0
speedy

Magyar Grand Prix / Grand Prix De Hongrie

Messages recommandés

pronto

Je revendique ma mauvaise foi :P  c'est d'ailleurs la qualité première du bon tifoso de la Scudéria :rolleyes:

geo27

Probablement non, mais ça ne serait pas si idiot que ça, et tous comptes faits...finalement...et si c'était oui?

http://www.motorsportmagazine.com/f1/hungarian-grand-prix-epilogue/

J'ai lu par ailleurs que c'est son manager qui a discuté pour placer Carlos Sainz junior chez les jeunes pilotes de canettes.

Mais on peut tout imaginer....

speedy

J'ai lu par ailleurs que c'est son manager qui a discuté pour placer Carlos Sainz junior chez les jeunes pilotes de canettes.

Mais on peut tout imaginer....

Y'a une règle qui a été confirmée plusieurs fois au cours des années, c'est que les meilleurs pilotes finissent toujours dans les meilleures voitures. Comme le rappelle l'article, Ayrton Senna était assez fort pour avoir des discussions avec ceux qui avaient la meilleure voiture du moment.

Alors moi je pense, comme tu le disais, qu'il s'en sert comme d'un moyen de pression sur Ferrari; mais que si par hazard chez Red Bull on se disait "après tout, pourquoi pas", eh ben Fernando saurait à ce moment-là réajuster sa perception de la situation.

On a déjà vu des retournements de situation de dernière minute, l'arrivée de Schumacher chez Ferrari fin 1995 en était un bel exemple.

Fernando n'est plus un galopin, et le nombre de saisons qui reste devant lui est sûrement de l'ordre de la demie-douzaine, au mieux; si vraiment il veut un troisième titre mondial, ou bien Ferrari se secoue pour lui donner l'auto qui va bien, ou bien il va la chercher ailleurs.

adrirs

Tu n'as pas l'impression quand même que Ferrari est toujours un peu protégé dans les cas litigieux ?

Les règlements ont changé pour réduire les coups mais surtout pour ne plus voir la scuderia sur la plus haute marche du podium ! règlementation des essais et j'en passe...bref la scuderia va revenir et sera championne cette année et gagnera à monza ! Après c'est mon avis.

Franck

J'ai comme l'impression que le fait de posséder une Ferrari fait perdre la raison :D

Une autre façon de le dire est que posséder une Ferrari fait croitre la passion ! :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Probablement non, mais ça ne serait pas si idiot que ça, et tous comptes faits...finalement...et si c'était oui?

http://www.motorsportmagazine.com/f1/hungarian-grand-prix-epilogue/

Sur le site de Ferrari, la dernière phrase étant destinée à Alonso :

"Montezemolo is doing his utmost to ensure that the team has all the support and resources it needs, starting with the announcement that James Allison, formerly with Lotus, will join the Maranello team, starting work already in September. However, there is a need to close ranks, without giving in to rash outbursts that, while understandable in the immediate aftermath of a bad result, are no use to anyone."

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

affalterbach

Les règlements ont changé pour réduire les coups mais surtout pour ne plus voir la scuderia sur la plus haute marche du podium ! règlementation des essais et j'en passe...bref la scuderia va revenir et sera championne cette année et gagnera à monza ! Après c'est mon avis.

Je suis en quête d'optimisme, tu pourrais m'expliquer ce que tu as bu avant d'écrire ça!

STRADALE31

:) Une boisson............très Italienne......... :)  :)

Alain

affalterbach

Ce n'est donc pas du Red Bull!

Tiens, je viens d'apprendre que Montezemolo n'a pas aimé qu'Alonso s'entretienne avec RB et le lui a fait savoir... publiquement. Cool l'ambiance.

STRADALE31

:) Si cela peut faire avancer les choses?!!!   Bravo Fernando!!!..... :wub:

Il devrait surtout parler au boss de la SCUDERIA :angry:  :angry:  :angry:  et lui expliquer à quelle place doivent se trouver ses F1..... :rolleyes:  :rolleyes:

Alain :)

STRADALE31

On devrais ouvrir un sujet " DOMENICALI a t'il toujours sa place chez Ferrari? " :rolleyes:  :rolleyes:  en remplacement bien sur du sujet concernant Massa.... ;)

Il faut de grande décision...........pour s'en sortir........  Combien de titres, Montezemolo vas t'il accepter de laisser passer?... 

Alain

pronto

Il faut virer Domenicali, récupérer Brown qui ne vas pas rester chez Benz car Lowe est arrivé ^_^   Jeter Massa, licencier Alonso (avec sa prime il peut aller chez Lotus qui à besoin d'argent) il commence à pleurer comme Prost :P

Un retour de Kimi qui n'as pas apprécié que Total(Partenaire de Renault et Red Bull) le dénigre voire l'arrivée de Loulou(en cas de passage de Kimi chez Benz) ensuite les seconds pilotes seront légion et facile à trouver ;)

gregmour

Il faut virer Domenicali, récupérer Brown qui ne vas pas rester chez Benz car Lowe est arrivé ^_^   Jeter Massa

ça devrait suffire je pense...... :)

speedy

Depuis les débuts de la Formule 1, La Scuderia a été souvent plus intéressante à suivre dans les périodes où elle était au fond du trou que quand elle dominait...

Alonso qui exprime son mécontentement en parlant à Red Bull, c'est du théatre, et ça aurait plu au "vieux Monsieur"; quoique, avec les années qui passent, Luca commence à avoir l'âge qu'il faut pour poser en patriarche. Je pense qu'on peut lui faire confiance pour le leadership, même si la stratégie de la "ré-italianisation" qu'il avait initiée en 2006 a trouvé ses limites. Avec le recul, on comprend maintenant combien le "coup de 2010" a été cruel, car cette année là, ils avaient vraiment tout ce qu'il faut et ils ont raté le titre lors de la dernière course pour une stupide erreur tactique...depuis, ils peinent à convaincre: si jamais les Mercedes ont réellement résolu leurs problèmes de pneus arrière, Hamilton pourrait bien rejoindre Fernando assez vite dans la course au titre, et se révéler le seul vrai adversaire de Vettel. Je ne crois toujours pas vraiment dans la Lotus à laquelle il manque toujours "un petit quelque chose" en performances pour gagner une course à la régulière.

Admettons que ce soit plié pour Ferrari cette année; pour 2014, y'a des atouts: avec le nouveau règlement moteur, Rory Byrne qui travaille sur la voiture, ils viennent de recruter James Allison chez Lotus, et qui a travaillé avec Fernando quand Lotus s'appelait encore Renault...

Il manque sans doute une vraie direction, c'est à dire un team manager moins consensuel que Stefano Domenicali, et une deuxième voiture qui serve à quelque chose. On a l'impression que, pour des raisons difficiles à comprendre, Luca di Montezemolo ne veut pas prendre les deux décisions qui s'imposent: un nouveau Team Manager (ou directeur sportif) et un nouveau deuxième pilote. Les bisounours, c'est bien, avec le gentil Stefano et Felipe qui fait du tourisme, mais ce n'est pas avec ça qu'on bat Red Bull ou Mercedes...

Je pense quand même qu'il faudra vraiment que la voiture de 2014 soit bonne s'ils veulent conserver Fernando...

adrirs

Je suis en quête d'optimisme, tu pourrais m'expliquer ce que tu as bu avant d'écrire ça!

Rien j'ai juste une grande passion !!!!! Faut y croire dans la vie ! lol

affalterbach

Le problème avec Montezemolo et Dominecali c'est que c'est la voiture de l'année prochaine qui sera bonne et on attend encore pendant qu'Alonso perd son temps à conduire un taxi/camion en référence à ce que disait Prost à une certaine époque.

adrirs

On va vite être fixé de toute façon...à spa et monza on verra mais faut y croire et les soutenir ! N'oubliez pas que l'année dernière c'était pire niveau perfs et ils ont pas finit loin du titre !

Yves

Ben l'année dernière ils ont surtout commencé bcp mieux que cette année...

affalterbach

Salut. :)

A la louche, il me semble que l'année dernière , au même moment, Alonso avait autant de points d'avance qu'il en a de retard maintenant!

dragon1964

Pas la peine de se voiler la face, ils n'arrêtent pas de conceder du terrain course aprés course !!!

En plus, Mercedes devient de plus en plus compétitif (en course) et Lotus est aussi là en embuscade. Les points vont s'éparpiller et ça ne sera pas au bénéfice de Ferrari et Alonso qui accusent un retard en terme de points significatif.

Fernando tient à lui seul cette équipe à bout de bras depuis plusieurs années ce qui permet à Ferrari de faire illusion.!!!

Je comprends qu'au bout d'un moment, surtout que ça fait des années, il commence à serieusement à fatiguer...

Je l'ai entendu dire des trucs en fin de course qu'il me semble n'avoir jamais entendu comme ses propos sur Grosjean qui était selon lui au départ focalisé sur lui seul!

Outre le fait que les images montrent une défense du français dans les règles, on voit que son état d'esprit change et qu'il y a une lassitude certaine vis à vis de son équipe sur qui il ne tire pas à boulet rouge pour l'heure....!!! Mais, jusqu'à quand ?

Je ne suis pas un expert mais de toute évidence il manque chez Ferrari des compétences au niveau de la conception du châssis....

affalterbach

Et Adrian Newey n'ira jamais chez Ferrari, parce qu'il veut qu'on lui foute la paix pour concevoir SEUL sa voiture dans une ambiance apaisée!

STRADALE31

Apaisé.......chez Ferrari voir en F1, je pense que cela n'excite  pas.... :rolleyes:  :)