Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2022 il y a une heure, Zaz a dit : Personne je pense, n'a évoqué les résultats de l'usine en 2021. Après le ralentissement 2020 dû au COVID, la reprise a été forte, nouveau record de 11.155 voitures produites. Le fait de dépasser les 10.000 peut engendrer des pénalités ou amendes de la part de différentes organisations... voir plus loin. Ci-dessous le détail des différents pays clients, nos amis suisses repassent devant la France, question de sous ! EMEA signifiant chez Ferrari : Europe Middle East Africa Financièrement tout va bien, un gros profit pour 2021. Une chose étrange, sur les 331 pages du rapport, alors que toutes les gammes sont expliquées dans le détail, une seule petite ligne sur le Purosangue dont "la production démarrera en 2022 et les livraisons début 2023." On aurait pu croire qu'ils allaient mettre en avant cette nouvelle direction, c'est tout le contraire. Par contre concernant le V12, je note : " "Going forward, Ferrari .... V12 - We will maintain and develop the V12 naturally aspirated engine family, long the pinnacle of Ferrari engines" (good news @Trois cinquante cinq) Concernant le dépassement de 10.000 véhicules par an, voici l'explication : "We have lost our status as an SVM for NHSTA in 2019, because our global production exceeded 10,000 vehicles, but we have not lost our SVM status for EU CO2 regulations or for EPA GHG regulations in the United States. We could lose our status as an SVM in the EU, the United States and other countries if we do not continue to meet all of the necessary eligibility criteria under applicable regulations as they evolve, not only in relation to volumes but also in relation to the conditions of operational independence. In order to meet these criteria we may need to modify our growth plans or other operations. Furthermore, even if we continue to benefit from derogations as an SVM, we will be subject to alternative standards that the regulators deem appropriate for our technical and economic capabilities and such alternative standards may be significantly more stringent than those currently applicable to us. Under these existing regulations, as well as new or stricter rules or policies, we could be subject to sizable civil penalties or have to restrict or modify product offerings drastically to remain in compliance. We may have to incur substantial capital expenditures and research and development expenditures to upgrade products and manufacturing facilities, which would have an impact on our cost of production and results of operation. For a description of the regulation referred to in the paragraphs above please see “Overview of Our Business—Regulatory Matters”. ( SVM signifiant sauf erreur Small Véhicule Manufacturer ) @Zaz Merci beaucoup. C’est très instructif. Je me serais peut-être attendu à ce que Americas, China et AsiaPac fasse plutôt dans les 60%, voire 2/3. En revanche, sans surprise, l’Allemagne et le UK sont les plus gros pays en EMEA (même si leur hiérarchie s’est inversée). Mais, la part relativement modeste du Middle East interpelle. Il serait intéressant d’avoir les chiffres des ventes en valeur (et non en unités) car on peut imaginer que le prix moyen par voiture (HT évidemment) en Middle East, par exemple, est supérieur à la France par exemple (model mix et options). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) Quand au SUV ou SUF, quelle en sera la production ? Ferrari est très discret dans son rapport, ne savent-ils pas ce qu'il en sera ? je vais regarder les ventes de l'Urus Ps : 5021 Urus en 2021 Modifié le 22 mars 2022 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 37 minutes, Jérôme46 a dit : @Zaz Merci beaucoup. C’est très instructif. Je me serais peut-être attendu à ce que Americas, China et AsiaPac fasse plutôt dans les 60%, voire 2/3. En revanche, sans surprise, l’Allemagne et le UK sont les plus gros pays en EMEA (même si leur hiérarchie s’est inversée). Mais, la part relativement modeste du Middle East interpelle. Il serait intéressant d’avoir les chiffres des ventes en valeur (et non en unités) car on peut imaginer que le prix moyen par voiture (HT évidemment) en Middle East, par exemple, est supérieur à la France par exemple (model mix et options). En fait le marché du Moyen-Orient est en baisse régulière depuis 2014 quand ils dépassaient les 7% de la prod. Quand au prix moyen par voiture, tu ne l'auras pas et je doute que tu puisses le trouver. Quand aux ventes, je subodore que le baril du pétrole soit étroitement lié à la courbe des ventes !!!! On verra en 2022/2023, hors effet SUV, si les ventes repartent dans ces contrées ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2022 Le 22/03/2022 à 07:58, Zaz a dit : En fait le marché du Moyen-Orient est en baisse régulière depuis 2014 quand ils dépassaient les 7% de la prod. Quand au prix moyen par voiture, tu ne l'auras pas et je doute que tu puisses le trouver. Quand aux ventes, je subodore que le baril du pétrole soit étroitement lié à la courbe des ventes !!!! On verra en 2022/2023, hors effet SUV, si les ventes repartent dans ces contrées ! Ferrari (aussi) va augmenter ses prix (bfmtv.com) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Toujours intéressant de voir ce qui sort de l'usine Ferrari : quels modèles sont encore en production, quelles couleurs, etc. Voilà pour novembre 2022 : 2 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 112 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Moi, j'aime beaucoup celle-ci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2022 Il y a 8 heures, Lord Brett a dit : Moi, j'aime beaucoup celle-ci De memoire un des prototypes avant la production normale, avec le leger décroché de l'aile arrière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 5 minutes, Etienne a dit : De memoire un des prototypes avant la production normale, avec le leger décroché de l'aile arrière... Genre 0435 GT par exemple.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Ferrari vient de publier ses résultats 2022 13.221 véhicules produits ! soit près de 20% de plus qu'en 2021. Les Amériques conservent 26% de la prod et l'EMEA ( Europe/Middle East) baisse de 49 à 45% au profit de la Chine/HK qui avait eu des changements de distribution et des soucis de livraison en 2021 Profits en hausse également de près de 20%. Ferrari se félicite des livraisons de la Portofino M et de la SF90 et de la montée en puissance de la 296. Pas un mot sur la Roma, ce qui confirme que les ventes ne sont pas celles espérées. On spécule déjà d'une Roma modifiée pour la fin de l'année. voici le tableau des livraisons de 2022 et je n'ai pas écrit : immatriculations. 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2023 Merci @Zaz pour ces détails des résultats 2022 de Ferrari. Pour la Ferrari Roma, on parle aussi d'une version cabriolet dévoilée en 2023. La "traditionnelle" prime versée aux salariés pour bons résultats pourra atteindre jusque 13 500 euros, soit un euro par Ferrari livrée ! source : https://www.autoplus.fr/ferrari/ferrari-prime-salaire-629570.html#item=1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2023 La Roma cabriolet sera présentée en Mars 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2023 Plus anecdotique mais non moins édifiant: Le CA total 2022 de Ferrari est composé pour plus de la moitié (!!) des ventes directes d'objets liés à la marque et indirectes par les ventes et royalties d'autorisations d'utilisation des nom et logo aux entreprises qui veulent les exploiter et que Ferrari valide. Et il n'y a plus Schumacher pour booster la marque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2023 Exemples miniatures: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2023 https://www.autoactu.com/actualites/ferrari-continue-sur-sa-lancee-avec-une-forte-croissance-trimestrielle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 606 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2024 319 Ferrari immatriculées en France en 2023 (contre 289 en 2022) Comme il y en a de plus en plus immatriculées à l'étranger, ce chiffre donne juste une idée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 606 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Chiffres de ventes en France 2024 à fin Novembre (304) https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/46127-combien-ferrari-a-vendu-de-voitures-en-france-en-2024 Modifié le 27 décembre 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 15 heures, geo27 a dit : Chiffres de ventes en France 2024 à fin Novembre (304) https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/46127-combien-ferrari-a-vendu-de-voitures-en-france-en-2024 Comme tu l’avais signalé l’année précédente, effectivement beaucoup d’immatriculation à l’étranger, environ 180! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Porsche quasiment -60% ??! 😳 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Porsche quasiment -60% ??! 😳 En partie expliqué par les malus pour la 911 et la fin du Macan, enfin c’est ce à quoi je pense, j’ai pas regardé le détail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Porsche quasiment -60% ??! 😳 Sauf erreur, tu réagis sur les chiffres de 2023 ... postés par @geo27 en janvier 2024. Son nouveau lien pour 2024 ne parle que de Ferrari. 😉 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 13 minutes, Franck a dit : Sauf erreur, tu réagis sur les chiffres de 2023 ... postés par @geo27 en janvier 2024. Son nouveau lien pour 2024 ne parle que de Ferrari. 😉 Pfff ah mais oui, pas vu la date... vivement ce soir et la semaine de vacances 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 606 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2025 Résultats 2024 publiés 347 immatriculations +8,8 % sur 2023 Ca ne compte évidemment pas les voitures immatriculées à l'étranger comme précisé plus haut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2025 Merci @geo27 La chine est loin de faire un bide 😡 A contrario de Jag Evidemment humour du ² Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 606 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2025 (modifié) Encore un peu de chiffres... https://www.italpassion.fr/ferrari/ventes-de-ferrari-2024-vs-2023-qui-sont-les-gagnants-et-les-perdants/ Modifié le 13 janvier 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 Ferrari récompense ses 5 000 employés en leur offrant une prime de 14 400 euros. Le constructeur a livré 13 752 voitures en 2024, marquant une augmentation par rapport à l'année précédente. https://www.lefigaro.fr/societes/ferrari-offre-une-juteuse-prime-de-14-400-euros-a-ses-5000-employes-apres-une-annee-2024-record-20250211 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites