pneus route... En général, on varie un peu les circuits quand même. En moyenne, j'ai l'impression quand même que les P0C tiennent que dalle... Essaye un coup les PSC2 tu me diras. J'ai fait 2j au VdV, 4j à MCF1 avec une auto qui envoie 500ch/710 Nm donc beaucoup plus de couple qu'une Scud (et pas exactement pour lire le journal !!), et ils sont encore bons. C'est la révolution vs. les anciens PSC1 en longévité....

@JacklsBack: ça ne m'étonne pas ;)

Oliv

@dragon1964: je parle de pneus racing homologués, pas de PSS qui restent des pneus route... En général, on varie un peu les circuits quand même. En moyenne, j'ai l'impression quand même que les P0C tiennent que dalle... Essaye un coup les PSC2 tu me diras. J'ai fait 2j au VdV, 4j à MCF1 avec une auto qui envoie 500ch/710 Nm donc beaucoup plus de couple qu'une Scud (et pas exactement pour lire le journal !!), et ils sont encore bons. C'est la révolution vs. les anciens PSC1 en longévité....

Moi je les ai viré au bout de 500 bornes les MPSC pour remettre des trofeo R, qui s'usent plus mais qui accrochent bien plus 

dragon1964

C'est ce que je vais faire pour le prochain S&C en principe...; merci  ;)