0
Tz3601

Certificat De Conformité

Messages recommandés

bernard

Bonsoir,

 

COC pour ma 308 GTS QV avec un ancien COC belge non valable (car non UE....).

Passé chez Pozzi en février 2013 .... 849.16 euros TTC....

 

4 mois sans nouvelles :o !

 

J'ai fait intervenir un pilote de chasse de l'armée de l'Air italienne de Modène :huh:  ^_^  ^_^ .... pour l'avoir 48 heures plus tard !

Pozzi plaide non coupable et l'usine dit n'avoir jamais rien reçu !

 

Bref, la Préfecture a exigé l'original et j'ai gardé de belles copies B) ...

Vraiment le b....l ce COC :angry: ... Et Pozzi est nul en ce domaine :D !!!

Cela me parait bizarre comme réponse , car l'UE , ne date que de 1993 , il n'était pas possible d'obtenir un certificat d'origine valable pour l'UE avant 1993 !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Bonsoir,

 

Ce n'était pas mon propos.

 

Pozzi a fait un certificat belge non utilisable en CEE en 2012 :mellow: ...

 

Pour le plaisir, et ce n'est pas une blague belge !  ^_^

 

J'ai dû donc refaire un COC pour l'acheter depuis la Belgique ... Chez Pozzi....

 

certificat-conformite_imagesia-com_exks_

Modifié par Laurent86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Oui :D !

 

Fait chez Pozzi, avec "valable uniquement en Belgique" :) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jauno

Est-ce que qn a une copie d'un certificat de conformité européen pour une 360? Je m'interesse ce qu'il y a écrit dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lir24

Bonjour,

Je suis en recherche d'un véhicule et m'intéresse beaucoup à ce sujet.

J'ai repéré par un ami belge un véhicule de 1992 qui a été importé de Suisse en Belgique en 2009.

Il a donc été réalisé un COC pour ce véhicule en Belgique. Il est rédigé en français.

Ce COC est il toujours valable pour immatriculer ce véhicule en France en 2015?

Faut il repasser dans une concession française pour un nouveau COC ?

Par avance merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

En principe tu dois refaire un CoC dans une concession Francaise. c'est 1500 € en concession et de 1 semaine a 6 mois de délai. 

Chez Lecoq a Bezon le prix est plus "raisonnable" ( mais il augmente ! ) et le délai dépend en gros de l'age du véhicule

Si j'ai bien compris, ce n'est pas tant que ce document soit en Francais mais si tous les éléments y sont bien présent. ( N° d'homologation etc.. )

 

Ca c'est la théorie. 

 

Je te conseil, une fois la voiture acheté et avec tous les papiers en ordre ( + quitus fiscal ) d'aller a la préfecture avec ton plus beau sourire et de faire trés gentiment ta demande d'immat. Avec de la chance tu peux ressortir avec une carte grise en régle

En gros cela dépend du fonctionnaire que tu auras en face de toi !

 

Dans le pire des cas tu auras fait juste un déplacement pour rien, mais tu peux avoir un WW provisoire qui te permets de circuler un mois ( 50€)

Si tu as de la chance, tu évite une dépense et de longues semaines d'attente

 

Tu peux lire le sujet ci dessous qui évoque également ce cas

Immatriculation Française D'un Véhicule Provenant De L'ue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lir24

Merci de ta réponse.

 

J'avais effectivement lu le sujet Immatriculation Française D'un Véhicule Provenant De L'ue  et j'avais l'impression que le COC pouvait provenir d'une concession non française mais de l'UE pour faire immatriculer un véhicule en France et que certain d'entre nous l'avaient intégré dans la négociation.. . cela m'aurait arrangé le cas échéant mais visiblement se surajoute le délai d'émission de ce dit COC

 

En gros il n'y a aucune certitude.... si ce n'est de claquer un peu plus de roros dans des papiers... :blush: 

 

Si l'affaire est entendue en amont, est il possible d'avoir une plaque provisoire avant d'aller chercher le véhicule en Belgique. 

Etant dans le sud ouest, cela permettrait de faire la transaction et payer le propriétaire et repartir direct avec le véhicule et s'occuper de tout l'administratif une fois rentré à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaston

Bonjour à tous

j'aimerai avoir des infos sur DINOSPORT à BEZONS. En effet je vais avoir un embrayage à refaire sur une 355 B.

l'un d'entre vous a t'il eu à faire à ce garage dont le patron est Bernard Chevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Mon coc en Français venais de Ferrari Barcelone. ..

Toute facon c est simple pour ceux qui ont un ancien coc en n importe quel langue ou un certificat d immatriculation nouvelles normes européennes. .

Suffit de ce presenter en pref ..si ca passe c est un billet de 1000 économisé. ..et 1 mois mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lir24

Mon coc en Français venais de Ferrari Barcelone. ..

Toute facon c est simple pour ceux qui ont un ancien coc en n importe quel langue ou un certificat d immatriculation nouvelles normes européennes. .

Suffit de ce presenter en pref ..si ca passe c est un billet de 1000 économisé. ..et 1 mois mini

Ok, compris faut tenter sa chance et faire son plus beau sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Merci de ta réponse.

 

J'avais effectivement lu le sujet Immatriculation Française D'un Véhicule Provenant De L'ue  et j'avais l'impression que le COC pouvait provenir d'une concession non française mais de l'UE pour faire immatriculer un véhicule en France et que certain d'entre nous l'avaient intégré dans la négociation.. . cela m'aurait arrangé le cas échéant mais visiblement se surajoute le délai d'émission de ce dit COC

 

En gros il n'y a aucune certitude.... si ce n'est de claquer un peu plus de roros dans des papiers... :blush: 

 

Si l'affaire est entendue en amont, est il possible d'avoir une plaque provisoire avant d'aller chercher le véhicule en Belgique. 

Etant dans le sud ouest, cela permettrait de faire la transaction et payer le propriétaire et repartir direct avec le véhicule et s'occuper de tout l'administratif une fois rentré à la maison?

 

Pour avoir tes plaques provisoire il faut TOUS les documents. Si tu trouve un vendeur de donnant une facture sans l'avoir payé....

 

Soit tu demande a ton vendeur Belge de te la livrer et ensuite, faire la transaction. Il pourra repartir avec ses plaques.

Soit tu peux faire des plaques provisoire Belges pour faire le trajet ( j'ai pas d'infos précise la dessus mais c'est une solution que j'avais envisagée quand j'ai acheté la mienne )

 

Le choc de simplification n'est pas arrivé jusque la .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lir24

Ok, merci pour ces infos.

Ça me paraît plus clair...

Une dernière pour la route: un contrôle technique belge est il reconnu en France ou la aussi ça dépend de mon sourire en préfecture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lir24

Je me disais aussi... :rolleyes:

 

en tout cas merci maintenant j'ai compris... y'a rien à espérer de facile ou logique coté administratif UE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Ok, merci pour ces infos.

Ça me paraît plus clair...

Une dernière pour la route: un contrôle technique belge est il reconnu en France ou la aussi ça dépend de mon sourire en préfecture?

 

Il te faut un CT valide. Quelque soit sa "nationalité". Si le CT est de moins de xxx ( j'ai oublié le délai ) alors, tu n'as pas besoin d'en refaire un en France.

 

Pour un achat en Belgique, tu doit demander que le vendeur le fasse juste avant la cession. Tu seras tranquille une année

Et demande le CAR-PASS. Le CT en Belgique est affaire d'état et les dates et KILOMETRAGE de chaque visite sont enregistrés. Cela s'obtient sur simple demande du propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

non du tout tu dois avoir un CT français ;)

Ça c'est juste pour la Corse, où il faut un CT Corse !... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour,

Je suis en recherche d'un véhicule et m'intéresse beaucoup à ce sujet.

J'ai repéré par un ami belge un véhicule de 1992 qui a été importé de Suisse en Belgique en 2009.

Il a donc été réalisé un COC pour ce véhicule en Belgique. Il est rédigé en français.

Ce COC est il toujours valable pour immatriculer ce véhicule en France en 2015?

Faut il repasser dans une concession française pour un nouveau COC ?

Par avance merci de vos réponses

A ma connaissance, ce qui risque de poser problème (nécessiter un nouveau COC), c'est que le véhicule date de 1992.

Sur le COC doit figurer le numéro sous lequel ce véhicule était réceptionné en France à l'époque.

A l'époque ce numéro était encore différent selon les pays européens (standardisation en 1996), donc le COC belge ne doit pas le comporter.

Pour l'avoir il faut repasser un COC en France.

En tous les cas, c'est le souci que j'avais eu en 2008 pour immatriculer ma Ferrari F355 de 1995 alors que j'avais un COC tout neuf réalisé en concession Ferrari Allemande (pays d'achat du véhicule ... donc bien en Union Européenne).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lir24

Merci pour l'info  :blush:

 

Tu as là un cas pratique et je ferai entrer ça dans la négo s'il y a lieu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0