8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JackIsBack

Quand je vois ces voitures qui ont à peine fait 1000 km par an, je me demande pourquoi les proprios les ont achetées ! Vu la dépréciation, cela fait cher le km d'exclusivité ! Tant mieux pour ceux qui les reprennent à des prix (encore) raisonnables !

Ffredd

Je viens d'aller voir Autoscout, j'en ai compté une trentaine effectivement et les prix de la grande majorité des modèles en vente se situent entre 130 k€ et 170 k€ avec un grand nombre autour de 160 K€...

Quant aux 16M, ça tourne autour de 300 k€ 

Modifié par Ffredd

430

Je viens d'aller voir Autoscout, j'en ai compté une trentaine effectivement et les prix de la grande majorité des modèles en vente se situent entre 130 k€ et 170 k€ avec un grand nombre autour de 160 K€...

Prix affichés Mais c est pas pour cela quelles se vendent a ce tarif donc a vérifier.............

Oliv

J'ai sorti les plus interessantes uniquement, il y en a de belles encore entte 130000 et 150000, plus pour longtemps je pense

askim2

J'ai sorti les plus interessantes uniquement, il y en a de belles encore entte 130000 et 150000, plus pour longtemps je pense

J'allais justement envoyer une réponse en ce sens !

Ffredd

Prix affichés Mais c est pas pour cela quelles se vendent a ce tarif donc a vérifier.............

Non je pense que c'est le reflet actuel du marché Dom ! On en reparle...

J'en cherche une belle pour un pote, c'est très compliqué et il y a un paquet d'acheteurs à chaque fois et comme dit Cheki, c'est très rapide ...

Toutafè

Modifié par Ffredd

430

Fred moi aussi j en suis pour une tres belle et peu kilométrée Mais a ces tarifs la : je vous laisse y aller mais faites gaffe a la retombée du soufflet  ;) .Pour moi une belle Scud c est Max 115000e apres c est du délire :D  :D  :D  mais chacun est libre !!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon dans 2 ans je vous la rachéterait a 100000 e max  ;)

Ffredd

Euh mon Dom, je pense que sur ce coup là, tu risques de déchanter amha !!!  ;)

Et pas sûr qu'elle soit encore touchée par la "Bulle"...

Modifié par Ffredd

Charly78

Et s'il s'agissait d'un rattrapage d'un marché descendu trop bas en temps de crise et non d'une bulle ? On est "a priori" en sortie de crise donc il y a plus d'acheteurs que de vendeurs. Loi de l'offre et de la demande = prix qui augmente tout simplement.

Oliv

Si "demain" le bâtiment, l'immobilier, la bourse reprennent à fond et que les banques pretent je ne suis pas certain, et pas specialement pour les scud, que les prix de la plupart des modeles qui ont énormement augmentés car il n'y en a plus a la vente Par retention des proprio, ne redescendent à des niveaux plus bas, surtout si on commence à en retrouver des dizaines sur le marché.

Ffredd

Et s'il s'agissait d'un rattrapage d'un marché descendu trop bas en temps de crise et non d'une bulle ? On est "a priori" en sortie de crise donc il y a plus d'acheteurs que de vendeurs. Loi de l'offre et de la demande = prix qui augmente tout simplement.

Si "demain" le bâtiment, l'immobilier, la bourse reprennent à fond et que les banques pretent je ne suis pas certain, et pas specialement pour les scud, que les prix de la plupart des modeles qui ont énormement augmentés car il n'y en a plus a la vente Par retention des proprio, ne redescendent à des niveaux plus bas, surtout si on commence à en retrouver des dizaines sur le marché.

Quelque chose du genre, une moyenne de vos deux réflexions matinales mais parfaitement lucides !  :)

Comme on est sur le post de la Scud, et la concernant uniquement, Charly a raison de dire que c'est plus un rattrapage d'un niveau de prix normal pour cette exceptionnelle voiture que la bulle, parce qu'on était arrivé vraiment très bas.

Oliv

Quelque chose du genre, une moyenne de vos deux réflexions matinales mais parfaitement lucides !  :)

Comme on est sur le post de la Scud, et la concernant uniquement, Charly a raison de dire que c'est plus un rattrapage d'un niveau de prix normal pour cette exceptionnelle voiture que la bulle, parce qu'on était arrivé vraiment très bas.

Fred a moment donné elle a été produite en grande quantité la scud, mais surtout c'est encore une recente. Même si c'est une auto exceptionnelle si l'economie reprend la scud baissera, les acquereurs de CS se rabattent sur elle, et pour la CS c'est pareil, c'est pas une ancienne... Valeur refuge, même si elles ne redescendront plus aussi bas qu'il y a 3 ans toutes ces autos

Ffredd

Fred a moment donné elle a été produite en grande quantité la scud, mais surtout c'est encore une recente. Même si c'est une auto exceptionnelle si l'economie reprend la scud baissera, les acquereurs de CS se rabattent sur elle, et pour la CS c'est pareil, c'est pas une ancienne... Valeur refuge, même si elles ne redescendront plus aussi bas qu'il y a 3 ans toutes ces autos

La 964 RS a été produite à autant d'exemplaires et les prix ont explosé même si je suis d'accord dans ce cas, c'est juste n'importe quoi (d'autant que je connais bien cette voiture pour en avoir eu une neuve et que vraiment je ne comprends pas !)

Par contre une Scud presque au prix d'une F430, je ne comprenais pas plus (pas tapé, elles sont très belles aussi les F430  :P )

Il y aura une régul de prix totalement indépendante de la bulle et je pense amha que ça se positionnera entre 130 et 150 k€ qui est pour moi le juste prix pour une voiture je redis exceptionnelle et qui valait neuve avec les options ad hoc au alentour des 240 K€.

geo27

C'est à partie de combien "grande quantité" ?

cheki

Depuis que la CS est partie et que donc je suis à pied, j'ai décidé de me reconvertir en troll !

Ffredd

Pour enfoncer le clou, celle qu'on visait (125/130 k€) dont l'annonce était passée le matin, a été vendue dans l'après-midi à suivre soit quelques heures...Et il m'a dit qu'il aurait pu la vendre au moins 4 fois ! CQFD  :)

Modifié par Ffredd

Loucho57

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé donc j'ai pris 5 minutes. En termes d'annonce de Scud à ce matin :

- 4 sur la centrale : quand je cherchais en décembre, il y en avait entre 20 et 25 sachant qu'en théorie, il y a plus d'annonces au printemps qu'en décembre :blink:

- 4 sur Autoscout en France : idem, entre 20 et 25 en décembre dernier

- 24 ou 25 sur Autoscout en Europe avec beaucoup d'annonces qui étaient déjà présentes en décembre... je ne me souviens pas exactement mais il y en avait beaucoup beaucoup plus...

Je n'ai pas compté les 16M :wub: mais il y en a encore moins :wacko: !

Ca devient fou quand même :( ... qu'est ce que je suis content d'avoir la mienne ;) !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd

Ce qui était fou, c'est qu'il y ait pu en avoir tant à vendre !

Et ce sont les pros qui se jettent dessus en ce moment...

Modifié par Ffredd

Evosport

Je peux vous dire que je sais vendre la mienne à 3 personnes différentes avec un seul coup de téléphone ;-)

poison rouge

Et me revoilà sur les rangs à la recherche de ma Scud ! ....  :(

Celle que j'avais en vue est Italienne et est  toujours en plaques italiennes, l'actuel proprio n'a pas fait le changement de carte grise et ne semble pas vouloir le faire avant de la vendre. Fait chi.. !  :angry: