0
Franck

Luca Di Montezemolo Inaugure Le "nouveau" Museo Ferrari

Messages recommandés

Franck

Comme vous avez pu le constater si vous avez visité le Museo Ferrari en mai (avec Ferrarista.fr par exemple), le musée Ferrari de Maranello a été remanié, avec par exemple l'ajout d'une nouvelle salle présentant des "mulets". Le Ferrari Store à côté en a profité pour doubler de volume.

Luca di Montezemolo inaugurait ce matin le "nouveau" Museo Ferrari. L'occasion d'une vidéo officielle qui vous permet de le découvrir :

http://www.youtube.com/watch?v=Zbnzw9cgZho&feature=player_detailpage

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une vidéo intéressante sur l'implémentation du "nouveau" Museo Ferrari, avec beaucoup d'intervenants, dont le directeur du musée :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Aureil

j'ai beau y être allé 2 fois en mai, j'y retourne dans 15 jours. :)

moi qui doutait de voir la P540 Superfast Aperta un jour, et bien ce sera fait ! :wub:

mais la raison principal qui m'y reconduit c'est que mon disque dur a rendu l'âme et que du coup j'ai perdu toutes mes photos faites depuis le début de l'année :(

et que c'est les seules que je peux refaire. (perdu : Rétromobile, Essen Techno Classica, Mille Miglia, Villa d'Este et Sport et Collection)

philM

c'était un disque dur classique ? tu as fait des tentatives de récupérations (logiciel, congélateur ...) ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

invité_Daphnys76

c'était un disque dur classique ? tu as fait des tentatives de récupérations (logiciel, congélateur ...) ?

Tu vois que tu en as un

philM

Tu vois que tu en as un

zut trahi  :lol:

en attendant ça avait marché pour moi le coup du disque dur dans le congélateur (ne pas oublier de le mettre dans un sac congélation)

il y a également des logiciels qui permettent de récupérer des données (mais il faut quand même que le disque monte). On peut également récupérer les données en ouvrant le DD il me semble mais là c'est pas le même budget ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

j'ai beau y être allé 2 fois en mai, j'y retourne dans 15 jours. :)

moi qui doutait de voir la P540 Superfast Aperta un jour, et bien ce sera fait ! :wub:

mais la raison principal qui m'y reconduit c'est que mon disque dur a rendu l'âme et que du coup j'ai perdu toutes mes photos faites depuis le début de l'année :(

et que c'est les seules que je peux refaire. (perdu : Rétromobile, Essen Techno Classica, Mille Miglia, Villa d'Este et Sport et Collection)

Peut etre une solution avec Linux ?

Franck

A noter que, si vous allez visiter le musée Ferrari de Maranello avec votre chien, vous pourrez désormais le garder (voire le photographier), dans cette superbe niche :

e48a7ba63596a4b4e3f851e24a8ea821.jpg

Voilà qui devrait donner des idées à certains ! :D

P.S. Tout cela, c'est si j'ai bien compris cet article : http://www.ansa.it/web/notizie/regioni/emiliaromagna/2013/08/05/Tre-gabbie-Ferrari-cani-Maranello_9119476.html

Aureil

excellent ! :lol:

mais je ne suis pas certain que mon chien tienne dedans.

Franck

En revoyant la photo, j'ai l'impression que c'est uniquement une photo qui est placée devant la niche.

D'autant plus facile à réaliser pour ceux à qui cela donnerait des idées.

Franck

mais je ne suis pas certain que mon chien tienne dedans.

Pour être plus précis, il y en a 3 dans le jardin du musée Ferrari, de différentes tailles.

ku-bigpic.jpg

Franck

Le "nouveau" Museo Ferrari fonctionne bien, puisque la barre des 300 000 visiteurs annuels a déjà été franchie cette année, pour la première fois :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tY8XOhKMRX8

Laurent Bicard

Nous nous y sommes arrêtés fin septembre en rentrant de vacances. :rolleyes:

Le bâtiment est superbe :wub:  mais je m'attendais à plus grand à l'intérieur. :unsure:

Il semble qu'au moins un salle de plus se prépare. :)

Une salle dédiée à la F150, une deuxième aux super cars, une aux véhicules spéciaux, une aux formule 1 championnes du monde, une aux anciennes, un petit cinéma ...

Impression ... mitigée :mellow:

J'ai quelques photos mais rien de très original.