0
speedy

Magyar Grand Prix / Grand Prix De Hongrie

Messages recommandés

Yves

Merci beaucoup, dis donc c'est bien RTL il y a des vrais infos...

Je suis plutôt un supporter de Grosjean, mais la je trouve ça très con, l'équipe doit passer avant tout.

En plus pas sur que ça serve la carrière de Grosjean d'avoir un sponsor qui intervienne comme ça...

Yves

pronto

Si Total refuse de favoriser Kimi :wacko: Cela voudrait dire qu'il ne piloterais plus un moteur Renault (partenaire de Total)  quid de Red bull et de Lotus? :o

Où pourrait il donc aller :blink:

geo27

http://motorsport.nextgen-auto.com/Coup-de-tonnerre-Alonso-en-pourparlers-avec-Red-Bull,64239.html

Alonso discuterait avec les canettes...

Interet reel et serieux ou plutot comme je le pense, pression sur les rouges, ou sur Vettel?

Bizzarre d'annoncer ça avant les vacances...

Si c'est vrai, faut qu'ils se décident tres vite à prendre kimi pour remplacer Massa, on ne sait jamais...

Modifié par Georges

affalterbach

Je ne connaissais pas ce site ... sur lequel je viens d'apprendre les difficultés financières passagères? de Lotus!

A mon avis, kimi a déjà quitté cette équipe et concernant le "dictat" de Total, il ne s'applique uniquement car Grosjean est Français, ça ne devrait pas s'appliquer à Kimi s'il va chez RB ... sauf si son coéquipier devait être Français.

speedy

http://motorsport.nextgen-auto.com/Coup-de-tonnerre-Alonso-en-pourparlers-avec-Red-Bull,64239.html

Alonso discuterait avec les canettes...

Interet reel et serieux ou plutot comme je le pense, pression sur les rouges, ou sur Vettel?

Bizzarre d'annoncer ça avant les vacances...

Si c'est vrai, faut qu'ils se décident tres vite à prendre kimi pour remplacer Massa, on ne sait jamais...

Moi, ça ne m'étonne pas du tout; qu'est-ce qu'on se disait tout les deux il y a deux semaines, Georges?

Ca fait quatre ans qu'il essaie avec la Scuderia de conquérir un quatrième titre, et "ça ne vient pas"; alors soit il veut mettre la pression sur Ferrari pour que ça marche enfin, soit il y pense sérieusement...

speedy

Légalement parlant, il n'est pas libre puisqu'il est sous contrat.

Alors là...le dit contrat doit faire une bonne centaine de pages, a été vu par les plus grands cabinets d'avocats de la planète, doit comporter des tas de clauses de sorties, des "warranties" et des "waivers": c'est à dire des engagements réciproques des uns et des autres d'apporter ceci et de fournir cela, faute de quoi telle partie retrouve sa liberté, etc.

Tu remets quelques "top legal advisers" là-dessus, et, moyennant finance, on lui trouvera une porte de sortie, ne t'inquiètes pas.

Souviens-toi de son contrat de trois ans chez McLaren pour 2007, 2008 et 2009...il y aura peut-être un dédit à payer, mais crois-moi: si le, ou l'un des, meilleurs pilotes du moment veut sortir, eh ben il sort. Et le dédit sera peut-être payé par un des sponsors de la nouvelle équipe. Par exemple, je ne sais pas, moi? Total??

Non, crois-moi, le contrat, c'est une gêne, mais ce n'est pas un argument. Souviens-toi de Kimi qui avait juste négocié une extension de son contrat Ferrari sur 2010 avant d'accepter de sortir fin 2009, moyennant un joli pactole, dont on dit qu'il a été payé par Santander.

Mais sur le fond, je suis comme Georges: je pense qu'il fait monter la pression; mais qui sait? Pour moi, ce mouvement serait on ne peut plus logique.

Modifié par speedy

geo27

Légalement parlant, il n'est pas libre puisqu'il est sous contrat.

Kimi aussi l'était chez Ferrari quand nando est arrivé...

affalterbach

Bonne  explication les gars.

Le GP vient de se terminer : 

Hamilton contre toutes attentes

Kimi ce qui me réjouit

Vettel.

gregmour

Nando a un contrat qui, avec une clause de resultat pourrait lui permettre de partir.

alors, soit pression sur les epaules de domenicali, soit pour être encore plus fourbe,  pression pour accélérer le départ de kimi chez RB espérant un beau foutoir dans l'équipe l'année prochaine.

Franchement quand on voit ce grand prix les 2 FERRARI n'ont pas lutté pour dépasser, elles ont lutté pour ne pas se faire dépasser.

Modifié par gregmour

speedy

Ben voilà: un vainqueur que personne n'attendait par cette chaleur, et pas une course brillante pour les canettes, mais Vettel prend encore 5 points à Alonso, qui est repassé par Räikkönen avant les "vacances"...

Bravo à Hamilton, qui a bien fait de changer d'écurie; l'an passé, après le G.P de Hongrie, Alonso avant 40 points d'avance sur Vettel; ce soir, il en a 39 de retard.

Au championnat, nous avons donc:

1. Vettel, 172

2. Räikkönen, 136 (gap jusqu'au leader = 36)

3. Alonso, 133 (gap avec le leader = 39)

4. Hamilton, 122 (gap = 50)

5. Webber, 105

6. Rosberg, 84

7. Massa, 61

8. Grosjean, 49

9. Button, 39

10. DI Resta, 36

Chez les constructeurs:

Red Bull-Renault, 277

Mercedes-Benz, 206

Ferrari, 194

Lotus, 185

Force India Mercedes, 59

McLaren Mercedes, 57

pronto

Et si la F1 actuelle se résumait à ceci?
"Merçi Mr Pirelli, vos nouveaux pneus conviennent bien à notre Mercedes et à elle seule, vous équiperez désormais en exclusivité notre gamme AMG en 1° monte" biggrin.gif
Info ou intox confused.gif

affalterbach

Si les Mercedes qui étaient déjà véloces, peuvent à présent préserver les pneus ça promet pour la seconde partie du championnat.

Ne pas oublier cependant que la moyenne horaire de ce circuit n'est pas très élevée.

geo27

......

Franchement quand on voit ce grand prix les 2 FERRARI n'ont pas lutté pour dépasser, elles ont lutté pour ne pas se faire dépasser.

Même combat qu'à Monaco.

Et la mercos a bien gagné.

Pour Gros jean, sur kanal, ils semblent dire que c'est pour les 4 roues dehors sue Massa qu'il a été pénalisé.

Moi j'aurai plutôt tendance a dire que c'est plus pour avoir coupé la chicane sur Button non?

Est ce que vous avez vu un truc officiel la dessus?

En tout cas, ça faisait 2 raisons. Dommage encore une fois pour lui, mais il n'y arrive pas, donc....

Modifié par Georges

Etienne

Je pense que si c'etait pour la chicane on lui aurait simplement demande de rendre la place, non ?

Pour les 4 roues hors limites ça semble bien plus clair et le reglement a l'air precis. La bonne strategie etait une fois de plus du cote de Raikko. Je sais pas si dans son esprit il a deja quitte Lotus et s'il faisait trop chud pour lui en tout cas il fait le job, et plutot bien...

geo27

Pas facile de rendre la place car Jenson s'est arrêté juste après.

J'ai lu un peu partout que c'est bien pour le dépassement sur Massa.

Très sévère sur ce coup la, mais son passé le suit toujours et il paye cash a chaque fois...

speedy

Pas facile de rendre la place car Jenson s'est arrêté juste après.

J'ai lu un peu partout que c'est bien pour le dépassement sur Massa.

Très sévère sur ce coup la, mais son passé le suit toujours et il paye cash a chaque fois...

Felipe - et même si je dis des choses pas très gentilles à son égard en général - a eu l'élégance de dire que si c'était pour la façon dont Grosjean l'avait dépassé qu'il a été pénalisé, alos c'était totalement injustifié (c'est bien pour cela qu'il a été pénalisé).

Euh...Jenson, par contre, était quelque peu agaçé vis-à-vis de Grosjean, dirons-nous...

ea32

Pour une fois que je place Alonso sur le podium dans le concours de pronostics,

Le roi de la mauvaise foi se rate, et en plus active à plusieurs reprises le DRS en dehors des règles .... Bravo !

geo27

Pour une fois que je place Alonso sur le podium dans le concours de pronostics,

Le roi de la mauvaise foi se rate, et en plus active à plusieurs reprises le DRS en dehors des règles .... Bravo !

C'est l'équipe qui a été penalisée (ils ont mal règlé le bazar électronique), mais même s'il avait pris 20 s, il restait quand même devant Grosjean pénalisé aussi pour son contact avec Jenson.

Sinon, sur un circuit de karting pire que Monaco, la Ferrari n'avait aucune bonne raison de mieux marcher...

Reste a espérer qu'ils vont faire des grosses evo pour spa et monza, sinon la messe est dite.

Mais on y croit...

ea32

Tu n'as pas l'impression quand même que Ferrari est toujours un peu protégé dans les cas litigieux ?

geo27

Tu n'as pas l'impression quand même que Ferrari est toujours un peu protégé dans les cas litigieux ?

Je ne peux pas te donner mon avis, car je suis toujours de mauvaise foi dans ces cas...

ea32

Je ne peux pas te donner mon avis, car je suis toujours de mauvaise foi dans ces cas...

C'est bien de le reconnaître ;)

Mais qui ne l'est pas d'ailleurs !?

Certainement pas les champions de monde encore en piste cette année ...

pronto

ea32, (le) 28 Juil 2013 - 20:27, a écrit :snapback.png

Ce serait plutôt une façon de compenser le fait que la Scudéria est tellement surveillée qu'elle ne peût pas tricher comme "tout" le monde :rolleyes:

ea32

Ce serait plutôt une façon de compenser le fait que la Scudéria est tellement surveillée qu'elle ne peût pas tricher comme "tout" le monde :rolleyes:

Bel exemple de mauvaise foi ! :D

affalterbach

Même en trichant, ils ne sont pas arrivés à être au même niveau que Lotus que connait certains soucis financiers ... à moins que Kimi soit supérieur à Alonso et même à Vettel!