bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonsoir, COC pour ma 308 GTS QV avec un ancien COC belge non valable (car non UE....).Passé chez Pozzi en février 2013 .... 849.16 euros TTC.... 4 mois sans nouvelles ! J'ai fait intervenir un pilote de chasse de l'armée de l'Air italienne de Modène .... pour l'avoir 48 heures plus tard !Pozzi plaide non coupable et l'usine dit n'avoir jamais rien reçu ! Bref, la Préfecture a exigé l'original et j'ai gardé de belles copies ...Vraiment le b....l ce COC ... Et Pozzi est nul en ce domaine !!!Cela me parait bizarre comme réponse , car l'UE , ne date que de 1993 , il n'était pas possible d'obtenir un certificat d'origine valable pour l'UE avant 1993 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Ce n'était pas mon propos. Pozzi a fait un certificat belge non utilisable en CEE en 2012 ... Pour le plaisir, et ce n'est pas une blague belge ! J'ai dû donc refaire un COC pour l'acheter depuis la Belgique ... Chez Pozzi.... Modifié le 4 janvier 2014 par Laurent86 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2014 C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2014 Oui ! Fait chez Pozzi, avec "valable uniquement en Belgique" ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jauno 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2014 Est-ce que qn a une copie d'un certificat de conformité européen pour une 360? Je m'interesse ce qu'il y a écrit dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lir24 12 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour, Je suis en recherche d'un véhicule et m'intéresse beaucoup à ce sujet. J'ai repéré par un ami belge un véhicule de 1992 qui a été importé de Suisse en Belgique en 2009.Il a donc été réalisé un COC pour ce véhicule en Belgique. Il est rédigé en français. Ce COC est il toujours valable pour immatriculer ce véhicule en France en 2015?Faut il repasser dans une concession française pour un nouveau COC ?Par avance merci de vos réponses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 En principe tu dois refaire un CoC dans une concession Francaise. c'est 1500 € en concession et de 1 semaine a 6 mois de délai. Chez Lecoq a Bezon le prix est plus "raisonnable" ( mais il augmente ! ) et le délai dépend en gros de l'age du véhiculeSi j'ai bien compris, ce n'est pas tant que ce document soit en Francais mais si tous les éléments y sont bien présent. ( N° d'homologation etc.. ) Ca c'est la théorie. Je te conseil, une fois la voiture acheté et avec tous les papiers en ordre ( + quitus fiscal ) d'aller a la préfecture avec ton plus beau sourire et de faire trés gentiment ta demande d'immat. Avec de la chance tu peux ressortir avec une carte grise en régleEn gros cela dépend du fonctionnaire que tu auras en face de toi ! Dans le pire des cas tu auras fait juste un déplacement pour rien, mais tu peux avoir un WW provisoire qui te permets de circuler un mois ( 50€)Si tu as de la chance, tu évite une dépense et de longues semaines d'attente Tu peux lire le sujet ci dessous qui évoque également ce cas Immatriculation Française D'un Véhicule Provenant De L'ue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lir24 12 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Merci de ta réponse. J'avais effectivement lu le sujet Immatriculation Française D'un Véhicule Provenant De L'ue et j'avais l'impression que le COC pouvait provenir d'une concession non française mais de l'UE pour faire immatriculer un véhicule en France et que certain d'entre nous l'avaient intégré dans la négociation.. . cela m'aurait arrangé le cas échéant mais visiblement se surajoute le délai d'émission de ce dit COC En gros il n'y a aucune certitude.... si ce n'est de claquer un peu plus de roros dans des papiers... Si l'affaire est entendue en amont, est il possible d'avoir une plaque provisoire avant d'aller chercher le véhicule en Belgique. Etant dans le sud ouest, cela permettrait de faire la transaction et payer le propriétaire et repartir direct avec le véhicule et s'occuper de tout l'administratif une fois rentré à la maison? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston 17 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour à tousj'aimerai avoir des infos sur DINOSPORT à BEZONS. En effet je vais avoir un embrayage à refaire sur une 355 B.l'un d'entre vous a t'il eu à faire à ce garage dont le patron est Bernard Chevalier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Mon coc en Français venais de Ferrari Barcelone. ..Toute facon c est simple pour ceux qui ont un ancien coc en n importe quel langue ou un certificat d immatriculation nouvelles normes européennes. .Suffit de ce presenter en pref ..si ca passe c est un billet de 1000 économisé. ..et 1 mois mini Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lir24 12 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Mon coc en Français venais de Ferrari Barcelone. ..Toute facon c est simple pour ceux qui ont un ancien coc en n importe quel langue ou un certificat d immatriculation nouvelles normes européennes. .Suffit de ce presenter en pref ..si ca passe c est un billet de 1000 économisé. ..et 1 mois miniOk, compris faut tenter sa chance et faire son plus beau sourire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Merci de ta réponse. J'avais effectivement lu le sujet Immatriculation Française D'un Véhicule Provenant De L'ue et j'avais l'impression que le COC pouvait provenir d'une concession non française mais de l'UE pour faire immatriculer un véhicule en France et que certain d'entre nous l'avaient intégré dans la négociation.. . cela m'aurait arrangé le cas échéant mais visiblement se surajoute le délai d'émission de ce dit COC En gros il n'y a aucune certitude.... si ce n'est de claquer un peu plus de roros dans des papiers... Si l'affaire est entendue en amont, est il possible d'avoir une plaque provisoire avant d'aller chercher le véhicule en Belgique. Etant dans le sud ouest, cela permettrait de faire la transaction et payer le propriétaire et repartir direct avec le véhicule et s'occuper de tout l'administratif une fois rentré à la maison? Pour avoir tes plaques provisoire il faut TOUS les documents. Si tu trouve un vendeur de donnant une facture sans l'avoir payé.... Soit tu demande a ton vendeur Belge de te la livrer et ensuite, faire la transaction. Il pourra repartir avec ses plaques.Soit tu peux faire des plaques provisoire Belges pour faire le trajet ( j'ai pas d'infos précise la dessus mais c'est une solution que j'avais envisagée quand j'ai acheté la mienne ) Le choc de simplification n'est pas arrivé jusque la ............. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lir24 12 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Ok, merci pour ces infos. Ça me paraît plus clair...Une dernière pour la route: un contrôle technique belge est il reconnu en France ou la aussi ça dépend de mon sourire en préfecture? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 non du tout tu dois avoir un CT français Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lir24 12 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Je me disais aussi... en tout cas merci maintenant j'ai compris... y'a rien à espérer de facile ou logique coté administratif UE... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Ok, merci pour ces infos.Ça me paraît plus clair...Une dernière pour la route: un contrôle technique belge est il reconnu en France ou la aussi ça dépend de mon sourire en préfecture? Il te faut un CT valide. Quelque soit sa "nationalité". Si le CT est de moins de xxx ( j'ai oublié le délai ) alors, tu n'as pas besoin d'en refaire un en France. Pour un achat en Belgique, tu doit demander que le vendeur le fasse juste avant la cession. Tu seras tranquille une annéeEt demande le CAR-PASS. Le CT en Belgique est affaire d'état et les dates et KILOMETRAGE de chaque visite sont enregistrés. Cela s'obtient sur simple demande du propriétaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lir24 12 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 OK, merci beaucoup Comme quoi faut sutout bien se renseigner avant de se lancer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 non du tout tu dois avoir un CT français Ça c'est juste pour la Corse, où il faut un CT Corse !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Bonjour,Je suis en recherche d'un véhicule et m'intéresse beaucoup à ce sujet.J'ai repéré par un ami belge un véhicule de 1992 qui a été importé de Suisse en Belgique en 2009.Il a donc été réalisé un COC pour ce véhicule en Belgique. Il est rédigé en français.Ce COC est il toujours valable pour immatriculer ce véhicule en France en 2015?Faut il repasser dans une concession française pour un nouveau COC ?Par avance merci de vos réponsesA ma connaissance, ce qui risque de poser problème (nécessiter un nouveau COC), c'est que le véhicule date de 1992.Sur le COC doit figurer le numéro sous lequel ce véhicule était réceptionné en France à l'époque.A l'époque ce numéro était encore différent selon les pays européens (standardisation en 1996), donc le COC belge ne doit pas le comporter.Pour l'avoir il faut repasser un COC en France.En tous les cas, c'est le souci que j'avais eu en 2008 pour immatriculer ma Ferrari F355 de 1995 alors que j'avais un COC tout neuf réalisé en concession Ferrari Allemande (pays d'achat du véhicule ... donc bien en Union Européenne). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lir24 12 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Merci pour l'info Tu as là un cas pratique et je ferai entrer ça dans la négo s'il y a lieu.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites