Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 il y a 5 minutes, grafabe a dit : Pour aller plus loin sur le sujet, je ne comprends pas l intérêt de porter par exemple une tag digitale. Je ne dis pas que c est bien ou mal, je dis que je ne comprends pas. Ne vaut il pas mieux avoir une « smartwatch » d un coté et un « vrai » montre à côté ? Là, je te rejoins 👌 Après beaucoup ne sont pas amateur de montre donc chacun fait comme il veut. Perso porter autre chose qu'une vraie montre m'est impossible. C'était une vraie passion avant que le marché s'emballe et devienne toxique. On a passé des années sur Fam à partager nos achats avec beaucoup d'humour et de plaisir. Aujourd'hui on ne parle plus que de cote et avoir une montre est quasi impossible. Bref ce n'est plus mon monde. 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Une vraie montre c'est à vie. Je partage totalement cette philosophie. Intemporelle et se transmet de génération en génération. Telle une Ferrari ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 il y a 24 minutes, Nanthiat a dit : Aujourd'hui on ne parle plus que de cote et avoir une montre est quasi impossible. Bref ce n'est plus mon monde. D'où ma remarque. Combien achète une montre parce qu'elle leur plait vraiment ? Seule la marque, sa tendance et le statut social qu'elle renvoie semblent compter aujourd'hui. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 il y a 30 minutes, Nanthiat a dit : Là, je te rejoins 👌 Après beaucoup ne sont pas amateur de montre donc chacun fait comme il veut. Perso porter autre chose qu'une vraie montre m'est impossible. C'était une vraie passion avant que le marché s'emballe et devienne toxique. On a passé des années sur Fam à partager nos achats avec beaucoup d'humour et de plaisir. Aujourd'hui on ne parle plus que de cote et avoir une montre est quasi impossible. Bref ce n'est plus mon monde. c’est un peu pareil sur les voitures … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 il y a 6 minutes, tifosi101 a dit : Je partage totalement cette philosophie. Intemporelle et se transmet de génération en génération. Telle une Ferrari ! J'ai transmis ma Navi à mon fils et ma fille aura ma 14060 deux lignes pour ses 30 ans car je trouve qu'une sub no date 5 chiffres va très bien a une femme 🥰 il y a 3 minutes, tifosi101 a dit : D'où ma remarque. Combien achète une montre parce qu'elle leur plait vraiment ? Seule la marque, sa tendance et le statut social qu'elle renvoie semblent compter aujourd'hui. Aujourd'hui c'est vrai, mais hier aussi mais il y avait beaucoup plus de vrais passionnés. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 il y a 2 minutes, Yves a dit : c’est un peu pareil sur les voitures … C'est vrai Yves mais beaucoup moins, je peux t'assurer que le monde horloger est devenu vraiment toxique. Les autos n'ont pas pris 100, voir 200% si tu veux une Ferrari on va dire de base tu peux, certains modèles horloger sont quasi impossible à avoir, même de base. On est arrivé à un point ou un primo accédant ne peut même plus se faire plaisir. Donc les passionnés disparaissent. Un vrai gâchis, mais bon c'est le monde d'aujourd'hui. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 (modifié) il y a 20 minutes, Nanthiat a dit : C'est vrai Yves mais beaucoup moins, je peux t'assurer que le monde horloger est devenu vraiment toxique. Les autos n'ont pas pris 100, voir 200% si tu veux une Ferrari on va dire de base tu peux, certains modèles horloger sont quasi impossible à avoir, même de base. On est arrivé à un point ou un primo accédant ne peut même plus se faire plaisir. Donc les passionnés disparaissent. Un vrai gâchis, mais bon c'est le monde d'aujourd'hui. C est tentant l argent facile. Quand j ai eu ma « batman », par curiosité je suis allé sur le net et j ai eu une offre ferme de rachat à 8k€ au dessus du prix que je venais de l acheter dans la semaine… sincèrement ça m a fait réfléchir. 8k€ en moins d une semaine, net fiscalement. et puis je me suis demandé ce que 8k€ changerait dans ma vie, en comparaison du plaisir généré par cette montre et ce que je vais laisser comme souvenir à mes enfants. du coup je l assortie régulièrement encore à mes chemises 🤣🤪 Modifié le 14 mars 2024 par grafabe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 il y a 3 minutes, grafabe a dit : C est tentant l argent facile. Quand j ai eu ma « batman », par curiosité je suis allé sur le net et j ai eu une offre ferme de rachat à 8k€ au dessus du prix que je venais de l acheter dans la semaine… sincèrement ça m a fait réfléchir. 8k€ en moins d une semaine, net fiscalement. et puis je me suis demandé ce que 8k€ changerait dans ma vie, en comparaison du plaisir généré par cette montre et ce que je vais laisser comme souvenir à mes enfants. du coup je l assortie régulièrement encore à les chemises 🤣🤪 Quand la Batman est sortie, personne n'en voulait!! j'ai même eu une remise, t'imagines!!! Même ma première Dayto. La folie a commencé à la sortie de la 500 et là tout est partie en vrille. Actuellement le marché s'est un peu calmé. Mais je ne suis plus au fait. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Je viens de ressortir quelques miniatures d'un carton de déménagement... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Il y a 1 heure, bentralala a dit : Je viens de ressortir quelques miniatures d'un carton de déménagement... Il y a une intruse parmi toutes ces Atmos phériques! 😉 Belle collection ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 il y a 4 minutes, Romano456 a dit : Il y a une intruse parmi toutes ces Atmos phériques! 😉 Belle collection ! Bien trouvé 😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 Bonsoir, j’aimerai m’offrir un nouveau bracelet pour mon Omega speedmaster. le bracelet acier modèle : 020Z017493 qui correspond au niveau modèle de la 3861. d’après ce que j’ai pu lire. Il se monte sur la 1861 sans soucis. j’ai actuellement un bracelet cuir et je veux le modèle acier. savez vous me dire où je peux commander cette pièce svp? Est ce que quelqu’un ici a déjà fait la modification entre un bracelet cuir d’une speedmaster 1861 par un bracelet acier de la 3861? merci 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 il y a 20 minutes, Mika 348 a dit : Bonsoir, j’aimerai m’offrir un nouveau bracelet pour mon Omega speedmaster. le bracelet acier modèle : 020Z017493 qui correspond au niveau modèle de la 3861. d’après ce que j’ai pu lire. Il se monte sur la 1861 sans soucis. j’ai actuellement un bracelet cuir et je veux le modèle acier. savez vous me dire où je peux commander cette pièce svp? Est ce que quelqu’un ici a déjà fait la modification entre un bracelet cuir d’une speedmaster 1861 par un bracelet acier de la 3861? merci 🙏 C’est plus le moment de passer en NATO … surtout sur une speed 😉😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Il y a 8 heures, Calif38 a dit : C’est plus le moment de passer en NATO … surtout sur une speed 😉😄 J’ai le nato. mais je trouve la version tour acier magnifique. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Il y a 17 heures, Mika 348 a dit : Bonsoir, j’aimerai m’offrir un nouveau bracelet pour mon Omega speedmaster. le bracelet acier modèle : 020Z017493 qui correspond au niveau modèle de la 3861. d’après ce que j’ai pu lire. Il se monte sur la 1861 sans soucis. j’ai actuellement un bracelet cuir et je veux le modèle acier. savez vous me dire où je peux commander cette pièce svp? Est ce que quelqu’un ici a déjà fait la modification entre un bracelet cuir d’une speedmaster 1861 par un bracelet acier de la 3861? merci 🙏 Hello ! J’ai compris que tu voulais de l’acier mais j’en profite pour te montrer ma conversion de bracelet (OEM Aligator). Je suis passé sur un bracelet Hirsch à la fois costaud, élégant et qui donne un peu de peps à la montre, je te partage le rendu 🙂 1CF76F5D-89F1-41BC-B14C-86B94AF50733.mov Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 il y a une heure, cheki a dit : Hello ! J’ai compris que tu voulais de l’acier mais j’en profite pour te montrer ma conversion de bracelet (OEM Aligator). Je suis passé sur un bracelet Hirsch à la fois costaud, élégant et qui donne un peu de peps à la montre, je te partage le rendu 🙂 1CF76F5D-89F1-41BC-B14C-86B94AF50733.mov Chouette rendu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 à l’instant, grafabe a dit : Chouette rendu Merci ! En vrai c’est mieux parce que la teinte du bracelet est soutenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Il y a 5 heures, cheki a dit : Hello ! J’ai compris que tu voulais de l’acier mais j’en profite pour te montrer ma conversion de bracelet (OEM Aligator). Je suis passé sur un bracelet Hirsch à la fois costaud, élégant et qui donne un peu de peps à la montre, je te partage le rendu 🙂 1CF76F5D-89F1-41BC-B14C-86B94AF50733.mov Merci @cheki. je trouve très sympa ce modèle. mais j’ai vraiment un coup de cœur sur la speedmaster acier. j’adore son contraste entre l’acier, le fond noir, les aiguilles blanches. je me demande même si je la préfère pas à la daytona. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Il y a 9 heures, Mika 348 a dit : Merci @cheki. je trouve très sympa ce modèle. mais j’ai vraiment un coup de cœur sur la speedmaster acier. j’adore son contraste entre l’acier, le fond noir, les aiguilles blanches. je me demande même si je la préfère pas à la daytona. Ce qui est une bonne chose vu la différence de prix entre les 2 😄😂. Pour ma part, bracelet acier ou NATO sur une speed et rien d’autre ; suis un peu normatif 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 il y a 15 minutes, Calif38 a dit : Ce qui est une bonne chose vu la différence de prix entre les 2 😄😂. Pour ma part, bracelet acier ou NATO sur une speed et rien d’autre ; suis un peu normatif 😁 Je confirme et c’est sincère en plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 (modifié) Une Speed, un Rafale, what else 🔥😎♎ https://www.facebook.com/share/r/5vfV5PGCL9WpJRTy/ https://www.facebook.com/share/v/xpwmxz8kD5SnatXE/ Modifié le 19 mars 2024 par tifosi101 3 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Géant 🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Une Speed, un Rafale, what else 🔥😎♎ https://www.facebook.com/share/r/5vfV5PGCL9WpJRTy/ https://www.facebook.com/share/v/xpwmxz8kD5SnatXE/ Bah un café 😁 … 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 à l’instant, Calif38 a dit : Bah un café 😁 … 👍 Trop bon ! 🤣🤣👍 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Il y a 11 heures, tifosi101 a dit : Une Speed, un Rafale, what else 🔥😎♎ https://www.facebook.com/share/r/5vfV5PGCL9WpJRTy/ https://www.facebook.com/share/v/xpwmxz8kD5SnatXE/ 🤩 c est pas mal en effet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites