Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2013 Hello,Je poursuis toujours et encore la mise à niveau (restauration) de ma voiture.Cette fois je m'attaque au portière pour plusieurs soucis :- remplacement des lampes de portières qui ont grillées- redressement de la baguette supérieur du panneau de porte gauche. Car démonté dans le passé et mal remonté ...- Faux contact sur les moteurs du rétro gauche.On enlève d'abord le bitogno de fermeture de porteOn dévisse la poignée (en haut)On dévisse toutes les vis cruciforme du pourtour de la garnitureSous la mousse beige se cachent 2 vis (clef de 10)Il faut dé-clipser l'attache verte pour pouvoir sortir l'axe du mécanisme d'ouverture.Et le panneau s'enlève tout seul... on découvre les films plastiques, un sur l’extérieur et l'autre dans la portière. Ici on vois qu'ils ont étés manipulés précédemment. L'autre portière est nickel en comparaison.Surprise du chef ... j'avais remarqué 2 fils bizarre qui ne sont pas là d'origine... et il alimente ce mécanisme.... mais a quoi il sert .??? mystère ... il n'actionne rien .... c'est sans doute a cause de ce truc que la portière à été modifiée une première fois. (c'est pas du travail d'artiste ce qui a été fait à l'époque) Bref faut que je vois ou va ce câble électrique.La prise du rétro était comme engluée dans de la pâte à modeler ... une fois nettoyée c'était comme neuf et plus de souci de faux contact Je vais remplacer les films plastiques d'origine par autre chose de plus moderne entre la garniture et la portière ... si quelqu'un a une idée sur ce que je pourrai mettre ... ? Coté droitJe laisserai le film intérieur.La suite bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2013 Voila la suite...Réadressage de la barre de fixation supérieur, qui à été remonté comme un bourrin par un garagiste pas doué...Le nettoyage des portes... elles étaient pleine de colle néoprène, de ruban adhésif et d'autres choses étrange et collante.Je vais remettre un autre isolant phonique plus moderne et moins collant.prochaine étape pose de l'isolation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 Voila la suite...Réadressage de la barre de fixation supérieur, qui à été remonté comme un bourrin par un garagiste pas doué...Le nettoyage des portes... elles étaient pleine de colle néoprène, de ruban adhésif et d'autres choses étrange et collante.Je vais remettre un autre isolant phonique plus moderne et moins collant.prochaine étape pose de l'isolation. Tu vises le label BBC? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 C'est quand on voit cela que l'on réalise que bon nombre d'entretiens sont réalisés "à l'arrache"... bien sur, sans que les propriétaires soient au courant. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 Sympa ces photos, ça me rappelle un célèbre sujet sur un "forum concurrent"... (tiens je me demande où il en est, si ça se trouve il a fini depuis le temps) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 il n'a pas encore fini super travail tavutatete et merci pour le reportage photoavec quoi as-tu nettoyé la colle sur la porte ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Tu vises le label BBC?Oui avec un R de 8 minimum C'est quand on voit cela que l'on réalise que bon nombre d'entretiens sont réalisés "à l'arrache"... bien sur, sans que les propriétaires soient au courant. Vraiment à l'arrache ... ça fait vraiment cache misère .... sur beaucoup de voiture que j'ai vu... Sympa ces photos, ça me rappelle un célèbre sujet sur un "forum concurrent"... (tiens je me demande où il en est, si ça se trouve il a fini depuis le temps) C'est pour bientôt.... il n'a pas encore fini super travail tavutatete et merci pour le reportage photoavec quoi as-tu nettoyé la colle sur la porte ? Avec de l'acétone, et du dégraissant ... à manipuler avec grande précaution... d'ailleurs on vois tout de suite les retouches de peintures qui ne tienne pas l'acétone ... Modifié le 28 juin 2013 par Tavutatete Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2013 La suite et fin,J'ai utilisé le même isolant thermique et acoustique que pour l'isolation moteur.le premier exemplaire qui servira pour faire le second...Et voila Je remarque une net différence au niveau du bruit... bien mieux isolé et surtout quand on ferme la porte, on a plus ce bruit de tôle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2013 Félicitations Super travail, très propre, sur le cuir tu as passé un produit? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2013 Merci Oui mais je l'avais fait en mars déjà ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2013 Bravo pour ce sujet, un travail de passionné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2013 Salut sympas tu bosses propre !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2013 (modifié) Moi je veux dire !!!!!Je manque de main d'œuvre Modifié le 2 juillet 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites