Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Oui et toi? Mais maintenant je suis rentré à Genève et j'ai changé de domaine professionnel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 Il y a 19 heures, Phoenix85 a dit : Oui et toi? Mais maintenant je suis rentré à Genève et j'ai changé de domaine professionnel. Ah oui ? Files des news en MP, faudrait éviter de pourrir le sujet de l'horlogerie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 Deux nouveautés Baselworld 2018 très désirables Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keanuryves 22 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2018 Ca va chercher dans les combien cette Nautilus QP ? (or blanc je suppose) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, keanuryves a dit : Ca va chercher dans les combien cette Nautilus QP ? (or blanc je suppose) 108.000€ Et 8500€ pour la GMT Master Modifié le 25 mars 2018 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keanuryves 22 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2018 Ah oui, je pensais pas qu'elle serait à plus de 100K€ la PP ! La Pepsi le prix est correct, reste à savoir si elle sera disponible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 A défaut de féfé j’ai redirigé mes désirs mécaniques : Avec grande surprise la Hulk n’a été attendue que 2 semaines ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 L’autre sub’ : la Pélagos en titane ! Je vais d’ailleurs remettre le bracelet titane qui est magnifique, presque autant que le Oyster de Rolex Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 Et comme les autos : vos montres vous les faites entretenir chez le concessionnaire ou un indépendant ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 Chez le concessionnaire jusqu'à présent, mais la prochaine fois chez un indépendant : 780 CHF pour la révision de ma Bréguet avec nouveau bracelet cuir, ça fait mal...et 650 pour la Blancpain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keanuryves 22 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 Je suis client Rolex depuis plusieurs années....j'ai songé à passer chez AP pour une royal oak 15300st blanche....mais la révision AP à 1.700€ m'a refroidi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 Dommage que je ne travaille plus chez Breguet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 (modifié) il y a 54 minutes, 33manu a dit : Et comme les autos : vos montres vous les faites entretenir chez le concessionnaire ou un indépendant ? @+ L'entretien c'est chaque année,ou,une année sur deux,sur cinq,plus ? Modifié le 2 avril 2018 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 il y a 5 minutes, Eric77 a dit : L'entretien c'est chaque année,ou,une année sur deux,sur cinq,plus ? Rolex preconise un entretien tous les 5 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 il y a 1 minute, bk83 a dit : Rolex preconise un entretien tous les 5 ans Donc,tu fais tous les 5 ans ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 Personnellement je les envoie en révision quand elles montrent des signes de faiblesse, par exemple trop de retard journalier, diminution de la réserve de marche ou amplitude du mouvement insuffisante (contrôle chez un horloger). En général elles tiennent plus que 5 ans. Il faut dire aussi qu'elles sont sur un remontoir automatique, ce qui permet au mécanisme d'être toujours en mouvement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 il y a 53 minutes, Eric77 a dit : Donc,tu fais tous les 5 ans ? Oui, c’est ce que je prévois. je sais pas si pour vous c est la même, mais ma sub a très vite montré des signes de faiblesse, comme des retards ou arrêts intempestifs. Ça n’arrive pas très souvent donc je n’en n’ai pas fait part à Rolex mais je ferai la remarque lors de sa première révision cette année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 à l’instant, bk83 a dit : Oui, c’est ce que je prévois. je sais pas si pour vous c est la même, mais ma sub a très vite montré des signes de faiblesse, comme des retards ou arrêts intempestifs. Ça n’arrive pas très souvent donc je n’en n’ai pas fait part à Rolex mais je ferai la remarque lors de sa première révision cette année Je n'ai pas de montre Rolex ou autre marque de luxe (je ne suis pas "montre") jai une Sector ADV 5500 depuis plus de 25/30 ans, elle me donne l'heure, cela me suffit amplement Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 il y a 17 minutes, Romano456 a dit : Personnellement je les envoie en révision quand elles montrent des signes de faiblesse, par exemple trop de retard journalier, diminution de la réserve de marche ou amplitude du mouvement insuffisante (contrôle chez un horloger). En général elles tiennent plus que 5 ans. Il faut dire aussi qu'elles sont sur un remontoir automatique, ce qui permet au mécanisme d'être toujours en mouvement. Pareil pour moi, vu les prix ! Par contre elles reviennent comme neuves, notamment côté polissage du bracelet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 Il y a deux écoles. Ceux qui révisent tous les 5ans (pour Rolex par exemple) et ceux qui n’ouvrent pas tant que tout fonctionne. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 Et y'a toujours de la "subtilisation" de pièces lors des révision comme cela a pas mal existé, notamment sur des montres anciennes un peu rares ??? Mieux vaut aller chez qui ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 (modifié) Ça dépend. Une montre anciennes, on est dans la restauration s'il faut changer une pièce. Normalement, chaque marque doit pouvoir fournir des pièces durant 20 ans. Pour un entretien, ça dépend si les rouages sont usé, il faut les changés. Sinon, il faut juste remettre de l'huile. Si vous ne faite pas de révision régulièrement (entre 4/5 ans), votre huile va sécher voir partir et les rouages vont d'user et du coup des pièces à changer. C'est de faire la révision dans la marque si c'est un mouvement manufacturé mais sinon si c'est hors garantie chez un indépendant. Si c'est un 7750 ValJoux qui équipe pas mal de montre, un indépendant pourra une simple révision. Mais c'est la même chose que les garagistes, tu as les honnêtes qui te donne la montre révisé et les autres qui te la donne en panne. Voilà ma petite contribution Modifié le 2 avril 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2018 Il y a 5 heures, bk83 a dit : Oui, c’est ce que je prévois. je sais pas si pour vous c est la même, mais ma sub a très vite montré des signes de faiblesse, comme des retards ou arrêts intempestifs. Ça n’arrive pas très souvent donc je n’en n’ai pas fait part à Rolex mais je ferai la remarque lors de sa première révision cette année Pas de chance pour toi, je sais que la preco c’est révision étanchéité tous les 5 ans, et bien ma sub, je ne l’ai pas quitté depuis 1997, cadeau pour mes 20 ans, je me douche et me baigne avec, je dors avec, j’ai du porter qu’une dizaine de fois la dayto, pas plus, et jamais porté ma bel&ross, et bien je n’ai jamais emmené cette sub à la revision, en 21 ans d’exploitation intense... Même pas l’etanchéité, elle prend 2 min d’avance par mois depuis toujours Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Il y a 10 heures, Oliv a dit : Pas de chance pour toi, je sais que la preco c’est révision étanchéité tous les 5 ans, et bien ma sub, je ne l’ai pas quitté depuis 1997, cadeau pour mes 20 ans, je me douche et me baigne avec, je dors avec, j’ai du porter qu’une dizaine de fois la dayto, pas plus, et jamais porté ma bel&ross, et bien je n’ai jamais emmené cette sub à la revision, en 21 ans d’exploitation intense... Même pas l’etanchéité, elle prend 2 min d’avance par mois depuis toujours Je la porte aussi tous les jours mais elle reste au sec, je me douche pas avec et je ne dors pas avec Je vous tiendrai au courant du diagnostic, mais ca reste tres rare, peut etre une fois tous les deux mois a tout casser, mais ca enerve quand meme. La mienne date de 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Il y a 11 heures, Oliv a dit : Pas de chance pour toi, je sais que la preco c’est révision étanchéité tous les 5 ans, et bien ma sub, je ne l’ai pas quitté depuis 1997, cadeau pour mes 20 ans, je me douche et me baigne avec, je dors avec, j’ai du porter qu’une dizaine de fois la dayto, pas plus, et jamais porté ma bel&ross, et bien je n’ai jamais emmené cette sub à la revision, en 21 ans d’exploitation intense... Même pas l’etanchéité, elle prend 2 min d’avance par mois depuis toujours Je suis certain qu'il y en à une qui regarde la trotteuse pendant que tu bipppppp ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites