0
dax

Revision Discount

Messages recommandés

dax

bonjour

meme dans une concession ferrari, on peut avoir des surprises. ( la preuve)

Ma 360 modena a été acheter en 2000 par ma belle sœur dans une concession à Rome.

Chaque année, elle faisait les services, mais il ne lui ont jamais fait la distribution.

A l'achat, il lui on dit que ca se fait à 30000 km, j'achète la voiture l'année passée à 24000 km

j'ai fait faire la distribution dans une concession à Turin, et je ramène la voiture en France, la voiture est controlèe  a modena moteur à Mulhouse.

De 2000 à 2012 à Rome, il ne lui ont jamais fait faire la distribution.

Je l'ai faite après 12 ans. A Turin et à Mulhouse, il n'on meme pas vu que les pneus avaient 12 ans.

J'ai risqué un accident et c'est la que j'ai vu que les pneus avaient 12 ans.

Je lis souvent sur le forum, qu'il faut rouler souvent avec les voitures, mais comment faisons nous quand on a 15 voitures de collection. Je ne veux pas m'amuser a en sortir une tous les jours.

Ne me dites pas qu'une Ferrari Enzo qui a 4000 km est foutue, la je me suicide!!!

Je ne participe pas trop au conversation, parce que j'ai du mal à écrire le français.

Si vous aviez la gentillesse de me débloquer la messagerie, que je puisse contacter certain membres, je vous remercie à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tu ne fais que confirmer mon impression, il faut s'investir personnellement dans ses autos, les professionnels sont utiles et parfois incontournables, ça ne doit pas nous empêcher d'être vigilant.

pour la messagerie je crois qu'il faut une dizaine de messages, ça ne devrait donc pas tarder  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , je vais essayer de répondre à tes questions , enfin je vois que ton PC est réparé ;)

Pour les pneus , la date de production ( DOT sur le flan du pneu )

http://www.continental-pneus.fr/www/pneus_fr_fr/themes/conseils_pneus/date_de_fab_fr.html

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Comme quoi , quand on dit les courroies tous les 5 ans , c'est bien , et bien , c'est bien, Puisqu'a 12 ans ca tient encore !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

C"est exactement ce que je pensais pour la distribution,sur ma premiere 328 cela a été fait avec un intervalle de 8  ans et sur ma 348, 7 ans d'intervalle et ma seconde 328 également 8 ans ,('pour celle la le garagiste m'a quand même dit qu'il était grand temps de la changer) comme quoi les 3 ans c'est peut être un peu comme la date des yaourts.En tout cas il ne me semble pas completement dingue de les changer tous les 4 ans et non tous les 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il me semble que le problème ne vient pas des courroies , mais bien des roulements et autres pièces de la distribution ?


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Sans doute mais en tout cas mes autos n'ont eu aucun soucis durant ces "intervalles" les tendeurs ont donc aussi bien tenu le coup;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sans doute mais en tout cas mes autos n'ont eu aucun soucis durant ces "intervalles" les tendeurs ont donc aussi bien tenu le coup;

Peut être que tout dépend du kilométrage parcourus durant cette période ?


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Selon le manuel d'une 550 :

post-84-0-74330200-1373046241_thumb.jpg

Je crois que les constructeurs utilisent ces recommandations , uniquement pour se couvrir en cas de problèmes !

Et comme pour la date de péremption de mes yaourt , il y a une marge , mais laquelle ? 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Ce qui est sur c'est perso je ne prendrai pas ce risque ces tres longs intervalles n'etant pas de mon chef mais je ne le fais pas tous les 3 ans j'attends 1 an de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J'ai achete une F355 , avec 5 ans de garantie moteur , et avec changement courroies dans 5 ans , donc connaissant le mecano , ca passe

largement a 5 ans .......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

L éternel question de l entretien !!! Pour des 360 , KM égale et année identique , je vois des factures !! Avec de sacré différence sur ce qui est changé ou non . En concession ?? Exemple les courroies avec changement joints spy arbres a cam ou pas changé ?? Pourquoi ? Moi personnellement lors de la révision en 2012 on me dit Prévoir remplacement tuyau haute pression direction assisté ( fuite ). ?? Le niveaux a pas bougé en 1 ans et pas une lueur d huile qui fuit ?? Alors faut changé pour changé . Et après en ce moment on entends parlé de la chaîne de la pompe a huile qui disfonctionne sur certains modèle et la pas de contrôle prévus et préconisé sur manuel ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Selon le manuel d'une 550 :

attachicon.gifep247225.jpg

Je crois que les constructeurs utilisent ces recommandations , uniquement pour se couvrir en cas de problèmes !

Et comme pour la date de péremption de mes yaourt , il y a une marge , mais laquelle ? 

Ce serait bien de savoir quelle est la recommandation pour les 550 américaines par exemple car si c'est 3ans en Europe de l'Ouest et 5 aux USA, c'est que les courroies peuvent tenir au moins 5ans, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ce serait bien de savoir quelle est la recommandation pour les 550 américaines par exemple car si c'est 3ans en Europe de l'Ouest et 5 aux USA, c'est que les courroies peuvent tenir au moins 5ans, non ?

Pour les 550 , il existe une note technique aux USA .

A new type Camshaft Drive Belt (part number: 187744) was introduced into production

beginning with assembly number: 43847 on the 575M and all 612 Models.

Since the introduction of the new belt (p/n: 187744) on the 575M (starting with assembly

number 43847), and all 612 models, the recommended replacement interval is every 5

years or 50,000 Kms (32,000 miles) whichever comes first.

The FNA Parts Department will only supply the newer belt (part number 187744) and

when installed on12 cylinder models built before the 575M (with an assembly number

before 43847), the recommended change interval is every 3 years or 30,000 miles,

whichever comes first.

Ferrari 550 575 612 Cam Belt Technical Bulletin.pdf

Pour les 8 cylindres :

For your information, all 8-cylinder Ferrari models, independent of the Model Year, must

have the timing belts replaced every 30,000 miles or every 3 years, whichever comes

first.

belt_change.pdf

 

Il existe peut être de nouvelles directives !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dax

bonjour bernard

merci pour le renseignement, j'ai appris beaucoup de chose sur ce forum.

Je pense que les professionnels doivent nous dire vous ne devez pas rouler avec ces pneus

parce que dans la facture quand on vous compte 26 heures de mains d'œuvre et 7 heures 50 de control géneral,ils ont le temps de voir les pneus, surtout qu'il font des essais de 50 km.Toutes mes voitures ou je ne dépasse pas 3000 km par année,je fais le service tous les 2 ans. je considere que les filtres, les huiles et tous les liquides sont assez performant pour tenir 2 ans.

Pour terminer, la concession à turin forza service qui est ouvert depuis 30 ans ne m'a pas changé les bougies après 13 ans, soit disant qu'on les changes à 50 000 km. Pour tous las amateurs de modena, cette voiture à eu que la sirène changée et un court circuit à l'abs.Si on les respecte, elle nous donne moins de problème. La 599 à eu un problème au radiateur en 4 ans.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355challenge

Bonjour, je viens de faire la distrib de ma challenge au bout de 5 ans, et aucune usure visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

C'est vraiment la loterie, quand on a vendu la 348, la distri avait à peine 3 ans et un tendeur s'était fait la malle, ça aurait pu être grave à terme.
En revanche sur la F355 on l'a fait faire avant la vente, elle avait 4 ans et ne présentait aucune usure particulière. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0