Aller au contenu
0
soprano26

Pompe Boîte F1 , Son Fonctionnement Et Référence

Messages recommandés

Jean66

Moi j'en ai une d'avance lol

Je te la rachete 200 en préventif :lol:   OK je sort  :ph34r:  :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Je te la rachete 200 en préventif :lol:   OK je sort  :ph34r:  :D  

Sort et vite meme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Nouvelle promotion chez Eurospares :

Ferrari 360 Challenge (2000), 360 Challenge Stradale, 360 Modena, 360 Spider, 430 Coup�, 430 Spider, 575 Superamerica, 575M Maranello, 612 Scaglietti, Enzo

#247223: ELECTRIC PUMP
(recommended to replace the F1 relay 155437)

Offer Expires: 30/10/2016

£295.00

 

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/360-challenge-stradale/all/power-unit-and-tank-40570/247223


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vientiane

la pompe d origine est une magneti marelli, c est une pompe monte d origine chez fiat , alfaromeo, maserati, aston martin et premiere lambo.

chez alfa romeo c est la meme pompe que sur les 147 selespeed environ 350 euros.

la pompe doit etre entre 40 est 60 bar, vers 40 il faut la changer et vers 60 c est bon.

la partie moteur se demonte avec 2 vis torx , on peut changer que le moteur sans meme enlever la pompe !!! sur place !!!!!

apres 2008 les moteurs ont ete remplace par ceux qui equipe l alfa brera ,il sont plus gros.

ne pas changer la pompe tel que c est preconise par le plan de maintenance est une erreur.

le systeme f1 marche tres bien a pression eleve , mais a 40 il s use plus rapidement d ou le changement des acuateurs !!!!!

remarque certains vende leur 360 de 2000 avec les airbags d origines!!!!! alors plus rien ne m etonne....

lorsque l on change la pompe , on change aussi le relay qui est un bmw de 9 euro , l huile aussi il y a 1 litres!!!

et on fait un self learning de la boite pour faire passer l huile dans tous les tiroires.....

la vetuste arrive avec l age, mais lorsque l on entretien son auto mal ,elle arrive plus vite......

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai jamais vu personne vendre une auto en changeant les airbags, y compris les pros


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Surtout que des airbag il n'y en a pas en stock chez Ferrari pour certain modèle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vientiane

regarde sur le pare soleil de ton auto cote passager....

c est par ce que ils sont pas bon!!!!!!

il y a des mauvais partout...

quand aux airbags c est une obligation de les changer apres 15 ans, avec l ecu et le pretentioneur...

l ecu aibag est initialiser le jour de la livraison, tu le voit avec l appareil de diag...

personne n est parfait!!!!

lors d un accident violent avec une 1999 ou une 2000 j espere pour le proprio que les airbags s ouvrent....

l expert lui va demander... surtout si cela n a pas marche!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, vientiane a dit :

regarde sur le pare soleil de ton auto cote passager....

c est par ce que ils sont pas bon!!!!!!

il y a des mauvais partout...

quand aux airbags c est une obligation de les changer apres 15 ans, avec l ecu et le pretentioneur...

l ecu aibag est initialiser le jour de la livraison, tu le voit avec l appareil de diag...

personne n est parfait!!!!

lors d un accident violent avec une 1999 ou une 2000 j espere pour le proprio que les airbags s ouvrent....

l expert lui va demander... surtout si cela n a pas marche!!!!

 

Sur la 550 de mon frère on voulais les changer pour histoire de date, mais pas dispo OU meme date donc Ferrari a dit on prolonge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vientiane

si ferrari a oblitere et verifie le systeme c est ok, il doive changer l etiquette avec la nouvel date d expiration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

petite question pour la pompe F1, a partir de quelle année et de quel mois la F430 a la pompe F1 de la scuderia ?

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

petite question pour la pompe F1, a partir de quelle année et de quel mois la F430 a la pompe F1 de la scuderia ?

Si pas d’erreur c’est 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 10 heures, loulou19 a dit :

oui mais quel mois ?

difficile de répondre précisément, car on connaît facilement la date de 1ère mise en circulation, mais la date de fabrication est moins évidente ... surtout lorsque l'auto a roulé en plaques garage les premiers mois ... voire premières années

il faut vraiment se fier au VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, loulou19 a dit :

oui mais quel mois ?

Regarde les 2, tu verras qu’elle est beaucoup plus grosse, comme ça tu pourras en être sûr. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 15 heures, loulou19 a dit :

petite question pour la pompe F1, a partir de quelle année et de quel mois la F430 a la pompe F1 de la scuderia ?

 

Il y a 11 heures, guillaume84 a dit :

Si pas d’erreur c’est 2008

 

Il y a 11 heures, loulou19 a dit :

oui mais quel mois ?

 

il y a 49 minutes, Spider26 a dit :

difficile de répondre précisément, car on connaît facilement la date de 1ère mise en circulation, mais la date de fabrication est moins évidente ... surtout lorsque l'auto a roulé en plaques garage les premiers mois ... voire premières années

il faut vraiment se fier au VIN

 

VIN 157672

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 10 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

 

 

 

VIN 157672

Merci Guillaume 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

 en fait c'est quoi le problème des collecteurs

 Ils se fissurent à cause des vibrations?

est-ce qu'on peut les refaire ?

Sinon quel est le coût du changements de collecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

 en fait c'est quoi le problème des collecteurs

 Ils se fissurent à cause des vibrations?

est-ce qu'on peut les refaire ?

Sinon quel est le coût du changements de collecteurs?

 

Plutôt à cause de la chaleur que des vibrations.

Dans mon Guide il y a plusieurs solutions comme le renforcement (Orbisound 1500€ + MO) ou le remplacement par des collecteurs Tubistyle ou Capristo (Environ 5000€ + MO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, loulou19 a dit :

Ils se fissurent à cause des vibrations?

Contraintes thermiques + la présence d'un pré-catalyseur et collecteur 2 en 1 x 2 au lieu d'un beau 4 en 1 sans pré-catalyseur :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/3158-collecteurs-ferrari-f430/?page=12  

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.