agostino 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour a tous,Ancien member de FA, je prends le temps de me présenter sur ce forum dont la qualité est inégalée.Heureux propriétaire d'une F550 Maranello Rosso corsa / Tan, depuis 2009, j'avais failli m'en séparer à 2 reprises en 2010 et 2011 à cause de la construction de ma maison et de la faible utilisation de la voiture.Après un travail de titan et de gros efforts, je suis parvenu à la conserver!Voici une brève présentation de ma belle:Ferrari F550 Maranello d'avril 1997, vendue neuve par POZZI, 510000Km à ce jour,Préparation 600CV par Imola Racing (Dimex),Jantes Challenges II 19" (Dimex), Système freinage amélioré par Imola Racing avec disques spéciaux de 360mm, Etiers rouges 6 pistons, ligne complète inox, bouton démarreur, réglage châssis et amortisseurs.Je suis enfin en mesure de l'utiliser un peu plus souvent, toujours pas assez à mon goût...Elle est en ce moment en révision chez Marano Motori dans le 68 pour être sûre qu'elle soit en forme pour l'été. Voici quelques photos.À bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 C'est une très belle Maranello . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Oui très belle mais qui détient le record du monde en terme de Kilomètres parcourus Y'a pt'être un zéro en trop. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agostino 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Bien vu Gérald, il faut effectivement lire 51 000 Km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 je me répète, vraiment superbe ! même si une préférence pour les versions stock, pas de faute de goûts iciquelle est la marque des jantes (et leur dimension) ? quelle préparation a-t-elle eu ? qui l'a faite ?merci d'avance pour tes réponses Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agostino 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Les jantes de 19" sont des challenge II de chez Imola Racing (Groupe Dimex), dimension pneus avt 255/35 ZR19 et arr 305/30 ZR19.La préparation à été faite chez eux aussi, rue programmation de la cartographie, filtres K&N, ligne échappement pour arriver à près de 590CV. Pour plus d'info, tu peux aller voir sur Dimex-group.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Les jantes de 19" sont des challenge II de chez Imola Racing (Groupe Dimex), dimension pneus avt 255/35 ZR19 et arr 305/30 ZR19.La préparation à été faite chez eux aussi, rue programmation de la cartographie, filtres K&N, ligne échappement pour arriver à près de 590CV. Pour plus d'info, tu peux aller voir sur Dimex-group.comIl est vrai que Dimex propose de très belle réalisation pour les Ferrari , mais €€€€€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carré2roues 7 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Magnifique, et pourtant, je suis pas trop fan des 550 Rosso Corsa. Et sympa le programme de dopage, tu veux faire le Tour de France ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agostino 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Non Toiut cela à été fait par le 1er propriétaire de la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 au niveau assurance as-tu signalé ces modifications ? y'a-t-il une homologation à demander ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour,bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 (modifié) Très très belle 550 M Modifié le 12 juin 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Bienvenue sur le forum.Très belle 550. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Bienvenue Agostino sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation illustrée de belles photos de ta Ferrari 550 Maranello ! Cela fait plaisir de te revoir et de lire que tu possèdes toujours cette Ferrari.J'espère que nous aurons l'occasion de la découvrir lors d'une prochaine sortie. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 bonsoir, magnifique voiture,et la couleur lui va très bien,tu as bien fait de la garder.( surtout que la prépa est de bon goût ) yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Bienvenue, look superbe, tu as bien fait de la garder, elle est unique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agostino 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Merci pour votre accueil Ça fait très plaisir.J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer dans un futur proche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 bienvenu sympa cette prepa est ce que cela change quelques chose au rythme des revisions et ou cout de celles ci?il n'y a pas eu besoin de faire de prepa chassi en dehors des jantes?+1 avec phil 91 tu as bien de te battre pour la garder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agostino 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 bienvenu sympa cette prepa est ce que cela change quelques chose au rythme des revisions et ou cout de celles ci?il n'y a pas eu besoin de faire de prepa chassi en dehors des jantes?+1 avec phil 91 tu as bien de te battre pour la garderLes revisions sont faites au rythme normal, rien de spécial a ce niveau.Au niveau du châssis, seul un abaissement et des réglages différents pour asseoir encore plus la voiture et assurer une tenue optimale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Bienvenue sur Ferrarista. Je suis content pour toi que tu as pu conserver ta belle 550 Maranello. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Bienvenue à toi et à ta belle 550. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agostino 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Merci Ludo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scheid 11 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Bienvenue, félicitations et j'espère à bientôt, si tu fais entretenir chez Luighi, on ne doit pas être très éloignés ! Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agostino 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Hervé,Je la fait entretenir chez Luigi effectivement. J'habite dans les environs de Colmar, et toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2013 Tu as une tres belle auto et je trouve que le rosso corsa est la couleur qui lui va ke mieux ;j ai eu une 550 gris nurbruring c etait trop classique.Si je devais reprendre une 550 ou 575 elle serait rouge; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites