JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 Il y a 8 heures, Spaton a dit : Que pensez-vous de celle-ci. Trouvée à Genève chez Bucherer qui ont fait un petit geste commercial. Jaeger Lecoultre est une marque que j'aime beaucoup et ce nouveau modèle Master Ultra Thin Moon avec un cadran bleu pétrole est très "classe" et en même temps discrèt. La nouvelle itération du calibre 925, avec 70 heures de réserve de marche est une bombe. Je trouve que JLC mérite mieux en termes d'image et de réputation, et n'est pas très loin du top 3. Que pensez-vous de cette marque ? Très belle et j'adore le fond bleue 😎 Ma prochaine aura normalement un fond du même type Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestor59310 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2022 Mais ça devient compliquer d’acheter une rolex neuve 😵💫 : liste d’attente, délai à rallonge…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestor59310 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2022 Jnico, Jaeger est une grande marque horlogère, comme Bréguet, IWC, blancpain, vacheron, Patek…. après, tout est question de goût personnellement je préfère les montres sportives, en particulier les plongeuses, donc pas vraiment une Jaeger en premier lieu…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastdoctor 56 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2022 Le 19/02/2022 à 10:52, Vincent993 a dit : Hello Je cherche une montre un peu plus « passe-partout » pour les vacances d’été. Ayant un gros faible pour les plongeuses et cherchant quand même une montre sympa, je lorgne du côté de la Pélagos (éventuellement en LHD pour ses couleurs d’index) de chez Tudor. Mais je suis également attiré par le mouvement unique des Grand Seiko en Spring Drive. Pour les 2 on doit pouvoir viser un budget aux alentours de 4 k€ : Tudor neuve et GS en occasion récente. Les GS ayant l’air d’être difficiles à revendre d’ailleurs. Je sais bien que c’est un choix personnel à la fin. Mais bon je suis curieux de connaître vos avis. Le 19/02/2022 à 10:52, Vincent993 a dit : as tu regarde les ZRC ? si tu veux une montre de plongée ou pour aller sur la plage c est fait exprès look simpa je trouve avec la couronne a 6h bloquée par le bracelet sur nato ou sur acier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2022 Il y a 3 heures, fastdoctor a dit : as tu regarde les ZRC ? si tu veux une montre de plongée ou pour aller sur la plage c est fait exprès look simpa je trouve avec la couronne a 6h bloquée par le bracelet sur nato ou sur acier Merci pour l’idée. 🙂 J’ai regardé sans regarder en fait. Car je n’en ai jamais essayé ni même vu en vrai. De ce que j’ai vu en photos, je trouve effectivement que ce sont des montres originales mais je n’ai pas le coup de cœur. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2022 Retour aux sources, là la bonne eau de la source Salmière 😊 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2022 Belle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2022 Merki 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 En retour aux sources, je reste plus tourné vers l'aéro-maritime 🥰 .. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 il y a 11 minutes, JMM a dit : En retour aux sources, je reste plus tourné vers l'aéro-maritime 🥰 .. Belle type XX! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 Il y a 18 heures, Nanthiat a dit : Retour aux sources, là la bonne eau de la source Salmière 😊 Belle mise en scène pour une belle montre! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 il y a 17 minutes, Romano456 a dit : Belle type XX! Bien vu pour l'aéro - j'étais encore dans l'Aéro à l'époque (Breguet Atlantic.. puis Dassault ATL2) mill. 1996 avec son remontoir face gold 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 Magnifique pièce, quelle est son diamètre stp ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 il y a 7 minutes, DAV9XX a dit : Magnifique pièce, quelle est son diamètre stp ? Merci à toi - diam. 38 (qui convient à mon poignet pas très large..) Perso je trouve d'ailleurs que les diamètres 38 à 40 ont souvent les plus belles proportions - affaire de goût chacun le sien bien sûr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 Il y a 6 heures, JMM a dit : En retour aux sources, je reste plus tourné vers l'aéro-maritime 🥰 .. Superbes index et aiguilles vanille 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 il y a 3 minutes, Nanthiat a dit : Superbes index et aiguilles vanille 😍 Merci Amigo, la vraie patine du temps.. 1996 et pas une rayure - je la cajole un peu.. (elle a bcp moins volé que moi..) Pour mémoire la type XX aéronavale comporte un totalisateur à 15 mn et non 30 mn pour la version Armée de l'air (on fait les choses plus vite dans l'aéro au-dessus de la mer ! 🤣🤣). 1er modèle né en 1954, livré au Ministère de l'Air pour la Marine en 1960 - mon année de naissance 🥺 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 il y a 22 minutes, JMM a dit : Merci Amigo, la vraie patine du temps.. 1996 et pas une rayure - je la cajole un peu.. (elle a bcp moins volé que moi..) Pour mémoire la type XX aéronavale comporte un totalisateur à 15 mn et non 30 mn pour la version Armée de l'air (on fait les choses plus vite dans l'aéro au-dessus de la mer ! 🤣🤣). 1er modèle né en 1954, livré au Ministère de l'Air pour la Marine en 1960 - mon année de naissance 🥺 Merci pour ces explications 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 Il y a 7 heures, JMM a dit : Bien vu pour l'aéro - j'étais encore dans l'Aéro à l'époque (Breguet Atlantic.. puis Dassault ATL2) mill. 1996 avec son remontoir face gold 🙂 Souvenirs souvenirs 😉 http://parkeretsmith.com/breguet-type-xx/ @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 Il y a 2 heures, JMM a dit : Merci Amigo, la vraie patine du temps.. 1996 et pas une rayure - je la cajole un peu.. (elle a bcp moins volé que moi..) Pour mémoire la type XX aéronavale comporte un totalisateur à 15 mn et non 30 mn pour la version Armée de l'air (on fait les choses plus vite dans l'aéro au-dessus de la mer ! 🤣🤣). 1er modèle né en 1954, livré au Ministère de l'Air pour la Marine en 1960 - mon année de naissance 🥺 top. merci. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2022 Merci les gars, très sympa à vous, aujourd'hui je suis très tenté en 'daily' par Tudor - la fond bleu en diam. 38/39 me fait réfléchir fortement, pas seulement en me rasant 😀 Des news bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Il y a 17 heures, JMM a dit : Merci les gars, très sympa à vous, aujourd'hui je suis très tenté en 'daily' par Tudor - la fond bleu en diam. 38/39 me fait réfléchir fortement, pas seulement en me rasant 😀 Des news bientôt ! J’ai un copain qui a la même réflexion pour sa première montre, attends peu être les sorties de cette année? 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Le 01/03/2022 à 19:16, JMM a dit : Merci à toi - diam. 38 (qui convient à mon poignet pas très large..) Perso je trouve d'ailleurs que les diamètres 38 à 40 ont souvent les plus belles proportions - affaire de goût chacun le sien bien sûr D'accord avec toi, merci pour la réponse. Fais-signe si tu vends (pas cher 😅) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Il y a 23 heures, JMM a dit : Merci les gars, très sympa à vous, aujourd'hui je suis très tenté en 'daily' par Tudor - la fond bleu en diam. 38/39 me fait réfléchir fortement, pas seulement en me rasant 😀 Des news bientôt ! Cela fait un peu plus d'un an que j'ai ma BB58 et je ne regrette pas, j'y suis accro 😉 Qualité/prix/look excellent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Mets nous des photos 😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Il y a 18 heures, Nanthiat a dit : J’ai un copain qui a la même réflexion pour sa première montre, attends peu être les sorties de cette année? 😉 Ah yes, tu as des infos éventuelles sur des sorties Tudor en 2022 ? Ou tu parles peut-être d'autres Manufactures en général 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites