0
speedy

Magyar Grand Prix / Grand Prix De Hongrie

Messages recommandés

speedy

Eh ben ça commence des aujourd'hui, par une histoire de...devinez quoi? De pneus.

Pirelli n'amènera pas ce qui était prévu initialement, c'est à dire une combinaison "Hard" et "mediums", mais une combinaison "mediums" et "softs".

Red Bull et Mercedes ne sont pas contents, mais Lotus et Ferrari le sont...

http://planetf1.com/driver/18227/8816275/Pirelli-going-softer-in-Hungary

geo27

Combinazione ! 

Faut surtout pas laisser Finger s'en aller en vacances avec le championnat plié...

Faut pas oublier que c'est tonton Bernie qui donne les consignes à Pirelli...

Mais en tant que tifoso, çà m'arrange...  

affalterbach

A une certaine époque, je me rendais minimum 1 fois par an sur un circuit. Maintenant, je ne regarde même plus les GP à la télé. Avec ces pneus  qui agissent comme des fusibles, la F1 se fourvoie.

speedy

Je mets ça ici pour ne pas créer un nouveau sujet, car géographiquement les deux pays sont voisins, et historiquement ils ont même été liés.

Donc: oyez, oyez: l'argent de Red Bull aidant, et tant mieux dans ce cas là, la Formule 1 retournera en Autriche l'an prochain, un accord a été conclu entre Dietrich Mateschitz et bernie Ecclestone.

L' "A1 Ring" à Spielberg - Zeltweg, pour les vieux comme moi - va être remis à niveau:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/108917

pronto

Comme quoi quand il y a la volonté et des fonds les GP peuvent revenir :P Rêvons un peu Magny, Le castelet, Zandvoort, Kylami de vrais circuits atypiques et non des "Tilke" lambdas :rolleyes:

Franck

Pour revenir à la Hongrie, voici la vidéo officielle Inside Track avec Fernando Alonso au sujet de ce grand-prix :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ti8n67vc2YA

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

affalterbach

Choisir les mediums et les tendres sur un tourniquet normalement exigeant pour les pneus surtout par forte chaleur; ce qui est souvent le cas, c'est choisir ouvertement d'avantager des équipes aux détriments d'autres.

En plus, comme on ne peut doubler que difficilement, ça va se jouer dans les stands.

Vive la F1 actuelle.

:angry:

Franck

Interview d'Alonso au sujet de ses 34 points de retard à mi-championnat face à Sebastian Vettel :

« L’écart commence à devenir un petit peu trop important en termes de points, nous devons le réduire le plus rapidement possible », a-t-il encore ajouté. Avant d’insister, une nouvelle fois, sur le fait que Sebastian Vettel possède « un avantage certain » grâce à sa véloce RB9. « N’importe quel pilote qui va chez Red Bull marche ensuite très fort. Nous avons pu le voir lors des Essais Jeunes (à Silverstone, Ndlr), quelque soit la personne qui prend place dans cette voiture, elle est très rapide. C’est un fait, elle (la RB9, Ndlr) est plus forte que les autres. »

Source : http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-19377/250713-f1-%E2%80%93-fernando-alonso-%C2%AB-l%E2%80%99%C3%A9cart-devient-trop-important-%C2%BB

Pensez-vous que cet écart puisse être réduit ce week-end (je sais, certains ont déjà répondu plus haut) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Pas impossible, mais ça sera dur; les météorologues annoncent de très fortes chaleurs, et compte-tenu des pneus retenus, je pense que les Red Bull, les Ferrari et les Lotus devraient se tenir dans un mouchoir. Comme je pense qu'il manque toujours un tout petit quelque chose à la Lotus (mais si Kimi gagnait, je m'en consolerais...) ça devrait se jouer entre Fernando et une Red Bull. A noter que Vettel n'a encore jamais gagné sur le Hungaroring.

Je pense que ça reste possible, et même que Fernando a une meilleure chance sur le Hungaroring que sur d'autres tracés à venir, où la Red Bull devrait très, très bien marcher; d'autant que Vettel est statistiquement jusqu'à présent meilleur en fin de saison qu'au début. Autrement dit: s'il ne réduit pas l'écart ce week-end, je crois bien que c'est plié.

speedy

En tout cas, pour le moment et à 1/4 d'heure de la fin de la première séance libre, ça ressemble vraiment à ce à quoi on pouvait s'attendre:

1. Vettel,

2. Webber,

3. Räikkönen,

4. Alonso

Aucune surprise, donc... 

Yves

Je vois les Lotus devant les Ferrari. Pour moi ça va se jouer entre les Red Bull et les Lotus pour le podium.

speedy

résultat définitif première séance:

1. Vettel

2. Webber

3. Räikkönen

4. Alonso

5. Grosjean.

Räikkönen a eu pas mal de petits problèmes: bref incendie dans la boîte à air, fuite de liquide sur les pieds, crevaison lente à l'arrière gauche; mais les Red Bull étaient facilement devant, en tout cas pour cette séance.

speedy

Suite des temps:

6. Button

7. Suttil

8. Rosberg

9. Perez

10. Maldonado

11. Guttierez

12. Bottas

13. Hamilton

14. Vergne

15. Massa

16. Hulkenberg

17. Ricciardo

speedy

2è libre:

1. Vettel

2. Webber

3. Grosjean

4. Alonso

5. Massa

6. Hamilton

7. Rosberg

8. Räikkönen

9. Button

10. Suttil

philM

parti comme c'est, Alonso devrait être très bien placé ... pour voir gagner Vettel  :(

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

merci Hamilton, 

j'espère juste qu'il sera encore devant après le premier virage 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

N'oublie pas de mettre ton pronostic sur le sujet dédié pour être certain que sbnormand ne le rate pas ! ;)

Très intéressantes les qualifications cet après-midi, avec Hamilton qui termine premier à sa grande surprise.

Bravo également à Romain Grosjean, troisième, en lui souhaitant une belle course.

affalterbach

Selon ce que j'ai compris en écoutant RTL en allemand, Lotus n'aurait pas le droit pendant ce grand prix de privilégier kimi par rapport à Grosjean; Kimi est donc déjà ailleurs!!!

Yves

Hello,

Qu'est ce que tu veux dire par là? C'est une consigne externe ou interne?

yves

affalterbach

Hello Yves,

Toujours d'après ce que j'ai compris ( allemand en seconde langue au bac ) ... il y a une quarantaine d'années, Total aurait interdit à Lotus de passer des consignes qui favoriseraient Kimi; ce qui me fait penser qu'il ne sera plus chez Lotus la saison prochaine.